Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Faites-nous partager vos récits héroïques.
Major-Fepixx
Marine
Marine
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 7:15 pm
Localisation : en train de repeindre la coque du Pillar of Autumn...bah j'ai pas fini...

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar Major-Fepixx » mar. oct. 14, 2008 5:31 pm

:mrgreen: tant que ça Astelan ? :mrgreen:

Chapitre 3 :

Tous les marines attendaient anxieusement le moment où les covenants viendraient vers leur cachette. Le sergent tenait fermement son MA5B et attendait patiemment. Il avait déjà affronté les covenants sur Sigma III ainsi que sur Reach. Il y était pour ainsi dire « habitué ».
Le silence régnait, même Maddie, pourtant bavarde, ne pipait mot. A ce moment là, un groupe de grunts nonchalants descendit de la colline qui était pratiquement en face des hommes. Le sergent se glissa jusqu’à un marine armé d’un sniper SRS99C-S2 AM :
« Ryley tu penses que tu peux les avoir ?
- 4 grunts à cette distance ? Bien sûr, rétorqua le soldat.
- Alors descend-les mais vite et silencieusement, il ne faut pas qu’ils appellent à l’aide. Ok ?
- Je vais essayer sergent mais ce ne sera pas facile.
- Essaye quand même. »
Le sergent retourna vers le reste de ses gars pendant que Ryley se mettait en position :
« Et si il échoue ? lança l’IA
- Alors on leur mettra la dernière raclée de leur vie pour venger nos compagnons !!! répondit férocement le sergent
- Sergent je peux y aller ? transmit Ryley par son intercom
- Vas-y tu as le feu vert.
- Ok c’est parti. »
Le marine, monté sur un rocher sur le côté droit de la cascade visa soigneusement le groupe de grunts « en balade ». Il était armé de balles perforantes et de deux chargeurs de balles explosives mais pour le moment, il utiliserait des perforantes pour transpercer l’armure des grunts. Il mit en joue le grunt qui composait l’arrière garde et fit feu. Le fusil étant équipé d’un silencieux, il n’y eu aucun bruits et le grunt tomba face contre terre, la balle lui ayant traversé le cou. Ryley visa ensuite le chef de file qui s’était retourné pour voir ce qu’avait son camarade et tira dans le réservoir de méthane. Le grunt prit feu instantanément. Les deux derniers grunts ne bougeaient pas, horrifiés. Le soldat en profita pour en abattre un mais le dernier se ressaisit et s’enfuit vers le sommet de la colline en hurlant
Le marine dit un simple mot lorsqu’il le rata de peu :
« Mince…
- Et £/\ç$µ†, siffla le sergent tout bas, Ryley restez là et si vous voyez un ennemi, butez-le
- Ok chef
-Nous on attend la vague. »

Comme il fallait s’y attendre, le grunt avait rameuté tous les covenants qui se dirigeaient maintenant vers la grotte des marines. Bientôt tout le monde pût voir les immondes faces des jackals et des élites. A ce moment là, Ryley les mit en joue et commença son spectacle…mais évidemment les élites étaient malins…ils se planquaient derrière les arbres ou les rochers de la zone en essayant de tirer vers le marine…

Le sergent voyant que le sniper était en difficulté lança l’assaut. Les marines mitraillaient tout ce qui ressemblait à un covenant. Les balles des fusils et des pistolets fauchaient les grunts mais les jackals s’étaient placés de façon à former une phalange qui protégeait les élites.
« Zut ,grogna le sergent , prenez tous une grenade et lancez là entre les lignes des jackals. Prêts ? Lancez ! »
D’un même élan tous les marines balancèrent leur grenades. En face, ce fut une hécatombe, la majorité des jackals furent déchiquetés toutefois, il n’y avait qu’un élite qui était mort… l’autre hurla de rage et tira avec son fusil a plasma sur les marines. Un soldat fut tué, le plasma lui ayant transpercé le ventre.
« Enfoiré tu vas payer, murmura Ryley »
L’élite grogna de défi juste avant de se prendre une balle dans la tête, tirée par le sniper…

Dans le même temps, à approximativement 200 km des marines, une équipe de covenants patrouillait dans le secteur. Deux grunts parlaient entre eux sans faire attention aux paysage alentour…
« Silence, ordonna l’élite ultra (armure noire-grise) chef de la patrouille , je reçois une transmission :
//Début de transmission//
-Le Grand Prophète a donné ses ordres, il veut que notre section rentre au Truth and Réconciliation et abandonne le secteur, il à une mission spéciale pour nous, Soja’Foutramee terminé.
//Fin de transmission// »
Enfin de l’action en perspective se dit Mica’Ramasee en rangeant son intercom.
« On rentre à la base, déclara-t-il, (il poussa les grunts : ) plus vite nabots fainéants ! »

Au bout d’une heure de marche, ils arrivèrent près de leur camps situé dans une installation Forerunner. Ils virent un spirit prêt à décoller qui flottait sur le terrain devant l’installation et ‘Foutramee (en armure dorée) qui les attendaient avec Shoji’Bekamee ( un élite minor). Les grunts fatigués montèrent tout de suite à bord du vaisseau de largage où ils furent accueillis froidement par les deux jackals. Pendant ce temps, ‘Ramasee interrogeait son supérieur sur leur mission :
« Je n’en sais pas plus que ce que je t’ai dit mon frère, déclarait celui-ci, je sais seulement que cela concerne des humains (l’élite exécuta un « sourire » en écartant ses mandibules) , donc du combat apparemment. »
Les élites montèrent alors dans le spirit qui décolla aussitôt avec comme destination le croiseur covenant Truth and Réconciliation posé sur halo…
Modifié en dernier par Major-Fepixx le jeu. oct. 16, 2008 10:22 pm, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar du membre
max117
Rapace
Rapace
Messages : 55
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 5:53 pm
Localisation : Pillar of autumn

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar max117 » jeu. oct. 16, 2008 7:42 pm

waouh super les mecs qui savent que critiquer sérieux je suis d'accord il y a certains trucs qui collent pas ou des maladresses mais c'est pas désagréable a lire non plus ou au pire faites des critiques constructive ça changera (bonne critique de olah mais casse un peu trop quand même).
Au pire montrer nous vos talents :shock: ...

continue fepixx
Image
et encore un massacre a coup de laser spartan.
Max0403 a encore frapper...

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar ZKane » jeu. oct. 16, 2008 7:49 pm

tu parle, olah il fait que ça montré son talent en écriture x)

ensuite c'est pas parce que quelqu'un n'écrit pas qu'il ne sait pas critiquer, regarde les critiques littéraires, c'est pas forcément des écrivains ultra célèbre de la mort qui tue

chacun a droit à son opinion et c'est le lecteur normal qui le lit, alors normal qu'il critique :wink:
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Xp3
Elite
Elite
Messages : 187
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 5:56 pm

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar Xp3 » jeu. oct. 16, 2008 8:28 pm

c'est pas mal je dit pas le contraire mais il y a un truc que j'aime pas trop,les mecs il savent qu'ils sont repérer car un grunt c'est fait la malle et ils pencaient probablement qu'ils allaient se faire exploser la cervelle,la meilleur solution ne serait pas de se trouver une autre planque ? apres je trouve pas sa bidon mais malheuresement comme d'habitude les marines explose une foi les covenant alor que ses dernier aurai probablement pu l'emporter
en tout cas c'est vrai que l'orthographe et impec

bonne continuation
Image
Image
venez voir mon tout nouveau video blog : http://cratose.wideo.fr/ video 100% xp3ienne

Major-Fepixx
Marine
Marine
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 7:15 pm
Localisation : en train de repeindre la coque du Pillar of Autumn...bah j'ai pas fini...

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar Major-Fepixx » jeu. oct. 16, 2008 10:21 pm

quelques éclaircissements
idée intéressante xp3 mais malheureusement leur planque était un endroit "fortifié"(rochers où ils pouvaient se planquer ect...) et s'ils étaient partis, les covenants les auraient traqués et aussi pour le grunt, les élites étaient à environ 2 min de leur position alors bon ça valait pas le coup de se tailler pour se faire hacher dans une fuite courue d'avance (lol la vanne XD)
chapitre 4 en cours d'écriture...
max117 c'est gentil mais c'est vrai que Olah m'a un peu cassé au début mais lui il fait aussi pleins de trucs bien :mrgreen:
Image
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar Olah » jeu. oct. 16, 2008 10:27 pm

Y'a rien de cassant. Si personne te dit ce qu'il va pas tu feras jamais de progrès. Vaut mieux ça qu'un gros mouton qui te dise "oua tro kol vazy c tro for jve la suit"
Image

Major-Fepixx
Marine
Marine
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 7:15 pm
Localisation : en train de repeindre la coque du Pillar of Autumn...bah j'ai pas fini...

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar Major-Fepixx » jeu. oct. 16, 2008 10:48 pm

certe non MDR...
mais bon des encouragements c'est toujours bon à avoir...
même si c'est pas ça qui me fait carburer car j'écris avant tout pour moi...
Image
Image

Major-Fepixx
Marine
Marine
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 7:15 pm
Localisation : en train de repeindre la coque du Pillar of Autumn...bah j'ai pas fini...

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar Major-Fepixx » sam. oct. 18, 2008 8:06 pm

Chapitre 4 :


Après l’attaque, quelques marines survivants allèrent récupérer des armes covenantes pendant qu’un autre groupe s’affairait à creuser des tombes pour les soldats décédés ( seulement ceux qu’ils on pût récupérer) depuis leur atterrissage sur Halo. Une fois leur besogne terminée, les hommes partirent de nouveau vers la structure (Maddie leur avait suggérés que après une attaque comme celle dont les humains ont été victimes, il n’était probablement plus nécessaire pour les gardes covenants de maintenir une très fort vigilance).

Après quelques minutes de marche, les humains eurent une nouvelle fois la structure en vue. Comme la première fois, aucun contact covenant au rez-de-chaussée. Les marines s’avancèrent et allèrent au bas de la rampe d’accès où une traînée de sang rouge séchée s’étalait jusqu’en haut. Ils empruntèrent la rampe avec une crainte concernant l’accueil qui les attendaient… Une fois en haut, ils virent qu’il n’y avait aucun danger, les containers covenants qui avaient servis de bunker pour les extraterrestres étaient rangés dans un coin du premier étage. Ils remarquèrent également que le garde grunt s’était endormi…
« Ouf quelle chance, murmura un marine, éliminons-le silencieusement. »
Le sergent s’approcha du grunt et lui tordit le cou, la créature tomba sans un râle. La porte était dégagée. Le sergent donna ses ordres :
« Pivot tu ouvriras la porte, Hicks tu te tiendras devant avec moi, les autres couvrez nos arrières ! Exécution !
-Chef, oui chef .»
Les marines se mirent en position. Le sergent lança le signal de l’ouverture de la porte. La porte glissa sans un bruit et l’élite qui s’apprêtait à l’ouvrir apparût devant les marines en poussant un grognement surpris. Les humains ouvrirent le feu et le guerrier covenant se fît transpercer par les balles perforantes son bouclier n’étant pas actif.

Après la mort de l’élite, les marines s’engouffrèrent dans l’installation où ils éliminèrent 3 grunts endormis, 2 Jackals et 2 élites. Ils s’approchèrent alors d’un terminal covenant situé dans un coin de la pièce où ils s’étaient arrêtés.
« Sergent, intervint Maddie, insérez moi dans leur système, je vais les pirater.
-Reçu, dit le sergent,(il s’approcha du terminal et inséra le cristal contenant Maddie :) voilà, à vous de jouer.
-Je suis dans leur système, j’envoie un signal crypté sur la bande numéro 5 du CSNU (Contrôle Spatial des Nations-Unies), je pense que quelqu’un doit écouter les transmissions…. »
Au bout de quelques minutes, le sergent s’impatienta et déclara :
« Bon s’ils n’ont pas répondu dans deux minutes on se casse de là et on…
-J’ai une réponse, l’interrompit brusquement l’IA, code crypté thêta, je le décrypte et….
//Transmission de la base Alpha à l’équipe Omicron //(une voix sortit du terminal covenant :)
-Ici le Major Silva, vous êtes là marines ?
-Major Silva, ici le sergent Mikes Laring chef de la compagnie Omicron, nous demandons une évacuation immédiate pour la base Alpha…
-Ne vous inquiétez pas, c’est réglé, un pélican décolle à l’instant. Il sera à votre position dans environ 30 min.
-Reçu Major, merci, et Major ?
-Oui ?
-Combien y a t’il de survivants du Pillar of Autumn sur halo ?
-…nous sommes environ 350 marines, techniciens et TCAO (Troupes de Choc Aéroportées Orbitales).
-Très bien je vous ferait mon rapport à notre arrivée Major.
-Reçu, Major Silva terminé.
//Fin de transmission//
-Maddie je peux te retirer ?demanda le sergent.
-Un instant, répondit l’IA, je télécharges des données sur les covenants.(Au bout de 3 minutes : ) C’est bon sergent vous pouvez me retirer. »
Le sergent retira la puce de Maddie et la remit dans son cube holographique situé dans son sac à dos.
« Marines vous avez entendus le Major, on sort de là. Go!go!go!

Les marines ressortirent à l’air libre et attendirent jusqu’à ce que les bruits caractéristiques du moteur d’un pélican parviennent à leurs oreilles. Le pélican se posa à l’avant de la structure :
« Ici Roméo 32, on nous à dit de faire le taxi, marines.
-Tout à fait, confirma le sergent, allez marines on dégage de ce trou. »
Les 6 marines montèrent à bord du pélican qui décolla aussitôt direction la base Alpha…

Dans le même temps, l’élite Soja’Foutramee attendait devant la porte de la salle où était établi le Prophète mineur. Il était un peu nerveux même s’il ne le laissait pas transparaître car ses armes lui avaient été retirées et il se sentait vulnérable. Il attendit jusqu’à ce que l’un des six gardes élites lui fit signe de passer en ouvrant dans le même temps la porte. Il passa environ 10 minutes dans la salle du prophète puis il sortit et regagna les quartiers de ses soldats. Les élites se levèrent tous en même temps pour poser la question qui les taraudaient :
« Quel sera notre prochaine mission commandant ?
-Nous allons protéger un arsenal dans les marécages jusqu’à nouvel ordre…(En voyant que tous ses soldats affichaient une expression décomposée il ajouta : ) Nous avons reçu des information selon lesquelles des humains l’auraient localisée et s’apprêteraient à y passer.
-A enfin ! s’exclama Mica’Ramasee, quand partons-nous ?
-Dans quinze unités de temps nous devront être prêt au hangar pour prendre un spirit qui nous conduira sur les lieux
-Oui commandant !s’écrièrent-ils tous »
Ils se dispersèrent pour se préparer et finalement ‘Foutramee resta seul dans la pièce. Il s’assit sur un des sièges à antigravité et tripota la garde de l’épée accrochée à sa ceinture pensivement.

Mica’Ramasee se hâtait dans les couloirs du vaisseau en pensant à sa prochaine mission. Il faillit heurter un convoi d’armes et s’arrêtant il remarqua que il n’avait jamais vu celles là.
Intéressé il se pencha en avant en arrêtant les grunts qui poussaient les chariots à antigravité. Il tendit le bras et attrapa un espèce de fusil vert qui ressemblait aux lance-roquettes humains qu’il avait déjà eu l’occasion de croiser lors de ses précédents campagnes. Il demanda à l’élite minor qui dirigeait le convoi :
« Quel est cette arme ?
-C’est un canon à combustible seigneur, répondit l’élite
-Comme celui monté sur les banshees ? demanda ‘Ramasee
-Oui seigneur toutefois il a été amélioré, il peut tirer cinq charges de plasma dense avant d’être rechargé
-Hmmmm…je le prend, déclara l’élite ultra.
-Mais seigneur nous devons les livrers aux techniciens pour les tests finals.
-Dans ce cas considérez que c’est moi qui le testerait.
-Mais excellence…protesta le chef de convoi
-Ca vous pose un problème soldat ?répondit froidement ‘Ramasee
(Le soldat considéra la question puis répondit : )
-Non seigneur mais je devrait en informer les techniciens.
-Très bien, déclara son supérieur en emportant tous les chargeurs disponibles du canon. »
‘Ramasee était impatient de tester sa nouvelle arme de destruction et couru à ses quartiers pour préparer le reste de ses affaires.
Image
Image

Avatar du membre
max117
Rapace
Rapace
Messages : 55
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 5:53 pm
Localisation : Pillar of autumn

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar max117 » sam. oct. 18, 2008 8:40 pm

Perso, ça me soule les histoires de marines qui font : " WAI LES GÔ, on y va ! BIM BIM HS YAY ON A WIN <:D"
Donc je n'exprimerai pas d'autre avis que celui-ci, puisque ce ne sera pas du tout objectif :(
je parlé plutot de ce genre de message qui sert strictement à rien :D .

et pour olah je sais il y a rien de méchant et c'est une bonne critique mais relit ton post, on dirait un robot qui parle en énoncant toutes les erreurs :lol:
Image
et encore un massacre a coup de laser spartan.
Max0403 a encore frapper...

Avatar du membre
p117
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 243
Enregistré le : jeu. août 30, 2007 11:55 pm
Localisation : Oise (Picardie)

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar p117 » dim. oct. 19, 2008 3:59 pm

Perso, ça me soule les histoires de marines qui font : " WAI LES GÔ, on y va ! BIM BIM HS YAY ON A WIN <:D"
Mais là ce que nous fait voir Fepixx, c'est un premier essai, il pourra se diversifier et écrire d'autres types d'histoires quand il aura acquis de l'expérience !
Modifié en dernier par p117 le dim. oct. 19, 2008 10:12 pm, modifié 1 fois.
---
Image
Image

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar OtaK_` » dim. oct. 19, 2008 4:51 pm

Perso, ça me soule les histoires de marines qui font : " WAI LES GÔ, on y va ! BIM BIM HS YAY ON A WIN <:D"
Donc je n'exprimerai pas d'autre avis que celui-ci, puisque ce ne sera pas du tout objectif :(
je parlé plutot de ce genre de message qui sert strictement à rien :D .
Il y a une critique dans mon message, à toi de savoir lire entre les lignes, si tu n'en es pas capable, arrête toi aussi de poster pour ne rien dire...
Perso, ça me soule les histoires de marines qui font : " WAI LES GÔ, on y va ! BIM BIM HS YAY ON A WIN <:D"
Mais là ce que nous fait voir Fepixx, c'est un premier essai, il pourra se diversifier et écrire d'autres types d'histoires quand il aura acquis de l'expérience !
Me fais pas croire que dans le cadre scolaire, il n'a pas écrit autre chose, car à l'école ce sont ni plus ni moins des RP qu'on fait écrire en écriture d'invention. :roll:
Image

Responsable R&D Halo-Battle

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar ZKane » dim. oct. 19, 2008 5:13 pm

nan, mais ce que dit otak est vrai même si vous la voyez pas, perso j'ai rien dit sur cette histoire tout simplement parce que ce genre de texte manque cruellement d'originalité dans 99% des cas
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Major-Fepixx
Marine
Marine
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 7:15 pm
Localisation : en train de repeindre la coque du Pillar of Autumn...bah j'ai pas fini...

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar Major-Fepixx » lun. oct. 20, 2008 8:17 pm

aussi , j'essaie de faire dans le style et le même genre que les bouquins
Image
Image

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar ZKane » lun. oct. 20, 2008 8:43 pm

tu devrais essayer un autre style justement, essais décrire quelque chose de moi conventionnel, je pense que sa pourrait t'aider à faire ton propre style au lieu de copié celui d'un autre :wink:
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Avatar du membre
p117
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 243
Enregistré le : jeu. août 30, 2007 11:55 pm
Localisation : Oise (Picardie)

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar p117 » lun. oct. 20, 2008 9:01 pm

Bonne remarque, fini le copiage et en avant pour la totale invention :) il faut nous faire rêver :wink:
---
Image
Image


Retourner vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités