Les égarés...l'histoire vrai enfin révelé.....

Faites-nous partager vos récits héroïques.
Avatar du membre
Sgt Tony
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 8
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 6:45 pm

Les égarés...l'histoire vrai enfin révelé.....

Messagepar Sgt Tony » jeu. oct. 02, 2008 11:55 pm

Bonjour,

Voila un copain et moi on c'est amusé a crée une histoire de marines mais dans une version comique. Au départ prévu sur BD ( peut être encore d'acualité) mais vu le peu de temps. J'ai préféré la retranscrire en un texte. Voici les 2 premières parties.

Certains trouveront ça marrant ,d'autres pas ..chacun ces gouts. Faites abstraction des fautes ( j'ai une orthographe exécrable ,mais je m'applique a ce que ce soit lisible ) .

Bonne lecture

1. Sauvons la terre :

1.1 A bord du Spirit of Fire :

Reach , heure militaire....euh................chef je dois noté quoi ?
-Raahhh mais c'est pas le moment Endy....tu vois bien qu'il y a une tripoté de covies prêt a nous défoncer le train, alors content toi d'envoyer le message au Haut-commandement terrien.

-Bien ,bien,bougonna l'informaticien.

Mais suis je bête , commençons par présenter nos joyeux personnages.......

Le Sergent Tony, chef qui a été affecté à la 13 ème compagnie surnommé par après "les égarés . Alors, il a des tendances de tyrannie et est surtout un chef totalement incompétent qui ne sait pas contrôler ses hommes. Du coup , il leur fait faire toute sorte d'exercices....

Endy, informaticien de l'équipe....il a une légère tendance a tout manger. Il s'attribue toute les réserves de nourriture. Ce qui ne manque pas de énerver ses compagnons. Mais pour lui, il n'y a rien de plus sacré que le twix....osez lui volé un twix et vous ne revoyez jamais la lumière du jour.

Val, éclaireur du groupe , il est un tireur d'élite confirmé tant qu'il ne dors pas....ce qu'est très rare. De plus, il a quelques problèmes d'orientation. il a pour but d'ouvrir la marche à ses équipiers.....A leur place, je ne ferai pas confiance.

Le fou, il a pas de nom et c'est un espèce de psychopathe en puissance. Ne sors jamais sans deux douzaines de grenades et trois à quatre fusils. Pour lui un bon covenants...ou tout autre ennemie d'ailleurs.....c'est un cadavre et rien d'autre.

Voila les présentations sont terminés....passons a l'action .



Quelques heures plutôt à bord du spirit of fire , fleuron de la flotte humaine , tout était calme. Puis soudain une flotte covenant telle qu'on n'en n'avait jamais vu sorti du sous-espace.

-Capitaine donnez l'alerte...Envoyez le plus de section possible sur Reach ....elle ne peut pas tomber au mains des covenants.... Ordonna le commandant.
-Ça sera fait.

Des éclairs de plasma fusaient de partout..le spirit of fire fut rapidement endommagé. Mais pendant ce temps à l'intérieure :

-Hahahaha..tu va voir comment je vais niquer le warthog du chef , lâcha Endy
-Chut pas si fort on va nous entendre....Répliqua le fou
-Vo gueles j'aimrais pisssseeezzz en tranquilitéééééé

Les 3 soldats de la 13émé étaient en train de ce soulager sur le sublime warthog du Sgt Tony....Puis ayant fini leur besoin s'en alla redormir sans ce soucier des quelques perturbations sonores selon l'avis de Val.

Tony courra comme un dératé pour enfin arriver en face du dortoir de sa compagnie....Mais il arriva trop tard. Le dortoir avait explosé suite a une boule de plasma. Soudain, il entendit des rires derrière lui. Il se retourna et vit les 3 SEULS survivants de son escouade....

-Pourquoi...Pourquoi ces 3 là sont encore en vie....Je suis maudit, s'en alla t'il.
-Ah b'nsoir chefounet....vous en faites une gueule....et pourquoi cette agitation dans le vaisseau ? Dit Endy

Le chef voulu se ruer sur Endy, lui tirer 3 balles dans la tête et faire de même avec les deux autres...mais il reprit un semblant de calme....
-Pour votre information nous sommes ATTAQUER PAR LES COVENANTS......ALORS allez vous habillez......On part pas au combat en calbute.
-AAAHHHH ca explique pourquoi tout le monde court partout...bon moi je vais cherchez ma combi de camouflage, mon sniper , mon sac de couchage, ma tente, mon teddy, mon......
-Oauis , Ouais ca va on a comprit.....Moi je pars cherchez les armes, lâcha le fou avec un rire sadique.....Vont souffrir les Covies.
-Et moi je pars cherchez la bouffe....

Et les 3 s'en allèrent chacun dans leur direction sans attendre les consignes du chef qui put lâcher :
-Mais..euh...attendez....non mais....bon....Rendez vous hangar 3 avec notre pélican et mon warthog

-Oui oui, lancèrent les 3 a l'unissons .

Le chef arriva au pelican et voulu prendre le warthog pour l'accrocher et remarquer qu'il était tagé.....TWIX POWAAAAA...... Endy.....Je vais te tuer
Il fallut exactement 12 minutes au fou pour s'habiller , embarquer 50 grenades 10 MA5B et 4 lance-missile Jackhammer. Puis, il arriva à l'air de lancement et vis le chef entrain d'essayer d'enlever le tag....Il ne put ce retenir de lâcher un petit rire.

3 minutes après , Endy arriva chargé avec toute la nourriture restante à bord du SoF. Le chef l'engueula et comme seule réponse, Endy tira la tête et s'en alla bouder dans un coin.
- Quelle tête de mule ce gars.....Mais où est Val ? On va pas attendre 20 ans avant qu'il ce ramène. Lança le chef
-Doit encore être perdu..hahahaha

Val était devant un plan du Sof...
-Alors je dois prendre à gauche...ou attend...non d'abord c'est à droite. A moins que je dois aller en arrière et puis prendre le Sas 3 B.....

Après 1 heure d'errance et d'avoir eu la chance de tomber sur un mécano sympa qui le guida jusqu'à l'hangar 3. Val monta à bord et alla au cockpit.
-Bien on est au complet , dit Tony, Mais il reste un problème.......Qui sait faire voler un truc pareil ?


Voila notre compagnie au grand complet prêt a faire un débarquement sur Reach....Mais ils sont coincé a bord du SoF sans pilote pour les faire descendre sur Reach.


1.2Direction Reach


Voila notre escouade qui va sauver le monde coincé a bord d'un pélican qui lui même était bloqué sur le pont d'envol du Spirit of Fire qui lui même était coincé entre les feux covenants qui eux....hein quoi je dois arrêter car ça fait trop lourd......bon direction la cabine de pilotage.


-Bon je répète ma question....qui sait faire voler un truc pareil ? S'en alla le Sergent
Un grand silence emplit la salle. Puis, Endy prit la parole:


-Moi je sais
Un cri de joie emplit le pélican, mais
-Mais, je veux pas !
-Comme ça tu veux pas ? Cria Tony
-Vous m'avez engueuler alors je veux pas......
-Mais je m'en fou, tu va faire voler ce machin pour éviter qu'on meurt dans une explosion ou je m'assure que je te dégomme la tête.
-Bah faite et vous serez toujours coincé....nanananana, Endy tira la langue vers le chef
-Ohhhmmmmppffff..................bon qu'est ce que tu veux? Une caisse de twix ça te va ?
-Ok pour les twix


Endy se leva et prit place sur le siège suivi de Val qui s'assit sur le siégé du co-pilote. Tony lui demanda:
-Mais qu'est ce que tu fous ?
-Bah j'ai toujours rêvé de faire le co-pilote et demandé l'autorisation de décoller et tout , répondit Val
-Mais.....y a plus personne pour te répondre val. Répondit Tony consterné


Endy prit la parole:
-Euh je n'ai appris que par correspondance et j'ai jamais volé
-QUOI!!!!!Cria l'équipage.....
-Alors accroché vous bien....Bon alors faisons le check-up. Commençons par les réacteurs...Ok
-Mais grouille toi Endy ....s'en branle du chek up a la con, cria le fou
-Non mais c'est.......
-Écoute endy, si tu fais pas décollé ce pélican dans la seconde qui suit , t'es twix tu les mets la où le pense , dit Tony
-Bon bon mais n'allez pas vous plaindre après. Vers l'infini et l'incertitude.....


C'est avec grande peine que le pélican ce souleva et quitta la baie. Après 20 minutes de vol chanceux à travers croiseurs, chasseurs et autres machins spatiales. Le pélican arriva dans l'atmosphère de Reach. A cette instant , plein de lumière s'allumèrent et les chiffres s'affolaient .


-C'est quoi ca Endy ? Demanda Tony
-Euh on doit être trop lourd je crois ou alors faut appuyer sur un bouton.....c'était pas mis dans mon manuel de vol ....
-Et si on appuyait sur le bouton rouge qui clignote ?
Bah chef si vous le dites....Endy appuya dessus.


Un bruit métallique a l'arrière ce fit entendre puis : LARGAGE DU CHARGEMENT EFFECTUE
-Hein quelle chargement ??? Lança Tony
-Bah votre Warthog chef, répondit naturellement Val
-Oh non ....
-Oh si.....


-Ah du coup j'ai plus simple a voler chef
-Toi ferme la et essaye de poser ce truc en douceur......Mon pauvre warthog, je venais juste de le payer


A ce moment deux banshees apparurent derrière le pélican.
-Chef y a des Covies qui cherchent l'embrouille a 6 heures; Cria le fou du fond de la cale en épaulant son lance missile JackHammer.
-A 6 heures , mais il est 15 heures, dit Val
- C'est pas gagné ce dit Tony, Mais non Val...6 heures veut dire derrière nous...Et toi euh c'est quoi ton nom ???? Bref abat moi ça .
-C'est Delta et bien compris Chef.

Une fumée épaisse envahit tout le pélican quand le missile partit . Du coup Endy ne vit plus rien et le pélican fonça droit sur le sol.

-CHHHEEEFFFF, on a un petit problème j'ai touche le pélican en voulant visée un des covies.....
-ah d'accord.....bah a partir de quand on peut dire qu'on est foutu ?


15 minutes après un atterissage forcé dans les regles de l'art...faut dire qu'il y a plus grand chose du pélican . Notre fière et sublime escouade s'en alla en direction du front .
Modifié en dernier par Sgt Tony le ven. oct. 03, 2008 8:55 am, modifié 1 fois.

Major-Fepixx
Marine
Marine
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 7:15 pm
Localisation : en train de repeindre la coque du Pillar of Autumn...bah j'ai pas fini...

Re: Les égarés...l'histoire vrai enfin révelé.....

Messagepar Major-Fepixx » ven. oct. 03, 2008 7:47 am

je trouve ça sympa c'est bien écrit...(il faut juste virer les fautes) à quand la suite ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Major-Fepixx le ven. oct. 03, 2008 12:52 pm, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar du membre
Sgt Tony
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 8
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 6:45 pm

Re: Les égarés...l'histoire vrai enfin révelé.....

Messagepar Sgt Tony » ven. oct. 03, 2008 8:54 am

merci, ^^

la suite sera posté ce week-end. Le temps de l'écrire et de faire une suite coherante .

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Les égarés...l'histoire vrai enfin révelé.....

Messagepar Olah » ven. oct. 03, 2008 12:29 pm

Pour faire court, le fond est pas trop mal mais la forme... bah disons-le tout net, c'est totalement à chier :lol: Désolé mais on prétend pas faire du RP ou écrire tout court sans corriger un minimum de fautes, c'est pas un passe-temps pour les sagouins. En gros : revoit les règles de ponctuation, là c'est vital, et corrige sous word ou firefox (vu que y'a un correcteur intégré maintenant, c'est quoule).

Jamais personne ne prendra la peine de lire un texte bourré de fautes, c'est mathématique, c'est comme ça (même moi j'ai eu du mal à rester jusqu'au bout, c'est bien parce que jme force).
Image

Avatar du membre
Sgt Tony
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 8
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 6:45 pm

Re: Les égarés...l'histoire vrai enfin révelé.....

Messagepar Sgt Tony » ven. oct. 03, 2008 6:09 pm

Je ferais un effort la prochaine fois. De plus ; le francais n'est pas ma langue maternelle XD je vous verrais bien écrire un texte en Néerlandais sans aucune faute :mrgreen:

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Les égarés...l'histoire vrai enfin révelé.....

Messagepar Olah » ven. oct. 03, 2008 6:36 pm

Bah écrit en néerlandais :lol: 'Fin bon c'est sûr que si c'est pas ta langue maternelle c'est chaud, mais bon, ça change pas la question de la ponctuation et du correcteur :lol:
Image

Avatar du membre
Sgt Tony
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 8
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 6:45 pm

Re: Les égarés...l'histoire vrai enfin révelé.....

Messagepar Sgt Tony » sam. oct. 04, 2008 1:36 pm

Bah chez moi le correcteur va pas tout le temps -_-' je dois faire trop de fautes a son gout.

Mais promis je vais essayer , j'ai bien dit essayer hein ^^ , de faire un effort .

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Les égarés...l'histoire vrai enfin révelé.....

Messagepar OtaK_` » sam. oct. 04, 2008 10:40 pm

Je ferais un effort la prochaine fois. De plus ; le francais n'est pas ma langue maternelle XD je vous verrais bien écrire un texte en Néerlandais sans aucune faute :mrgreen:
Je peux très bien écrire en anglais aussi bien qu'en français, et c'est pas un exploit...
Cherches pas des excuses :P

Ah oui, tu ne connais pas les règles de ponctuation, je vais te les dire clairement.

Signe de ponctuation simple ( , . ) : Pas d'espace avant, mais un espace après.

Exemple : Aujourd'hui, je suis allé chercher du pain. En revanche, hier, j'ai mangé une pomme.

Signe de ponctuation double ( ; : ! ? ( ) [ ] ) : Un espace AVANT ET APRÈS.

Exemple : Aujourd'hui, je me baladais tranquillement, soudain, je rencontrais un ancien ami : cet ami m'avait rendu de fiers services il y a peu. ( il m'avait fait cadeau d'une pomme )

Ah oui, le : exprime la cause, et le ; exprime une notion parallèle, mais avec en même temps, une relation de cause/conséquence.

Essaies d'utiliser ces règles de ponctuation avec parcimonie, ( un pote de modération :) tu sais celui avec qui on te dit de boire, perso je l'ai jamais vu celui là xD )
Image

Responsable R&D Halo-Battle


Retourner vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités