~¤*Le Pamphlet Prophétique*¤~

Faites-nous partager vos récits héroïques.
Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

~¤*Le Pamphlet Prophétique*¤~

Messagepar Olah » ven. mars 30, 2007 9:46 pm

~¤*Le Pamphlet Prophétique*¤~
Situation : Le Pamphlet Prophétique est en réalité une série de contes merveilleux, mettant en scènes des personnages attachants et comiques dans des situations cocasses. Certains s'y reconnaîtront, d'autres reconnaîtront certains, mais ce qui est sûr mes chers amis, c'est que vous prendrez grand plaisir à lire les pamphlets :wink:


CHAPITRE PREMIER : Comment Neeb fut élevé dans un beau palais, et comment il fut chassé de Joyeuse Exultation

Il y avait sur Joyeuse Exultation, dans le palais du seigneur des armées covenantes le bien nommé Akkalot 'Yrulmee, un jeune Sangheili à qui la nature avait donné les moeurs les plus absurdes. Il avait le jugement fort malhabile, avec l'esprit le plus simple qui puisse exister au monde ; c'est, je crois, pour cette raison qu'on le nommait Neeb. Les servants du palais, des Unggoy à l'esprit malveillant, prétendaient que Neeb était le fils illégitime du seigneur Akkalot 'Yrulmee avec une Unggoy dégénérée. Bien entendu, si cela s'avérait exact, il était évident que ni cette fameuse Unggoy, ni le seigneur Akkalot 'Yrulmee n'allaient admettre la vérité.

Le seigneur Akkalot 'Yrulmee était le commanditaire direct de Joyeuse Exultation, et se trouvait donc être le plus puissant Sangheili de cette planète. Tout le monde se prosternait devant-lui dès qu'il passait en un endroit, mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'il faisait preuve de la plus dure autorité qu'il soit ; il était même au contraire fort amical et sympathique, soucieux de son peuple et admiratif des arts. Il avait prit sous sa tutelle le jeune Neeb, âgé de 14 ans, et bien que le jeune Sangheili décérébré lui causait d'affreux soucis, il l'aimait tendrement et Neeb le lui rendait à merveille, ou presque.

En effet, le moins que l'on pouvait dire, c'est que Neeb n'était pas très intelligent. Toujours à l'affût de la moindre bêtise possible, ses plans s'écroulaient aussitôt qu'il les avaient conçus, car en vérité, ses stratégies étaient bien bancales. Orgueilleux, presque illétré et se pensant tout-puissant car protégé par le sympathique seigneur Akkalot 'Yrulmee, il régnait en despote sur les domestiques du palais et n'hésitait pas à les faire rosser sur la place publique pour les punir de leur incompétence.

Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin, comme nous l'a enseigné un sage philosophe des temps lointains. Neeb, qui projetait de sombres desseins pour prendre la place de son mentor Akkalot 'Yrulmee, réunit autour de lui un cercle de fidèles issus de la même espèce que lui, c'est à dire qu'ils se trouvaient être forts peu intelligents et dénués de toute raison pratique. Ils échaffaudèrent un plan grotesque, qui n'était autre que pénétrer dans la suite du seigneur Akkalot 'Yrulmee afin de l'étouffer dans l'un de ses larges oreillers en soie. Ce qu'ils n'avaient pas prévus, c'est qu'ils rencontreraient des gardes agiles et vigilants sur leur passage... Tous furent tués, à l'exception de Neeb.

Dans sa grande bonté, le seigneur Akkalot 'Yrulmee épargna son jeune protégé, et ordonna à ses gardes de ne point lui brûler le peu de cervelle qu'il possédait par le plasma. A grands coups de pieds dans le derrière, Neeb fut jeté hors du palais, et bien malheureux il fut car plus personne dans Joyeuse Exultation ne voulait lui adresser le moindre mot. Rejeté de tous, lui et ses lacunes prirent finalement la première navette qui se présentèrent à eux, et s'envolèrent dans les étoiles, se demandant bien où ils allaient bien pouvoir atterir.


Chapitre Deuxième à suivre...
Image

remy
Rapace
Rapace
Messages : 38
Enregistré le : sam. juil. 01, 2006 1:47 pm
Localisation : Orion, sanctuaire de dieu

Messagepar remy » ven. mars 30, 2007 9:50 pm

ahahahaha mdr super j'ai reconnu tout le monde :lol: :lol:
ImageImage

Slaanor
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 221
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 10:01 pm
Localisation : dein arch

Messagepar Slaanor » ven. mars 30, 2007 9:51 pm

toujours aussi bien écrit, mais un peu court... j'atent la suite avec impatience ^^
Image
Slaanor le pacifiste!

Luis
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 273
Enregistré le : mar. nov. 21, 2006 8:27 pm
Localisation : Sur le tacos millenium

Messagepar Luis » ven. mars 30, 2007 9:57 pm

Bon.. Je sais tou également xD je supposes que c'est suite a une convers msn de t'aleur a mon avis xD c'est excellent j'adores je veux la suite xD
Image

Modo/Chef asso/Membre équipe de développement/Magouilleur

Avatar du membre
arac-ni'tu
Drone
Drone
Messages : 32
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 8:24 pm
Localisation : partout sauf la où tu t'y attend

Messagepar arac-ni'tu » sam. mars 31, 2007 3:24 pm

facile de reconnaitre les persos. C'est pas mal, j'aime bien mais en fable lafontaino-covenant je suis certain que ça ferait une oeuvre d'art.
YEEEESSSSSSSS. Je l'ai, j'ai la 360!
Depuis le 13 juillet 2007 j'ai la xbox 360!
Putin, moins de six mois plus tard ma xbox est en rade.

Am Elros
Sergent
Sergent
Messages : 110
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 11:58 pm
Localisation : Sur le pont de l'USS Donington

Messagepar Am Elros » lun. avr. 02, 2007 6:38 am

bon moi je la trouve tres bonne ais j'ai pas du tout compris qui était qui. sinon que le seigneur était ptete odst.
Homme de courage levez vous et répondez a mon appel.

Quitté la terre et rejoigner nous. Ensemble nous combattrons l'empire capitaliste

Image

Artic nation
Elite
Elite
Messages : 158
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 1:49 am
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Messagepar Artic nation » lun. avr. 02, 2007 2:06 pm

la suiteuuu.... c'est du bon :D

Danforth Whitcomb
Marine
Marine
Messages : 90
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 3:19 am
Localisation : Camp Hathcock, Reach
Contact :

Messagepar Danforth Whitcomb » dim. avr. 08, 2007 5:46 pm

Whé, c'est pas mal. Mais Olah, t'a arrété les Chroniques de HB, pk ?
Image
Image
Commandant du Secteur 2

Avatar du membre
okinawa
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 2
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 6:59 pm
Contact :

Messagepar okinawa » dim. avr. 08, 2007 5:48 pm

Je connais quelqu'un qui a lut Candide ( hein , Olah :lol: )
Ils ne comprennent rien, ils ne savent rien. Ils ne connaissent pas la force qui nous pousse, qui nous anime. Ce pour quoi nous luttons et lutterons encore ! Jusqu'à la victoire, ou la mort......nous ne sômmes encore mort...

ImageImage

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Messagepar Olah » dim. avr. 08, 2007 7:47 pm

Argh, j'ai été démasqué :lol: Heureux qu'un connaisseur s'en ait aperçut ^^
Image

Avatar du membre
IMPERATOR
Sergent
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : mer. sept. 06, 2006 5:34 pm
Localisation : En train de forger sa légende...

Messagepar IMPERATOR » dim. avr. 08, 2007 9:04 pm

Argh, j'ai été démasqué :lol: Heureux qu'un connaisseur s'en ait aperçut ^^

Cher amis, heureux camarades d'Halo-Battle, Aujourd'hui est un triste jour : Notre plus grand auteur, à savoir Olah, lui qui était jadis le maître incontesté de l'orthographe et de la grammaire, en passant par la conjugaison, a commis la faute la plus gravissime de notre histoire, et je pèse mes mots.
On ne dit évidemment pas "ait" mais "soit" !!!

Ps: Sinon le Rp est pas mal ^^
"Ne cherchez nulle autre récompense que la satisfaction de votre maître."

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Messagepar ZKane » dim. avr. 08, 2007 10:03 pm

je suis pas sur de sa mais si tu tes trompé je peux te garantire que je vais me foutre de ta gueule(imp)XD
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Messagepar Olah » lun. avr. 09, 2007 12:31 am

Hmm... Pas sûr de ceci non plus, il me semblait qu'on pouvait dire les deux. M'enfin, personne n'est parfait et je t'accorde le bénéfice du doute ^^
Image

Avatar du membre
arac-ni'tu
Drone
Drone
Messages : 32
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 8:24 pm
Localisation : partout sauf la où tu t'y attend

Messagepar arac-ni'tu » lun. avr. 09, 2007 2:33 pm

Argh trahison, où est passé olah, quelqu'un lui à volé son mot de passe pour lui faire commetre une des plus graves fautes: une faute d'invertion de polarité d'un mot vers un autre alors que s'en était un totalement diférent qui devait se trouver là, vous me suivez.

Non je deconne mais l'on dit bel et bien "que quelqu'un s'en soit aperçut" pas "s'en ait aperçut" pour une raison fort simple:
lorsque quelqu'un s'aperçoit de quelque chose à un temps autre que l'indicatif on utilise le verbe être mais jamais au grand jamais le verbe avoir.

Hs: c'est un bon bouquin Candide, comme dirait pangloss: tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et cette faute était la raison suffisante de mon paragraphe.
YEEEESSSSSSSS. Je l'ai, j'ai la 360!
Depuis le 13 juillet 2007 j'ai la xbox 360!
Putin, moins de six mois plus tard ma xbox est en rade.


Retourner vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités