Présentation de "Halo: Legacy of Great War".

Faites-nous partager vos récits héroïques.
Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Présentation de "Halo: Legacy of Great War".

Messagepar King Leviathan » sam. avr. 09, 2011 5:23 pm

Salut!

Bon, je vous présente un de mes écrits sur l'univers Halo ( j'en ai pas beaucoup mais j'en suis assez fier).
Avant toute chose, sachez qu'il ne s'agit que de l'essai de l'introduction d'un projet qui m'est venu sur un coup de tête, il y a déjà pas mal de temps. Je n'ai pas encore écrit la suite, mais si ça vous plait ( ou pas :mrgreen: ) n'hésitez pas à le signaler, ça me sera surement utile.

Ah, et une dernière chose en passant: soyez indulgent c'est mon premier :D .

Sans plus attendre voici donc: "Halo: Legacy of Great War".

Halo: Legacy of Great War

12 Aout 2574, Quelque part en territoire contesté.

Il y a de cela 21 ans, la guerre qui a opposé l'U.N.S.C à la terrible Alliance Covenants s'est achevé par la victoire In Extremis de l'humanité et de son nouvel allié, le glorieux peuple Sangheili.

Après 27 ans d'une guerre qui nous a poussé à nous haïr mutuellement , nos deux espèces ont fini par décider la création d'une alliance durable, action nécessaire pour surveiller et contrecarrer les « vestiges » de l'alliance covenants, nom donné aux derniers fidèles du Grand Voyage.

Au début, cette union a suscité l'indifférence, le mépris voir la crainte des membres les plus conservateurs de nos deux gouvernements. C'est néanmoins suite à la tristement célèbre bataille d'Avalon, une petite colonie humaine d'apparence anodine, que nos peuples se sont jurés, sur leur honneurs, loyauté et amitié, en témoignage de gratitude pour l'aide que nos combattants se sont accordés et pour le respect du à nos morts.

Pour bien comprendre, il faut savoir qu'Avalon a été épargné durant tout le conflit entre humains et covenants, inconnue de ces derniers. Ce n'est que récemment que les covenants aurait découvert, dans les entrailles de la planète l'existence d'une ancienne arme forerunners qui serait capable d'anéantir une planète entière. Prenant la menace au-sérieux, les dirigeants de la toute jeune alliance décidèrent d'envoyer une flotte sur place pour anéantir la menace. Malheureusement, la mission tourna au cauchemar et ce pour deux raisons: la première venait du fait que les deux dirigeants de cette flotte, l'un humain et l'autre sangheili, était deux amiraux conservateurs qui avaient connus les heures les plus noires de « la guerre des Halos », et qu'ils ne pouvaient que difficilement se supporter. La seconde était la taille de la flotte covenante, cinq fois plus grande que ce que disait les renseignements. Pris par surprise, les deux amiraux furent incapables de s'entendre et de s'organiser, ce qui provoqua leurs morts et celles de leurs équipages. Mais alors que le massacre semblait inévitable, deux officiers, le jeune commandant humain Françis Nitchinsky et le capitaine sangheili Derga Tulis, prirent le commandement de la flottille et ensemble parvinrent à la réorganiser. Après avoir forcé leurs vaisseaux les plus endommagés à déposer leurs troupes au sol pour arrêter celles des covenants, ils s'attaquèrent aux vaisseaux principaux ennemis via des tactiques osées et désespérées, mais néanmoins efficaces. C'est ainsi qu'ils parvinrent à détruire la flotte covenant, puis leur centre de commande au sol et par la même l'artéfact forerunner, évitant ainsi un potentiel cataclysme. Plusieurs jours plus tard, après avoir été récompensé pour leur héroïsme, Nitchinsky et Tulis furent conviés à créer « le pacte d'Avalon », symbole de respect et de loyauté entre les Hommes et les Elites, faisant de ces derniers des alliés juré, mais aussi des amis. En mémoire de la bataille et de la ratification du pacte, un mémorial à été dressé, représentant « Les Deux Héros D 'Avalon »devant l'enbléme de l'alliance: l' Aigle de l'U.N.S.C, dont les ailes reposent sur le Marathon, symbole sacré des Elites.


King Leviathan vous salue!
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Retourner vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités