Ingénieur sur le Pillar of Autumn

Faites-nous partager vos récits héroïques.
Avatar du membre
Ado Mortumee
Marine
Marine
Messages : 95
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 11:09 am
Localisation : 77

Ingénieur sur le Pillar of Autumn

Messagepar Ado Mortumee » mar. mai 22, 2007 11:45 pm

Chapitre I : Le réveil

0424 heures, le 27 août 2552, à bord du croiseur du CSNU Pillar of Autumn


Ah… saleté de réveil ! A peine deux semaines que je suis sur ce vaisseau qui avance à l’aveuglette dans l’espace et je me demande déjà pourquoi je me lève. Je m’y sens étouffé, comme en crise de claustrophobie perpétuelle, mais ce n’est pas dû à un espace restreint, car c’est sans aucun doute le plus gros bâtiment de guerre sur le quel j’ai jamais bossé… C’est à cause de cette sale ambiance qui vous prend aux tripes, la peur de ne pas savoir où l’on va atterrir, de savoir que tout repli vers la Terre ou une de ses colonies est maintenant synonyme de haute trahison.

Je ne me suis pas présenté. Je suis Jules Sobel, né à Neo Paris le 7 août 2527. Je suis ingénieur de niveau échelon 4 engagé dans le pôle de maintenance robotique et mécanique du CSNU depuis maintenant 5 ans et 3 mois. Ceci est mon journal.

Avant que tout soit chamboulé par l’attaque, j’avais un travail des plus intéressants dans l’un des hangars principaux de Reach. On m’avait demandé, à moi ainsi qu’à deux chercheurs russes, de poursuivre l’étude d’un système automatisé d’atterrissage pour les nacelles de secours d’un vaisseau nommé Pillar of Autumn. J’avais travaillé sur quelques bâtiments de guerre auparavant mais celui-là, c’était quelque-chose à voir, une vraie ville à lui tout-seul. Le problème, c’est que n’ayant qu’une accréditation civile d’échelon 4, je ne pouvais pas me balader n’importe-où, et ça les soldats aimaient me le rappeler…



13 minutes avant l’attaque, couloir B niveau 2 du Pillar of Autumn


On avait travaillé toute la journée sur ce nouveau prototype de train d’atterrissage avec mes coéquipiers russes, Victor et Grishka. Il était presque au point et j’avais envie de l’améliorer encore un peu, mais eux étaient bien décidés à prendre une pause. Sans même dire un mot ils se levèrent de leur ordinateur et se dirigèrent vers l’ascenseur pour rejoindre leurs quartiers du couloir F, niveau 3.
Le marine qui était posté dans le couloir me regardait depuis un bout de temps maintenant, tapotant nerveusement son fusil d’assaut contre sa genouillère.

« Dis moi l’intello de service, tu nous mijote quoi ? »
Les marines… toujours à chercher les embrouilles. Je décidai de ne pas répondre, et me replongeait dans le réglage de mon articulation magnétique.
« Oh, je te parle le binoclard ! Je te rappelle que tu es civil mais que tu dois quand même suivre mes ordres quand tu es dans cette zone ! »
L’insigne de sergent peint sur son épaulière ne m’avait pas marqué, je me résous à répondre à cette brute :
« Je travaille sur un prototype automatisé de nace…
- Je m’en tape de ton truc, je voulais juste m’assurer que tu m’obéisses, tocard ! »

A peine avait il prononcé son dernier mot qu’une sirène d’alerte stridente se fit entendre par les écoutilles ouvertes dans les parois du vaisseau. Une voix au ton monocorde crachait des directives de sécurité dans les haut-parleurs du hangar :
« Alerte générale de niveau 5. A tout le personnel du CSNU, tous à vos postes de combat. Escouades zêta 2, oméga 5 demandées au niveau 19 du hangar 42. Escouades Punch 1 et Tango 6 au niveau 13 du bâtiment de défense A-32…
- Bordel, c’est quoi ça encore… lâcha le marine
- C’est à moi que vous le demandez ? »

Il ne m’écoutait plus de toute manière. Il courrait déjà vers la sortie la plus proche. Il faisait certainement partie d’une de ces unités. Derrière moi, trois techniciens aux combinaisons de sécurité jaunes accoururent, apparemment affolés.
« Tu comptes rester là sans bouger ? dit l’un d’eux.
- Grouillons-nous, l’habitacle de sécurité est juste là ! dit le second.
- Vous savez ce qui se passe ? leur demandais-je. C’est quoi cette alerte ?
- On en a rien à cirer… on sait juste qu’on doit se mettre là-dedans en attendant que ça s’arrête ! »

Sur ces mots, le premier technicien actionna une commande sur une paroi, et une partie du mur s’ouvrit sur une petite cabine aux cloisons renforcées par un alliage de titane et de céramique. Une fois à l’intérieur, il ouvrit un petit tiroir duquel il sortit quatre révolvers, dont un qu'il me tendit. Apparemment, j’étais le seul à ne pas connaitre la procédure du vaisseau… Le jeune homme semblait vraiment pressé.
« Tu va le regarder longtemps ce flingue ? On n’a pas une seconde à perdre vieux. »

Je lui pris donc le révolver des mains, et les trois hommes s’installèrent sur les strapontins de la cabine de sécurité. Je n’espérais même pas qu’ils m’expliquent ce qui était en train de se passer, ces gars là avaient l’air aussi apeurés que des enfants après un cauchemar. Si seulement j’avais su à quel point c’en était un…

_________________
_________________

Voilà donc la première partie de mon RP. Je vous laisse le soin des critiques, et aussi si ça vous amuse celui d'essayer de découvrir ce qui va se passer. La suite est déjà écrite, et laissez-moi vous dire qu'il y aura de l'action, mais... patience !
Modifié en dernier par Ado Mortumee le mer. juil. 11, 2007 7:45 pm, modifié 3 fois.
Nouveau chapitre sur mon RP : INGENIEUR SUR LE PILLAR

Nouveau RP : Metin II : Le RP officiel

Pseudo METIN : Kingya (ninja)
Level : 26

_cortana_
Drone
Drone
Messages : 23
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 7:50 pm

Messagepar _cortana_ » mar. mai 29, 2007 9:58 pm

c'est pas mal du tout ! bien jouer, ou plutot bien écrit :wink: j'ai bien envie de lire la suite ...
Image
- la culture c'est comme la confiture, moin on en a, plus on l'étale -

Avatar du membre
Ado Mortumee
Marine
Marine
Messages : 95
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 11:09 am
Localisation : 77

Messagepar Ado Mortumee » mer. mai 30, 2007 12:48 pm

Merci beaucoup Cortana ! J'essai de bichonner un peu l'histoire pour qu'elle colle à celle du premier bouquin, mais je sens déjà que j'ai fait quelques bourdes. :oops:
Mais bon, pour ceux qui les auront repérées, faites comme-ci cette histoires était une alternative ! Merci ! :wink:

J'attend d'avoir un peu plus d'impressions sur le premier chapitre avant de mettre le second.
N'hésitez pas à me signaler votre avis !
Nouveau chapitre sur mon RP : INGENIEUR SUR LE PILLAR

Nouveau RP : Metin II : Le RP officiel

Pseudo METIN : Kingya (ninja)
Level : 26

Avatar du membre
Verité
Rapace
Rapace
Messages : 49
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 9:44 pm
Localisation : dans un trou pommé en train de m'emmerder ...

Messagepar Verité » ven. juin 01, 2007 7:12 pm

le RP est super , le problème c'est que comme il s'agit du pillar of automn on connait a peu près la suite des évènements

mais sinon c'est pas mal :wink:
Anti-tecktonik !!! mare de cette dance pourri -_-

Avatar du membre
Ado Mortumee
Marine
Marine
Messages : 95
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 11:09 am
Localisation : 77

Messagepar Ado Mortumee » lun. juin 04, 2007 10:25 am

Oui, mais le truc c'est qu'on ne connait pas du tout la vie des techniciens ou des ingénieurs sur un vaisseau de guerre. Mon RP est l'occasion de le découvrir. En tant que technicien et future ingénieur, c'est quelquechose qui m'intéresse pas mal.
Imaginez un peu à quel point ça doit être dur à vivre d'être un simple travailleur civil au milieu de marines armés, et surtout de devoir se défendre contre des covenants...
Nouveau chapitre sur mon RP : INGENIEUR SUR LE PILLAR

Nouveau RP : Metin II : Le RP officiel

Pseudo METIN : Kingya (ninja)
Level : 26

MasterChief
Animateur
Animateur
Messages : 464
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 2:30 pm
Localisation : En trin de formé les recrus a la résistance aux coups (en faite je les tabasses...)
Contact :

Messagepar MasterChief » lun. juin 04, 2007 1:02 pm

Apparement le nouveau système d'atterrissage des nacelles n'est pas très au point :lol:
Rejoignez les guerriers Covenant et Humain du Haut Commandement
Image
Image

Avatar du membre
Ado Mortumee
Marine
Marine
Messages : 95
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 11:09 am
Localisation : 77

Messagepar Ado Mortumee » lun. juin 04, 2007 3:38 pm

Chapitre II : Guerrier malgré moi

Soudain la porte de la cabine dans laquelle étaient installés les trois techniciens se referma d’un coup sec avec un léger sifflement. Apparemment l’alerte était assez importante pour que les secondes comptent plus que moi. Blasé par leur comportement, je décidai d’aller chercher mes réponses ailleurs. Le marine qui était parti du couloir deux minutes plus tôt avait forcément un supérieur au sein du vaisseau, et il serait plus à même de répondre à mes questions que ces trois froussards.

Je suivais donc la trace du soldat, avec mon révolver à la main, me disant qu’il se rendrait forcément hors du vaisseau puisque la sirène venait de l’extérieur. La sortie la plus proche était à deux minutes au pas de course.

J’avais à peine couru sur cent mètres que des cris se firent entendre. Dans les couloirs adjacents, des dizaines de techniciens, d’officiers de commandement et de marines couraient dans tous les sens, l’air affolé. Comme si un décollage d’urgence se préparait… En effet tous semblaient se rendre à leur poste. Tous sauf les marines, qui couraient dans le même sens que moi, vers la sortie numéro 77. Peu après la sortie était en vue, fermée totalement. Les soldats s’arrêtèrent net et certains se positionnèrent le long des murs ou dans des embouchures de couloirs, accroupis ou à plat ventres, leurs armes toutes pointées vers l’énorme porte.

Le silence était total, seulement entrecoupé de cliquetis d’armes que l’on rechargeait, prêtes à faire feux. Mais feu sur quoi ? Soudain je me rendis compte que j’étais le seul civil dans toute la zone, et je n’étais apparemment pas le seul à avoir remarqué ce petit détail. Les têtes de quelques marines se tournèrent vers moi, les yeux écarquillés, les sourcils froncés, et tout ce que le major qui les commandait eu le temps de dire c’est :
« Barre-toi petit, tu va… »
Après cela, un puissant flash bleu apparut, un souffle, brûlant mes poumons, me projeta contre un mur dans un des couloirs adjacents. Une odeur d’ozone s’installa un instant, très vite remplacée par celle de la chaire brûlée. La porte avait certainement volé en éclat, car du métal à moitié fondu brûlait un peu partout. Des cris et des bruits de tirs d’arme à feu retentissaient tout autour de moi. Des balles fusaient de partout… des balles ? Pas seulement des balles, mais aussi des lumières vertes, bleues, qui passaient devant moi… C’était comme au quatorze juillet. En baissant la tête, je vis qu’un soldat me regardait en essayant de me parler. C’était celui qui m’avait cherché des noises tout à l’heure, mais si je n’avais pas lu son nom sur son uniforme, je n’aurai certainement pas reconnu son visage tant il était ravagé par la brulure.

En baissant encore les yeux, je vis mon révolver à mes pieds. C’est sans réfléchir que je le pris dans ma main droite et que je commençais à avancer vers le lieu du combat, enjambant le corps du sergent. J’étais à peine arrivé à la sortie du couloir, le révolver pointé vers l’avant, qu’un tir de lumière verte me frôla de peu l’avant-bras. La surprise me fit appuyer sur la gâchette mais rien ne se produisit. La sécurité ! Cet oubli aurait put me coûter la vie.
En essayant d’appuyer sur le bouton de sécurité, je me rendis compte que mes mains tremblaient violemment. Aussi de la sueur me coulait dans les yeux. J’avais affreusement peur…

______________

Voilà la suite donc, l'action arrive, la pression monte ! Mais ce n'est pas fini. L'enfer est à prévoir pour notre pauvre ingénieur. Donnez moi un peu votre avis, et je vous post la suite !
Nouveau chapitre sur mon RP : INGENIEUR SUR LE PILLAR

Nouveau RP : Metin II : Le RP officiel

Pseudo METIN : Kingya (ninja)
Level : 26

MasterChief
Animateur
Animateur
Messages : 464
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 2:30 pm
Localisation : En trin de formé les recrus a la résistance aux coups (en faite je les tabasses...)
Contact :

Messagepar MasterChief » lun. juin 04, 2007 4:25 pm

Poste la suite :D j'adore :P et la deux élites sortent et le coupe en deux xD
Rejoignez les guerriers Covenant et Humain du Haut Commandement
Image
Image

Avatar du membre
Ado Mortumee
Marine
Marine
Messages : 95
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 11:09 am
Localisation : 77

Messagepar Ado Mortumee » lun. juin 04, 2007 4:51 pm

et la deux élites sortent et le coupe en deux xD
Hé hé, merci, ça fait plaisir ! Même si en cette période d'examens peu de gens s'arrêtent pour regarder les RP. Figure-toi que ta prédiction n'est pas si loin que ça de la réalité... mais patience !
Nouveau chapitre sur mon RP : INGENIEUR SUR LE PILLAR

Nouveau RP : Metin II : Le RP officiel

Pseudo METIN : Kingya (ninja)
Level : 26

_cortana_
Drone
Drone
Messages : 23
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 7:50 pm

Messagepar _cortana_ » lun. juin 04, 2007 4:57 pm

un seul comentaire : trop court !!! poste vite la suite !
examens ? quel examens ? :lol:
Image
- la culture c'est comme la confiture, moin on en a, plus on l'étale -

Avatar du membre
Ado Mortumee
Marine
Marine
Messages : 95
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 11:09 am
Localisation : 77

Messagepar Ado Mortumee » lun. juin 04, 2007 6:08 pm

C'est vrai, pourquoi faire attendre mes nombreux fans ? (2 c'est bien déjà... :) ) Double ration cette fois !!! :P

Chapitre III : Premier contact


Les échanges de tirs étaient de plus en plus nourris, et les cris de plus en plus nombreux. J’osai me pencher légèrement pour voir ce qu’il pouvait bien avoir de l’autre côté de cette satanée porte. Ce que je vis alors défiait toute mon imagination… Des créatures bipèdes immondes étaient entrées par dizaines dans le hangar. Certaines étaient petites, trapues, couraient dans tous les sens et poussaient de petits cris aigus, comme des animaux. D’autres étaient hautes de deux mètres au moins, d’apparence plutôt humanoïde, la peau recouverte d’armures étincelantes et colorées et hurlant d’une voie grave dans une langue qui m’était inconnue.

Soudain, je me rendis compte que certains avaient réussi à se frayer un chemin par la porte et à se cacher dans les autres couloirs adjacents, faisant reculer les marines. Juste en face de moi, trois des créatures les plus petites étaient tapies dans un renfoncement de la paroi. Voyant que l’une d’elle me fixait avec un air surpris, je m’empressais de pointer mon arme vers eux et de tirer. Malgré mon incompétence et le recul du révolver, je réussis tout de même à en tuer deux. Le troisième, apparemment encore plus apeuré que moi, se jeta en plein milieu de la bataille et tomba parmi les autres cadavres.

Cette nouvelle victoire me redonna du courage. J’entrepris donc d’avancer un peu plus afin de toucher les autres planqués. Dans le couloir suivant à gauche, il y en avait encore deux autres petits. Trois tirs suffirent pour les mettre à terre. Ca n’avait décidément pas l’air compliqué… Mais soudain je sentis que le contrôle était perdu.
Une nouvelle vague d’aliens arriva par l’entrée et réussi à avancer jusqu’à ma cachette. Les petits tombèrent bien vite, mais les plus grands semblaient presque à l’épreuve des balles. Je vidais mon chargeur sur l’un d’eux, mais mes tirs ricochaient avant même de toucher leur peau. Alerté, il se rua sur moi avec la vivacité d’un fauve. Il n’y avait aucune peur dans son regard reptilien, et la seule émotion apparente était la haine… Il me cria quelque chose d’incompréhensible, leva son bras, puis l’abattit sur ma clavicule avec une force inouïe qui me plaqua au sol. La douleur me fit monter les larmes aux yeux, troublant ma vue. Complètement paralysé, je ne pouvais que regarder impuissant ce monstre lever le canon de son arme vers ma tête. La peur me fit fermer les yeux, et soudain j’entendis à proximité quelque chose de métallique rebondir plusieurs fois sur le sol. Puis une détonation assourdissante… et plus rien.

__________
__________


Chapitre IV : Quelle joie d'être en vie...


A ma première reprise de conscience, je sentais qu’on me trainait au sol en me tenant par les bras, ne rendant ma douleur à l’épaule que plus foudroyante. Je n’étais donc pas mort… Mais je ne parvenais même pas à ouvrir les yeux et je ressentais une forte douleur au visage. Et la personne qui me trainait, était elle humaine ? La seule chose dont j’étais sûr, c’est que le sol qui défilait sous mon corps était bien celui du vaisseau. Cette information m’apaisa et je sombrai à nouveau dans l’inconscience…

Le second réveil fut un peu moins dur. Je sentais que j’étais allongé sur ce qui devait être un matelas, mais je ne pouvais toujours pas bouger mes membres. La douleur semblait avoir quelque peu diminué, mais j’entendais une voie forte avec un écho étrange qui me donnait un mal de crâne horrible, comme si ma tête se fendillait. On m’ouvrit un œil de force, et une intense lumière blanche y fut projetée. Lorsqu’elle fut éteinte, ma vue commença à s’habituer à l’atmosphère immaculée de la pièce. Devant moi, il y avait une femme en blouse blanche et un marine. Une infirmerie ! Mon inquiétude redescendit immédiatement. J’étais sauvé.

« Oh, il reprend ses esprits… Monsieur, tout va bien, vous êtes en sécurité. Vous êtes à l’infirmerie numéro 8 du Pillar of Autumn - me dit l’infirmière, dont la voix me semblait maintenant un peu plus douce et surtout moins douloureuse.
- J’pense qu’il va pas vous répondre tout de suite, il a du avoir un sacré choc. Cette foutue grenade aurait du le tuer… »

Après avoir remué plusieurs fois les lèvres sans résultat, je réussi tout de même à prononcer un ou deux mots.
« Gr… grenade ?!
- Oui mon garçon, une grenade à fragmentation a explosé à a-peine deux mètres de vous. Le covenant en est mort, mais bon sang vous avez survécu ! »

Tout redevenait clair… le combat, l’extraterrestre en face de moi, le bruit du métal rebondissant contre le sol… et le marine qui me parlait était en fait le major qui commandait l’équipe au milieu de laquelle je m’étais retrouvé. Des milliers de question fusaient dans mon esprit.
« Que… où sont ils ? Les aliens !
- Ne t’fait pas d’bile mon garçon. On a stoppé net leur tentative d’abordage. Et puis ils ne pouvaient pas percer les barrières anti-dépressurisation qui se sont fermées pendant le décollage.

Le dernier mot sonna comme une alarme dans ma tête. J’eu le réflex d’essayer de me redresser, mais je n’y arrivais pas. A partir de mes hanches, ça ne répondait plus.
« Que m’arrive t’il ?
- Vous êtes sous anesthésiant.- répondit l’infirmière – Restez calme. Ecoutez-moi attentivement… votre jambe droite a reçu un éclat de grenade qui vous a sectionné l’artère, l’os, et la plupart des terminaisons nerveuses. Nous avons du vous amputer au dessus du genou. Je suis désolée…
- Vous avez déjà eu une sacrée chance fiston, si ce monstre n’avait pas été devant vous au moment de l’explosion, cet éclat aurait pu vous arriver en pleine tête. »

La nouvelle fut dure à encaisser. Pendant quatre jours, je suis resté allongé sur le dos à regarder le plafond immaculé. L’infirmière m’apprit que j’étais resté dans un coma léger pendant trois jours après mon accident. Nous avions du nous déplacer de plusieurs dizaines d’années lumières…

_________

Le reste est encore à écrire, mais ça ne devrait pas trop attendre. J'ai déjà un autre RP en tête et je n'ai pas envie d'en faire deux à la fois. Mais promis je ne bâclerai rien !
Nouveau chapitre sur mon RP : INGENIEUR SUR LE PILLAR

Nouveau RP : Metin II : Le RP officiel

Pseudo METIN : Kingya (ninja)
Level : 26

MasterChief
Animateur
Animateur
Messages : 464
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 2:30 pm
Localisation : En trin de formé les recrus a la résistance aux coups (en faite je les tabasses...)
Contact :

Messagepar MasterChief » lun. juin 04, 2007 6:59 pm

mort de rire il lui manque la jambe^^

Il va avoir un bout de bois ou une jambe bionique? xD l'homme qui valait 3 milliards :D
Rejoignez les guerriers Covenant et Humain du Haut Commandement
Image
Image

_cortana_
Drone
Drone
Messages : 23
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 7:50 pm

Messagepar _cortana_ » lun. juin 04, 2007 8:45 pm

ton RP est toujour aussi bien écrit :wink:
pauvre ingé lol tu aurait peut-étre du insisté plus sur le fait que la perte de sa jambe la vraiment choqué ( au moin qu'il en ai rien a faire :lol: ). perso si je perdait une jambe je réagiré plus mal que lui ...
Image
- la culture c'est comme la confiture, moin on en a, plus on l'étale -

Avatar du membre
Ado Mortumee
Marine
Marine
Messages : 95
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 11:09 am
Localisation : 77

Messagepar Ado Mortumee » lun. juin 04, 2007 9:08 pm

Oui enfin dire qu'il a pas été assez choqué... il est quand même resté 4 jours allongé dans un lit d'hôpital à regarder le plafond le pauvre garçon !

Et puis de toute façon je pense que ce genre d'accident se répercute plutôt dans la vie de tous les jours, quand on se rend VRAIMENT compte qu'on a perdu un truc.

Pour le choix du type de prothèse, il est déjà fait ! Mais encore une fois patience... il faut que j'écrive !!! :P
Mais pour l'instant j'ai mon examen final qui arrive alors vous allez devoir attendre un peu.

Continuez à me donner vos avis !
Nouveau chapitre sur mon RP : INGENIEUR SUR LE PILLAR

Nouveau RP : Metin II : Le RP officiel

Pseudo METIN : Kingya (ninja)
Level : 26

J.Kaller
Sergent
Sergent
Messages : 143
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 1:25 am
Localisation : Au CSNU en train d'éplucher des patates
Contact :

Messagepar J.Kaller » ven. juin 22, 2007 1:03 pm

Vraiment bien le RP, vivement la suite


Retourner vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 15 invités