la vie des autres

Faites-nous partager vos récits héroïques.
lashlabask
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 4
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 11:30 pm

la vie des autres

Messagepar lashlabask » mer. juin 18, 2008 12:47 am

c'est une nouvelle donc n'attendez pas de suite :mrgreen:
et veuillez excusez si il y a quelques fautes j'utilise pourtant words...
il s'agit de mon tout premier texte :mrgreen:

La vie des autres

Nous arrivâmes a la fête foraine, elle n’était pas encore bien pleine il était tout juste 13H tout le monde mange a 13H.
Nous avions prévu notre coup et, voulant être seul dans la grande roue, nous mangeâmes en avance.
Arrivé devant la grande roue la file d’attente était nul et sur les 13 nacelles seules 4 était occupé, 3 par des couples et 1 par un jeune homme, regardant un des couples de façon bizarre…
Bref nous prîmes place dans la nacelle numéro 12, l’on s’installa confortablement mon amie et moi. J’étais fier d’avoir pu l’inviter a la fête foraine, je l’aime tant…je compte lui dire a la fin de cette journée qui sera certainement magnifique.
Nous montâmes dans la nacelle n°12. L’attraction commença tous d’abord dans le silence, puis peu à peu les passagers recommencèrent à parler…sauf nous. Jennifer était visiblement intrigué que je ne parle pas, moi qui suis d’ordinaire si bavard…Une sensation étrange me nouait l’estomac, me coupant la respiration, nous étions en danger, j’en étais sur, ma conscience me l’hurlait. Pourtant mes yeux grands ouverts prétendaient le contraire, la grande roue tournait lentement, nous avions atteint le sommet.
Tout se passa si vite, un boulon sauta puis un autre, la grande roue se démembrant a une vitesse folle. Je savais que j’ai mourir, j’attendais juste de voir ma vie défiler…
Seulement je voyais des gens totalement inconnus, reconnaissant vaguement juste une personne, un jeune homme…
La réalité me frappa, ma vision disparue. La grande roue ne tombait pu, quelque chose l’avait retenue mais ma position ne me permettait pas de voir quoi. Nous étions bancale, Jennifer tremblait de la tête aux pieds, je devais trouver une solution…et vite, avant que la chute de la grande roue ne recommence a tomber. Il va falloir être rapide, descendre tout en bas, atteindre le sol, il pensait pouvoir y arriver mais et Jennifer ? Elle était en état de choc, les yeux dans le vague, ne faisant aucun mouvement. Il allait devoir la porter…
Elle ne broncha pas quand t’il la prit dans ces bras, ne broncha pas quand Rémi la porta en dehors de sa nacelle, ne broncha pas quand la grande roue reprit sa chute, inarrêttable cette fois-ci.
Remi l’avait senti, ces calculs étaient faux, il n’a pas eu le temps d’atteindre la terre ferme. A peine avait-il cette pensée qu’il retourna dans cette « vision » avec ces personnages étrangement familiers. Il regarda fixement le jeune homme, un souvenir refit surface, lentement, puis tout fut clair… Ce jeune homme était celui qui était dans la grande roue, dans la nacelle n°10… Puis il se rendit compte qu’il était dans un environnement, il reporta son intention sur le garçon, puis a ses interlocuteurs, certainement ces parents. Ils se criaient dessus tellement fort que Remi ne comprenait absolument rien. Les mots arrivaient par bribes : « fille » ; « fossé » ; « abandonnée » ; « vengeance ». Ce jeune homme aurait t’il abandonné son amie, pire celle-ci était peut-être celle à qui il lançait un regard assassin ?
Remi perçut une variation dans son espace puis il disparut… et arriva prés d’un distributeur à boisson, la jeune femme, Remi l’avait aperçu dans la nacelle n°2 en compagnie d’un homme, était certainement au boulot et venait prendre un peu de repos, elle eut tous le loisir de voir un homme entrer, il était perdu, ces yeux le criaient…
Douleur au crane…
Remi souffre et ouvre les yeux, sent le sang couler contre son cou, il avait percuté de plein fouet sa nacelle, il aperçu le sol se rapprocher inexorablement…
La jeune femme demanda à l’homme si elle pouvait l’aider. L’homme répondit mieux...qu’elle pouvait venir boire un verre avec lui. Elle détestait son boulot, elle est donc partie avec cet homme dans le café du coin…Ils sont désormais mariés et ont 2 enfants.
Rechangement de décor, il atterrit dans de l’herbe avec à coté de lui…Jennifer ainsi qu’un autre type que Remi reconnut comme appartenant a son lycée. Plus que jamais attentif, il entendit Jennifer refuser les avances du jeune homme et dire que son cœur était déjà pris…par un certain Remi…
Le sol n’était plus qu’a quelques centimètres, Remi ferma les yeux et serra très fort Jennifer sur ces épaules…bruit infernal, cri de détresse puis plus rien…
Il se réveilla sur un lit d’hôpital, sa famille, ses amis le serrèrent dans leurs bras, il était en vie… Une seule personne manquait à l’appel, et c’était la personne qu’il souhaitait le plus voir.
Sur son lit d’hôpital, il regardait la télé sans véritablement la regarder, il était seul dans sa chambre, sans aucune nouvelle de Jennifer. La télé attira son attention, c’était les informations, l’on parlait de son accident :
-« D’après nos sources la chute de la grande roue n’a fait qu’une seule victime, il s’agit s’une jeune femme, d’une quinzaine d’année étudiant au lycée de……
Remi coupa la télé…Il avait compris…

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: la vie des autres

Messagepar Olah » mer. juin 18, 2008 4:32 pm

Assez moyen. Quelques fautes, quelques lourdeurs narratives notamment au niveau de la conjugaison, tu passes du "Je" au "Il"... Bref, ça aurait pu être mieux, mais c'est en continuant d'écrire que ça va aller de mieux en mieux :mrgreen:
Image

lashlabask
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 4
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 11:30 pm

Re: la vie des autres

Messagepar lashlabask » mer. juin 18, 2008 6:24 pm

merci :mrgreen:
j'en est fait une 2eme je créer un autre topic ou pas?
mon 2eme texte est également une nouvelle
c'est juste pour ne plas flooder :mrgreen:


Retourner vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités