Rébellion

Faites-nous partager vos récits héroïques.
Avatar du membre
Kamfrenshii
Marine
Marine
Messages : 97
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 8:32 pm
Localisation : perdu dans l'espace

Rébellion

Messagepar Kamfrenshii » jeu. déc. 11, 2008 1:31 am

Chapitre 1
1e Partie

Tout était calme. Le monde était gris, du ciel à la végétation. Les seuls sons provenaient du vent léger qui soufflait depuis ce matin. Des sons indistincts et à peine audibles vinrent s'ajouter à cette scène monotone. La plaine et le ciel se fondaient au loin, et les hommes se fondaient dans la plaine.

Ils faisaient ce que l'homme faisait rarement, se coucher dans l'herbe et admirer le paysage, et allaient faire ce que l'humanité savait le mieux faire...

Les sons devinrent plus distincts, mais aussi plus désagréables, à mesure que l'un des soldats paramétrait l'appareil à l'écran brouillé qu'il tenait entre ses mains. Il s'arrêta un moment, puis recommença les réglages. Les sons se muèrent en crépitement, la neige sur son écran en une ébauche de carte, puis les crépitements en la voix d'une belle femme.

" [...] plus au Nord, les forces de la rebellion ont libéré plusieurs villes du joug impérial dont Eril, Antiga et Lanil, et comptent bien continuer sur leur lancée. Le porte-parole de leur commandant dans cette région nous a affirmé que la région serait probablement entièrement libérée d'ici deux mois. Les nouvelles sont semblables dans.."

Le sous-officier émit un long sifflement suivi d'un petit rire en entendant les nouvelles.

L'écran de son récepeur de poche afficha alors l'un des drapeaux de la rébellion, une sphère reposant sur des chaînes rompues, avec un fond rouge, un motif assez classique. On pouvait aussi avoir les même motif mais sur un fond circulaire jaune figurant le soleil, ou bien une main tenant les mêmes chaînes rompues. C'était la principale composante de leurs insignes.

"-Caporal éteignez-moi ça je vous prie.
-Bien lieutenant."

Je refermai le récepteur, en soupirant. De toutes façons, j'avais manqué les infos sur les régions qui m'intéressaient.

"-Sans déc'? Ils ont vraiment conquis tout ça?" demanda le type qui se tenait à 2 mètres de moi
"-On dirait bien Mire, t'as entendu les "infos" comme moi non?
-La situation bouge pas mal, remarqua-t-il, qu'est-ce que t'en penses de tout ça globalement, Verni?"
En lâchant un nouveau soupir, je décidai de me relever en m'appuyant sur mon FA130. Mire m'immita avec son fusil de sniper.
Je levai les bras pour m'étirer.

"-Je sais pas trop, ce qu'on vient d'entendre peut-être un énorme bobard ou se révéler à peu près vrai.
Mais ça n'importe pas tant que ça. Ce qui est important, c'est de savoir quand est-ce que les autres vont se ramener" fis-je enlevant le pouve vers le ciel.
-"Mouais...
-Au fait Mire?
-Quoi Verni?
-J'aimerais bien qu'on me trouve un autre surnom que celui-là.
-ok Poisse.
-Crétin..."

Je me rassit et jetait un coup d'oeil par la lunette de mon fusil d'assaut vers l'extrémité de la route. Pas grand chose. Je me rallongeai un peu sur "l'herbe". Ca n'en était pas vraiment, ça y ressemblait pas mal, mais c'était plus long, d'une couleur grise argentée pour cette espèce, et ça avait une odeur assez faible mais agréable.
Selon la façon dont on l'inspirait, ça pouvait stimuler ou détendre, c'est pourquoi je m'abstint de respirer lentement et profondément.

Tout le monde appelait ça de l'herbe par abus de langage, mais comme on n'avait jamais vu d'herbe venant de la Terre en vrai, c'était rentré dans les moeurs.

Il me vient toujours des pensées d'une platitude affligeante dans ce genre de situation, encore que ce ne serait pas tellement gênant si nous n'étions pas en pleine guerre.

"-J'ai quelque chose!" lâcha Emerson, "un véhicule en approche rapide."
Modifié en dernier par Kamfrenshii le jeu. janv. 15, 2009 11:21 pm, modifié 1 fois.
"La loi est une chaîne, mais c'est la seule chose qui puisse nous libérer"

(c'est ma citation pas touche ^^)

Avatar du membre
Kamfrenshii
Marine
Marine
Messages : 97
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 8:32 pm
Localisation : perdu dans l'espace

Re: Rébellion

Messagepar Kamfrenshii » jeu. déc. 11, 2008 11:00 pm

2e Partie:

"-Bien reçu, je le vois aussi", répondit Mire, l'oeil collé à la lunette de son arme.

Je me redressai rapidement et regardait à nouveau à travers la lunette de mon arme. Il y avait bien du mouvement, un petit point sur la route , mais à cette distance et en raison du faible grossissement de mon arme, j'avais du mal à voir ce que c'était. Je pariai pour ce que nous attendions, un vehicule de transport blindé. La forme se rapprocha et je pu discerner le véhicule. Oui c'etait bien ce que nous attendions, mais il y ait quelque chose d'autre avec.

"-Bon sang, il y a un véhicule de reconnaissance léger avec lui."

Des problèmes en perspective. On n'est jamais content d'apprendre qu'il y a une mitrailleuse lourde de plus chez l'ennemi.

"-Ok, messieurs, mettez-vous en position, on suit le plan avec une légère variation."

Le lieutenant avait dit tout ça sur un ton très détaché, j'imagine que c'est une des obligations des officiers de ne pas laisser transparaître leurs émotions.
Nous nous sommes tous couchés là où c'était prévu, rapidement je n'ai plus vu où se trouvaient mes coéquipiers même si j'en avait une vague idée. Je suis toujours surpris de voir à quel point on peut se fondre dans le paysage, et les combinaisons améliorent encore cela.

"Emerson, Lars, vous me dégommez le véhicule de reconnaissance avec une grenade à fusil. Caporal, préparez-en une vous aussi au cas où.
-Ah le caporal comme solution de secours, on est vraiment rassuré, lâcha Lars, mais au moins comme ça il travaillera un peu.
-Lars si tu le loupes, je te démoli, et si tu vises aussi bien que tu causes je peux déjà me mettre en route."

Nous avons ricané quelques secondes, avant de faire le silence complet. J'ai engagé la tige de la grenade dans le canon de mon fusil. Emerson, Lars et moi étions assez proches de la route, cachés derrière des rochers, mais j'était sur le côté opposé au leur.
Du mien il y avait notamment Mire et Honey qui tenait la mitraileuse.

Le bruit des véhicules s'est rapproché, je me suis préparé à tirer, mais mon doigt était éloigné de la gâchette; à l'origine j'étais sensé rester planqué pour repérer et indiquer les cibles ennemies, ou agir vite en cas de besoin. Nouveau soupir. Une fois la menace imprévue éliminée , il faudrait encore s'emparer du VTB...




-voilà je l'ai séparé en 2 parties pour faciliter la lecture, j'espère que vous appréciez et j'attend vos commentaires.-
"La loi est une chaîne, mais c'est la seule chose qui puisse nous libérer"

(c'est ma citation pas touche ^^)

Avatar du membre
jo725
Marine
Marine
Messages : 76
Enregistré le : sam. mai 20, 2006 3:30 pm
Localisation : Je veux un calin! l-(^_^)-l

Re: Rébellion

Messagepar jo725 » ven. déc. 26, 2008 11:45 pm

Salut, c'est bien écrit, j'attend ton deuxième chapitre.
Dédicace pour le grand Kane:<<LACHE MA BOURSE!>>
J'écris peu, mais je lis beaucoup.
Gamertag:EKZ EquinoX
La guilde de super mots avec ksilde

Avatar du membre
Kamfrenshii
Marine
Marine
Messages : 97
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 8:32 pm
Localisation : perdu dans l'espace

Re: Rébellion

Messagepar Kamfrenshii » jeu. janv. 15, 2009 11:46 pm

3e partie
Le grondement des véhicules a continué à grandir progressivement, l'appréhension du combat a alors décidé de faire de même , et j'ai senti le stress commencer à me faire un noeud dans la gorge et un poid près des poumons. Les 2 véhicules sont apparus dans mon champ de vision, et ont légèrement ralenti en s'engageant sur le chemin plus étroit serpentant entre nos 2 collines. Ils étaient presque à l'endroit prévu.

L'équipage du véhicule léger, une sorte de jeep, ne paraissait pas spécialement sur ses gardes pendant les 2 secondes où je leur ait accordé mon attention.
Je ne pouvais par contre rien dire sur l'équipage du VTB, vu qu'il était bien entendu caché derrière le blindage du véhicule. J'ai dû me contenter d'observer l'équipement du VTB.

Sa tourelle avait pour arme principale un «minicannon», arme parfaite pour tailler du fantassin pas trop abrité, à même d'abattre des véhicules légers assez rapidement, d'inquiéter dans une moindre mesure les véhicules lourds (à condition de toucher l'arrière) , et aussi de dissuader un ASA esseulé.

Il avait aussi une mitrailleuse montée sur la tourelle, un projecteur, ainsi que des lance-fumigènes.
Je ne me souvenai plus de l'épaisseur de blindage que pouvait avoir ce genre de véhicule, mais à vu de nez il paraissait assez solide pour être insensible aux armes légères et puvoir encaisser quelques obus de front.
Yavait d'autres choses, il me semble. Ce genre de véhicule est supposé être assez modulable pour
pouvoir être utilisé comme infirmerie ou centre de commandement mobile, etc. Le plus utile de ses aspects restant que ça nous évitait de marcher des kilomètres dans la boue comme des idiots.

Bref, c'était un véhicule qui nous faisait bien envie. On allait pas se gêner pour se servir.
"La loi est une chaîne, mais c'est la seule chose qui puisse nous libérer"

(c'est ma citation pas touche ^^)

Avatar du membre
Kamfrenshii
Marine
Marine
Messages : 97
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 8:32 pm
Localisation : perdu dans l'espace

Re: Rébellion

Messagepar Kamfrenshii » ven. janv. 16, 2009 12:32 am

4e partie

« -Tenez-vous prêts... » a murmuré le lieutenant via le canal, au cas où l'un de nous se serait endormi pendant l'attente.
Mon doigt s'est approché de la gâchette et j'ai gardé le VRL en visée. J'ai respiré plus fort et plus rapidement. Tout semblait aller à la fois très vite et désespérément lentement.

« -On y est...allez-y! »
Une série d'explosion s'est produite devant le VRL, obligeant le pilote à faire une embardée puis un court dérapage pour éviter que le véhicule ne se retourne. Il s'est retrouvé devant notre cible, l'empêchant de passer.
Un éclair bleuté a jailli du côté de la route opposé au miens. Il a percuté de plein fouet le VTB à l'arrêt, l'entourant un court instant d'arc électriques, comme son matériel électronique subissait une surcharge, supposée le rendre inopérant.

« -Dégommez-moi cette jeep! » a aboyé le lieutenant, comme le tireur du VRL venait de se reprendre et d'ouvrir le feu sur le point d'origine du projectile neutralisant.
Je me suis crispé d'un seul coup, croisant les doigts mentalement pendant que je visai. Pourvu qu'ils le détruisent...
Les grenades ont jailli, et leur éclat m'a partiellement masqué leur point d'impact. La fumée a pallié à ce problème: j'ai vu que l'une des grenades n'était pas allée assez loin, explosant tout de même assez près, tandis que l'autre devait avoir touché la jeep ou être tombée à moins d'un mètre.
Le tireur avait l'air secoué mais en un seul morceau, et le VRL émettait quand à lui un peu de fumée mais était apparemment toujours opérationnel.

« £/\ç$µ†! » ai-je grincé, avant de commencer à appuyer sur la détente.

Une petite explosion m'a fait interrompre mon geste, des flammes hésitantes commençant à apparaître au niveau du moteur, et le fumée s'amplifiant. Le fait de voir l'équipage se jeter hors du véhicule a fini de me rassurer, je n'aurai pas à trahir ma position, semblait-il.
J'ai extrait la grenade tandis que les fusils de mes coéquipiers parlaient et mettaient en pièce l'équipage sonné. J'ai poussé un bref soupir.

Maintenant qu'on était débarrassé de cette saleté, il nous fallait encore faire sortir les ennemis du VTB si nous voulions pouvoir nous en emparer. Comme je me faisait cette réflexion, un projectile qui s'apparentait à une roquette jaillit d'un autre point de la colline, passa près du VTB, avant de frapper la notre et projeter un tas de poussière sans qu'un de nous ne soit touché.

Visiblement, l'ennemi n'était pas très chaud à l'idée de sortir, mais encore moins séduit par celle de rester planqué à attendre de se faire défourailler par des roquette, sans possibilité de riposter.
La porte arrière du véhicule s'ouvrit, et je souris intérieurement... ce qui les avait effrayé n'était qu'une fusée avec un peu d'explosif pour faire voler quelques cailloux; rien qui puisse percer un blindage...
"La loi est une chaîne, mais c'est la seule chose qui puisse nous libérer"

(c'est ma citation pas touche ^^)

Avatar du membre
Kamfrenshii
Marine
Marine
Messages : 97
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 8:32 pm
Localisation : perdu dans l'espace

Re: Rébellion

Messagepar Kamfrenshii » jeu. janv. 22, 2009 1:53 am

C'est un peu vexant de n'avoir qu'un commentaire, n'hésitez pas à donner votre avis!
"La loi est une chaîne, mais c'est la seule chose qui puisse nous libérer"

(c'est ma citation pas touche ^^)

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Rébellion

Messagepar Olah » jeu. janv. 22, 2009 7:56 pm

C'est plutôt rare les récits de cette qualité dans cette section (et je pèse mes mots). Ortho impeccable, les descriptions sont bonnes et vivantes, narration impeccable. Les chapitres sont juste trop courts x)
Image

Avatar du membre
Kamfrenshii
Marine
Marine
Messages : 97
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 8:32 pm
Localisation : perdu dans l'espace

Re: Rébellion

Messagepar Kamfrenshii » jeu. janv. 22, 2009 11:08 pm

Merci Olah, je pensais pas que c'était bon à ce point :)
"La loi est une chaîne, mais c'est la seule chose qui puisse nous libérer"

(c'est ma citation pas touche ^^)

Avatar du membre
Girdvista
Drone
Drone
Messages : 33
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 8:56 pm
Localisation : Belgique

Re: Rébellion

Messagepar Girdvista » ven. janv. 23, 2009 9:54 pm

£/\ç$µ† y'a pas la suite ><
Très bien écrit, histoire bien sympa, bref parfait quoi^^, Juste envie de lire la suite.
Image
You all stare, but you'll never see
There's something in you I despise

Luis
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 273
Enregistré le : mar. nov. 21, 2006 8:27 pm
Localisation : Sur le tacos millenium

Re: Rébellion

Messagepar Luis » sam. janv. 24, 2009 6:06 pm

J'avais déjà commencer à lire quelques RP fait par les membres mais j'arrêtais au bout de quelques lignes pasque je trouvais ça nul xD mais là c'est tout le contraire, on dirait du OlahLike x')
Image

Modo/Chef asso/Membre équipe de développement/Magouilleur

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Rébellion

Messagepar ZKane » sam. janv. 24, 2009 6:54 pm

ÇA, c'est parce que tu lis pas ses livrets de 26 pages :mrgreen:
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Avatar du membre
Kamfrenshii
Marine
Marine
Messages : 97
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 8:32 pm
Localisation : perdu dans l'espace

Re: Rébellion

Messagepar Kamfrenshii » ven. mars 27, 2009 4:13 am

hs: 2 mois depuis ma dernière partie 0_0 )

5e partie.

Plusieurs soldats sortirent du véhicule leurs armes à la main, visiblement quelque peu déboussolés. Le lieutenant prononça un bref mot sur la radio et ils reçurent alors une grêle de balles venant de la mitrailleuse de Honey. Ils réagirent tout de même rapidement en se dispersant et en se jetant à couvert, aidés par VTB qui parvint à lancer des fumigènes mais 2 d'entre eux furent fauchés, d'autres probablement blessés.

Les balles fusèrent comme tout le monde ouvrait le feu, les impacts générant des trainées de poussières, le bruit des rafales de fusils d'assaut emplit les environs, ponctué occasionnellement par les tirs de sniper de Mire - qui prenait soin de changer régulièrement de position .

Au lieu de faire comme les autres, je dû me contenter d'observer le combat de près en restant caché; je pouvais indiquer une cible ou prévenir en cas de comportement louche de l'ennemi.

"-Caporal, rapprochez-vous du blindé et soyez pret à agir"

Une boule se formant dans ma gorge, je m'exécutai, rampant à couvert parmi les hautes herbes et les rches. Je vis pourquoi le lieutenant me demandait cela. La tourelle du VTB semblait commencer à marcher de nouveau, tournant légèrement de droite à gauche de façon alternative, comme pour essayer de se défaire d'un lien.

Nos adversaires avaient apparemment subi pas mal de dégâts, et semblaient enclins à rester cachés plutôt qu'à se battre, aidés en cela par les fumigènes qui commençaient à s'estomper. Je vis que la porte arrière était encore ouverte.
J'étais proche, et j'avais vraiment peur qu'on me découvre.

"-Caporal, à mon signal, foncez prendre le blindé! Il n'y a probablement que les pilotes à l'intérieur, on va vous couvrir."
"-J'aime pas ce plan, chef."
"C'est ça ou on prend le risque d'être pilonnés par le véhicule, vous devez le faire. Prêt?"

J'inspirai pronfondément, sentant comme un poids se former au niveau de mes poumons.

"Prêt, je crois."
"La loi est une chaîne, mais c'est la seule chose qui puisse nous libérer"

(c'est ma citation pas touche ^^)


Retourner vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités