Le temps de l'Esprit

Faites-nous partager vos récits héroïques.
Avatar du membre
shinzon
Marine
Marine
Messages : 87
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 9:34 pm
Contact :

Le temps de l'Esprit

Messagepar shinzon » jeu. juin 03, 2010 11:44 pm

Bonjour !

Suite aux demandes de Olah sur mon profil, je poste ici mon histoire =)
Soyez indulgent svp, j'ai écrit avec mon cœur.


Je n'en poste qu'un tout petit bout, car je suis réticent à tout donner

Prologue
Jim Hawkins, sa vie.


L'Ancienne République, qui rassemblait les gouvernements de centaines de planètes à travers la galaxie, était bancale depuis des années. Sortie essoufflée de la Guerre des Sith, abandon-née par de plus en plus de gouvernements, elle se désagrégeait lentement, se rapprochant inexorablement de sa propre fin.
Cependant, la chute, prévisible, de la République n'a pas entrainée celle de la Galaxie. Grâce à un seul homme.
Jim Hawkins, un jeune, et brillant, commandant de la flotte républicaine, s'était taillé une soli-de réputation durant quelques escarmouches contre les Sith, les Pirates, ou encore la Confédération des Systèmes Indépendants.
Profitant de la faiblesse de la République, il instaura l'Empire Galactique, destiné à remplacer celle-ci et de pallier à ses défauts. Il le créât non pas pour disposer du pouvoir, mais pour rétablir la stabilité et créer une paix durable.
Gardant certaines institutions de la République, tels le Sénat Galactique, la Banque Universel, les tribunaux, et réformant les autres, telles l'Académie Navale Républicaine, transformée en École Navale Impériale, l'Empire prospéra malgré un état de guerre quasi-permanent contre des factions armées telles que l'Alliance Rebelle ou la Confédération des Systèmes Indépendants.
L'Empereur Jim Hawkins était un humain singulier, quasiment unique. Un des seuls êtres vivants à pouvoir résister à la corruption engendrée par le pouvoir, il était aussi un jeune maître Jedi, même s'il avait appris la maîtrise de la Force sur le tas, durant ses études à l'Académie. Présentant de nombreuses aptitudes au combat et à la gestion, et disposant d'une très grande puissance dans la Force, il peut aisément être considéré comme étant l'humain parfait. Il dispose aussi, plus rare, du gène des Anciens, permettant d'utiliser les technologies rares et perdues des peuples Anciens. Aussi, durant ses différentes missions, la Dague du Temps, découverte dans un vaisseau abandonné, lui a offert la jeunesse éternelle.
Adulé parses troupes, adoré par les citoyens de l'Empire, Jim Hawkins était cependant un homme seul. Rares étaient les personnes qui cherchaient à devenir proche sans idées derrière la tête. Mais il avait l'habitude, et ses longues années à l'Académie l'avait endurci, car ses pouvoirs avait de tout temps effrayé les autres personnes qui, elles, étaient "normales".

Mais ce temps, est révolu. Le Conseil Jedi a enfin consenti à lui permettre de prendre un padawan. Sa solitude, semble terminée.

Cependant, d'autres événements se profilent…


Bonne Lecture.

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Le temps de l'Esprit

Messagepar Olah » ven. juin 04, 2010 11:34 am

Ouaais, le RP, le RP ! :lol:

Bon déjà, c'est bien d'écrire avec son cœur, faut commencer par là xD Bon sinon, c'est pas trop mal ! A part quelques fautes d'orthographes (on écrit abandonné, et solide) et des erreurs de syntaxe (évite de trop saler ton plat avec une abondance de virgules).

Bon, comme je m'y attendais (et comme tu l'avais dis), réutilisation de la SF genre Halo / Star Wars / Stargate. C'est pas un péché, moi aussi je calquais des trucs quand je commençais à écrire ; tout le monde est passé par là, c'est normal. Par contre, tu te démarques avec ton thème de la tyrannie éclairée, et je tenais quand même à saluer ça :D D'une part parce que j'ai travaillé dessus, d'autre part parce qu'il s'agit d'une amorce de réflexion critique de ta part (consciente ou inconsciente, c'est pas vraiment le problème). C'est pas juste de la SF bateau qu'on peut lire tout partout quoi.

Bref, continue d'écrire, c'est en forgeant qu'on devient astronaute. La meilleure preuve de progrès que je puisse faire, c'est prendre Kane pour exemple, qui écrivait comme une brelle au début, mais aujourd'hui ça rend vraiment bien.
Image

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Le temps de l'Esprit

Messagepar ZKane » ven. juin 04, 2010 3:25 pm

C'est gentil de me prendre pour exemple je suppose :lol: mais oui j'écrivains comme une belle £/\ç$µ† avant ça c'est certain =D

ps: j'ai eu 88% (13,67 / 15) pour ma nouvelle Cliché d'une Nuit que j'ai refilé comme travail de création à mon école =D OH OUI ! :lol:
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Avatar du membre
shinzon
Marine
Marine
Messages : 87
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 9:34 pm
Contact :

Re: Le temps de l'Esprit

Messagepar shinzon » ven. juin 04, 2010 7:32 pm

Merci Beaucoup =)

Peut-être que viendras le prmier chapitre, qui sait ^^


Et puis désolé, mais les virgules, c'est mon style du moment, j'arrive pas à m'en débarrasser

mais la suite sera moins surchargée quand même ^^

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Le temps de l'Esprit

Messagepar ZKane » sam. juin 05, 2010 5:59 am

Je te comprend lol quand on commence, on fou toujours 1000 virgules pour faire de belles phrases, mais plus ça va, plus on apprend à faire sans. :D
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3


Retourner vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités