6 ans après...l'histoire

Faites-nous partager vos récits héroïques.
Serek
Drone
Drone
Messages : 20
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 6:28 pm

6 ans après...l'histoire

Messagepar Serek » jeu. juin 05, 2008 2:06 pm

Voilà, ceci est un projet que je conçois depuis un moment...6 ans après le 3 Mars 2553, date de la fin de la guerre contre les Covenants, leurs différentes races se sont dispersées, l'alliance Covenante est dissoute, tout le monde est en paix...Enfin jusqu'au 12 Novembre 2559... dans quelques jours la révélation du premier chapitre!

Vous pourrez bien sur laisser des commentaires, des critiques, des appréciations, peut-être même des suggestions...a vous de voir!
Vous avez 5 minutes pour vous marrer un bon coup? allez sur
mon test[/b]!!!
Image
Image

Serek
Drone
Drone
Messages : 20
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 6:28 pm

Re: 6 ans après...l'histoire

Messagepar Serek » mer. juin 11, 2008 1:49 pm

12 Novembre 2559, calendrier humain, An 6 après la paix.

Le Lysander effectuait sa énième ronde autour de Sylphon 05, à régime réduit. Le commandant de bord de la frégate, commandant Lestion, dormait dans sa cabine, laissant à ses hommes le soin de gérer le vaisseau d’attaque léger .
Sylphon 05 était visible en arrière-plan, par un hublot blindé, seule ouverture vers l’extérieur à part la baie du centre de pilotage. La planète, composée à 94.6% d’eau douce, était la première réserve d’eau potable de la Terre, située à 34 années-lumière de là.
Lestion ouvrit les yeux, se leva et s’étira longuement. Il tenta sans succès de lisser les plis de son uniforme, mit sa casquette et s’apprêta à se rendre sur le pont pour y lire les rapports des cinq dernières heures. Laissant la porte de sa cabine entrebâillée –tout le monde se connaissait ici- il s’engagea dans l’étroit couloir de métal bosselé menant à son but.
Une légère secousse se fit sentir, mais il ne s’inquiéta pas ; une légère turbulence due à une « bulle » dans l’espace.
Autre secousse. Les pas réguliers résonnaient dans le couloir, il tourna à gauche.
Autre secousse. Il passa une porte automatique en levant instinctivement le pied par-dessus la marche. Porte mal foutue.
Une détonation se fit entendre loin derrière lui, la frégate tangua comme si une main de géant la secouait. Le commandant se cogna le dos contre un renforcement en titane-A, et jura sous le coup de la douleur. Aussitôt la lumière passa en mode d’économie, des LED rouges s’allumant. L’énergie du vaisseau se dériva instantanément vers les batteries laser et les moteurs à fusion.
Lestion resta assis un moment dans le silence. Il souffrait, son dos lui faisait horriblement mal.
Finalement, il se releva et gagna le pont au pas de course cette fois . Il n’y avait pas de sirènes dans le Lysander, cela ne faisait que faire monter la tension et déconcentrait les hommes lors des phases critiques, selon le commandant.

Le poste de commandement était occupé par dix-huit personnes, personnel complet de la frégate.
Il s’adressa au pilote :
- Quelle est notre situation ?
- Le vaisseau a basculé à 32 degrés, lui répondit-on. Mais Laze a compensé par un pivotement de la gravité artificielle.
Un pivotement de 32 degrés…
- Commandant, dit Alkrys, les capteurs ont détecté une modification de l’espace normal.
Lestion regarda son interlocuteur, en face. Ses mots avaient tout leur sens, mais ils mirent un temps avant de déclencher une réaction. Tous les regards convergeaient vers lui, attendant une parole, un ordre de leur supérieur.
- Trudes, entame une communication vers l’intrus, sur tous les canaux, je veux qu’il s’identifie, qu’il coupe ses moteurs et qu’il nous envoie un rapport d’autorisation de passsage. On a un visuel sur la nature du vaisseau ?
- Négatif commandant, répondit Alyrise, pilote depuis cinq ans aux mannettes de la frégate.
Deux minutes après, les communications n’avaient pas donné grand-chose, malgré le fait qu’ils soient sur le même canal que le vaisseau inconnu. Il y avait un « noir » radio , c’est-à-dire que la communication était nette, mais personne ne répondait.
- Commandant, je les ai en visuel, dit soudain Alyrise.
- « Les » ?, demanda Lestion, surpris.
- Enfin, les intrus, le vaisseau…En tout cas, on a leur vaisseau en visuel et… bon sang, qu’est-ce que c’est que ça ?
Lestion eut le souffle coupé par le spectacle du vaisseau qui flottait devant le sien, faisant entre 5 et 10 fois la longueur de la frégate. Malgré les deux cents kilomètres qui séparaient le Lysander du vaisseau inconnu, on distinguait clairement celui-ci.

Ce vaisseau n'était apparemment pas fait de quelconque métal ou alliage connu. Sa coque d'un noir brillant était composée de plaques se chevauchant, formant également une crête sur la face dorsale du vaisseau. La forme du vaisseau était plutôt ovale, mais tant qu'il ne se déplaçait pas, on ne pouvait savoir où étaient l'vant et l'arrière. L'une des extrémités était rammassée sur elle-même, formant presque une boule, tandis que l'autre était plate.
Lestion perdit patience et arracha prsque le micro des mains de l'xpert en communication.
- Ici commandant Lestion, de la frégate humaine Lysander, protégeant la planète Sylphon 05. Je vous somme de me donner vos numéros d'identification et d'autorisation de pénétrer dans cette partie de l'espace! Vous avez exactement trois minutes pour faire tout cela, ou nous serons obligés de vous abattre!
La menace était claire et cette fois la tension fut palpable lorsque le comandant laça le compte à rebours. Il se remmémora toutes les étapes du chargement des cinq tubes lance-missile Archer; il fallait exactement deux minutes et quarante-huit secondes pour les charger tous à la fois.
145 secondes...
Le "noir" radio continuait, pas un son ne sortait.
60 secondes...
Le pont de la frégate était dans un silence absolu, personne ne parlait, le commandant crispait la mâchoire.
40 secondes...
Sur le tableau de bord, la LED en-dessous de l'inscription "M.ARCHERS" vira à l'orange, indiquant la fermeture des tubes et l'armement de le propulsion de chaque missile. In n'y avait toujours aucun signe de réponse et le vaisseau restait immobile.
12 secondes...
La lumière passa au vert, les missiles étaient prêts à l'emploi, le commandant reprit le micro:
- Vous n'avez pas répondu, que vous soyez amis ou ennemis, vous êtes maintenant des ennemis, les trois minutes viennent de passer, c'est votre dernière chance...
Aucune réponse, comme si "ils" les narguaient.
- ...Tant pis pour vous!
Il se tourna vers une de ses artilleurs: "Feu!"
La frégate trembla, les cinq missiles Archer jaillissant de son flanc droit, ils se déployèrent en formation large, de façon à toucher le vaisseau adverse même si il se déplaçait. Lestion reprit la parole:
- Prévenez la base, qu'ils envoient des croiseurs en renfort, si la puissance de ce vaisseau est équivalente à sa taille, il est dangereux et nous sommes trop loin pour utiliser nos CAM sans nous mettre en danger nous-même. De plus, "on" n'a pas jugé utile de nous encombrer de missiles Shiva, ce que je regrette maintenant!
L'équipage échangea des regards; cela signifiait que le commandant prenait cette mence très au sérieux. L'opérateur relevait régulièrement la distance en les missiles et le vaisseau adverse, puis finit par un compte à rebours avant impact.
30...29...28...27...26...
De la baie on voyait cinq traits qui se dirigeaient dans le silence spatial vers le vaisseau noir. Ce dernier ne faisait même pas mine de bouger.
14...13...12...11...10...
Un phénomène inattendu eu lieu; soudain, la coque noire du vaisseau vira au vert émeraude, elle parut palpiter un instant, puis le missiles qui arriavaient désarmèrent, changèrent de cap, passèrent à côté du vaisseau et explosèrent à dix kilomètres de leur but.
Même le commandant en fut buche bée. C'était strictement impossible; pendant vingt-deux secondes, le vaisseau ennemi avait pris le contrôle des cinq missiles Archer simultanément et les avait dévié de leur course.

L'équipage était pâle, tandis que le commandant ordonnait la recharge des tubes et la désactivation du contrôle automatique des missiles, malgré les protestations de l' IA embarquée. Cinq canaux de communication furent reliés aux missiles et autant de membres d'équipage furent aux postes de combat, tous prêts à faire l'impensable: guider un missile manuellement via un canal de transmission sécurisé.
La deuxième vague fut lancée et les missiles se rapprochaient de la coque. L'état des transmissions était constamment vérifié, mais tout restait normal. A trente secondes de leur cible, les opérateurs armèrent leur missile respectif et verrouillèrent chacun une partie différente du vaisseau, qui s'illumina une nouvelle fois de vert. Les liaisions furent perturbées, mais non rompues, et à trois cents mètres du vaisseaux, même une coupure de liaison ou un arrêt de moteur de missiles n'aurait pu empêcher un coup au but.

Les cinq missiles Archer s'écrasèrent sur la coque, enclenchant leurs charges hautement explosives, couplées à des turbines d'air comprimé déstinées à multiplier la déflagration. Cinq boules de feu nacquirent à la surface du vaisseau, endommageant sa structure visiblement.
Dans la salle de contrôle, la tension se relâcha et quelques tapes dans le dos furent échangées. Le commandant du Lysander ramena le calme et répondit à la transmission radio lui indiquant que quatre croiseurs de type Marathon avaient décollé.
L'attention de l'équipage fut ramenée sur le vaisseau suspendu devant eux; il pivotait lentement.
L'extrémité formant une boule se plaça en face de la frégate, le silence revint, l'ennmi semblat vouloir passer à l'attaque. Les tubes n'avaient pas fini de se recharger et la surface que présentait le vaisseau n'était plus suffisante pour occasionner de gros dégâts.
- Les capteurs enregistrent une acclération de particules, ils nous attaquent!
Lestion donna quelques ordres brefs et le Lysander pivota à babord.
- Si ils ont des CAM, les tirs ricocheront sur la coque s'ils nous tirent dessus maintenant, nous n'auront pas de dégâts importants, en tout cas pas maintenant...
L'accélération des particules n'eut bientot plus besoin d'etre calculée par l'ordinateur de bord, la surface du vaisseau était maintenantbaignée d'une lueur blanche qui allait en s'intensifiant. En quelques secondes, il y eut successivement un flash de lumière intense, suivi de la disparition du vaisseau ennemi et d'un tremblement qui parcourut toute la frégate, jetant au sol tous ceux qui se tenaient debout. Plusieurs opérateurs firent qusi-insantanément le bilan de la situation.
- Nous perdons de la puissance au niveau des moteurs
- Le vaisseau ennemi se trouve à 200 kilomètres derrière nous!

Mais plus grave encore:
- Nous avons une perte d'air au niveau des soutes de munitions!

Un plan lumineux du vaisseau confirmait les craintes du commandant: la frégate avait été quasiment coupée en deux, les deux morceaux ne tenant que par quelques plaques de titane-A. Si ils poussaient les moteurs, le reste s'arracherait, ils ne pouvaient donc pas bouger, ni tourner, malgré le fait que le vaisseau inconnu se trouvai derreière eux. La soute à munition s'était répandue dans l'espace, le rendant aussi dangereux qu'un champ de mines.
Ils étaient donc condamnés à attendre, soit pour mourir, soit pour voir voir les secours les sauver.
De nouvelles informations indiquèrent l'approche des croiseurs, chacun au moins aussi grand que le vaisseau.
- Mauvaise nouvelle commandant ! Le vaisseau nous tire dessus, ce n'est pas un missile, ni un projectile à haute densité. C'est de forme oblongue, et nous ne pouvons rien faire.
Le commandant transpirait, mouillant le col de sa chemise; l'ennemi devait être sûr de lui pour attaquer ainsi.
- 15 secondes avant impact...
Bizarrement, le visage d'un vieil homme lui revinten mémoire et des paroles résonnèrent à ses oreilles: "Les hommes et le Covenants réunis n'ont à peine découvert qu'un centième de toutes choses, beaucoup de surprises les attendent encore..."
Il n'y eut pas d'impact, une simple lumière blache enveloppa la frégate et les atomes du vaisseau et de ses occupant se dissocièrent en une fraction de seconde.

granak
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 3
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 10:48 pm
Localisation : din ch'nord ^^

Re: 6 ans après...l'histoire

Messagepar granak » ven. juin 13, 2008 10:37 pm

très belle histoire, pas de fautes flagrantes et bien écrit :D

je n'ai qu'une chose à dire :
A quand la suite ? :D
Image

Serek
Drone
Drone
Messages : 20
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 6:28 pm

Re: 6 ans après...l'histoire

Messagepar Serek » sam. juin 14, 2008 10:11 am

j'y travaille ardemment... mais j'ai mes épreuves de bac jusqu'au 29... donc la suite en juillet!

Sur ce, bonne lecture a tous ceux qui n'auraient pas encore lu!
Vous avez 5 minutes pour vous marrer un bon coup? allez sur
mon test[/b]!!!
Image
Image

Major-Fepixx
Marine
Marine
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 7:15 pm
Localisation : en train de repeindre la coque du Pillar of Autumn...bah j'ai pas fini...

Re: 6 ans après...l'histoire

Messagepar Major-Fepixx » dim. juin 15, 2008 7:25 pm

Génial vivement la suite :D .Tu as une très bonne imagination bravo :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
max117
Rapace
Rapace
Messages : 55
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 5:53 pm
Localisation : Pillar of autumn

Re: 6 ans après...l'histoire

Messagepar max117 » dim. juin 15, 2008 8:04 pm

oui franchement c'est super bien!!!!!!!!!
par contre lysander ca a un rapport avec le space marine ou pas???
Image
et encore un massacre a coup de laser spartan.
Max0403 a encore frapper...

Serek
Drone
Drone
Messages : 20
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 6:28 pm

Re: 6 ans après...l'histoire

Messagepar Serek » lun. juin 16, 2008 10:21 am

Houla! Space marine...Non mais j'me rappelle plus où j'ai trouvé ce nom et j'honore d'ailleurs le joueur qui s'appelle Lysander également, que je ne connais pas mais qui, j'espère, sera honoré de se trouver dans mon histoire^^!
Vous avez 5 minutes pour vous marrer un bon coup? allez sur
mon test[/b]!!!
Image
Image

Avatar du membre
benjamin117
Drone
Drone
Messages : 28
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:13 pm
Localisation : Dans mon petit systéme solaire bien douillé ^_^
Contact :

Re: 6 ans après...l'histoire

Messagepar benjamin117 » ven. juin 20, 2008 8:26 pm

en tout cas vivement la suite :wink:
par contre d'ou sa vient sa le rayon qui entoure le vaisseaux et désintégre tout dedans ainsi que le vaisseau ?
La vie est si dur, parfois on se demande si elle vaut la peine d'etre vécue.

Adama_17
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 2
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 3:40 pm

Re: 6 ans après...l'histoire

Messagepar Adama_17 » ven. juin 20, 2008 9:10 pm

impressionnant t'a une sacré imagination, je n'ai qu'une chose à ajouter vivement la suite!

Serek
Drone
Drone
Messages : 20
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 6:28 pm

Re: 6 ans après...l'histoire

Messagepar Serek » sam. juin 21, 2008 9:37 pm

en tout cas vivement la suite :wink:
par contre d'ou sa vient sa le rayon qui entoure le vaisseaux et désintégre tout dedans ainsi que le vaisseau ?
En fait ce n'est pas un simple rayon qui a traversé le Lysander, mais le vaisseau inconnu tout entier! Ce vaisseau possède une technologie similaire a celles des humains et des covenants, mais l'a utilisé différemment, et surtout beaucoup plus favorablement, en l'exploitant a fond! Le CAM et le projectile ne sont qu'une seule et même chose: le vaisseau!

J'espère vous avoir mis l'eau a la bouche et...patience!!! La suite arrive!
Vous avez 5 minutes pour vous marrer un bon coup? allez sur
mon test[/b]!!!
Image
Image

Avatar du membre
Kyyra
Sergent
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 3:04 pm
Localisation : Sur l'arche, en train d'apercevoir les contours d'un futur anneau nommée "HB"

Re: 6 ans après...l'histoire

Messagepar Kyyra » jeu. juil. 03, 2008 1:48 pm

plus qu'intéressant vivement la suite^^
bonne écriture :wink:

Serek
Drone
Drone
Messages : 20
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 6:28 pm

Re: 6 ans après...l'histoire

Messagepar Serek » ven. juil. 11, 2008 5:41 pm

Et justement, en voici la suite!!!

- Un message urgent pour vous amiral !
L’amiral Kern détestait être dérangé pendant le déjeuner, il y avait intérêt à ce que cela soit pour une raison valable !
- Si les chiottes de ma femme sont bouchées, dites-lui d’utiliser la ventouse juste à côté et aussi un peu d’huile de coude… ‘paraît que ca aide ! dit-il d’un ton tranchant.
Le soldat ne perdit pas contenance, l’amiral étant connu pour son ironie et son humour noir.
- C’est un message de la Bordure Extérieure, reprit le soldat en montrant une microcarte, nous l’avons réceptionné il ya dix-huit minutes.
L’amiral grommela un instant en touchant quelques boutons, et un écran plasma descendit par un ouverture du plafond. La microcarte fut introduite sur le côté de l’écran. La qualité n’était pas bonne, ça coupait souvent, mais le sens était néanmoins clair :
- …envoyons cette balise…sommes attaqués par plusieurs vaisseaux inconnus…sieurs escadrons ont déjà été détruit et ca continue…pouvons rien fai…sommes perdus…les CAM orbitaux sont tous hors-services, ils arrivent, plusieurs vaisseaux se sont posés mais nous n’avons pas pu identifier leur race…ils sont supérieurs……………………………………………………………………………………….
L’écran noir remonta, laissant l’amiral à son repas.
- Réunissez l’état-major dans une heure et passez-moi la moutarde soldat !
Ce dernier se mit au garde-à-vous et quitta la pièce comme il était venu. Seul le bruit des couverts troublait le silence qui régnait dans la petite salle à manger.

Les poitrines couvertes de décorations colorées, l’uniforme bien repassé, les vingt-trois amiraux mondiaux de la Terre étaient physiquement ou virtuellement présent à la réunion d’urgence. Enumérer leurs noms n’aura pas grande importance car la majorité d’entre eux ne connaissait pas celui des autres et pour certains ne s’étaient même jamais rencontrés. La vidéo fut diffusée, suivie d’un silence. L’amiral Kern prit la parole :
- Il est clair que les Covenants ont inventé une nouvelle arme et qu’ils se sont empressés de s’en servir contre nous !
- Foutaises,
répondit un de ses compatriotes sur un écran. Les Covenants sont dissous et même une seule de leur race ne pourrait pas nous attaquer sans que nous le sachions par avance !
- Il n’empêche que nous avons été attaqués,
répliqua Kern.
- Les Floods ?, demanda quelqu’un.
Un lourd silence tomba . Cette question sonnait comme un blasphème dans cette pièce .
- Les floods ont été éradiqués, le Fossoyeur est mort carbonisé par le plus grand héros de l’armée humaine, et on ose insulter sa mémoire ? Dit un des amiraux d’un ton sec.
- La moindre spore à été vaporisée dans la destruction de l’anneau il y a six ans, vous n’allez pas remettre cette affirmation en question !
- Si ce ne sont pas les floods , ni les Covenants,
dit quelqu’un, alors nous avons une faction inconnue sur le dos, et vu que toute communication avec notre première ressource en eau potable à été coupée, je propose l’envoi direct d’une frégate en éclaireur avec un équipage de TCAO, qu’ils puissent entrer en contact avec d’éventuels survivants. Cela se fera avant toute intervention armée lourde.
Quelques minutes plus tard, le décision fut votée à l’unanimité. Au même moment, sur les bases françaises d’entraînement de Dunkerque, Paris, Strasbourg, Marseille et Brest, le même message fut envoyé :
// : Début Transmission//le 20 /11/2559//
// : De : Gouvernement Armé de la Terre//
// :à : Bases françaises de la terre, territoire de France//
// : Motif : Ordre de mobilisation pour le 25/11/2559//
// : Dans le cadre d’une menace armée inconnue, un total//
// :de 10 unités de TCAO seront mobilisées à Brest//
// : Départ prévu à 10h00, destination précisée au départ//
// :
// :Fin de transmission//

Aussi surprenant que cela puisse paraître, tous les soldats mobilisés furent volontaires, l’esprit des TCAO n’avait pas faibli après six années d’inaction. La raison pour laquelle seuls des soldats français furent mobilisés ne fut pas précisée, mais il n’y eut pas de remarque des autres nations, ni de l’état-major. Si le Gouvernement Armé en avait décidé ainsi, il ne fallait pas discuter.
Les TCAO avaient toujours eu, et conservaient, cette image de casse-cous complètement tarés, qui adoraient le risque, la chaleur et la mort. Les TCAO étaient en réalité l’élite des marines terriens, les plus résistants, les meilleurs en qualité de mental, de physique et de tir. Ces hommes n’étaient pas des Spartans, mais même en tant qu’humains non-améliorés, certaines unités étaient entrées dans la légende.
En parlant des Spartans, il faut savoir que tout projet de création d’humains génétiquement modifiés avaient été abandonnés avec la disparition de Sierra 117 et la fin du conflit contre les Covenants. John-117 avait été le plus reconnu, le plus fort et le plus intelligent d’entre eux. Peu de soldats étaient ceux qui l’avait vu, beaucoup étaient morts à ses côtés, défendre leur mère patrie la Terre. Beaucoup de vidéos de ce Spartan dormaient dans les sous-sols ultrasecrets de l’armée, dossiers soigneusement étiquetés : « Projet Spartan-sujet 117 »

- Y’a un truc pas net, les gars ! dit Surlin. Pourquoi les ‘ricains veulent pas s’mouiller ? Autrefois, il fallait quasiment se battre contre eux pour aller sur le champ de bataille, et encore t’avais pas intérêt à te trouver dans leur champ, et là, ils nous laissent carte blanche ? Sans rien dire ?
Plusieurs soldats murmurèrent quelques paroles d’approbation, mais le sergent Jerion ramena le calme.
- Il est vrai que les américains nous ont laissé carte blanche, mais ce n’est pas une raison pour soupçonner quoi que ce soit. Ceci est une opération basée sur la discrétion et l’infiltration en territoire connu. Nous allons décoller dans une heure, vous aurez les objectifs de mission en temps voulu.
Les derniers hommes arrivés furent les hommes de la division de Strasbourg. La frégate étant un type de vaisseau trop petit pour accueillir autant d’hommes, un croiseur Halcyon fut affrété, le Smile of Winter. Le vaisseau n’était pas si vieux que cela, mais la conception des croiseurs Halcyon datait un peu, par contre, il convenait parfaitement à type de mission.
Le Smile of Winter décolla avec vingt membres d’équipage, cinquante soldats, cinq sergents et huit cuisiniers. Quatre-vingt-trois humains quittaient la Terre pour Sylphon 05.
Le sergent Jerion, entouré de ses quatre équivalents, donnait le briefing de la mission.

- Pour le moment, notre mission principale est de contacter d’éventuels survivants et de les ramener à bord, si toutes les conditions de sécurité sont validées bien sûr. Dans un deuxième temps, il faudra vérifier les vingt sites de purification de l’eau, qui sont tous construits selon le même schéma.
Il fit un mouvement et une image tridimensionnelle d’une plate-forme de traitement se matérialisa. Les soldats se regroupèrent autour de leurs gradés. Le schéma se scinda en sept parties, correspondant sept étages de chaque plate-forme .
- Chacune de ces plates-formes de traitement mesure cinquante kilomètres de long sur autant de large, et un peu moins de deux mille mètres de haut. Chacun des sept étages est différent, chacun traitant des données de liquide différentes, certains pour la distillation, d’autres pour la minéralisation. Il y a plus d’une vingtaine de salles par étage, toutes susceptibles d’abriter des survivants ou des menaces…Il est inutiles de vous que chacune sera visitée, puis condamnée.
Jerion s’interrompit un moment pour laisser aux hommes le temps de se rendre compte de l’ampleur de la tâche : plus de cent quarante salles à visiter ! Et cela sur toutes les plates-formes ! Il reprit :
- Pour ne rien arranger, il y a des points de maintenance, des tuyaux et des impasses partout, ce qui laisse à présager le fait que chaque étage de chaque plate-forme de traitement soit un véritable labyrinthe. Malheureusement, par souci de temps, il ne pourra y avoir qu’une seule troupe à la fois dans chaque bâtiment. Nous arrivons dans quatre jours, des microcartes contenants les plans des plates-formes vous seront remises unitairement. Révisez vos leçons soldats ! Il n’y aura pas de rattrapage ! Dans quatre jours, vous n’aurez pas droit à l’erreur ! Rompez !
Le moral des troupes était mitigé ; il y avait en même temps l’ivresse de la mission réelle celle-ci, et la peur de l’inconnu, non-identifié. Des schémas tridimensionnels se baladaient un peu partout à bord, chaque soldat l’observant, le disséquant au possible. La moindre erreur tactique pourrait se transformer en massacre si la menace était réelle et l’ennemi possédait le minimum syndical d’une intelligence au moins égale à celle de l’Homme. Il fallait une gigantesque puissance armée pour abattre un bastion tel que Sylphon 05, pourtant quasiment aussi protégée que la Terre.
Une vingtaine de CAM orbitaux et cinq stations orbitales gravitaient autour de Sylphon 05, sans compter une flotte de plus de deux mille frégates et deux cents croiseurs de toutes classes confondues. Toute cette force était encore appuyée par cinq cuirassés de classe Magellan et deux de classe Tafalgar, autant dire que seule la Terre possédait un plus grande armada.
Pourtant Sylphon 05 était tombée, et c’est cela qui inquiétait le plus les dirigeants de la Terre. L’idée qu’une race extra-terrestre inconnue et surpuissante soit dans les parages effrayait n’importe qui. Il fut d’ailleurs confirmé qu’aucune des races de l’ex-faction Covenante n’était mêlée aux événements survenus quelques semaines auparavant.
Vous avez 5 minutes pour vous marrer un bon coup? allez sur
mon test[/b]!!!
Image
Image

Avatar du membre
Kyyra
Sergent
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 3:04 pm
Localisation : Sur l'arche, en train d'apercevoir les contours d'un futur anneau nommée "HB"

Re: 6 ans après...l'histoire

Messagepar Kyyra » sam. juil. 12, 2008 5:58 pm

je m'incline tu m'a donné l'eau a la bouche... j'attends la suite avec impatience :wink:

Major-Fepixx
Marine
Marine
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 7:15 pm
Localisation : en train de repeindre la coque du Pillar of Autumn...bah j'ai pas fini...

Re: 6 ans après...l'histoire

Messagepar Major-Fepixx » mar. août 05, 2008 8:17 pm

TU-DÉCHIRES-TOUT !!!!! ^^
La classe quoi, j'ai hâte de la suite :mrgreen:
Modifié en dernier par OtaK_` le mar. août 05, 2008 8:31 pm, modifié 1 fois.
Image
Image

Serek
Drone
Drone
Messages : 20
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 6:28 pm

Re: 6 ans après...l'histoire

Messagepar Serek » sam. août 23, 2008 10:46 pm

merci a tous de votre soutient: je revient de vacances, c'est pour cela que mon histoire était queqlue peu en pause, mais cela va reprendre le plus tot possible!
Vous avez 5 minutes pour vous marrer un bon coup? allez sur
mon test[/b]!!!
Image
Image


Retourner vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités