¤Nouvelles¤

Faites-nous partager vos récits héroïques.
Xp3
Elite
Elite
Messages : 187
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 5:56 pm

Re: ¤Nouvelles¤

Messagepar Xp3 » lun. oct. 13, 2008 11:03 pm

c'est vrai que j'aimerai pas tomber dans le ciel sa doit trop faire bizarre :lol:
Image
Image
venez voir mon tout nouveau video blog : http://cratose.wideo.fr/ video 100% xp3ienne

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: ¤Nouvelles¤

Messagepar Olah » lun. oct. 13, 2008 11:12 pm

La prochaine fois que tu tombes de ton lit, fait attention :)
Image

Avatar du membre
Astelan
Elite
Elite
Messages : 191
Enregistré le : dim. sept. 21, 2008 11:54 pm
Localisation : Harvest

Re: ¤Nouvelles¤

Messagepar Astelan » lun. oct. 13, 2008 11:20 pm

lol tu regardes si il y a quelque chose en dessous :lol:
Image
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: ¤Nouvelles¤

Messagepar Olah » mer. oct. 15, 2008 6:51 pm

Petite nouvelle (admirez le jeu de mots de circonstance), toujours dans la continuité de mes essais scabreux :lol: Oui c'est weird.
Mort d'un texte

Nul ne sait pourquoi ou comment, mais toujours est-il que ce texte fut condamné à mort par son auteur. La page de papier trembla longtemps pendant son procès ; elle avait en effet commis des choses affreuses et innommables, dont le simple fait d'en évoquer ici la teneur provoque la stupéfaction la plus complète.

« Page de papier, vous irez au billot ».

Une parole lapidaire. Mais elle illustre bien ce qui attend cette pauvre pécheresse. Le billot ; ainsi allait-elle finir hachée, découpée en lettres, ses entrailles grammaticales répandues à même le sol. Quelle horreur !

Nul besoin de hisser la pénitente jusqu'au lieu de sa mort : elle y est déjà, et la foule de curieux venus assister à son exécution est en train de la dévorer du regard en ce moment même.

« Je me sens nue ainsi épiée, pense la feuille de papier.

La malheureuse tremblote. Elle ne dit mot. Silence. Entrecoupé de murmures. Tout est calme.

Le bourreau s'amène ; une lourde hache prend place dans ses mains. Bien qu'une cagoule rouge soit vissée sur sa tête, tout le monde sait que le bourreau est aussi le juge, et, comble de l'horreur, le géniteur de la pauvre page de papier. Tuer son propre enfant, voilà un dilemme bien cornélien. Mais le bourreau n'a pas le choix après tout ; il doit le faire. Et puis, ça l'amuse, même si ce qualificatif peut horrifier certaines personnes.

« As-tu quelque chose à dire pour te repentir avant ta mort ? Susurre le bourreau devant une foule silencieuse et attentive.

- J'espère... j'espère avoir... distrait les lecteurs durant ma courte vie ! S'étrangle la page de papier.

- Et tu les distraira encore, au-delà de ta mort », conclue le bourreau en levant sa hache.
Un coup.

DU sang gicle malgré la PEINE de l'isolation ;- la page n'est pas encore TUEE. CRI ! Souffrance douleur. Couleurs qui se bousculent dans une inspiration THEORIQUE !

COUP ENCORE !

Phrases hachés mots; seuls. DE OU L'HEURE ! SANG hansse/ mourant. QUOI ! Algo nie deux la la ! Peau de pas je (|;pronom personnel!

COUP;x dernier !

letre DES TASH ! AIE ! MOT NOM MASCLIN rrrr... text fe hun...

Ici fut décapité la page : ses entrailles lisibles gisent à même le sol.
Image

Xp3
Elite
Elite
Messages : 187
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 5:56 pm

Re: ¤Nouvelles¤

Messagepar Xp3 » mer. oct. 15, 2008 7:15 pm

mdr tu en a tellement mare de tuer des ga que tu massacre tes feuille mais c'est trop marent et trop bien ecrit
Modifié en dernier par Xp3 le jeu. oct. 16, 2008 7:08 pm, modifié 1 fois.
Image
Image
venez voir mon tout nouveau video blog : http://cratose.wideo.fr/ video 100% xp3ienne

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: ¤Nouvelles¤

Messagepar Olah » jeu. oct. 16, 2008 7:03 pm

BOUHAHAHA (rien d'autre à dire).
Autopsie textuelle

« Qu'est-ce que nous avons cette fois-ci ?
L'auteur-légiste souleva la couverture, puis griffonna sur un bloc-note, prenant son temps pour répondre. Il marmonna quelque chose puis commenta paresseusement :
- Page de texte, de quelques jours à peine. Visiblement décédée par inattention des lecteurs.
- Quelle horreur, balbutiez-vous en contemplant la page d'une blancheur effroyable, signe visible qu'elle est bien morte.
- Oh, je vois que vous n'avez pas l'habitude de ce genre de choses, répondit l'auteur-légiste dans un sourire. Oui, c'est abominable, une page à peine née et ayant dépéri car délaissée dans son coin. Cela dit, je pourrais vous citer des centaines de milliers d'autres cas comme ça.
- Les lecteurs n'ont donc aucune considération ? C'est un véritable massacre, laisser autant d'histoires abandonnées ! Pourtant, elles ne demandent qu'à vivre. Non, je ne comprends vraiment pas, protestez-vous énergiquement.
- Il n'y a pas besoin de comprendre, répliqua l'auteur-légiste. En fait, ça ne s'explique même pas : c'est ainsi. Certaines histoires vivent des siècles, célébrités dont les noms résonnent à travers le temps d'un ton glorieux. D'autres ne font même pas quelques jours. Comme... Notre cadavre, ici.
- Ceux qui laissent crever les contes devraient aller en taule, marmonnez-vous avec lassitude.
- Bon, bon... Si je vous ai fait amener ici, c'est pour que vous identifiiez le cadavre. Attention, je sais que ça peut choquer. Si vous n'êtes pas prêt, vous avez tout votre temps.
- Finissons-en.
L'auteur-légiste souleva d'un coup la couverture recouvrant la page blanche. Elle était plutôt jolie ; ses caractères noirs finement tracés soulignaient la beauté de son physique. Les paragraphes clos, elle semblait reposer en paix.
- Alors ? Vous la connaissez ?
- Je... Je ne sais pas, finissez-vous par répondre. J'ai connu tellement de pages de ce genre.
- Enfin quoi, elle est quand même particulière, cette page ! Il suffit de lire entre les lignes pour s'apercevoir que ce qu'elle nous raconte est plutôt original.
- Je lis, je le vois bien, tout comme vous. C'est vrai que c'est particulier. Mais comme je viens de le dire, j'ai connu beaucoup d'autres pages comme ça.
- Et ?
- Et je ne puis me prononcer avec précision, achevez-vous dans un haussement d'épaule.
- Si vous le dites... Donc, vous ne la connaissez sûrement pas. Une histoire de ce genre vous aurait laissé un souvenir impérissable. Enfin bref.
- Je peux savoir comment elle est morte, au juste ?



- Rupture de paragraphe, répondit l'auteur-légiste.
- Aïe ! Ce genre de dommages à la typographie ne pardonne pas. C'est aussi grave qu'une rupture d'anévrisme pour nous.
- Eh oui, effectivement. La malheureuse est morte sur le coup. D'ailleurs, cette rupture a coupé son pauvre petit corps en deux. Regardez les deux troncs, comme ils se distinguent nettement.
- Je ne fais pas de médirature, mais je vous fais confiance, si vous le dites.
- En plus, sa rupture de paragraphe est intervenu en plein dialogue, regardez, ici, fit l'auteur-légiste en pointant son doigt.
- C'est un organe essentiel non ?
- Essentiel, oui et non : une histoire peut s'en passer. Mais pour l'organisme de celle-ci, oui c'était vital. C'est un fait.
- Tiens ! C'est curieux. Regardez : notre conversation est sur la page ! Vous exclamez-vous avec étonnement.
- Ah. Vous n'aviez pas encore remarqué ? Bien sûr que nous y sommes. Nous ne serions pas là à discuter sinon.
- Je... Mais alors ! Je ne suis qu'un simple personne dans cette page ! Et l'histoire va se terminer d'ici quelques secondes à ce que je vois ! Mais c'est horrible !
- Oh, vous savez mon cher lecteur : nous sommes tous les personnages de quelque chose », acheva l'auteur-légiste en recouvrant la page.
Image

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: ¤Nouvelles¤

Messagepar ZKane » jeu. oct. 16, 2008 7:16 pm

super, j'adore ton nouveau style ^^

c'est relativement bien pensé d'ailleurs :wink:
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: ¤Nouvelles¤

Messagepar OtaK_` » jeu. oct. 16, 2008 7:29 pm

Tu es si fort <3 xD
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Xp3
Elite
Elite
Messages : 187
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 5:56 pm

Re: ¤Nouvelles¤

Messagepar Xp3 » jeu. oct. 16, 2008 8:07 pm

c'est vrai que c'est tres bien pencer,tres bien ecrit,et les massacre de feuille c'est trop drole
Image
Image
venez voir mon tout nouveau video blog : http://cratose.wideo.fr/ video 100% xp3ienne

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: ¤Nouvelles¤

Messagepar Olah » mer. avr. 29, 2009 1:39 am

Ça faisait longtemps, alors comme on dit chez les pingouins : "victus sumbus coneribus haet".

Fouilles salvifiques

... Et les gros nuages noirs, après avoir pleuré tout leur saoul, se dispersèrent enfin à l'horizon. Un soleil radieux émergea dans un coin du ciel, éclairant d'un mince rayon de lumière le site de fouilles archéologiques Magna B-103-B-3.
Zorglub descendit de sa petite navette tout-terrain, le sourire aux lèvres. Il venait de faire un long voyage depuis Wxanyuatux, la capitale de l'empire Zorg. Archéologue de métier depuis maintenant plus de cent trente ans, il avait écumé la galaxie entière à la recherche de races anciennes et disparues – son sujet de prédilection. Hélas, il n'avait jusqu'à maintenant trouvé que des peuples ayant laissés des traces infimes derrière eux, tout au plus quelques stèles ou objets défigurés par les affres du temps.
Mais cette fois-ci, Zorglub savait qu'il tenait la découverte la plus fameuse des mille dernières années.
Son équipé avait trouvé... un site en parfait état de conservation.
La chose était d'autant plus exceptionnelle que le système dans lequel se trouvait cette race disparue disposait d'une belle brochette de planètes. Et, à en croire l'infinité de détritus voguant paresseusement en orbite, la race disparue était même parvenue à coloniser l'espace.
Un fait si rare en soi que Zorglub avait failli en faire une apoplexie.
Cependant, les quelques mois de fouilles sur cette belle petite planète luxuriante n'avaient rien révélé d'intéressant : des objets usagers, quelques squelettes. Aussi, lorsque Magna B-103-B-3 fut mit au jour, quelle ne fut pas la surprise de l'équipe de découvrir une véritable bâtisse en excellent état de conservation ; certains corps avaient même encore des chairs !
Sûrement à cause de la composition chimique du sol.
Mais Zorglub n'avait pas envie de vérifier ça maintenant. Tout ce qui l'intéressait, maintenant et tout de suite, c'était de faire son travail, sa passion, en bonne et due forme.
Enjambant la cordelette orange du carroyage, l'extraterrestre se pencha au-dessus d'un petit fossé, où le personnel s'affairait à retirer les bâches de protection contre la pluie. Ses yeux frémirent lorsqu'il aperçu, là, en contrebas... Les nets contours d'un bâtiment.
De forme carrée, mousse et terre maculait ses parois d'un gris charbon. On pouvait y déceler plusieurs ouvertures, permettant de s'y faufiler à l'intérieur. Son équipe avait commencé à dégager les contours de la structure, mais celle-ci semblait si imposante qu'ils n'avaient pas encore atteint les fondations.
« C'est dingue, n'est-ce pas ?
Zorglub se retourna avec surprise, plongé qu'il était dans ses réflexions les plus folles. Il aperçut son ami Xoluyb qui, comme lui, traînait derrière-lui un long passé de routard intergalactique, à tenter de dénicher la perle rare sur une planète perdue au fin fond du cosmos.
- Et encore, les scanners révèlent d'autres structures semblables, enfouies dans tout le secteur.
- Par le grand Thûg, c'est peut-être une cité entière que nous allons découvrir ! Répondit Zorglub avec excitation.
- Ce serait la plus grande découverte archéologique de notre existence. Allez, viens, entrons à l'intérieur. Nous t'avons attendu avant d'aller voir ça de plus près...
- Oh... Ça n'a pas dû être facile d'attendre ! Merci à vous tous !
- A toi l'honneur mon ami, passe devant !

Sous les hourras des autres archéologues, Zorglub se glissa par l'une des petites entrées de la structure. N'y voyant rien, il huma tout d'abord l'air ambiant ; ça sentait le renfermé et la terre mouillée... La douce odeur de la gloire et de la reconnaissance. Puis, farfouillant dans l'une de ses poches, il extirpa une petite lampe miniature, qui éclaira d'une forte lumière les alentours en se dépliant dans sa main.
La pièce était petite en proportions, jonchée d'objets étranges soigneusement rangés. L'extraterrestre aperçu plus loin une autre entrée, plus grande en taille cette fois-ci. Mais avant de s'aventurer plus loin, il voulut analyser les lieux plus en profondeur. Reconstituer le passé et l'histoire : voilà ce qui l'intéressait plus que tout au monde.
- Il y a des squelettes sur ce meuble... deux, compta Xoluyb en s'approchant avec la plus grande des précautions.
- Ah... Intéressant.
Zorglub s'empressa de noter différents détails sur son carnet, marchant avec prudence pour ne rien casser.
- Il s'agit peut-être d'une crypte, fit Xoluyb en fixant, fasciné, les cadavres.
- Ils ont l'air de reposer sur un tissu... plusieurs tissus même, répondit Zorglub en effleurant la matière du bout des doigts.
Les hypothèses les plus folles se mêlaient dans son cerveau. Tous les autres cadavres de cette espèce disparue avaient été découverts à même la terre. Si ces deux-là reposaient sur une sorte de stèle funéraire aussi bien agencée, ils devaient être d'une grande importance. Peut-être des rois.
- Si c'est bien une crypte, ils enterrent donc leurs morts. L'équipe du professeur Llyod avait tord en prétendant qu'ils n'avaient aucun respect pour eux.
- Peut-être... Mais rien ne nous indique qu'il s'agit d'une crypte pour l'instant, répliqua Zorglub.
Un détail attira son attention ; les murs de la chambre funéraire étaient par endroit recouverts... d'un fin papier décoratif ! Se précipitant devant cette nouvelle découverte, il souffla doucement sur la poussière et la saleté qui les maculait. Mais les motifs qui étaient représentés demeuraient toutefois pratiquement illisibles.
- Je crois bien... Je crois... On dirait une sorte de partie anatomique ici, fit Zorglub en plissant ses trois yeux. Comme une de leur jambe ! Il se pourrait bien que ce soit une représentation des défunts !
- Il y a une autre décoration ici, plus lisible. On dirait des animaux à quatre pattes courant dans la nature. A mon avis... Certainement des animaux domestiques qui étaient précieux pour eux.
Se détournant des motifs abîmés, Zorglub inspecta le mobilier en face du socle funéraire. Plusieurs bibelots trônaient dessus, y compris d'étranges carrés extrêmement fins, recouverts de symboles mystérieux.
- Ils semblent avoir une sorte d'alphabet rudimentaire.
- C'était ce que j'étais en train de regarder... A première vue, beaucoup de caractères se ressemblent.
- Leur écriture est même abstraite, regarde, déclara Zorglub en brandissant devant le nez de son ami un curieux dessin.
- ... Et ici : leurs stèles sont reliés en une sorte de... euh... de petit objet.
Xoluyb ouvrit le vieux grimoire, puis le referma avec précaution. D'un revers de la main, il balaya la poussière sur la couverture.
- Ha... Har... Hmm... « Harry Potter »... Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Et surtout, comment se prononcent ces symboles... Pensa Xoluyb.
- Laisse ça ici, on finira bien par déchiffrer leur alphabet... Passons à côté, proposa Zorglub.

Les deux aliens déambulèrent avec précaution dans une sorte de long couloir, garni d'entrées fermées par une cloison. Au bout du couloir se trouvait une pièce beaucoup plus grande que la chambre funéraire. Xoluyb poussa un petit cri d'émerveillement.
- Incroyable... Incroyable !
S'avançant vers le centre de la pièce, Zorglub griffonna quelques notes sur son carnet, puis son attention se trouva attirée par l'étrange disposition de trois mobiliers, disposés en « u ». Tout en haut, adossé contre le mur, se trouvait une mystérieuse étagère sur laquelle reposaient plusieurs bibelots et un autre appareil, long, plat et massif.
- Étrange... Ces choses ne sont certainement pas disposées comme ça par hasard.
- Je le pense aussi. Regarde, un grand objet plat et bas se trouve au centre.
- On dirait... On dirait un socle.
S'approchant de l'étagère du fond, Zorglub inspecta le grand objet massif. Il ne lui fallut que quelques instants pour réaliser qu'il s'agissait d'une chose plus sophistiquée que les autres, peut-être un écran de transmission quelconque. En tout cas, ça ressemblait vaguement à ce que l'empire Zorg utilisait il y a des millénaires de cela.
- A mon avis, c'est un écran de transmission, fit Zorglub. Ces gens pouvaient entendre ou voir quelque chose grâce à ça.
- Qu'est-ce que ferait une telle chose dans une crypte ? Réfléchit Xoluyb en fronçant les sourcils.
- Je n'en ai absolument aucune idée... Peut-être qu'il était utilisé pour un rituel quelconque lors de l'enterrement des défunts.
- Oui... Oui ! Excellente suggestion ! Répondit Xoluyb avec énergie. Peut-être que les gens se plaçaient debout sur ces grandes choses molles pour pleurer le défunt, disposé sur ce socle. Et l'écran de transmission montrait des choses de sa vie passée.
- Ça pourrait coller avec les motifs décoratifs sur les murs de la chambre funéraire, répondit Zorglub en acquiesçant. Cette race devait avoir un goût prononcé pour le souvenir.
Il se peut qu'il ne s'agisse que d'un rite incantatoire pour souhaiter bonne chance au mort, dans sa vie de l'au-delà.
- Pourquoi pas... Continuons. Il y a une pièce juste à côté, regarde.
A côté de la salle d'incantations se trouvait en effet une pièce un peu plus petite, garnie d'étranges appareils sur les murs. Les deux extraterrestres étaient plus qu'émerveillés.
- Qu'est-ce que ça peut être ici...
- Une salle des coffres ? Pour entreposer des biens précieux.
- On dirait que ces contenants peuvent s'ouvrir, en effet.
- Regarde ce grand monolithe blanc, fit Xoluyb. Il y a tout un tas d'inscriptions dessus... Et une poignée.
- Hey, ne l'ouvre pas !
- Je fais attention, ne t'en fais pas.
Avec la plus grande précaution dont on puisse faire preuve au monde, Xoluyb ouvrit lentement le monolithe blanc. Il poussa un cri de stupéfaction en découvrant ce qu'il y avait à l'intérieur : tout un tas d'artefacts rangés avec soin sur plusieurs étagères. L'odeur qui s'en dégageait était par contre tout ce qu'il y avait de plus désagréable.
- Des objets appartenant aux défunts ! S'écria Xoluyb en contemplant le trésor. Ces choses valent une véritable fortune !
- Sûrement rangés ici pour accompagner les morts dans leur voyage, fit Zorglub en lisant ses notes. Je ne serai pas étonné que les inscriptions sur le monolithe soient des formules sacrées, ou quelque chose du genre. Bon, il reste une petite pièce à côté, allons voir...

La dernière salle était effectivement minuscule, beaucoup moins grande que la chambre funéraire. Une cloison, au fond, avait été barricadée avec plusieurs longues planches, et des pièces de tissu reposaient sur le sol. Fort de ces découvertes, Zorglub coucha ses réflexions sur son carnet digital, puis examina avec plus d'attention les objets.
- Étrange que la cloison soit fermée ainsi, fit Xoluyb en touchant les planches. Il devait forcément y avoir quelqu'un de vivant pour condamner l'issue. Ce qui sous-entend qu'il existe un autre passage pour sortir, ou que le pauvre bougre était un sacrifié, condamné à rester ici pour veiller sur les morts.
- Un domestique peut-être, fit Zorglub en regardant l'amas de tissu au sol.
L'alien était grandement intrigué par ce dernier. A quoi pouvait-il servir ? Ces êtres curieux portaient-ils ces choses sur eux ? Leur forme rappelait en tout cas les proportions de leurs corps...
- Xoluyb... Je crois bien qu'on dirait... Des vêtements. Difficile à croire !... Et pourtant... Peut-être qu'ils se mettaient nus pour leurs rites !
- Allons, Zorglub, ria l'autre. Des vêtements ! Ce ne sont que des primitifs. Moi, je ne vois que du combustible pour brûler des torches. On devrait remonter, il se fait tard.
- Oui... Tu as raison.
Les deux extraterrestres firent chemin inverse et remontèrent à la surface, sous le regard intrigué de leurs subordonnés. D'un geste de la main, Zorglub leur indiqua que tout allait bien.
- C'est un jour historique pour nous, déclara Zorglub d'une voix triomphale. Nous allons prouver qu'il existait autrefois des animaux capables de pensées, de sentiments et d'un savoir-faire sans équivalent dans la galaxie, et qui auraient pu nous égaler, si seulement un sort funeste ne s'était abattu sur eux. Cette tombe grandiose que nous avons découverte ici n'est qu'un prélude à notre gloire éternelle. Bientôt, nous mettrons à jour bien d'autres cryptes ; et nous pourrons reconstituer petit à petit l'histoire de cette fabuleuse espèce éteinte.
Sous les applaudissements, Zorglub et Xoluyb regagnèrent leurs navettes respectives, tandis que le chef du chantier vint les saluer.
- Que doit-on faire, professeur ?
- Nous avons vu ce qu'il y avait à voir, répondit Zorglub en s'installant dans son siège. Embarquez tout ce qui se trouve dans les salles non condamnées, les objets partiront pour le Grand Musée de Wxanyuatux. Ouvrez les salles condamnées avec précaution et faites de même. Oh, et prenez le plus grand soin des ossements et du monolithe blanc ; ces objets sont infiniment précieux.
- Bien, professeur ».

Tandis que plusieurs extraterrestres placèrent le corps du premier squelette dans un caisson blindé et hermétique, celui-ci eut alors une dernière pensée amusée : « ah, s'ils savaient... ».
Image

Avatar du membre
p117
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 243
Enregistré le : jeu. août 30, 2007 11:55 pm
Localisation : Oise (Picardie)

Re: ¤Nouvelles¤

Messagepar p117 » mer. avr. 29, 2009 11:49 am

Toujours aussi bien écrit :) Et Zorglub, ça vient pas de Spirou et Fantasio par hasard ? :lol:
---
Image
Image

Major-Fepixx
Marine
Marine
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 7:15 pm
Localisation : en train de repeindre la coque du Pillar of Autumn...bah j'ai pas fini...

Re: ¤Nouvelles¤

Messagepar Major-Fepixx » mer. avr. 29, 2009 12:18 pm

Perso je trouve ça super, ça change des RP en général et ça fait une approche de "l'Humanité" (enfin c'est ce que j'ai compris) par l'extérieur, et je trouve ça très bien et original, ce n'est pas souvent (je parle pas pour toi hein ^^). Juste un truc, un moment ils disent que on a conquis l'espace et après ils disent que on est des primitifs qui savent même pas s'habiller...juste ça que je trouve bizarre.
Concernant l'écriture, rien à redire sinon chapeau :mrgreen: :wink:
Image
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: ¤Nouvelles¤

Messagepar Olah » mer. avr. 29, 2009 3:06 pm

C'est parce que tous leurs raisonnements sont décousus ; ils prennent une chambre à coucher pour une chambre funéraire, des posters d'ados pour des motifs décoratifs, un frigo pour un monolithe sacré, etc. A cela faut ajouter qu'ils se considèrent comme supérieurs (de l'anthropocentrisme quoi).

En fait, je voulais poser la question : "comment des extraterrestres archéologues arriveraient-ils à reconstituer notre passé, des milliers d'années après notre disparition ?". Déjà que c'est pas évident pour nous de le faire avec nos propres civilisations... :lol:

PS : J'ai pratiquement jamais lu Spirou et Fantasio, Zorglub serait donc une coïncidence fortuite xd
Image

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: ¤Nouvelles¤

Messagepar ZKane » mer. avr. 29, 2009 3:20 pm

Olah, si c'était une approche anthropocentrisme, l'homme serait considéré comme supérieur :roll: même l'ethnocentrisme est plus proche de ce que tu veux dire que anthropocentrisme :lol:
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Avatar du membre
p117
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 243
Enregistré le : jeu. août 30, 2007 11:55 pm
Localisation : Oise (Picardie)

Re: ¤Nouvelles¤

Messagepar p117 » mer. avr. 29, 2009 6:53 pm

PS : J'ai pratiquement jamais lu Spirou et Fantasio, Zorglub serait donc une coïncidence fortuite xd
Zorglub

Non mais c'est fou, ça, de n'avoir jamais lu de Spirou et Fantasio... ce serait presque de l'illétrisme !!! :lol:
---
Image
Image


Retourner vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités