Renegade

Faites-nous partager vos récits héroïques.
Avatar du membre
Tyran
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 3
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 2:36 pm

Renegade

Messagepar Tyran » ven. juil. 03, 2009 12:22 pm

Bonjour à tous ! tout d'abord je tient a presenter cette histoire. C'est l'histoire d'halo ( plus ou moins certaine chose ne colle pas mais bon) vecue par un ODST et un Marines. En fait j'ecris un post puis la suite est ecrit par un autre membre de mon alliance qui fait son point de vue. ça va surement commencer en panade mais plus tard il y aura des flashback qui decriverons le passé de nos heros. Ce sera aussi sous forme de mission. J'accepte evidement les critiques quelles soient bonnes ou mauvaise !. Bonne lecture :D

MISSION I : ATTAQUE COVENANTS

Planète Eridanus 2 / 8H00
Base militaire du CSNU

Le lieutenant Slayers se trouvait aux mess, en train de déguster son petit dej' lorsque l'alerte fut donner. Croyant à un exercice il finit son bol en bougonnant *font chier avec leur alerte matinale, ils attendront que je finisse pour une fois*. Ce fut seulement lorsqu'il entendit des coups de feu et des cris qu'il comprit que c'était une véritable alerte. Une explosion soudaine lui confirmant sa nouvelle hypothèse.

Aussitôt , il se leva, dégaina son M6C et se dirigea vers la cour. Il avait à peine parcourut la moitie du chemin que la porte s'ouvrit brusquement, 2 Grunt pénétrant dans la pièce. Avant qu'il puisse le détecter il ouvrit le feu et tira 5 balle, éliminant la menace. Il prit soin de récupérer leurs grenades et un pistolet a plasma en passant à côtés de leur cadavres. Il découvrit la scène digne de fin du monde qui se présentait à lui : des marines tirant sur des covenants, des échanges de tir ayant lieu partout mais l'avantage était aux humains *un avantage qui ne devrait pas durer longtemps*pensa le lieutenants, des ombres survolant la cour lui donnérents raison.

Il décida de se rendre à l'armurerie pour obtenir une puissance de feu plus conséquente qu'un simple pistolet, mais il devrait traverser la cour pour cela. Il s'élança le plus vite possible, de couvert à couvert. Heureusement pour lui, un groupe de TCAO faisait un petit carnage de l'autre côtés de la cour, ce qui attiras l'attention des covenants dans la zone. Cette diversion lui permit d'atteindre le bâtiment d'en face et pénétra à l'intérieur *bordel, ces TCAO sont peut être barges mais ils sont efficaces au moins*. Enfin : l'armurerie. Il pénétra a l'intérieur et découvrit 4 marines en train de s'équiper à la hâte :
"Mon lieutenant, dit l'un d'eux, nous sommes à vos ordres : que se passe t-il ?"
"les covenants" dit-il en enfilant son équipement
Rien d'autres n'était nécessaire, les marines comprirent et s'armèrent, prenant chacun un MA5B et un M6C, des grenades et des munitions. Le lieutenant finit de s'équiper et saisit son arme : un BR-55, puit il prit des grenades et des munitions
"Les enfants, sa va barder" dit-il en enclenchant un chargeur dans son fusil et en actionnant le levier de chargement.
Image

Avatar du membre
Tyran
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 3
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 2:36 pm

Re: Renegade

Messagepar Tyran » sam. juil. 04, 2009 2:50 pm

Entrainement matinal dans la cour pour les ODST (TCAO) , Rick déclenche une bagarre contre Downy comme a son habitude. Le sergent Waller leur ordonna de faire 200 pompes . Arrivées a la 124ème, ils entendirent une explosion et l'alertes .
" Wahou on va bouffer du cov' ! et Sarmate qui dort encore ! " s'écriat Rick .
Ils enfilèrent leurs combinaisons et prirent leurs SMG M7. Ils sont les premiers a attaqué les forces covenants et n'eurent pas trop de mal a se débarrassé des grognards, mais des Jackal et brutes s'approchérent. Les ODST furent rejoint par des marines peu de temps après.
"Alors les gars ont dormait ?" cria Rick en voyant arrivés les Marines .

Il s'abaissa pour recharger, ce geste lui sauva la vie car au même moment un projectile de spyker brute passa à l'endroit où se trouvait sa tête . Voyant un ODST en difficulté, il fonça dans le tas sans se soucier des covenants alentour et bloqua la main de la brute qui allait écrasé la tête du marines . Avant que la brute s'en rende compte, il degainat son M6D Magnum et vidat son chargeur dans son visage .
"Tient bon rookie ! "
Il pris alors le ODST sur ses épaules et l'emmena à couvert.

"Comment tu t'appelles ?"
"Argh... c'est pas le moment mon vieux !"
"Ben quoi on s'amuse non ?

L'ODST s'evanouit et Rick pris la route de l'armurerie pour le mettre en securité.
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Renegade

Messagepar Olah » mar. juil. 07, 2009 8:11 pm

Bon okay, vais essayer d'être gentil... :lol:

Premier constat : ça ne peut que s'améliorer (si si xd).

Les chapitres sont trop courts. C'est même pas un chapitre, c'est un bout de texte. Étant donné que tu "débutes", on te demande pas non plus 10 pages, mais deux ou trois paragraphes en plus auraient été les bienvenus, pour au moins donner un peu de consistance à l'histoire quoi.

Des fautes d'orthographe, bouh =O Fort heureusement, il n'y en a pas tant que ça (comparé à certaines "productions", tu te classes pas trop mal de ce point de vue). Je te conseille de corriger tout ça sous Firefox, qui souligne les fautes, ça n'en sera que plus agréable. Et aussi te relire. Plusieurs fois s'il le faut.

Quant à la syntaxe, peut mieux faire. Tu penses à mettre des virgules pour marquer une pause en tout cas, ça aussi c'est bien. Enfin, ça change des merd... euh pardon, des premiers jets que je lis parfois :lol:

L'histoire en elle-même... Bah c'est basique hein :/ Lu et relu mille fois. Pas original donc. Les événements sont amenés de façon assez maladroite. Et comme c'est court, ça n'arrange pas la chose ; pour ça que je te dis de développer plus. Là, tout s'enchaîne super rapidement, trop rapide. Beaucoup trop rapide.

Quelques incohérences "scénaristiques" :

- En tant que lieutenant, il est inconcevable que ton Slayers ignore une alerte. Après tout, il est censé donner l'exemple, pas bouffer tranquillos. Ça aurait été un bleu à forte tête, là je dis pas, mais un lieutenant :/

- J'ai bien rigolé en lisant que les quatre marines s'équipaient en demandant ce qu'il se passait :lol: Vu le bordel, ils ne peuvent pas ne pas avoir vu qu'ils étaient attaqués par les Covenants, faut pas déconner non plus xD

Pour le deuxième "chapitre", no comment, pareil qu'au-dessus, mais en moins bien quoi. Genre le TCAO qui bloque la main d'une Brute, là aussi, wtf, c'est Hercules ton TCAO ? xD Ou alors ta Brute était du genre chétif-qui-n'a-pas-bouffé-depuis-deux-mois.

Bon forcément, je fais une critique constructive dans le sens de "t'as envie de t'améliorer", si t'en a rien à foutre, tant pis :lol:

Et pour finir, si je devais donner une note sur 20, ça tape dans les 7. Voilà voilà :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Tyran
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 3
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 2:36 pm

Re: Renegade

Messagepar Tyran » mer. juil. 08, 2009 11:20 am

A ok :shock:

bon je vais essayer d'amelioré ( au fait on est deux a faire le rp )

incoherence c'est normal j'avais dit qu'il y en aurait car l'histoire d'halo est deja quasiment ecrite donc c'est difficile de placer un evenement à tel endroit.

Aussi c'est le debut, c'est la premiere fois que je fais une fic. Maintetant je m'en sors mieux :wink:

Pour rien vous cacher on a commencer à faire des Rp en attendant Halo-Battle :mrgreen:
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Renegade

Messagepar Olah » mer. juil. 08, 2009 5:51 pm

Tu peux quand même être content de toi ; d'habitude les "premiers" RP que je lis sont d'un niveau bien en-dessous. Donc oui ça peut que s'améliorer :lol:
Image


Retourner vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités