Fatigue

Faites-nous partager vos récits héroïques.
ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Fatigue

Messagepar ZKane » dim. sept. 21, 2008 10:52 pm

Voila un petit travail de français que je trouvais bien alors je le poste ici, le but était d'écrire un premier chapitre de roman de 500 mots, sa a donné sa, évité de vous suicidez svp, je sais c'est particulièrement dépriment comme texte mdr
Fatigues

Chapitre 1

Je suis seul dans cette petite pièce qui me sert de bureau dans cette demeure aussi vaste que grise... las de cette vie, ma vie. J’ai vécu longtemps, trop longtemps, même si je n'ai pas encore soixante ans. Je n’ai plus l’énergie de continuer mon existence depuis bien des années. Je ne crois l’avoir jamais eu en réalité. Selon vos critères, vous pourriez dire que j’ai bien vécu, que j’ai eu tout ce qui était nécessaire pour connaître un certain bonheur, mais vous auriez tellement tort de croire cela. Il me manquait une chose dans la vie pour que je puisse réellement vivre, hélas je ne l’ai jamais découvert. Déjà je vois la mort passer la porte de ma propriété pour récolter son dû, mon âme meurtrie par l’âge et la tristesse d'une vie gaspillée. Chaque instant d’éternité qui passe la rapproche de moi, chaque respiration me rapproche de la seule question qui puisse subsister dans ce corridor séparant l’existence de l’inexistence :<<Et ensuite ?>>.

Quelle réponse pourrait être la bonne à cette question que beaucoup se pose, mais que peu, voire personne, ne trouve réellement? Je l’ignore tout autant.

Toute ma vie j’ai vécu dans un monde gris, sans couleur, et cela aussi loin que je puisse me souvenir. Me voilà à présent dans l'interlude entre deux moments, ce battement de paupière entre le vieillard devenu mais précédant le néant de l’après. Avant le repos non-mérité de la fin, je me suis imposé la seule chose qui pourrait m’apporter une certaine satisfaction et peut-être supprimer ce voile qui apporte l’épuisement aux couleurs et à la vie elle-même, le passé sera mon futur et ma réponse.
J’ai vécu une bonne partie de mon enfance à Marieville, dans le sud du Québec pour être précis, c’était un endroit plutôt calme, enclin à la somnolence, longtemps ai-je cru que la fatigue de mon âme venait de mon enfance, du moins cette partie. Même la fatigue semblait trouver l’endroit lassant tout comme moi à l’époque, aujourd’hui encore d’ailleurs.

Je vivais avec mes parents sur une ferme, je ne vous raconterai pas tout, cette partie de ma vie étant insignifiante... enfin encore plus que le reste. Enfant unique j’ai vite dû apprendre à travailler sur la ferme familiale, du moins j’essayais… mais à cette époque rien ne me motivait à faire quoi que ce soit. Ce n’est que bien plus tard que j’ai appris à faire ce qui était nécessaire pour éviter l'absolu médiocrité sans pour autant sortir du lot, me complaisant fort bien dans l'anonymat.

Les premiers événements importants de ma vie n’arrivèrent que vers mes dix-huit ans. C’est à cette époque que j'ai rencontré Céline, elle n’était ni jolie ni laide, ni brillante ni idiote, et cela me convenait parfaitement. Mais outre une capacité illimitée à combler les besoins du jeune homme que j'étais, elle possédait quelque chose dont je n'avais pas conscience à l’époque, un je-ne-sais-quoi que je n'ai jamais retrouvé.

Je l’ai rencontré tout à fait par hasard, elle était dans un de mes cours de philosophie au Cégep, ce qui aujourd'hui m'apparaît plutôt ironique, que cela se soit passé là où la recherche de la Vérité était à la fois le thème et le dernier de mes soucis.

Qu'elle m'ait écrit cette semaine pour me rencontrer après tant d'années me surprend, m'étonne, m'intrigue, mais est-ce peut-être là le signe que le cercle de ma vie se boucle? C’est donc avec elle que je dois commencer ma réflexion sur le malheur et l'échec de ma vie en tant qu’homme.
désolé pour la mise en page merdique >.>
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Reeflex
Marine
Marine
Messages : 62
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 1:09 am
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Fatigue

Messagepar Reeflex » dim. sept. 21, 2008 11:29 pm

C'est clair qu'il est un peu déprimant, mais très bien écrit je trouve.
Et la mise en page n'est pas si merdique je trouve ^^.
Image

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Fatigue

Messagepar ZKane » dim. sept. 21, 2008 11:42 pm

comparer a ma version word oui elle l'est x)
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Fatigue

Messagepar Cynover » mar. sept. 23, 2008 10:47 pm

Ah mais j'avais pas vu que kanette avait fait un rp ^^ C'est bien écris en effet. Je tiens tout de même à signaler que kane introduit dans son texte le nom Céline (un rapport avec celle qui rend gaga la plupart du staff xD ?)
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Fatigue

Messagepar Olah » mar. sept. 23, 2008 10:52 pm

Je confirme la référence, il l'a avoué de lui-même xD Je crois qu'il a essayé de dépeindre sa vie dans un futur cyberpunk :lol: Bon à part ça, heureusement qu'il a corrigé son texte, mais ça n'empêche pas les grossières tournures de phrases xD
Image

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Fatigue

Messagepar ZKane » mer. sept. 24, 2008 2:20 am

je vois pas ce qui a de mal, j'ai aucune inspiration pour inventé des noms, alors aussi bien prendre se nom, c'est un nom qui était populaire y'a environ 40 ans alors bon sa fait tout de même plus réaliste que natasha xD
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Fatigue

Messagepar OtaK_` » mer. sept. 24, 2008 10:23 pm

C’est à cette époque que j'ai rencontré Céline, elle n’était ni jolie ni laide, ni brillante ni idiote, et cela me convenait parfaitement. Mais outre une capacité illimitée à combler les besoins du jeune homme que j'étais, elle possédait quelque chose dont je n'avais pas conscience à l’époque, un je-ne-sais-quoi que je n'ai jamais retrouvé.
Coquinou :D
Ça sent le vécu ^.^

Nan franchement c'est vraiment pas mal, quelques tournures de phrases mal conçues, mais si tu pouvais écrire de cette manière tout le temps, tu pourrais ainsi rentrer dans le cercle fermé des "Littéraires de HB". :)

En tout cas, j'adore l'ambiance, un bon gros truc de déprimé bien noir, j'aime.
Les RP de Kane, c'est bon, mangez-en.
Image

Responsable R&D Halo-Battle

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Fatigue

Messagepar ZKane » mer. sept. 24, 2008 10:25 pm

quand j'écris c'est peut-être rempli de faute, mais au moins j'ai une certaine imagination :mrgreen:
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Fatigue

Messagepar OtaK_` » mer. sept. 24, 2008 10:40 pm

quand j'écris c'est peut-être rempli de faute, mais au moins j'ai une certaine imagination :mrgreen:
Attends que je te récupère ma copie de bac de français :)
Écriture d'invention => 16/20 :D
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Fatigue

Messagepar Cynover » mer. sept. 24, 2008 10:45 pm

quand j'écris c'est peut-être rempli de faute, mais au moins j'ai une certaine imagination :mrgreen:
Attends que je te récupère ma copie de bac de français :)
Écriture d'invention => 16/20 :D
Alors ça c'est le genre de truc qui me trou xD C'est pareil j'ai pote il s'est pas fait chier il a pris écriture d'invention, il a quasiment rien marqué et il s'est tapé 16/20, moi je prends le commentaire, je taff comme un bourrin pendant 4 h et jme tappe 10/20 xD Pourquoi on est pas récompensé à la page bordel :lol:
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Fatigue

Messagepar Olah » mer. sept. 24, 2008 10:47 pm

Dfaçon ça dépend sur qui tu tombes. Je pense pas être un flanc non plus en terme d'écriture, et à l'époque j'ai eu 14/20, donc voilà :lol:
Image

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Fatigue

Messagepar OtaK_` » mer. sept. 24, 2008 11:00 pm

Je vous own c'est tout, ma prof de français avait dit que je deviendrais un grand critique littéraire, si vous voulez je vous scan la copie xD

PS : j'ai quitté la salle au bout de 2h30 :D
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Fatigue

Messagepar Olah » mer. sept. 24, 2008 11:15 pm

Spa pour dire mais bon, à part dire de la £/\ç$µ† tout en étant ultra-subjectif, les critiques littéraires servent à pas grand chose xD D'ailleurs, qui lit une critique littéraire avant d'aller acheter son bouquin ? A la limite les vieux de l'Académie Française, et encore :lol:
Image

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Fatigue

Messagepar OtaK_` » mer. sept. 24, 2008 11:24 pm

D'ailleurs, qui lit une critique littéraire avant d'aller acheter son bouquin ?

Moi 8) 8)
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Fatigue

Messagepar Cynover » mer. sept. 24, 2008 11:36 pm

On est pas entrain de pourir le topic à kane par hasard xD ?
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant


Retourner vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités