Chroniques de Halo-Battle

Faites-nous partager vos récits héroïques.
Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Chroniques de Halo-Battle

Messagepar Olah » mer. févr. 28, 2007 12:20 am

Bien que ma mise en chantier de roman me prenne pas mal de temps, j'ai envie également de me délasser un peu de temps en temps en écrivant quelques nouvelles sympatoches, et j'ai eu l'envie de retracer l'histoire de HB sous forme d'historiettes courtes et drôles :D Alors... Je m'excuse d'avance auprès des concernés si les propos que je vous fait tenir sont totalement bizzaroïdes ou si vous paraissez un peu cinglés dans les RP qui suivront... Je ferai amende honororable et pénitence, je vous le promet xD

LES CHRONIQUES DE HALO-BATTLE

D'aucuns disent que le bar du Fallace Fel est l'une des tavernes les plus crasseuses et les plus dangereuses de toute la galaxie. Située sur Joyeuse Exultation et construite par un Sangheili borgne et amateur de bibine à vous réveiller un cadavre, elle est le repaire de la racaille, de vils rustres et autres manants à la gâchette aisée. Pour y accéder, il n'y a pas 10 manières ; emprunter une ruelle obscure et pousser une vieille porte en bois rongée par la vermine et l'érosion prédatrice.

En tout cas, OdSt ne savait pas vraiment comment il avait atteri en ces lieux. Tout ce qu'il cherchait, c'était un bar pour oublier... Oublier quoi, me direz vous ? Aaah, c'est une bien vilaine histoire. Je laisse OdSt la conter à ma place...

" Je vous sert quelque chose, Humain ? Fit le barman Sangheili en s'avalant une longue rasade de liqueur.
- Pourquoi pas... ce que vous avez de plus fort.
- Du Kaluq alors, le meilleur des alcools covenants. Vous trouverez pas mieux.
- Allez-y, donnez-moi votre tord-boyaux, soupira OdSt.

Le Sangheili farfouilla dans une étagère poussièreuse et en sortit une bouteille noire, à l'apparence vraiment très... sale. Saisissant un verre, il remplit celui-ci tantôt d'un liquide noirâtre, dégageant une forte odeur.

- Chez-nous, ce truc est un médicament contre les maux de tête. Ça vous remet d'aplomb en deux secondes ! Fit le Sangheili en envoyant des postillons dans le verre.
- C'est... formidable, répondit OdSt en essayant de masquer une moue de dégoût. C'est normal les bulles là ?
- Je vous l'dit, c'est pas une boisson pour les Unggoy, ça non.

Il sortit une petite pièce d'argent et la trempa dans la mixture. Lorsqu'il ressortit la pièce, celle-ci était à moitié fondue...

- Mon dieu... ça se boit ça ?! Fit OdSt, médusé.
- En principe oui. On utilise parfois le Kaluq pour vidanger nos ghost, ou nos séraphins...

N'écoutant que son courage, OdSt saisit le verre et but d'un trait. Dans la seconde qui suivit, il eut l'impression d'avoir avalé de la lave bouillonante, et qu'une bombe explosait dans sa gorge. Le souffle coupé, il reposa le verre d'un geste brusque, manquant de s'étouffer et toussant comme jamais il ne l'avait fait. Le barman l'observait d'un oeil curieux. Il eut l'air étonné de voir OdSt encore debout...

- Par les Saints, vous êtes encore vivant, c'est incroyable.
- Nom de... DIEEEEEEEEU !!! "

Un dicton Covenant affirme "Qui boit du Kaluq devient un bois-sans-soif". Fort est de constater que cela est vrai... Deux heures plus tard, et 6 verres de Kaluq éclusés par là-même, OdSt était complétement perdu, la tête reposant sur le bar, de la bave dégoulinant de sa bouche. Les yeux littéralement explosés, il observait, d'un oeil hagard, les allées et venus dans le bar. Soudain, un Sangheili appartenant visiblement au clergé Covenant vint s'assoir à côté de lui. Le nouveau venu jeta un coup d'oeil rapide à l'épave Humaine avant de déclarer :

" Vous n'auriez point dû lui administrer quelque dose de Kaluq...
- Bonsoir, messire Protecto, fit le barman en se retournant, surprit. Je vous sert comme d'habitude ?
- Oui, comme d'habitude, acquiesça le Covenant.

La chopine apportée, Protecto trempa ses lèvres dans la mousse, l'oeil toujours rivé sur OdSt. Soudain, le Covenant s'exclama :

- Par les Seigneurs, que l'on m'estourbit si j'ai tord, mais vostre oliphant jeune escuyer, c'est celui des TCAO, point ne m'en trompe ?
- Oliphant ?... Bon sang... je comprends rien...
- Vostre insigne ! Vous êtes un TCAO, point ?
- Oui, je suis un... enfin j'étais...

Odst renifla un grand coup, les larmes lui montant aux yeux à l'évocation de cette histoire... Ou peut-être était-ce le Kaluq qui lui causait bien des maux de tête.

- Par les Anciens, quelle cordelle, m'en voilà bien retourné. Parlez donc, escuyer Humain, je suis tout ouïe.
- C'est une longue histoire... Pour faire simple... *HIPS*... Je passais trop de temps à rêver, et on m'a... viré... ah ah ah *HIPS*
- A rêvasser ? Je connais bien quelques maroufles de notre glorieuse Alliance qui ont été bazis pour une faute bien moindre, répondit Protecto, songeur.
- Mais c'est quoi ce baragouinage... *HIPS* c'est bien la première fois que j'entends un covies parler comme ça... *HIPS*
- Sachez, rustre, que même les Sangheilis reçoivent une éducation fort soignée. Mais je ne vous en tiens point rigueur, sachant les épreuves que vous traversez. Et à quoi rêviez-vous ?
- Je voulais... faire un jeu qui reproduirait notre monde... Où on commanderait des vaisseaux et dévelloperait notre colonie... *HIPS* Mais tout seul j'arriverais pas *HIPS*
- Saint 'Orulmee me garde, mais quel hasard des plus inouïe, moi aussi pensait à une chose semblable ! Mais je ne suis point godiz, et des gascatres m'ont larciné ma feullouze hier.
- Ouais... c'est bien... acquiesça OdSt, ne comprenant rien aux bafouilles du covenant.
- Pour me montrer davantage clair, je vous propose de vous associer à moi. Ensemble, je suis persuadé que nous pourrons réaliser notre rêve commun ! Qu'en dites-vous ? Fit Protecto, enjoué.

OdSt se redressa, comprenant enfin où voulait en venir le Covenant.

- Là, tu m'intéresses... *HIPS* tape-là, ça marche ! Nous réaliserons notre rêêêêêve !!! *HIPS*
- Fort bien, il nous faut quérir céans un forum, ainsi que des modérateurs, les gardiens sacrés des forums. Puis, nous pourrons enfin débuter notre audacieuse entreprise !!!
- Et moi, je vais conquérir le monde en même temps ! Pensa OdSt en se frottant les mains.

OdSt se mit debout, tituba et faillit tomber à plusieurs reprises. Protecto l'aida à marcher droit, paya les boissons et sortit du bar. Une nouvelle aventure allait commencer !

Lexique :

- Estourbir : blesser, frapper
- Oliphant : bannière
- Cordelle : intrigue
- Maroufle : un "gueux" xD
- Bazi : tué
- Godiz : riche
- Gascatre : bandit novice
- Larciner : voler
- Feullouze : Bourse d'argent
- quérir : chercher
- céans : ici
Image

Luis
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 273
Enregistré le : mar. nov. 21, 2006 8:27 pm
Localisation : Sur le tacos millenium

Messagepar Luis » mer. févr. 28, 2007 12:54 am

C'est pas mal Olanichou :lol: la suite, la suite ! :P
Image

Modo/Chef asso/Membre équipe de développement/Magouilleur

Danforth Whitcomb
Marine
Marine
Messages : 90
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 3:19 am
Localisation : Camp Hathcock, Reach
Contact :

Messagepar Danforth Whitcomb » mer. févr. 28, 2007 1:11 am

XPTDR :D
Vivement la suite, Messire Olah !!!
Image
Image
Commandant du Secteur 2

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 347
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 5:42 pm
Localisation : CSNU Highcom

Messagepar Nova » mer. févr. 28, 2007 12:48 pm

ha, mdr, c'est trop fort xD
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Messagepar Olah » mer. févr. 28, 2007 2:49 pm

Oh mais ne t'inquiète pas Nova, toi aussi tu seras caricaturé xD
Image

Avatar du membre
IMPERATOR
Sergent
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : mer. sept. 06, 2006 5:34 pm
Localisation : En train de forger sa légende...

Messagepar IMPERATOR » mer. févr. 28, 2007 3:04 pm

Pour ma part, je n'y tiens pas vraiment, est-il possible de ne point apparaître dans cet odieux, quoique hilare récit des aventures dantesques des "forummers" de notre cher halo-battle ?
Je vous prie d'agréer, maître Olah, l'expression de mes sentiments distingués. :roll: :wink:

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Messagepar Olah » mer. févr. 28, 2007 4:21 pm

EPISODE 2 : En quête de modérateurs...

Voilà bien deux mois que le fameux projet "Halo-Battle" avait commencé. Grâce à l'influence de Protecto dans le clergé covenant, celui-ci avait réussit à dégoter une grande place dans Joyeuse Exultation, l'endroit rêvé pour construire un forum destiné à être le coeur de la joie et du bonheur.

Certes... Pour l'instant, cela ressemblait plus à un misérable ghetto qu'autre chose. Des graviers recouvraient la place entière, masquant la blancheur d'ivoire des dales de pierre, des espèces de vieilles bicoques de bois et autres masures en fin de vie (ou déjà mortes, c'est selon) pourrissaient lamentablement, attendant qu'on leur porte le coup de grâce... Mais OdSt et Protecto étaient fiers ; ils avaient enfin un quartier général bien a eux.

" Dit-moi Protecto, c'est bien d'avoir un endroit... Mais j'imagine que le forum ne restera pas dans cet état ? Fit OdSt, un balai de paille à la main.
- Que nenni, il me faut attendre la permission de démarrer les travaux.
- Tant mieux... C'est pas avec... ces espèces de baraques qu'on va attirer du monde.

OdSt fit un nouveau petit tas de poussière dans un coin et posa son balai contre le mur d'une maison... Par le hasard des plus extraordinaires, la bâtisse s'écroula sur-le-champ, le balai l'ayant à peine effleurée. Des volutes de fumée et de débris s'étalèrent un peu partout, déclenchant la consternation de OdSt.

- Et bien... cher ami, vous avez encore quelque travail à terminer, fit Protecto en souriant.
- MER******

Soupirant et hébété, l'ancien TCAO s'assit sur une pierre. Tout n'allait pas comme il le voulait... Il n'allait jamais pouvoir conquérir le monde avec ces ruines. Pestant contre son sort, il cracha par terre avant de se décider à briser le silence.

- Les travaux, quand débuteront-ils ?
- D'ici quelques jours, si je me ramembre correctement... Fort heureusement d'ailleurs, répondit Protecto l'air soucieux.
- Je n'en peux plus de vivre dans ce fichu taudis. Tiens, et j'y pense, il faut qu'on recrute des modérateurs. On peut pas faire un jeu et surveiller cet endroit en même temps, je suis pas dieu.
- Ne vous inquiétez point, vous ne dormirez guère plus longtemps dans cet hostel gasté. Et vous avez raison... il nous faut quérir des modérateurs. Je m'en dois partir, du travail m'attend au Temple. "

Protecto, enjambant les débris, s'éclipsa au détour d'une ruelle de Joyeuse Exultation, laissant OdSt perplexe. Trouver un modérateur... ou plutôt, DES modérateurs, voilà qui n'était pas une mince affaire. Il lui fallait des personnes charmantes capable de rappeler à l'ordre les gens, de s'occuper du bon maintien du futur forum et de se plier à ses directives.

Mais où trouver des modérateurs ? OdSt pensa une seconde à passer une annonce dans le journal de l'Unggoy Enchaîné, le plus populaire des quotidiens sur Joyeuse Exultation. De cette manière, les candidats arriveraient très vite... Et ses plans de conquête du monde allaient enfin pouvoir commencer.

Saisissant un bout de papier et un crayon de bois, il commença à écrire sa loooooongue annonce... Et écrivit l'après-midi durant ! Les yeux plissés, la langue tirée, OdSt semblait faire preuve d'une concentration extrême, faisant tout son possible pour rédiger une annonce claire, nette et précise. Le soir, lorsque les étoiles montrèrent le bout de leur nez, le jeune Humain était heureux : il avait enfin terminé, et avec tout ce qu'il avait marqué, aucun doute là-dessus, les modérateurs allaient arriver le lendemain même...

Je vous épargnerais, chers lecteurs, le périple de OdSt à travers les rues emcombrées de Joyeuse Exultation, jouant des coudes à travers la foule de Sangheilis et autres Humains pour pouvoir passer. Je ne vous relaterais pas non plus le passage où le responsable des annonces de l'Unggoy Enchaîné fit des yeux ronds d'étonnement en voyant l'annonce sublime de OdSt.

Tout était fin prêt... Ne restait plus qu'à trouver pour OdSt une belle parure et de beaux vêtements, car le jour de la conquête du monde était proche, et il lui fallait se faire beau ! ("mwa ah ah ah !" OdSt, en sortant des bureaux de l'Unggoy Enchaîné)
Annonce parue dans l'Unggoy Enchaîné :

Bonjour. Je m'appelle OdSt. Je veux créer un jeu. S'il vous plaît, je veux des modérateurs. Ça urge. Il faut gens sérieux qui savent négocier et être sympas avec des gens pas sympas. Demande très sérieuse. Trouvez-moi place du SALUTAIRE TOURBILLON. Merci.
Lexique :

- Ramembrer : se souvenir, se rappeler
- Hostel : maison, logement
- Gaster : ravager, détruire
Image

Avatar du membre
Recon
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 3
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 7:17 pm
Localisation : Ni devant,Ni derrière,Ni a droite,Ni a gauche de toi !

Messagepar Recon » mer. févr. 28, 2007 4:27 pm

Sympas l'histoire lol :D

Danforth Whitcomb
Marine
Marine
Messages : 90
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 3:19 am
Localisation : Camp Hathcock, Reach
Contact :

Messagepar Danforth Whitcomb » mer. févr. 28, 2007 4:38 pm

MDR :D
Olah, t'est trop fort !
A quand la version ciné xD
Image
Image
Commandant du Secteur 2

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 347
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 5:42 pm
Localisation : CSNU Highcom

Messagepar Nova » mer. févr. 28, 2007 6:28 pm

j'ai peur de la caricature... xD
gg sinon =)

mais va y, défoule toi, bien méchant je veux xD
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Messagepar Olah » mer. févr. 28, 2007 8:30 pm

Nova, modo bourreau et sadique, ok ça marche xD
Image

Slaanor
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 221
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 10:01 pm
Localisation : dein arch

Messagepar Slaanor » jeu. mars 01, 2007 12:13 am

je suis sous le charme :-)
Image
Slaanor le pacifiste!

Luis
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 273
Enregistré le : mar. nov. 21, 2006 8:27 pm
Localisation : Sur le tacos millenium

Messagepar Luis » jeu. mars 01, 2007 12:58 am

Toujours une imagination aussi débordante.. :P
Image

Modo/Chef asso/Membre équipe de développement/Magouilleur

Am Elros
Sergent
Sergent
Messages : 110
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 11:58 pm
Localisation : Sur le pont de l'USS Donington

Messagepar Am Elros » jeu. mars 01, 2007 2:51 am

Vous dite caricaturer, ptete que ce sera une image réelle. On ne sai tpas ptete que protecto est belle t bien un pretre qui ne parle quau participe passer et qui est capable de faire des mots de 500 point au scrabble
Homme de courage levez vous et répondez a mon appel.

Quitté la terre et rejoigner nous. Ensemble nous combattrons l'empire capitaliste

Image

Luis
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 273
Enregistré le : mar. nov. 21, 2006 8:27 pm
Localisation : Sur le tacos millenium

Messagepar Luis » jeu. mars 01, 2007 10:07 pm

Les mots de 500 pts au scrabble c'est Olah ca xD
Image

Modo/Chef asso/Membre équipe de développement/Magouilleur


Retourner vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités