Nuit

Faites-nous partager vos récits héroïques.
ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Nuit

Messagepar ZKane » dim. oct. 05, 2008 8:33 am

Voilà un autre texte que j'ai écrit, cette fois par contre je l'ai écrit pour le plaisir et corrigé seul, sans correcteur automatique, je me suis aidé avec quelques règles trouvées sur internet et sur le topic de français de HB.

Olah ou Cyno si vous pouviez me corriger, sa m'aiderait peut-être à mieux voir mes erreurs, mais j'ai passé pas mal de temps à corriger, sa devrait être pas trop mal :wink: (c'est ma nouvelle résolution, devenir passable en français :mrgreen: )
Nuit

Il n'y avait que le silence, une absence de tout son quel qu'il soit. Pas le moindre mouvement, pas la moindre respiration, seul l'écho du vide rodait dans la pénombre de la forêt de ces terres. Percher sur une branche, le noble hiboux guettait de ses yeux perçant l'obscurité pour son maître.

Soudain, l'on aperçue au loin une silhouette légère, délicate, dont chaque mouvement, à l'élégance certaine, rappelait la douce chute d'une feuille sous une fragile brise d'automne lorsque celle-ci danse pour les mortels sous le rythme glacial de la saison changeante. Encapuchonnée, la silhouette avançait vers sa destination, rien ne pouvant modifier la trajectoire du seigneur de ces lieux. les arbres eux même semblaient s'incliner et s'écarter du chemin.

Un château prenait racine au pied de la montagne surplombant la forêt désolante rongée par les âges. Enfin, le maître sortait des bois. Aussitôt fait, le bruissement habituel des feuilles recommençait tel une mélopée emplie de tristesse et de solitude, que seul le poète expérimenté pouvait en déchiffrer la longue plainte. La direction de l'ombre ne faisait plus aucun doute, elle glissait vers le château.

De lourdes portes en bois, renforcées d'un acier rouillé par les intempéries de la région, attendaient sagement le retour de leur seigneur qui venait de les atteindres à l'instant. Possédées par une force surnaturel, les portes s'ouvrirent dans un grincement sonore sur la cour intérieure de la demeure qui s'élevait majestueusement dans les airs. Les portes étaient ouvertes à présent et l'ombre filiforme enjambait déjà les quelques mètre la séparant de son antre.

Là, étendue dans les hautes marches de marbre froid décorant l'immense hall gothique, une jeune femme, nue ,allongée de tout son long. Elle était magnifique. Une blancheur cadavérique, un corps frêle, des lèvres pulpeuses d'un rouge sang et des yeux noirs à glacés le sang du pauvre homme suffisamment fou pour daigner plonger son regard dans cette abime sans fin.

Se réveillant de son sommeil, elle se leva telle une marionnette animée par un marionnettiste, manipulant chaque fils de cette coquille vide avec délicatesse et précision.

-Maître, vous voila enfin de retour, nous nous inquiétions pour vous, s'exclama la jeune femme d'une voix reflétant une certaine innocence.

Sans répondre aux paroles de la jeune femme, la silhouette devenue un homme à l'élégance naturel, continuait sa route vers son but: sa chambre située dans les confins du château. L'aurore était proche, la nuit avait été longue et la <<chasse>> infructueuse pour le noble seigneur. Il était las et exténué.

Le lendemain soir ne serait guère mieux songea-t-il. Un solicitor devait arriver en sa demeure afin de négocier l'achat d'une nouvelle propriété à Londres. La présence du maître n'était pas la bienvenue parmi les troupeaux d'humains de la région.

La pièce rectangulaire affichait une série de colonne sur les côtés, les murs de pierre et tout au fond, une étrange boite à l'allure sombre, de bois et de fer, prenait place sur une légère estrade. Le maître y prit place, en referma le couvercle et scella son tombeau avant le levé du jour. La fatigue ne tarda pas à l'envahir puis finalement, il se laissa emporter par l'étreinte du sommeil tel l'amant enlacé dans les doux bras de sa bien aimée...
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Nuit

Messagepar Olah » dim. oct. 05, 2008 1:24 pm

Je remet pas en doute le fait que tu l'aies écrit mais ça me fait fortement penser à Dracula, de ce brave Stoker (que j'ai lu y'a longtemps au passage xd) :lol:
Olah ou Cyno si vous pouviez me corriger, sa m'aiderait peut-être à mieux voir mes erreurs, mais j'ai passé pas mal de temps à corriger, sa devrait être pas trop mal)
Ouais effectivement, c'est plus que pas mal. Très peu de fautes (t'as dû passer un temps monstre sur le correcteur xD), descriptions excellentes (bien que parfois un poil lourdes), histoire bien posée et qui prend le temps de se défiler. 'Fin bref, jte corrige ton texte :mrgreen:
Nuit

Il n'y avait que le silence, une absence de tout son quel qu'il soit. Pas le moindre mouvement, pas la moindre respiration, seul l'écho du vide rôdait dans la pénombre de la forêt de ces terres. Perché sur une branche, le noble hiboux guettait de ses yeux perçants l'obscurité pour son maître.

Soudain, l'on aperçu au loin une silhouette légère, délicate, dont chaque mouvement, à l'élégance certaine, rappelait la douce chute d'une feuille sous une fragile brise d'automne lorsque celle-ci danse pour les mortels sous le rythme glacial de la saison changeante. Encapuchonnée, la silhouette avançait vers sa destination, rien ne pouvant modifier la trajectoire du seigneur de ces lieux. Les arbres eux-même semblaient s'incliner et s'écarter du chemin.

Un château prenait racine au pied de la montagne surplombant la forêt désolante rongée par les âges. Enfin, le maître sortait des bois. Aussitôt fait, le bruissement habituel des feuilles recommençait tel une mélopée emplie de tristesse et de solitude, que seul le poète expérimenté pouvait en déchiffrer la longue plainte. La direction de l'ombre ne faisait plus aucun doute, elle glissait vers le château.

De lourdes portes en bois, renforcées d'un acier rouillé par les intempéries de la région, attendaient sagement le retour de leur seigneur qui venait de les atteindre à l'instant. Possédées par une force surnaturelle, les portes s'ouvrirent dans un grincement sonore sur la cour intérieure de la demeure qui s'élevait majestueusement dans les airs. Les portes étaient ouvertes à présent et l'ombre filiforme enjambait déjà les quelques mètres la séparant de son antre.

Là, étendue dans les hautes marches de marbre froid décorant l'immense hall gothique, une jeune femme, nue, allongée de tout son long. Elle était magnifique. Une blancheur cadavérique, un corps frêle, des lèvres pulpeuses d'un rouge sang et des yeux noirs à glacer le sang du pauvre homme suffisamment fou pour daigner plonger son regard dans cette abîme sans fin.

Se réveillant de son sommeil, elle se leva telle une marionnette animée par un marionnettiste, manipulant chaque fil de cette coquille vide avec délicatesse et précision.

- Maître, vous voila enfin de retour, nous nous inquiétions pour vous, s'exclama la jeune femme d'une voix reflétant une certaine innocence. T'aurai dû faire traîner un peu la phrase avec des points de suspension

Sans répondre aux paroles de la jeune femme, la silhouette devenue un homme à l'élégance naturelle, continuait sa route vers son but : sa chambre située dans les confins du château. L'aurore était proche, la nuit avait été longue et la <<chasse>> infructueuse pour le noble seigneur. Il était las et exténué.

Le lendemain soir ne serait guère mieux songea-t-il. Un solicitor (warizit, tu parles d'un avocat ?) devait arriver en sa demeure afin de négocier l'achat d'une nouvelle propriété à Londres. La présence du maître n'était pas la bienvenue parmi les troupeaux d'humains de la région.

La pièce rectangulaire affichait une série de colonne sur les côtés, les murs de pierre et tout au fond, une étrange boite à l'allure sombre, de bois et de fer, prenait place sur une légère estrade. Le maître y prit place, en referma le couvercle et scella son tombeau avant le levé du jour. La fatigue ne tarda pas à l'envahir puis finalement, il se laissa emporter par l'étreinte du sommeil tel l'amant enlacé dans les doux bras de sa bien aimée...
[/quote]

Enfin c'est quoule continue mon coco :mrgreen:
Image

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Nuit

Messagepar OtaK_` » dim. oct. 05, 2008 3:37 pm

C'est pas mal, mais j'ai trouvé cette phrase :
Soudain, l'on aperçue au loin une silhouette légère, délicate, dont chaque mouvement, à l'élégance certaine, rappelait la douce chute d'une feuille sous une fragile brise d'automne lorsque celle-ci danse pour les mortels sous le rythme glacial de la saison changeante.
Vraiment indigeste :O
Image

Responsable R&D Halo-Battle

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Nuit

Messagepar ZKane » dim. oct. 05, 2008 3:49 pm

merci olah pour la correction, mais au passage C'EST Dracula petit xD (contrôle des animaux, la femme blanche aux lèvres rouges (y'en a 3 dans le livre, mais pour la bonne cause j'en ai mis qu'une dans mon histoire), le solicitor qui est le mot exact utilisé dans Dracula pour désigner l'avocat (oui c'était un avoc.), etc. :mrgreen: manquait que la transylvanie roumaine lol

m'enfin j'ai jamais lu le livre, je me suis surtout renseigné et si j'avais le temps, j'aurais plutôt envie de le lire dracula x)

alors bon 8 fautes sur un texte de 500 quelques mots, sa me montre que je peux bien écrire si je veux :wink: oh et olah pas de correcteur automatique, seulement des recherches sur différentes règles pour les connaîtres et sur des mots comme un dico (j'ai passé 1h a la correction à peu près)

m'enfin j'écris tout ça avec un brin de fierté :mrgreen:

edit pour otak: mouais, elle est effectivement un peu lourde :lol:
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3


Retourner vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités