Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Faites-nous partager vos récits héroïques.
Major-Fepixx
Marine
Marine
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 7:15 pm
Localisation : en train de repeindre la coque du Pillar of Autumn...bah j'ai pas fini...

Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar Major-Fepixx » lun. sept. 29, 2008 8:03 pm

Nous somme en l’année 2552 de notre ère. L'humanité est en guerre depuis longtemps avec une race extraterrestre nommée les Covenants...La planète appelée Reach est attaquée par les Covenants, seul un vaisseau parvint a s'enfuir, le Pillar of Autumn en pratiquant le protocole Cole(saut aléatoire dans l'espace). Après leur saut, il arrivent près d'une architecture en forme d'anneau où les attendaient les vaisseaux covenants armés jusqu'aux dents.Le capitaine du Pillar appelé Keyes ordonne alors l'évacuation du vaisseau. Les événements qui suivront se dérouleront en parallèle aux aventures de l’adjudant sur Halo après sa fuite du Pillar of Autumn durement touché par les vaisseaux ennemis dans le jeu Halo Combat Evolved…Nous allons suivre une équipe de marines lors de leurs aventures sur halo
Sur ce bonne lecture

Mini- Chapitre 1 (vive Olah ^^)

Une équipe de marines se remet après le crash de leur nacelle sur halo :
« Bon sang sergent on est où ? hurla un marine.
-Du calme Ryley, répondit le sergent Mikes Laring, on va déjà voir s’il y a des morts.
-Aucun sergent lança Maddie, l’IA récupérée lors de leur fuite du Pillar of Autumn, mais je détecte les signaux de Cortana et de l’adjudant pratiquement à l’opposée de nous sur l’anneau.
-Et £/\ç$µ† comment on va faire pour les retrouver ?
-Je ne sais pas exactement sergent , mais, en tout cas rester ici ne servira pas à grand-chose et en plus les covenants risquent d’arriver. Je propose d’aller vers la structure assez loin par là-bas à plusieurs kilomètres.
-Ok en avant marines.
-Chef, oui Chef »

Après une longue marche, les marines se retrouvèrent dans une gorge peu profonde. A ce moment là Maddie signala des formes sur le radar. Soudain les tirs de plasma jaillirent de partout ,les marines eurent a peine le temps de s’esquiver sur les cotés que les rafales de MA5B déchiraient déjà l’air. Les marines tiraient mieux que les grunts et les élites qui les assaillaient. Chaque rafale faisaient mouche. Au bout de 2 minutes de combat intense, il n’y avait plus un seul covenant en vie. Aucune perte du coté des marines, juste quelques ecchymoses et contusions dû à leur brusque saut vers les parois de la gorge.

Il marchèrent encore longtemps après leur escarmouche avec les covenants. Au bout de 2 heures, les marines s’impatientaient si bien que Maddie voyant cela proposa une halte pour la nuit qui pointait. La troupe exténuée dire oui de tout cœur. Le sergent l’approuva, il était aussi fatigué que les autres :
« Ramirez, sortez les rations et l’eau des sacs, Scott organisez les tours de gardes, 2 gars en même temps reçu ?
-Oui sergent…
-Sergent ?dit Maddie, j’ai à vous parler en privé »
Le sergent s’éloigna un peu de son groupe :
« Qui a t-il ?
-Il y a une structure a approximativement 1 kilomètre 20
-Mais pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt !!,s’écria le sergent
-Moins fort, murmura Maddie du haut des ses 30 cm holographiques, cette structure est pleine de covenants.
-Ah ok je vois.
-Je propose qu’on lance l’assaut à l’aube, ils seront abasourdis et leur temps de réaction et de riposte sera considérable, surtout les grunts qui dorment beaucoup.
-Mouais, ça a l’air d’être un plan réalisable, je vais prévenir les gars. »
Et Laring retourna vers ses hommes et leur annonça la nouvelle. Aucun était très chaud pour ce plan mais de tout façon c’était la seule chose à faire. Leur seul espoir de survie était qu’il y aurait un relais de communication là-bas pour que Maddie puisse contacter le capitaine Keyes et/ou l’adjudant. Car leur IA avait juste été conçue pour maintenir l’état de la salle cryogénique du Pillar. Elle n’était donc pas équipée de module de communication de haute fréquence.

(la suite au prochain mini-épisode ^^(re-vive Olah))
vos avis
Modifié en dernier par Major-Fepixx le dim. oct. 05, 2008 4:11 pm, modifié 4 fois.
Image
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar Olah » lun. sept. 29, 2008 8:26 pm

Alors, en vrac...

Chapitre excessivement court (j'appelle pas ça un chapitre, c'est un mini-chapitre).

Introduction du récit beaucoup trop rapide, ça aurait été mieux de poser le début plus lentement, histoire de situer le contexte plus précisément, de détailler quoi.

Phrases un peu maladroites ([...] les marines eurent a peine le temps de s’esquiver sur les cotés [...] ça veut rien dire, et cette phrase "Les marines tiraient juste contrairement aux grunts et aux élites qui les assaillaient." j'ai juste rien compris de ce que tu voulais dire).
n’y avait plus un seul covenant en vie. Aucune perte du coté des marines, juste quelques ecchymoses et contusions dû à leur brusque saut vers les parois de la gorge.
Totalement irréaliste, c'est des marines, pas des Spartans, grosse incohérence dans le récit. Il y aurait au moins dû avoir un petit blessé.

Des bizarreries plus qu'insolites :
Leur seul espoir de survie était qu’il y aurait un relais de communication là-bas pour que Maddie puisse contacter le capitaine Keyes et/ou l’adjudant avec Cortana car elle avait juste été conçue pour maintenir l’état de la salle cryogénique du Pillar. Elle n’était donc pas équipée de module de communication de haute fréquence.
On se demande ce que vient foutre le commentaire sur Cortana et la maintenance de la salle cryogénique du Pillar, quel rapport ? Ou alors j'ai pas compris, ce qui est aussi grave puisque le lecteur est censé tout saisir au premier abord. Et puis, par ailleurs, Cortana ne s'occupe pas que de la maintenance de la salle cryogénique, encore une incohérence.

Bon et le point positif hmm... Très peu de fautes d'orthographe, bravo, c'est pas très courant :lol:

Verdict : peut mieux faire x) Mais écrire une histoire ça se fait pas en vrac, et ça s'apprend pas non plus en trois jours :mrgreen:
Image

Major-Fepixx
Marine
Marine
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 7:15 pm
Localisation : en train de repeindre la coque du Pillar of Autumn...bah j'ai pas fini...

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar Major-Fepixx » lun. sept. 29, 2008 8:31 pm

vrai c'est ma 1ère alors peace ^^ je retournerai ça un peu mieux quand j'aurais le temps
et pour le "petit blessé" t'inquiète pas je les fait pas mourir tout de suite, c'est trop tôt,il faut qu'ils aient de l'espoir avant que...je dit plus rien bloublou ^^
Image
Image

Xp3
Elite
Elite
Messages : 187
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 5:56 pm

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar Xp3 » mar. sept. 30, 2008 9:23 pm

c'est la premiere foi bon c'est vrai que c'est petit mais bon moi le mien (dailleur maintenant je le fais d'abord sur une feuille avant de poster car avant je poster se que j'avais dans la tete)le mien c'est vraiment faute orthographe a gogo et grosse embrouille a des moment mais toi c'est un mini bien bonne continuation

OtaK > D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je le corrige comme j'avais dit, à moins que tu veuilles le faire xD


heu je ne men sens pas trop capable donc si sa te derange pas tu peu le faire ^^
Modifié en dernier par Xp3 le mer. oct. 01, 2008 6:27 pm, modifié 1 fois.
Image
Image
venez voir mon tout nouveau video blog : http://cratose.wideo.fr/ video 100% xp3ienne

Avatar du membre
Astelan
Elite
Elite
Messages : 191
Enregistré le : dim. sept. 21, 2008 11:54 pm
Localisation : Harvest

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar Astelan » mer. oct. 01, 2008 6:11 pm

C'est quand meme pas mal pour un début lol
Pour quand la suite? :mrgreen:
Image
Image

Major-Fepixx
Marine
Marine
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 7:15 pm
Localisation : en train de repeindre la coque du Pillar of Autumn...bah j'ai pas fini...

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar Major-Fepixx » mer. oct. 01, 2008 7:09 pm

le temps de l'écrire... nan j'déconne ^^ dans une semaine parce que le lycée y nous surchargent de travail
Image
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar Olah » mer. oct. 01, 2008 9:07 pm

Va jamais en fac alors si tu trouves que t'es surchargé de travail au lycée xD
Image

Major-Fepixx
Marine
Marine
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 7:15 pm
Localisation : en train de repeindre la coque du Pillar of Autumn...bah j'ai pas fini...

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar Major-Fepixx » mer. oct. 01, 2008 10:06 pm

nan mais c'est les options + les contrôles + le prix Goncourt des lycéens + le sports et tout ça en même temps c'est pas simple si tu vois ce que je veux dire
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar Cynover » mer. oct. 01, 2008 10:58 pm

Va jamais en fac alors si tu trouves que t'es surchargé de travail au lycée xD
Ba après ça dépend quelle fac tu prends xD

Otak > Perso, je rentre le soir, taff, manger, un peu de pc, et dodo...
C'est chiant j'ai plus de loisirs ou presque, ça fait depuis la rentrée que je suis pas sorti...
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar Mech » jeu. oct. 02, 2008 7:48 pm

bizarre, j'aurai pu mettre ma main à couper que Cynover allait mettre:
"On reviens au sujet Svp." :lol:
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar Olah » jeu. oct. 02, 2008 7:57 pm

Laisse Cyno ça devient un vrai c.onnard comme tout le reste du staff :lol: :lol:
Image

Major-Fepixx
Marine
Marine
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 7:15 pm
Localisation : en train de repeindre la coque du Pillar of Autumn...bah j'ai pas fini...

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar Major-Fepixx » dim. oct. 05, 2008 6:31 pm

Chapitre 2 :

Les marines passèrent une assez mauvaise nuit. Ils étaient tous un peu nerveux. A 6h heure terrestre, alors que la nuit disparaissait et que le brouillard se dispersait, les soldats avaient déjà ramassé leur équipement et avaient levé le camps. Ils partaient vers la mystérieuse structure.

Au bout de 20 minutes, les marines eurent la structure en vue. Elle était plutôt grande mais surtout haute comme une tour et des rayons partaient à intervalle régulier vers le centre de l’anneau visible dans le « ciel ». Il y à une rampe qui permet de monter au premier étage. Les marines se déployèrent en arc de cercle et avancèrent vers le bâtiment. Soudain le sergent lança l’assaut. Ils se mirent à courir vers la rampe d’accès au premier étage mais là… Les covenants les attendaient de pied ferme, du grunt à l’élite en passant par les jackals, tous armés. Les marines prirent une sacrée dérouillée, un mort dès le début de l’affrontement, tué par l’explosion des aiguilles de needler fichées dans son ventre (je passe les détails) et trois blessés avant même d’avoir pût réagir et tirer.
« Repli !!, hurla le sergent, repliez-vous !!! ».
Ce fût la débandade, tout le monde courait en même temps vers la rampe sous le déluge de plasma envoyé par les covenants. Ils eurent quand même la présence d’esprit de tirer en trainant leurs blessés. Une fois qu’ils furent tous en bas de la rampe, le sergent déclara :
« Bon trois gars ici pour couvrir notre retraite. Roy, Trake et Purpil vous restez ici !
-Mais sergent…
-C’est un ordre !! Le premier covenant qui passe la tête vous faites un trou dedans !! Compris ?, lança t-il avec un ton qui ne prêtais pas à la discussion.
-Oui sergent mais pour l’évacuation ?
-On vous appellera lorsqu’on sera en sécurité »

Et ils transportèrent leurs blessés sur environ 500 mètres, ils entendaient des détonations et des coups de feu par intermittence. Finalement ils s’arrêtèrent dans une grotte derrière une cascade. Alors que les soldats valides s’occupaient des blessés , le sergent discuta avec l’IA :
« Ah bah il est beau votre plan, j’ai perdu un gars là-bas et j’en ai trois qui risquent de mourir.
-Ce n’était pas prévu comme ça, répondit Maddie agacée ,je ne comprend pas, comment ont-ils fait pour savoir que nous arrivions ?!
-Ils ont peut-être un radar ? ,suggéra un marine qui écoutait le conversation.
-Oui peut-être mais nous verront cela plus tard, pour l’instant, je vais rappeler les gars qui sont restés là-bas, lança le sergent. Allô Roy ? Est-ce que tu me reçois ? *grésillements* Roy t’est là ?
-Sergent, *grésillements*…ils ont eu Trake mais on les as repoussés avec des grenades. On peut venir ? *grésillements*
-£/\ç$µ†…bon revenez vite ici, nous sommes aux *grésillements* coordonnées […] on vous attends. »
Le sergent se déplaça dans la grotte jusqu’aux lits improvisés pour les blessés.
« Alors comment vont-ils ? demanda t-il au marine qui s’occupait d’eux.(Ils s’écartèrent des couches des blessés)
-Celui-là ,déclara le marine en désignant un soldat recroquevillé, à été touché au bras ,il ne peut plus s’en servir, les tirs de plasma lui ont grillés tous les tissus supérieurs, le petit et le grand palmaire ainsi que le cubital antérieur…Celui-là dit-il en désignant le deuxième blessé s’est fait roussir le flanc, il est couvert de cloques mais il va s’en sortir…Mais lui, dit-il en désignant un corps étendu, je ne peut rien faire, il est foutu, un tir de plasma sur le côté droit de la tête ça pardonne pas, il ne va pas passer la nuit.
-Bordel de £/\ç$µ† de nom de Dieu !!s’emporta le sergent, trois morts et 2 blessés, ça commence mal. Plus que 6 hommes valides après un jour. »
Entre-temps, Roy et Purpil était arrivés. Ils se présentèrent au sergent :
« Au rapport sergent !
-Allez y…
-Après votre départ, les covenants ont rappliqués , on à vidés nos chargeurs sur eux, on a envoyé toutes nos grenades mais un élite à tiré dans le tête de Trake…c’était pas beau à voir. On l’a laissé là-bas, il est probable qu’il sera mangé ce soir par les grunts et les jackals.
-Marines ,cria le sergent dans la grotte, respectons une minute de silence pour nos camarades disparus… » A ce moment là, ce fut le silence complet ,il n’y avait même plus de râles de la part des blessés…La minute écoulée, tout le monde reprit ses activités mais soudain… Tout le monde pût entendre le sifflement caractéristique des banshees.
« Silence marines ,ordonna Maddie, ne faites plus un geste, je détecte un vaisseau de largage covenant »
Tout le monde se figea en entendant les banshees et le spirit se poser a environ 200 mètres de leur position.
« Comment y savent qu’on est là ? murmura un marine.
-Je pense qu’ils ne le savent pas et qu’ils vont fouiller la région. Ils doivent la connaître car ils sont sûrement là depuis plus longtemps que nous ,déclara Maddie pensive, ce qui veut dire qu’il va probablement falloir se battre.
-Préparez vos armes marines on va leur montrer de quel bois on se chauffe, ordonna le sergent Laring, et ils vont payer ,murmura-t-il pour lui-même. »
Tout le monde entendit le spirit repartir.
Ils étaient tous prêts pour l’affrontement qui aurait lieu bientôt…

avis ?
Image
Image

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar OtaK_` » mar. oct. 07, 2008 11:07 pm

Perso, ça me soule les histoires de marines qui font : " WAI LES GÔ, on y va ! BIM BIM HS YAY ON A WIN <:D"
Donc je n'exprimerai pas d'autre avis que celui-ci, puisque ce ne sera pas du tout objectif :(
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Major-Fepixx
Marine
Marine
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 7:15 pm
Localisation : en train de repeindre la coque du Pillar of Autumn...bah j'ai pas fini...

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar Major-Fepixx » mer. oct. 08, 2008 8:32 am

qu'il en soit ainsi
mais juste une chose dites moi si ça vaut la peine que je continue a la poster ici ou si vous en voulez pas je l'arrête...
Image
Image

Avatar du membre
Astelan
Elite
Elite
Messages : 191
Enregistré le : dim. sept. 21, 2008 11:54 pm
Localisation : Harvest

Re: Histoire d'un groupe de Marine pas comme les autres

Messagepar Astelan » sam. oct. 11, 2008 5:23 pm

Alors la l expression "Bordel de £/\ç$µ† de nom de Dieu " ca fait quand meme un peu lourd
Image
Image


Retourner vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités