Une sale histoire ...

Faites-nous partager vos récits héroïques.
Avatar du membre
benjamin117
Drone
Drone
Messages : 28
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:13 pm
Localisation : Dans mon petit systéme solaire bien douillé ^_^
Contact :

Une sale histoire ...

Messagepar benjamin117 » jeu. oct. 23, 2008 11:15 pm

Mon nom est Lucas Kane. Auparavant, je n'etait qu'un simple chasseur, habitant une petite maison dans la foret. J'etait connu de tous dans la petite ville Homer, qui se situe en Alaska.
Je n'etait qu'un pion vivant sa vie de pion, jusqu'à ce jour ou ma vie sombra dans le chaos.

C'etait lors du dernier soir d'été 1999. Je m'était preparé pour chasser le grizzli et j'ai commencé à le traquer vers 22h30. J'avais sur moi mon meilleur fusil et mes bottes portes-bhonneur qui faisait ma réputation en ville grace à leurs forme unique et à mes initiales gravées aux semelles. Ces satanées bottes. Il devait etre 00h15 lorsque je l'apercue. C'était le plus gros gros grizzli que j'ai pus voir de toute ma vie. IL etait si grand et si imposant, j'en avait des froids dans le dos. Et pour chasser une béte pareil, je devais utiliser une autre maniere de le tuer que celle que j'avait habituellement.
Le probléme etait qu'il etait lui aussi très malin et m'us repéré assez facilement et très rapidement et s'enfuya aussitôt. Je me mis directement a le rechercher et à courir le plus vite possible a travers la foret compte tenus sa rapidité impressionante. Je courrut le plus vite que je pus ... jusqu'à ce que je trebucha sur quelque chose de gros par terre. Un coup de feux fut tiré accidentellement lorsque le fusil tomba par terre et la balle me froler le crane de si prés, que j'en eut des cheveux arrachés.
Je me remit debout et ramassa mon fusil, déçus a l'idée que j'avais perdu la trace du plus gros grizzli de l'histoire de la chasse et c'est la que j'ai vus ce qui m'avais causé ma chute. Le cadavre d'un jeune homme etait la, encore chaud comme s'il venait d'avoir été abbatu.

A ce moment, le bruit des sirénes d'une voitutre de police retentissait non loin, sans doute etait-il à la recherche de cet individu et ils furent attirés par le coup de feux et se mirent à courir dans ma direction, chiens lachés à ma poursuite. Je me mit alors à courir le plus vite possible en direction de ma maison alors que je sentait deja les deux chiens courir a toute vitesse derriere tentant de s'agripper a mes pieds. Je sentais l'haleine des cheins à mes pieds et les policiers commencaient à me tirer dessus mais je ne fus pas touché. Je commencais à étre vraiment à bout de force apres avoir courru sur plus de 500m en sprintant à fond et il etait la. Le grizzli que j'etait venu abbatre me vit mais ne fit rien et quand il aperçut les chiens, il poussa un hurlement si fort que les chiens s'arreterent aussitôt et c'est la qu'avec rage, il fonça vers un des deux chiens auxquel il s'agrippa fortement et commença à le dechiqueter alors que l'autre s'etait sauvé, hurlant à la mort.
Pendant ce temp, j'en ait profité pour me refugié dans ma maison, dont personne ne savait l'emplacement exact.

Désormais, je vis dans la peur et la misére, surement recherché par touts les postes de polices du pays car il est difficile de croire que je ne sois pas inculpé de ce meurtre, vu les traces laissée par mes bottes spéciales. Je n'ait presque rien pour survivre et lorsque j'entend des pas dehors des voitures rouler ou bien encore des sirénes de polices, je suis effrayé, caché dans ma demeure, armé de mon fusil et de mon couteaux, je barricade touts les issus et j'attend, appeurés a l'idée de me faire arreter et éxécuté par des policiers ripous, ce qui est assez fréquents en ce continent.

Mon nom est Lucas Kane, et je suis un fugitif.

______________________________________________________________________________________

cecie est un texte que j'ai ecrit en francais pendant que je m'ennuyait (je suis en seconde) et j'aimerais que vous disiez ce que vous en pensez merci ^^
La vie est si dur, parfois on se demande si elle vaut la peine d'etre vécue.

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Une sale histoire ...

Messagepar ZKane » jeu. oct. 23, 2008 11:54 pm

Je dois me sentir visé ? xD

bon petite critique:
Je n'etait qu'un pion vivant sa vie de pion
ça se dit vraiment mal, t'aurais du trouver un synonyme pour l'un des 2 pions par exemple:
Je n'étais qu'une simple marionnette, vivant ma vie sans y avoir aucun contrôle
C'est pas un super exemple, mais juste te montrer que c'est possible de dire ce que tu veux dire sans faire de répétition de ce genre :wink: m'enfin ce n'es pas la seule répétition (hurlement et hurlant très proche)

Ensuite des problèmes avec tes temps de verbes, certains passages sont dures à lires, je parle pas des fautes d'orthographes, mais y'en a aussi plusieurs

Également, petit problème de langue, je doute que les ours hurles, regarde sur internet pour trouver les bon mots

aussi, évite de mettre des repères de temps inutiles comme l'heure, sa sert strictement à rien mis à part rendre le texte plus lourd pour rien. Personnellement je n'en mets ce genre de repères seulement si mon personnage est concentré sur celle-ci pour une raison particulière et si tu le fais une fois, tu le fais plusieurs fois pour garder un certain style

Au final c'est une histoire plutôt lourde, on a l'impression que l'histoire arrive de nul part, etc.

le prend pas mal, je te dis sa pour t'aider et non pas juste pour te casser, la critique négative est le seul moyen de vraiment progresser

C'est en forgeant que l'on devient Michel Forget :mrgreen:

Pour les autres, je peux avoir dit certaines choses dont vous n'êtes pas en accord avec, c'est surtout parce que plusieurs passages c'est surtout ce que j'en pense :wink:
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Avatar du membre
benjamin117
Drone
Drone
Messages : 28
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:13 pm
Localisation : Dans mon petit systéme solaire bien douillé ^_^
Contact :

Re: Une sale histoire ...

Messagepar benjamin117 » ven. oct. 24, 2008 1:25 pm

ok ok mais l'histoire est elle interressante ?
La vie est si dur, parfois on se demande si elle vaut la peine d'etre vécue.


Retourner vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités