Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Faites-nous partager vos récits héroïques.
Major-Fepixx
Marine
Marine
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 7:15 pm
Localisation : en train de repeindre la coque du Pillar of Autumn...bah j'ai pas fini...

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar Major-Fepixx » lun. oct. 20, 2008 9:12 pm

faire de l'invention oui mais l'univers de halo est disons très complet donc moi je prévois de m'écarter du tronc de l'histoire de Halo les floods pour expliquer (en inventant) la libération des floods, le pourquoi du comment y'a eu des survivants (Halo opération First strike) ect... mais en étant marine donc toutes les armes conventionnelles de halo des décors peut-être pas trop imaginés mais bon je veux essayer quand même :D
Image
Image

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar ZKane » lun. oct. 20, 2008 9:23 pm

moi quand je te dis d'inventer c'est arrête de faire une histoire de 600 pages, fais en beaucoup de petite (500 a 1200 mots) sur divers sujet, pas toujours la guerre, des trucs un peu plus philosophique ou tu invente une situation dans le monde réel. M'enfin libre à toi de voir, mais je te conseil vivement de faire autre chose que seulement ce rp :wink:
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Major-Fepixx
Marine
Marine
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 7:15 pm
Localisation : en train de repeindre la coque du Pillar of Autumn...bah j'ai pas fini...

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar Major-Fepixx » lun. oct. 20, 2008 9:48 pm

je veux bien essayer mais ce sera pas pour tout de suite, je suis trop dans mon truc...
mais j'me calmerai pendant les vacances :mrgreen:
Image
Image

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar OtaK_` » lun. oct. 20, 2008 10:34 pm

tu devrais essayer un autre style justement, essais décrire quelque chose de moi conventionnel, je pense que sa pourrait t'aider à faire ton propre style au lieu de copié celui d'un autre :wink:
Surtout que ça l'aiderait grandement à l'école, pour les 3/4 des gens avoir une bonne note au BAC de français est exclu, ces gens là, il suffit de travailler un talent d'écriture présent en tous, et bingo :D
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Avatar du membre
max117
Rapace
Rapace
Messages : 55
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 5:53 pm
Localisation : Pillar of autumn

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar max117 » mar. oct. 21, 2008 7:36 pm

ouais super la critique c'est toi qui devrait pas poster :) .

OtaK > tu comprends pas le français c'est pas ma faute hein...

Ou sinon c'est pas faux essaye des nouvelles,histoire courtes...

Mais bon si c'est vraiment halo qui continue de t'interesser,continue après tout si tu as du plaisir à te relire c'est le principal!
Image
et encore un massacre a coup de laser spartan.
Max0403 a encore frapper...

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar Olah » mer. oct. 22, 2008 1:39 pm

De toutes façons il écrit ce qu'il veut, s'il veut faire que des RP Halo ça le regarde, ça doit lui faire plaisir avant tout. Le talent d'écrire, on l'a ou on l'a pas, c'est comme n'importe quel autre talent. Mais ça peut se travailler, donc faut choisir :)
Image

Major-Fepixx
Marine
Marine
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 7:15 pm
Localisation : en train de repeindre la coque du Pillar of Autumn...bah j'ai pas fini...

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar Major-Fepixx » jeu. oct. 23, 2008 10:30 pm

la suite très disons...attendue de mon rp arrive enfin, on apprend un truc sur Zamamee, le spartan se balade et les elites ont quelques problèmes...chapitre un peu court mais bon...


Chapitre 5 :

Dès que les marines eurent atteint la base Alpha , le sergent couru faire son rapport au Major Silva après avoir ordonné à ses hommes de prendre du repos. Il s’enfonça dans la structure qui leur servait de base grâce aux indications d’un technicien. Il s’arrêta devant une porte gardée par deux TCAO à la mine sombre. Ils lui déclarèrent que le Major était en réunion avec l’adjudant Spartan-117. Le sergent attendit dans le couloir jusqu’à ce que la porte s’ouvre sur un homme très grand et au teint très pâle. Le sergent sût instinctivement que c’était le spartan. Il le salua vigoureusement. Le spartan lui rendit son salut de façon absente avant de partir. Le sergent était un dur à cuire mais il fut quand même subjugué de voir un spartan d’aussi près. Il reprit rapidement ses esprits et attendit que le Major l’appelle pour entrer. Il lissa uniforme sale puis il entra dans la pièce.

Le Major était un homme assez imposant avec son tatouage caractéristique des Helljumpers (« Paras de l’enfer » appelés TCAO). Il était debout devant une table et avait une discussion avec l’IA (son cristal mémoriel était situé dans l’épaulière du soldat) qui dirigeait la base alpha : « Wellsey » :
« Je vous répète que nous ne tiendrons pas trois jours sans des armes, des véhicules et de la nourriture supplémentaire c’est pourquoi je suggère que une équipe aille au site du crash du Pillar of Autumn, disait l’IA.
-Oui, oui d’accord, répondit Silva d’un air agacé, tu me l’as déjà dit mais qui puis-je envoyer là-bas ?
-Pourquoi pas la lieutenant McKay ?C’est bien votre second ?reprit Wellsey.
-Oui pourquoi pas, murmura pensivement le Major (puis il aperçut le sergent au garde-à-vous à côté de la porte : ) on reprendra cette discussion plus tard Wellsey, repos sergent. »
Le sergent descendit son bras et expliqua :
« Je suis venu vous faire mon rapport mon Major.
-Oui je sais, je sais, c’est une sacrée épreuve que vous venez de traverser sergent.
-Effectivement c’était assez dur de voir mes hommes se faire tuer par les covenants…répondit le sergent.
-Oui, oui je sais ça, il y à des tas de gens sans section, je les affecterais dans la vôtre pour compenser les pertes.
-Merci Major. Puis-je poser une question ?
-Bien sûr.
-L’homme qui est sorti, c’est bien l’adjudant ?
-Oui, il part en mission dans 1 heure pour libérer le capitaine Keyes.
-Le capitaine Keyes est vivant ?! s’exclama le sergent.
-On l’espère…répondit le Major Silva, mais assez parlé de ça , faites moi votre rapport. »

Environ 40 minutes plus tard, le sergent sortit enfin de la pièce. Il alla à la « cuisine », prendre des rations auto-préparées. Quand il eu finit son repas, il partit voir l’aire d’atterrissage des pélicans. Une fois arrivé là-bas, il vit l’adjudant grimper à bord d’ECHO 419, le pélican de Foehammer (surnom de la pilote), avec une escouade de TCAO armée jusqu’aux dents. Il encouragea mentalement le spartan puis se dit que ce n’était pas la peine, les spartans étaient invincibles. Puis il ne pensa plus à ça et alla se coucher dans le dortoir où étaient établis ses marines.

Au même moment l’élite Soja’Foutramee descendait du spirit qui les avaient amenés lui et sa section dans un vaste marécage. Il fut accueillit par un élite fatigué nommé ‘Qualomee devant l’entrée d’une structure souterraine. Cet élite lui indiqua où établir son équipe sans gêner les 3 autres équipes déjà présentes sur place. Il y avait des grunts et des jackals en majorité. Tous transportaient des conteneurs covenants déchargés du spirit et posé sur des chariots antigravitationnels. Puis après que tous ses soldats eurent posés leurs affaires, ‘Foutramee demanda à ‘Qualomee :
« Pouvons-nous visiter la structure ?
-Pardon ? demanda l’autre.
-(‘Foutramee redemanda très calmement : )Pouvons-nous visiter cette structure soldat ?
-Eh bien…hésita l’élite fatigué, nous n’avons pas encore exploré toute la structure, il y a des portes verrouillées à certains endroits mais autrement, je pense que vous pouvez y aller. Les portes bloquées ont des lumières rouges et les portes ouvertes des lumières vertes.
-Très bien, et vous où allez-vous ?
-Excellence je vais retourner sur le Truth and Réconciliation avec le spirit qui vous a amené ici pour faire mon rapport à mon supérieur.
-Très bien partez donc, nous prenons le contrôle du site.(‘Foutramee était l’élite le plus haut gradé et il voulait le démontrer.)
-Oui seigneur, répondit le soldat. »

‘Qualomee monta a bord du spirit qui devait le ramener au vaisseau extraterrestre. Mais il n’y retournera jamais, car son vaisseau fut détruit par les humains en cours de vol. Lui fut juste blessé à la jambe après avoir été éjecté de l’appareil, ce qui fit qu’il ne put se déplacer et pour couronner le tout, il était incroyablement fatigué (pour un élite) après près d’une semaine sans dormir pour veiller sur les autres sections. Il sera transporté au QG des humains, la base Alpha où il sera interrogé par le Capitaine Keyes fraîchement libéré des covenants…

’Ramasee inspectait les tours de gardes établis pendant que ‘Foutramee et une équipe de grunts et de Jackals étudiaient les parties du bâtiment récemment découvertes. Son commandant avait beau être un bon leader, il était un peu trop paranoïaque sur les bords…mais bon, c’était comme ça. Il se mit à rêver en retournant au centre de la structure. Il pensait à son frère, Zuka’Zamamee qui avait quitté son unité pour pourchasser l’humain en armure responsable de la mort de milliers de ses frères soldats. Il maudit son cadet pour sa vaillance aveugle, il allait probablement se faire tuer mais bon…les élites étaient entraînés à ne pas trop s’attacher aux membres combattants de leurs espèces car, ils savaient qu’ils risquaient de les perdre un jour ou l’autre. Bof pourquoi faire du sentimentalisme ? Soudain l’élite entendit un bruit bizarre, ça ressemblait à des….hurlements !! Il fit volte-face et se mit à courir vers l’origine des cris…
Image
Image


Retourner vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités