Séquelles

Faites-nous partager vos récits héroïques.
Avatar du membre
Girdvista
Drone
Drone
Messages : 33
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 8:56 pm
Localisation : Belgique

Séquelles

Messagepar Girdvista » jeu. avr. 02, 2009 1:24 pm

1er jet, j'attends vos critiques et appréciations :)

Rien ne s’était passé comme prévu…

Les cristaux roses de Needler transperçaient la chair des soldats, les fusils à plasma des Elites carbonisaient les marines, les canons des Hunter explosaient les positions défensives et lorsqu’enfin les marines se croyaient à l’abris, les apparitions ouvraient le feu…
Cette jungle était un enfer, pas d’abris...

-On se replie ! Cette ordre sonna comme une délivrance, peu importe qui l’avait donné, l’important était de sauver sa peau.
C’était la débandade la plus complète parmi les marines qui couraient dans tous les sens, certains abandonnaient même leurs armes, d’autres leur paquetage de survie et certains les 2.

Je courais, courais et courais encore en suivant mon ami le caporal Rays Patson.

-Banshee ! Ce cri sonna comme un glas, je sentis mon sang ne faire qu’un tour et mon cerveau devenir confus et comme pour confirmer ce qu’il disait, on entendit distinctement le bruit des bombes lâchées par ceux-ci. J’entendais des banshee qui passaient au dessus de moi, me tirant dessus avec leurs mitraillettes à plasma.
Le sol était jonché de trous, je voyais des tas de marines se faire faucher par les mitrailleuses.
Nous courions à en perdre haleine, tout autour de lui était flou, je ne voyais que du vert, ne sachant même pas sur quoi je posai les pieds. Mon instinct de survie me disait : suis-le, cours et ne t’arrête pas.

Après nous être bien éloignés du combat, nous nous sommes à l’abri dans une petite grotte.
-Enfin…Je pense qu’ici nous serons à l’abri jusqu’à l’aube. Après, il nous faudra repartir.
Il jeta un coup d’œil à l’extérieur
-Quel enfer là-bas, il y’a une épaisse fumée, tout est en feu. Et autour de nous, je peux te confirmer que nous sommes déjà venu ici, à la différence que cette fois-ci tout est déchiqueté… Je propose que l’on place des mines aux alentours de notre entrée, histoire d’être un peu plus en sécurité. Tu ne parles pas, tu es sur que ça va ?
-Je m’entendis répondre : oui oui…Et si on plaçait les mines ?
Une fois cette charge faite, nous avons parler de choses et d’autres pour évacuer le stress et lorsqu’enfin le caporal me dit de dormir, je me sentis soulager…

Ma nuit fut tourmentée, je ne cessait de revivre cette journée. Je revoyais mes amis tombés au combat sachant très bien qu’ils ne se relèveraient jamais. Une secousse me réveilla et je vis la tête du caporal juste devant moi.

-Debout , une mine à exploser, il est temps de s’en aller d’ici…
La lumière passait à peine à travers les arbres, nous marchions à travers la forêt, traversant ci et là une rivière ou un ruisseau. Les arbres ici n’étaient pas déchiquetés, la vie avait ses droits et aucun bruit ne venait troubler ce calme.
-Depuis le temps que je n’avais pas connu ça…commença Rays lorsqu’une balle de Jackal se ficha dans sa tête et…
Image
You all stare, but you'll never see
There's something in you I despise

Major-Fepixx
Marine
Marine
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 7:15 pm
Localisation : en train de repeindre la coque du Pillar of Autumn...bah j'ai pas fini...

Re: Séquelles

Messagepar Major-Fepixx » jeu. avr. 02, 2009 11:00 pm

Dis moi ton rp est-il coupé ou c'est fait exprès pour la suite ?
Image
Image

Avatar du membre
Girdvista
Drone
Drone
Messages : 33
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 8:56 pm
Localisation : Belgique

Re: Séquelles

Messagepar Girdvista » jeu. avr. 02, 2009 11:27 pm

Exprès. Le style d'écriture est fait exprès aussi. Ça change au prochain chapitre qui est presque prêt (encore trop brouillon à mon gout)
Image
You all stare, but you'll never see
There's something in you I despise

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Séquelles

Messagepar Olah » ven. avr. 03, 2009 12:43 am

Alors hum :

- Un peu court.
- Des vilaines fautes d'aurtrografes :P
- Mise en forme compacte, donc forcément -> pénible à lire (faut aérer un peu =D).
- Quelques problèmes de typographie dirais-je. Faut faire un espace après un tiret de dialogue, t'as oublié les guillemets, etc.
- Quelques petites répétitions un peu lourdes, du genre :
Cette jungle était un enfer, pas d’abris…juste le replis
-On se replie ! [...]
Quant à l'intrigue en elle-même... Étrange sensation de déjà-vu et j'avoue, jme suis un peu ennuyé :lol: Mais je suis certainement pas très objectif sur ce point, les fan-fics Halo ont tendance à m'ennuyer de plus en plus, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Image

Avatar du membre
Girdvista
Drone
Drone
Messages : 33
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 8:56 pm
Localisation : Belgique

Re: Séquelles

Messagepar Girdvista » ven. avr. 03, 2009 10:35 am

Disons que j'ai penser comme toi. Et ici, je pense axer sur la psychologie mais pour ça, il me faut une introduction qui explique l'histoire ;). Je corrigerai dès que j'aurai le temps ;)
Image
You all stare, but you'll never see
There's something in you I despise


Retourner vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités