Bougie nocturne

Faites-nous partager vos récits héroïques.
ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Bougie nocturne

Messagepar ZKane » jeu. janv. 29, 2009 5:17 pm

Elle est presque consommée maintenant, ma dernière chandelle, elle brille faiblement dans l’obscurité, mais sa lueur n’est plus ce qu’elle était. Elle miroite dans mes yeux, l’âge les a rendus vitreux et a chaleur n’arrive pas à faire fondre la glace qui s’installe en moi. Cette chandelle, c’est ma vie ou ce qu’il en reste, aussi pathétique fut-elle.

Des gouttes de cire, elles coulent le long du tronc étroit. Elles continuent leurs course avec une certaine nostalgie. Elles sont froides, ce sont mes larmes. Elles glissent le long de mes joues, avant elles affichaient fièrement de légères fossettes, mais elles ne sont plus que rides et vieillesse, mes pleurs se perdent dans les plis de ma peau.

Elle vacille, ma vie, ma flamme, qu’elle différence existe-il entre les deux ? Les larmes ne sont malgré tout pas tristesse, bien au contraire, elles sont bonheur. Mon existence n’est plus qu’absence, la lucidité n’est plus présente. La fin du chemin est une délivrance à une vie gaspillée.

Ai-je jamais vécu ? Je crois bien que non, j’ai seulement… existé ? Existé et vivre, deux mots tellement différents, mais que l’on confond si souvent avec tellement d’aisance. Ma bougie n’a été qu’occupations oisives et d’un inintérêt. J’ai vécu dans mes propres mensonges, je me suis menti à moi-même toute une vie, un talent qui m’était inconnu. Savoir que je ne suis pas le seul à le posséder ne m'est pas d’un grand réconfort.

Je croyais avoir saisi pleinement tout ce que la vie pouvait m’apporter, en réalité je m’en éloignais à chaque nouveau pas. Je n’ai jamais été seul avec moi-même. J’étais affairé à d’autres choses… des choses qui paraissaient tellement plus importantes que d’être moi, de penser par moi-même. Pour une fois qu’il m'est permis de penser, j’imagine que j’aurais aimé être moi.

Le regret, voilà bien le seul mot qui peut caractériser toute mon existence. J’envie ceux qui oublient, de cette façon peut-être oublierais-je mon chagrin et tous ces moments gaspillés. La vie est longue, mais je n’ai sus qu’en prendre les voies rapides ou encore les raccourcis. C’est dans cette petite maison, qui n’est même pas mienne qui plus est, que je termine cette histoire et malencontreusement, c’est mon histoire. C’est maintenant, à la fin, lorsque le héros réalise toutes ses erreurs, que tout prend son sens. J’ignore qui a dit que mieux vaut tard que jamais, mais je déteste cette personne. Ce que j’aurais pu être, ce que j’aurais pu faire, ou plutôt, ce que j’aurais dû faire ne sont plus que des illusions, des fantômes à présent.

La chandelle perd pied, mon corps n’a plus la force de tenir. La cire qui était jusque là liquide se refroidit, je suis froid. La vaillance de ma chaire, aussi forte qu’elle fut, en cet instant, elle s’est brisée. Mon corps n’est plus que stigmates, esclave du temps qui défile et il ne s’arrête pour personne, mes supplications n'y changeront rien. Le présent n’a jamais été mon moment préféré et je le déteste encore plus maintenant que je dois le quitter.

La fumée s’élève, elle est douce et glisse sur les flots de l’air froid de la nuit. La bougie s’éteint enfin…

[Hors RP]Quelqu'un sait comment foutre des tabulations ? lol [/Hors RP]
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Avatar du membre
p117
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 243
Enregistré le : jeu. août 30, 2007 11:55 pm
Localisation : Oise (Picardie)

Re: Bougie nocturne

Messagepar p117 » jeu. janv. 29, 2009 10:42 pm

Mais c'est que c'est mignon tout ça :wink:
Pour les Tabs, je connais juste les balises HTML : <blockquote>texte</blockquote>. Après je ne sais pas si ça s'applique sur le forum (je crois que non ...)
---
Image
Image

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Bougie nocturne

Messagepar OtaK_` » sam. janv. 31, 2009 3:35 am

J'ai corrigé les quelques fautes et ajouté des tabulations, pour en avoir, le truc tout con : Bloc-Notes, tu appuies sur Tab, tu copies, et tu colles ici.

Comme cela.
Image

Responsable R&D Halo-Battle

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Bougie nocturne

Messagepar ZKane » sam. janv. 31, 2009 6:28 am

Je pense pas que niveau faute c'était si terrible que ça... j'espère

OtaK > Il y en avait une grosse dizaine (~15) sur tout le rp, donc ça va, comparé à avant ^^
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3


Retourner vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités