Recrutement

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Recrutement

Messagepar Cynover » sam. oct. 16, 2010 5:32 pm

Halo-Battle n'est pas mort, enfin pas totalement, il bouge encore :lol:

Bon alors avant toute chose je vais faire un point sur la situation :

Si vous suivez l'actualité du projet, vous devez savoir que plusieurs programmeurs se sont proposés afin d'aider le projet. Ce geste très honorable n'a toutefois pas encore porté ses fruits (je ne vise pas tous les codeurs). En principe, avec autant de codeurs nous devrions avoir déjà relancé le jeu, seulement voilà : ce n'est pas le cas ! D'où vient le problème ?

Au début des vacances, moi, olah et kane (un peu) avons travaillé longuement sur la rédaction de documentations très détaillées propres à chaque système afin de faciliter le travail des programmeurs. Avec ces docs, n'importe quel programmeur ayant le niveau souhaité peut savoir avec précision ce que l'on attend de lui. Une fois les docs transmises il s'est avéré que les vacances ont eut le dessus sur la programmation et qu'aucun système nait été programmé (certains programmeurs ont toutefois commencé le leur mais d'autres ne donnent absolument pas de signes de vie). Seulement voilà nous entrons dans un cercle vicieux : nous membres du développement avons fait notre travail et nous n'allons pas continuer le développement de nouveau systèmes pour le moment car nous avons déjà un peu d'avance.

Nous sommes en attente des codeurs ce qui fait qu'il n'y a plus trop de contact au sein du staff (beaucoup passent de temps en temps ici pour voir s'il y a du nouveau, font un petit coucou, demandent des nouvelles et c'est tout). Le problème est, je pense, que les codeurs ne nous voient plus travailler (ce qui est normal) et cela les démotivent un peu.

Voici le problème que nous rencontrons à l'heure actuelle.... en même temps que serait Halo-Battle sans ces soucis ? On sait très bien que le projet est en quelque sorte maudit mais on fait avec :lol:

Cela ne nous empêche pas de continuer ! Nous sommes toujours sur la dernière ligne droite (ca va faire plus d'un an qu'on le dit et c'est vrai car nous avons fait une pause au niveau de la programmation lors de la dernière année scolaire) seulement désormais nous sommes prêts à avoir du sang neuf dans l'équipe de programmation (ainsi les codeurs ne perdront pas leur motivation le temps que l'on rédige les docs car tout est prêt !).

De plus nous savons tous que quand cette première version va sortir, la motivation va revenir et tout le monde sera opérationnel pour vous sortir de nouvelles versions d'HB encore plus performantes ! Seulement il nous reste encore ce petit bout de chemin à parcourir, et nous ne baisserons pas les bras (même si 97% de nos membres nous ont oublié, ce qui est normal vu les temps de développement très longs) !

Alors si vous avez des connaissances en programmation, n'hésitez pas à rejoindre le projet (même si c'est juste pour une petite aide de temps en temps) !
Vous pensez avoir un niveau trop faible pour développer des systèmes pour HB ? Ne vous inquiétez pas ! Vous pourrez travailler sur le site web sur des systèmes tels que la rédaction/ gestion de news, création de sondage et autres modules à incorporer dans cette page.

En ce qui concerne la programmation des systèmes : tout se passe en php. Notez aussi que nous travaillons en Programmation Orientée Objet et en Onyx. Vous avez des lacunes sur ces derniers ? Peut être que cela peut se corriger alors n'hésitez pas à postuler !

En fonction de vos compétences nous vous attribuerons un système adapté si votre profil nosu intéresse !

Pour postuler : cynover@anomaly-concepts.com

Vous pouvez aussi discuter de cette annonce ici : http://forums.halo-battle.fr/viewtopic.php?f=60&t=4023

N'oubliez pas HB est toujours vivant et a besoin de vous.
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Recrutement

Messagepar Cynover » mar. nov. 02, 2010 2:30 pm

Désolé pour le temps mis à traiter vos demande mais actuellement j'enchaine les soucis. Après un problème de connexion internet me voici avec un problème d'ordinateur qui m'oblige à l'utiliser en mode sans échec avec une résolution peu confortable donc on a vu mieux.Tout sera rentré dans l'ordre d'ici une semaine, une semaine et demi maxi et je pourrai alors attribuer du travail aux personnes sélectionnées.

En tout cas merci de votre aide et de votre patience ;)
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant


Retourner vers « Corbeille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités