Haloine

Faites-nous partager vos récits héroïques.
Clara
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 12:38 pm

Haloine

Messagepar Clara » mer. mai 30, 2007 9:30 pm

Les trois premier épisode de ma new histoire, et désolé pour les fautes ^^
PS:bonne lecture.




Terre - 2358

Désert de la grande corail.

Un temps radieux, mais trop sec, une horizon a ne plus voir les limites. Telle est devenue la Terre aprés l'attaques des covenants, déserte ... Mais je commence par me présentez, je me nomme Ellena Illan, je fait partie de la résistance, comme je l'ai déja dit, la planéte a été attaquez, il y a deux ans, nous avons donc été attaquez, et durant cinq mois la guerre a fait rage. Nous humains, avions de l'avance sur nos effectifs, mais eux étaient mieu préparez que nous, technologiquement parlant ... Donc a la fin de ces cinq mois, le chef de la CSNU c'était rendu, en leur proposant, une paix, et une Terre libre. Mais hélas il fut dopé, et tué. Et les Covenants commencés a cherchez des humains, pour anéantir cette race, qui l'avait tant détesté. Mais malgré la peur, et la honte de leur défaite, des alliance humaines commençaient a se former. Mais en ayant tous un chef commun, le Général Taulgrey. Ce fut celui qui nous motivais, qui nous entrainais ... Mais voila, les covenants, au courant de ces alliances, les tracquérent, et tuérent des milliers d'humains, durant des mois, des alliance furent détruites. Mais le reste des alliance, unifié, ne cédérent pas, elles ripostérent. Mais hélas le manque de munitions, nourriture, eau et carburant commencés a manquer, une terrible penurie .... Mais, je m'éloigne du début, je vais donc vous raconté le tout depuis le debut, mes débuts de service ainsi que notre guerre.

Tout commença en 2336 mai 22. Je naie, ma mére mourrut a mon premier souffle, et j'étais donc sans mére. Je fus donc élevé mes cinq premiéres années dans un orphelinat, a Chicago, je fus ensuite adopté par une famille Riche du nord Etasunien. Je les adoptérent moi aussi, pas pour leur richesse, mais pour l'amours qu'eux me donnez, et que je commencez a connaitre. Ensuite, je suis allé dans des écoles privés. Ensuite a l'âge de dix huit ans, je me suis décroché de "mes" parents, pour allez vivres dans New-York. J'y fus ensuite chercheuse dans une grande entreprise aéronotique. Je fus la lorsque la contruction du premier vaisseau amiral fut achevé. Ce fut une grande joie, alors que je n'avais que dix huit ans. J'ai participez a cette construction, j'ai éllaboré la coque avant, ce n'est pas beaucoup, mais assez pour une nouvelle. Et aprés le premier vole du "NewLife", je fus muté dans un batiment secret de la NASA. J'y ai appris des choses auqu'elles vous ne pourrez penser. Des chasseurs, pouvant être dirigez dans l'espace, existés déja. Et, un jours l'on me confia un projet, un projet qui paraissait pas trés important, mais qui valait ma réputations, alors j'accepta. Je du alors travaillez sur l'élaboration et la construction, seule, d'un Cyborg, projet qui, d'aprés les chef ne peut être réalisable. Je mis deux ans a réalisé les plans du Cyborg ainsi que ces caractéristiques, ce fut pénible, mais ça en valai la peine. Jusqu'au jours ou mon projet fut réellement terminé. Je fut félicité, récompensé, honoré.
Un mois aprés cette évènement, notre armée comptée plus de quatre vingt vaisseaux amiral ainsi que des milliers de chasseur, rien que dans l'Amerique, l'Amérique investissez énormement dans l'aéronotique.
Mais a l'aube de mes vingt trois ans, un vaisseaux amiral fut anéanti par une force extra-terrestre, qui n'éxistait que dans les rumeurs du peuple, car le partie présidentielle savait, et avait déja fait la rencontre de "Covenants".Ils se mirent donc a parlementer avec eux, mais pour réponse ils eurent l'anéeantissement d'un vaisseau, ainsi que des milliers de personne. Les humains ne rispotérent, savant qu'ils n'étaient pas encore prés. Ils se mirent donc a colonisés. Des dizaines de planétes furent ainsi colonisés. La Terre elle même commencer a être trop petite, avec ses 75 070 265 389 habitants. Et donc durant un trois ans, des personnes étaient exportés de planéte en planéte. Les humains commencé a avoir leur vaisseaux privé, ainsi que les vaisseaux de commerce, et les vaisseaux de combat ne cesser d'évoluer. Moi je fus exporté sur Alpha22 planéte assez éloigné par rapport aux autres de la Terre. J'y suis allez non pas pour y vivre, mais pour y travaillez. J'étudiez pour le compte de la NASA. Et j'apris a mes dépends qu'un autre vaisseaux avait était anéanti. C'est lors de cette destruction, qu'on appris plein de chose sur les covenants, plutot monstre, utilisant des armes a plasma et laser. Et plein de chose utiles. Et c'est en ces temps, que le CSNU fut créer. Avec un grand chef d'armé a la téte de ce nouveau mouvement. Une guerre était donc déclaré, les attaque des covenants commencez a être de plus en plus fréquente, ainsi que les ripostes humaines, mais hélas les vaisseaux ne sont pas assez puissants. Les colonies furent attaquées et détruite. Je du retourné sur Terre, pour créer de nouvelles technologies. Ce que je fut. J'ai reussi a reproduire les armes covenantes, plasma et IEM. Ce qui me value un trés haut grades. Mais hélas lors de cette découverte, il n'y avait plus aucune colonie Terriennes, durant cinq ans, les covenants ont attaqués et les ont détruit. Mais malheuresement, un vaisseaux de décolonisation a été suivi par une sondes, ce fut une térrible erreur. Nous avons révéler l'endroit ou était situé la Terre a nos ennemis. Une grandes paniques survint, les défense était augmenter, des abris furent construits,des vaisseaux construit de plus en, plus rapidement, et avec plus d'armes et de munitions a leurs bords. Une énormes flottes avait était construites, plus de dix-mille vaisseaux amirales, ainsi que trois milliard de chasseurs. Ce fut rassurant, trés ... jusqu'aux jours ou les premiere attaque eurent lieu.

Aux premiers bombardements Covenants, dans la tours du groupe CNSU:

Ellena: Vite suivez moi, tous aux abris !!!
Chercheurs: Non, nous devons prendre nos recherche.
Ellena: Descendez, je m'en occupe.

Le chercheurs descendez tandis que moi, je montais, huit étages plus tars je fut arrivé dans un couloires, sombres, avec les lumiére d'alerte alumées, ont entendez les explosion retentire. Je me mit donc a cherchez les archives.Je courus dans le couloire, je m'arréta net devant une porte blindée, je rentra le mot de pass, la porte grise de soixante-quinze cm dépaisseur s'ouvrit, laissant échappez une lumiére blanche aveuglante. Mais mes yeux s'y habituérent. Des grandes bibliothéques ornées les cotés de l'immense piéce blanc. J'ai enfin trouvé l'ordinateur uniques de cette immense sale. J'entreprit de tout transferer sur plusieur disquette, en cherchant plusieurs Min'Disque, je suis tombé sur un magnifique µPanzer une magnifique arme a plasma, elle était neuve apparement. Je la pris et l'enfourcha dans mon pantalon, a la Cow-Boy, et je me remit a mon premier objectif. Enfin des Min'Disques, cinq minutes plus tard, tout les dossier était transféré. Je revint alors a mon points de départ, mais je ne m'arrétas pas je continué de descendre, jusqu'a ce que ....
Azetogu minerujy tnidelius !!!

Qu'est ce .... sa se ne peut .... des covenants. Je me mit a remonter les quinze étages, je revint en face du coffre que je venais de fermer.

Ois !!! jufge milopfu que !!

M'aurait-il repéré, j'eus la reponse rapidement, un soldats covenants venez de me surprendre. Je tremblais ... j'auvris le coffre, le covenant courrez vers moi a vite allure, les autres le suivez a la même vitessse. Juste avant de refermer la porte, je vie dans le bureau de droite, une enfant caché sous un bureau, inconsciente je couru la cherchez pour l'amener dans le coffre. Je sortie mon µPanzer, et je me mis a tirer dans tout les sens, j'en ai touchez un ensuite, voyant les autres se raprocher je ferma la porte. Et c'est a ce moment la qu'une énorme explosion se produisit, mais la porte tenez bon, même une bombe nucléaire ne pourrait le detruire. Ces mur sont renforcer, un champ de protection était aussi présent.

Aiiiiiiiiiii !!!!!!

Des gémissement de covenants, mais que c'est il passez au juste, pour les entendre ainsi? Mais je ne me posa plus de question sur les covenants lorsque mes yeux atterissent sur la fille que je venai préalablement de sauver. Brune aux yeux bleu, agé d'environ 16 ans. Je me mit a lancer la disctuion:

Ellena: Tu t'appelle ?
Fille: euh ... Mellina et ... et vous ?
Ellena: Moi ? Ellena. Que faisait tu ici, dans ce bureau ?
Mellina: Je ... j'attendais ma mére, elle est partie .... chercher a manger dans la rue d'en face. Et .... et vous ?
Ellana: Je travaille ici.
Mellina: Ah ... d'accord. Vous savez ce que l'on peut faire.
Ellena: Euh ... non. Si!!! Ont n'est bien a l'ordinateur principale du batiment, il doit y avoir des caméra. Vite!

Je me mit a courir jusqu'a l'unique ordinateur, je me mit a tapez sur le clavier magnetique, je n'eus pas trop de mal d'arriver a mon objectif. 1 ...2....3....4 écrans s'affichérent silmultanément.

Mellina: Le rez de chaussé et gardé.
Ellena:Regarde, derriére la porte, les covenants qui nous ont poursuivit, sont mort ... ah ... d'accord regarde sur le coté, une explosion.
Mellina: Comment alolons nous sortir d'ici?
Ellena: Non aucune idée. Il faut qu'in aille dans le dépot d'armes. Ont n'y trouveras surement une radio ou quelques chose dans le genre, tu est partante?
Millena: Je ...Vous étes sur? Bon d'accord, je vous suis.

Ont se mient donc a ouvrir la porte, et on commença par prendre les armes covenantes, avec dégout, car des boyaux et autres organe, inconnu, étaits dispersé sur le sol, calcinés. L'ont redescendit six étages, pis on arriva dans un couloirs semblable au dernier étage. Le dépot et
Chercheur: Oh désolé, je vous ai pris pour un covenant, pardonnez moi.

Je venais de retrouver l'ami que j'avais laissez tout a l'heure. Il ma frappé avec un fusil datant de l'année 2000, ce qui fait vieu, mais encore une chance qu'il m'est seulement tapez dessus ...

Chercheur: Rentré vite!
Ellena: Je vais te .... !!
Millena: Relax, il n'a pas fait exprés.
Chercheur: Vous avez les recherche que je vous avez demandé ?
Ellena: Non, oubliez, désolé.

Je mentais bien entendu, c'était comme une genre de petite vengeance. Sa lui apprendra, et puis ce ne sont que des recherche simple.

Chercheur: Quoi !? Vous .... Non, donnez les moi!
Ellena: Je l'est ai pas vos recherches! Pis on s'en moque, on est pas la pour vos recherche, mais pour notre survie!
Millena: Ellena, j'ai trouvé une radioscope.

En effet, elle me tendait une boite bleuâtre, avec un petit écran, et deux trois boutons.

Ellena: Génial, montre ...

Je me mit a tripoter un peu de tout, jusqu'a tomber sur une fréquence militaire apparemment.

Radio: Attaque covenante, que tout les hommes armés, se défende et si possible se rendent dans les bases les plus proche.

Une autre fréquence.

Radio: Attention, toute les grande capitale, Paris, Moscou, Tokio, et New York pnt était capturé par l'ennemi, le chef de la CNSU a ordonné qu'ont détruisent ces villes a coup de bombes nucléaire dans une heure, je répète, toute les capital, qui ont étaient capturé par l'ennemi seront anéanti, pour le bien de l'humanité ....

Ellena: Quoi, ils n'oseraient pas!
Chercheur: Je crois hélas, que si, sa fait plus de deux heure, que les covenant sont ici, et donc ils doivent imaginés qu'il ne reste aucun survivant.

Je me mit a éclater, je lança la radio contre un mur, elle se cassa en mille morceaux. Et pour la premiére fois depuis dix minute, je me mit a eploré des eux la piéce, on était plongé dans l'obscurité partielle. Des étagèege étaient disposé comme dans une bibliothéque, deux colonnes, qui contenait quinze étagére.
Les étagèere étaient, rempli d'arme, on se demandait, comment peuvent-elles tenir debout. Des centaines d'armes étaient disposé par étagère.
Je me mit a explorer la piece, regardant a peu prés tout les types d'armes, et bien entendu, je ne pouvais n'en utilisé que trés peu.
Lorsque j'arriva, au bout des deux colone, je me tapa la téte.

Ellena: Pourquoi je l'ai oubliez ....

J'ouvrit la porte qui était situé en face de moi, une piéce de robotologie, qui ressemble plutot a un laboratoire. Je rentra dans la piéce, un corp était disposé sur un lit. enfin un CYBORG.

Je m'appracha de ma création, pour créer cette invention, il ma fallu, un homme mort, j'ai reussi a faire "revivre" un homme par le biai d'un ordinateur, j'ai voulu le travaillez pour l'améliorer mais, le CSNU a voulu le donnez au militaire, il a donc était armé, j'aiparticipez moi aussi a sa militirisation, ainsi, un corps mort, pouvait revivre, pensé, bouger, et tué comme un homme grâce a un ordinateur interne, pas un écran et tout le bazard, mais une micropuce, ainsi qu'un revitalisateur cellulaire et d'un crodos, qui permet de remplacer la moelle épiniére. Bien sur, le cyborg et un mi-homme car il ne posséde que les partie qui se situe au dessu de la ceinture, le reste et mecanisé et relié au cerveau. Ont la déja testé, mais jamais avec ses armes. On ne pouvait le controlé, mais on pouvait l'étendre, grâce a une petite télécommande. Je me mit en quéte de trouver le boitié de commandement, qui se situé sur son corse. Lorsque j'eus ouvert le boitier, Millena s'approcha ainsi que le chercheur, pour regarder ce que je faisait.

Chercheur: Ce n'est pas une bonne idée, je vous assure.
Ellena: Chut, je sais mieu que vous, ce dont je dois ou pas faire.
Chercheur: D'accord, mais vous n'allez pas le controllé, vu vos premier essai ....
Ellena: Si un imbécile dans votre genre ne l'avez pas insulté!! Sortez!!

J'enclencha le bouton de reveil interne et externe. Le cyborg se leva, il semblait fatigué. Il s'approcha de moi, m'examina, et ensuite se tourna vers Millena.

Cyborg: N'ayez crainte, je suis avec vous.

Il avez une faculté, de parlez comme un humain, une voix d'homme, il parlai sans hésité.

Cyborg: Vous étes bien la créatrice?
Ellena: Oui, fait une check liste.
Cyborg: Check liste, en cours. Carburant: ok, armes: ok, munition: ok, energie: ok élement divers: ok, systéme pricipal: ok, systéme auxiliaire: ok partie robotique: ok
état physique: 100%.
Ellena: Génial, tu vas nous aidez.
Cyborg: Je vous aiderai, mais a quoi faire.
Ellana: Tu n'a pas de déceleure?
Cyborg: Non.
Ellena: Ok, attaque covenante, nous devons partir de New-York et trés vite, on risque d'être anéanti par les nucléaire.
Cyborg: D'accord, attaque prévu pour dans une heure,nous devons faire vite, suivez moi.

Il sorti de la piece regarda durant deux seconde le chercheur, puis passa a examiner le mur qui donnez sur le couloirs. Je savais qu'il regardais derriere le mur.
Il sortie deux pistolet a IEM, les "£shaks" armes trés efficace. Il recula, recula, recula, puis fonça dans le mur, celui qu'il venait d'examiner, il atteri sur deux covenants.
Les deux covenants furent assomé sur le coup, le cyborg lui se releva content de lui. Il nous fit signe de le suivre, se qu'on ne tarda pas a faire Millena et moi. Le chercheur lui, préféra restez caché. Nous courâmes rejoindre le cyborg au deuxiéme étage, la, il nous fit signe de ne pas bouger.
Il se leva, descendit les deux étages, et aprés je ne peut vous se qui c'est réellement passez, nous avons seulement entendu des tirs, et peu aprés une voix disant:

Descendez !!

On couru descendre les dernieres marches. Une dizaines de covenants était a terre, et le covenants au milieu de la grande piéce ronde, a peu prés intact, si l'on ne regarde pas lse inpacte de plasma sur son armure. Nous sortîmes tous trois, nous avions a faire la, a un champ de bataille, laissez au dépourvu de la nature, des rue, sens dessus dessous, sa va des batiments effondrés aux voitures retournés ou explosés, mais l'on ne pouvais marché sans voir un cadavre de covenant ou d'humain.

Cyborg: Nous devons partir et vite!! Suivez moi!!
Ellena: Ont est en plein milieu de la ville, on pourra jamais s'en sortir.
Cyborg: Rentrez, je m'occupe de ce probléme.
Ellena: Quoi?
Cyborg: Faites moi confiance toutes deux, allez rentrés.

L'ont rentra. Je ne savais plus quoi faire a cette instant la, j'avais cru qu'il nous avait laché, mais bien dix minutes plus tard, l'on entendit un bruit assourdissant.
Le cyborg et venu nous cherchez dans le batiment, pour nous amené dans un vaisseau covenant, ce fut un choc, lorsque j'ai vu pour la premiére fois ce vaisseau. Couleur marron, fais plus pensez a un animal qu'a un vaisseau, deux moteurs de chaque coté.
J'hésita a rentré dans ce vaisseau, mais lorsque je regarda le cyborg, celui ci me reconforta et me rassura.


Nova
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 347
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 5:42 pm
Localisation : CSNU Highcom

Messagepar Nova » mer. mai 30, 2007 9:33 pm

wouaaa c'est long, j'ai même pas eu le courage de tout lire xD

par contre, un gros défaut, l'anachronisme ( problème temporel ), tu parles de covenants en 2358, alors que la première rencontre avec les covenants fut en 2525 ( si mes souvenirs sont bons ), donc y'a une erreure temporelle

je lirai plus tard si j'ai du temps

PS : pour les fautes, tapes ton RP sous word ou un truc du genre avec un correcteur orthographique, ensuite tu colles sur le forum :wink:
Image

Clara
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 12:38 pm

Messagepar Clara » mer. mai 30, 2007 9:41 pm

Sniff, je m'en "fou" (pardonnez moi du terme) des dates officiel covenantes et humaine ^^et pis je vais essayez pas word promis, si je reussi a le télécharger ....
Sinon merci des appréçiations lol. :twisted:

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Messagepar Olah » mer. mai 30, 2007 9:47 pm

Bon 'tention voilà le grand maître du RP xD

L'intrigue est pas trop mal menée, et l'histoire change des trucs habituels, c'est un point agréable au moins. Par contre vi pitié attention aux fautes d'ortho j'ai déjà un oeil de fondu je tiens à conserver l'autre xD
Image

_cortana_
Drone
Drone
Messages : 23
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 7:50 pm

Messagepar _cortana_ » mer. mai 30, 2007 11:21 pm

c'est pas trop mal. pour les faute d'orthographes, si t'utilise FireFox, y a la Google toolbar ou y a un le vérificateur orthographique, c'est pratique :wink:
sinon évite le rouge pour écrire, sa fait mal au yeux
Image
- la culture c'est comme la confiture, moin on en a, plus on l'étale -

Luis
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 273
Enregistré le : mar. nov. 21, 2006 8:27 pm
Localisation : Sur le tacos millenium

Messagepar Luis » ven. juin 01, 2007 12:02 am

Le seul inconvénient quui me gène vraiment c'est le rouge, a la fin le rouge moi ca me bousille vraiment les yeux, ca piquote ^^
Image

Modo/Chef asso/Membre équipe de développement/Magouilleur

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 347
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 5:42 pm
Localisation : CSNU Highcom

Messagepar Nova » ven. juin 01, 2007 1:00 pm

voilà j'ai corrigé la couleur, j'éspère qu'elle ne m'en voudra pas ^^
Image

Avatar du membre
Verité
Rapace
Rapace
Messages : 49
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 9:44 pm
Localisation : dans un trou pommé en train de m'emmerder ...

Messagepar Verité » ven. juin 01, 2007 7:25 pm

pas mal le RP mais il est vachement long lol

et aussi 10 000 vaisseau et 3 milliard de chasseur sa fais bocoup quand même :S
Anti-tecktonik !!! mare de cette dance pourri -_-

Clara
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 12:38 pm

Messagepar Clara » ven. juin 01, 2007 11:46 pm

:evil: Oh bin c'est une histoire, fait en une aprés moi aussi jviendrait le salir. :evil:
Sinon c'est pas grave pour la couleur ^^

Luis
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 273
Enregistré le : mar. nov. 21, 2006 8:27 pm
Localisation : Sur le tacos millenium

Messagepar Luis » ven. juin 01, 2007 11:57 pm

Ca te dérange pas parceque moi j'ai mes pti noeil fragile des fois xD
Image

Modo/Chef asso/Membre équipe de développement/Magouilleur

Clara
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 12:38 pm

Messagepar Clara » sam. juin 02, 2007 12:04 am

Lol, pas de probléme, je voudrai pas rendre aveugle des gens xD

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Messagepar Olah » sam. juin 02, 2007 12:53 am

Ah aussi j'ai oublié, pense à aérer ton texte en paragraphes :wink:
Image

Avatar du membre
Verité
Rapace
Rapace
Messages : 49
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 9:44 pm
Localisation : dans un trou pommé en train de m'emmerder ...

Messagepar Verité » sam. juin 02, 2007 2:36 pm

:evil: Oh bin c'est une histoire, fait en une aprés moi aussi jviendrait le salir. :evil:
Sinon c'est pas grave pour la couleur ^^
déja fait XD je dis juste sa pour t'aider par exemple tu déscend de 3 milliard a 3 millions :roll:
Anti-tecktonik !!! mare de cette dance pourri -_-

Avatar du membre
Kamfrenshii
Marine
Marine
Messages : 97
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 8:32 pm
Localisation : perdu dans l'espace

Messagepar Kamfrenshii » sam. juin 02, 2007 8:25 pm

juste un truc, NEW YORK n'est pas la capitale des USA, c'est Washington (c'est une erreur répandue)

Avatar du membre
arac-ni'tu
Drone
Drone
Messages : 32
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 8:24 pm
Localisation : partout sauf la où tu t'y attend

Messagepar arac-ni'tu » dim. juil. 29, 2007 3:57 pm

Bon l'histoire en elle meme est pas mal voir meme (presque) bien, mais c'est la façon dont c'est écrit, la mauvaise conjugaisons des verbes au passé simple et de nombreuses incohérences totales comme le fait que l'humanité dévellope le voyage spatial en quelques annés (meme pas dix) et colonisent la moitié de l'univers au passage. Mais le trucle plus marquant ça reste la construction de 10 000 vaisseaux amiraux (pas amirales aie mes yeux) et de 3 milliards de chasseurs en moins de temps qu'il n'en faudrait ne serait ce que pour récolter les ressources naturelles nécssaires.

En gros y a de l'idée, c'est pas mal mais faut retravailler tout ça si tu esspère avoir une note supérieur a 13 en rédac dans ta vie.
YEEEESSSSSSSS. Je l'ai, j'ai la 360!
Depuis le 13 juillet 2007 j'ai la xbox 360!
Putin, moins de six mois plus tard ma xbox est en rade.


Retourner vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités