[E.G.] l'Empire Galactique

Avatar du membre
shinzon
Marine
Marine
Messages : 87
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 9:34 pm
Contact :

[E.G.] l'Empire Galactique

Messagepar shinzon » mer. nov. 04, 2009 12:24 am

Image

L'Empire Galactique
Tag : EG
Fondateur : Shinzon
Recrutement : Ouvert
Membres : entre 4 et 6.
Symbole : le Phénix.
Pactes : Aucun pour l'instant.
QG de l'Empire : http://qgempire.forum2discussion.net/

L'Empire est né il y a fort longtemps, dans un autre univers.
Des trois seigneurs fondateurs, il n'en reste qu'un seul et unique : L'Empereur Shinzon Entun, qui n'a, depuis cette fondation, quitté le trône que lors de brèves parenthèses. Les deux autres sont morts et leurs propriétés ont dépéri.

Il y eut de nombreux bouleversements dans cette alliance. Son histoire est tachée du sang répandu par les traitres et les guerres. Deux points n'ont jamais changé cependant : son dirigeant, l'Empereur Shinzon, et son idéal.

En effet, Shinzon Entun est un humain qui, agacé de voir tant de massacres, de douleurs, de peines, pour des idéaux souvent aussi stupides que vides, a décidé de créer un regroupement de plusieurs entités politique préférant la tranquillité et le développement économique et social aux ravages de la guerre.
Son bras droit, qui a le grade de Grand Amiral, est en quelque sorte le protecteur militaire de l'Empire : il est le responsable des armées. L'Empereur a toujours entière confiance en lui. Son nom est Yiruld.
Les membres, Volrak et Black-Shadow, sont d'anciens membres de l'Empire, et l'ont servi fidèlement pendant de longs moments. Shinzon leur accorde aussi une grande confiance. D'autres personnes sont intégrés dans l'Empire, mais ne sont pas "réguliers"

La constitution est établie et aucun des anciens membres n'a jamais eu à se plaindre.
Préambule
L’Empire Galactique est l’organisme politique unissant plusieurs seigneurs de l’univers au nom d’une cause commune, la recherche de la paix et du savoir. Cette organisation, créée par le seigneur Shinzon, est souveraine. Le seigneur Shinzon est reconnu, par tous les membres, comme l’Empereur et le principal dirigeant de la guilde.

Article I : Principes élémentaires de l'empire

- L'Empire est uni, mais libre. Cependant, tous ses membres doivent respecter ses lois, et tous se doivent d'agir dans le plus grand bien de l'empire, et non pas en vue d'intérêt personnel.
- L'Empire agit sur une base pacifique et compréhensive. Aucune personne extérieure ou interne ne saurait être exploitée. De plus, la diplomatie doit être la première réponse à une situation hostile.
- La laïcité est un principe fondamental de l'Empire. Sans celle-là, nous ne valons pas mieux que les barbares qui sont à nos portes. Donc, toute personne, de toutes races, sera acceptée telle qu'elle est, si elle respecte les autres lois de l'Empire.
- Ces idéologies sont incarnées par l'Empereur et son bras droit, le Grand Amiral. Tous membre de l'Empire doivent allégeance à ces deux figures du pouvoir exécutif.

Article II : Les pouvoirs de l'empire

- Le pouvoir exécutif.
L'Empire est soumis à la volonté de l'Empereur. Il incarne la souveraineté de l'Empire aux autres organisations politiques. Lui, et lui seul peut imposer une ligne de conduite.
Le successeur de l'Empereur est le Grand Amiral.
Il discutera, avec l'Empereur et les autres membres, des décisions importantes à prendre, et des stratégies en temps de guerre.
Pendant son absence, l'Empereur assurera l'intérim, jusqu'au retour du Grand Amiral, ou, à défaut, à la réélection d'un autre Grand Amiral.

-Le pouvoir législatif :
Le Conseil de l'Empire est formé de 5 membres de l’Empire, et est présidé par l'Empereur. Ils décident ensemble des décisions importantes à prendre pour l'Empire, et pour le bien de tous. Chaque membre du Conseil à la même voix pour le vote, d'un niveau égal à l'Empereur. Cependant, l'Empereur décide du sujet du jour, en s'efforçant que tous les sujets soient réglés le plus vite possible.
Ce conseil est nommé pour un mandat minimum de 2 mois. À partir de ces deux mois, n'importe quel membre peut demander la dissolution du Conseil et la réélection de ses membres. Si aucune dissolution n'est demandée, le Conseil restera tel quel. Ses membres sont tenus d'être actifs au cours des discussions capitales de l'Empire, au mieux de leurs possibilités.
L'empereur a tout pouvoir pour dissoudre ce corps décisionnel de l'Empire en cas de danger (Voir Section IV).

- Le pouvoir judiciaire :
En cas de manquement aux règles de l'empire, un tribunal peut être levé. Celui-ci est présidé par l'Empereur, ou en cas d'absence, par le Grand Amiral. 2 autres juges sont nommés, au hasard. L'attaquant et le défenseur peuvent exiger la présence d'un représentant, chargé d'instruire l'affaire ou de défendre selon son camp.
Seul ce tribunal peut décider d'une sanction à l'encontre d'un membre.

- La diplomatie
L’Empire n’a aucune intention belliqueuse et l’alliance ne peut en aucun cas être utilisée pour mener une attaque contre un autre seigneur de l’univers. Les relations diplomatiques doivent être développées et chaque membre peut y contribuer. Toutefois, la décision finale d’un pacte/alliance, qu’elle soit commerciale, technologique ou militaire, revient à l’Empereur qui peut décider de l’ouverture d’une ambassade. De même, le recrutement peut être effectué par chacun d’entre nous mais reste soumis à la volonté de l’Empereur. Toute demande de pactes ou d'alliance doit être immédiatement rapportée à l'Empereur.

Article III - Les Lois

-Tous les membres de l'Empire sont libres, et ce qui n'est pas interdit dans les Lois, ne peut être empêché, sauf cas extrême (Voir article IV)
-Tous les membres de l'univers peuvent prétendre à entrer dans l'Empire. Ils peuvent aussi le quitter, aucune sanction ne sera prise à leur encontre, hormis en cas de trahison.
-Aucune insulte ne sera tolérée entre membres, et encore moins envers les invités ou personnes extérieures.
-Les membres de l'Empire peuvent négocier entre joueurs, mais il faudra le signaler sur le Forum de l'Empire. Des négociations poussées avec une autre alliance ne sauraient se faire qu'avec l'aval de l'Empereur.
-La liberté d'expression est de mise. Aucune personne ne sera censurée (hormis insultes ou divulgation d'informations classées secrètes) ni réprimandée pour ses dires (hormis insultes ou divulgation d'informations classées secrètes).
-Tous devront signaler aux autorités de l'Empire s’ils sont attaqués, et par qui.
-Tous les membres de l'Empire devront apporter leur soutien, qu'il soit financier, politique ou militaire, dans la mesure de leurs moyens, lorsque l'Empire sera en conflit.


Article IV – Directives
Les Directives sont des ordres donnés à un moment précis. Elles sont révocables uniquement par l'Empereur, ou le Grand Amiral.
-Prime Directive : Situation dangereuse pour l'Empire, l'Empereur se réserve le droit d'utiliser la Prime Directive, qui lui confère les pleins pouvoirs jusqu'à la résolution du problème. Tous les membres sont soumis directement à l'Empereur, et doivent obéir aveuglément. Le Grand Amiral et les Membres du Conseil perdent leur pouvoirs durant l'application de la Prime Directive. Cependant, l'Empereur se doit de demander l'avis du membre le plus haut gradé actif.
-Dissolution Directive : Dissolution du Conseil par l'Empereur Shinzon Entun, à la fin des mandats ou en cas de trahison avérée.
-Delta-Charlie-Delta Directive : Avant-dernière directive. Signifie un décès (Delta-Charlie-Delta = DCD) de l'Empereur en place. Le Grand Amiral occupera le Trône de l'Empire, jusqu'à ce qu'un autre Empereur soit réélu par l'ensemble de l'Empire. Durant ce temps, la Prime Directive ne peut être activée.
-Post-Mortem Directive : A appliquer après le décès de l'Empereur Shinzon Entun. Pas de fin à la Post-Mortem Directive. Ordre est donné à tous de respecter les idéaux de l'Empire, en souvenir de Son Altesse Impériale.

Gloire à l’Empire et longue vie à chacun de ses membres.

Fin de la constitution.

Pour clarifier la situation dans les différentes institutions de l'Empire, son Altesse, ses Conseillers et les peuples Impériaux sont heureux de vous présenter ce "Rappel des Institutions Impériales", disponible sur le forum, dans n'importe quelle section, et permettant ainsi de présenter simplement le fonctionnement global de l'Empire Galactique : http://qgempire.forum2discussion.net/t5 ... imperiales.
Les images ont un but de role-play.

L'alliance-mère de l'Empire est une alliance humaine, mais sa wing sera composé de Covenants. En effet, selon le principe laïque, toutes personnes seront acceptées.

Il n'y a pas vraiment de grades, hormis lors de situation exceptionnelle. Les membres du Conseil sont cependant considérés comme gradés, tout comme le Grand Amiral.
Image


Les inscriptions sont ouvertes, tout comme les portes du forum. Bonne journée !
Modifié en dernier par shinzon le dim. janv. 30, 2011 12:40 am, modifié 6 fois.

Avatar du membre
lanix
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 266
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 8:54 pm
Localisation : pres d'un grand anneau appelé Paris

Re: [E.G.]

Messagepar lanix » mer. nov. 04, 2009 11:57 pm

bonjour, belle présentation et bonne chance pour ton alliance. je voulais juste ajouter que le nom écrit en bleu foncé est illisible pour ceux qui ont le theme covi comme moi, essaye un bleu plus clair ou change de couleur, c'est un conseil ^^
Image

Avatar du membre
shinzon
Marine
Marine
Messages : 87
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 9:34 pm
Contact :

Re: [E.G.]

Messagepar shinzon » jeu. nov. 05, 2009 1:00 am

Merci des encouragements =)

J'ai changé, c'est plus visible ?

Hyperon
Rapace
Rapace
Messages : 45
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 5:13 pm

Re: [E.G.]

Messagepar Hyperon » jeu. nov. 05, 2009 11:44 pm

On veut des images ! On veut des images ! On veut des images ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon faut un peu illustrer tout ça ! :wink:
Image

Avatar du membre
lanix
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 266
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 8:54 pm
Localisation : pres d'un grand anneau appelé Paris

Re: [E.G.]

Messagepar lanix » ven. nov. 06, 2009 12:15 am

wé c'est nettement plus lisible ^^

mais comme le dit Hypron essaye d'etre aussi innovant dans la présentation que dans le texte, parce que même si tu as une bonne histoire, de loin on voit pas de différence avec une candidature lambda. quelques images, un peu de mise en forme, et si tu t'en sens le courage tu peux faire quelque chose d'un peu plus poussé comme pour mon alliance :
http://forums.halo-battle.fr/viewtopic.php?f=71&t=4153

mais je dois avoué que l'on en a peu etre un peu trop fait mais bon XD au moins on pourra pas nous reprocher un manque d'originalité ^^
Image

Avatar du membre
shinzon
Marine
Marine
Messages : 87
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 9:34 pm
Contact :

Re: [E.G.]

Messagepar shinzon » ven. nov. 06, 2009 12:37 am

C'est original, c'est indéniable ^^
Mais c'est assez... dérangeant à lire, je trouve (c'est mon avis personnel), et je raconte la véritable histoire de l'Empire, c'est pas vraiment du RP :D
Quand aux images, j'ai demandé à quelques collègues plus doué que moi en graphismes, mais... Voilà quoi :D

Avatar du membre
shinzon
Marine
Marine
Messages : 87
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 9:34 pm
Contact :

Re: [E.G.] l'Empire Galactique

Messagepar shinzon » dim. janv. 30, 2011 12:42 am

Changement de plusieurs détails =)

Je tiens à noter que chaque personne qui passera sur le forum sera extrêmement appréciée =)


Changements :
-Image de tête
-Rajout de l'image du Conseil
-Petite ré-actualisation de la Constitution (mineure)
-Rajout de la notification concernant le rappel des institutions =)


EDIT : Tiens, je viens de remarquer qu'il y avait une faute quasi-impardonnable dans les paroles de la deuxième image... T_T

ASCO
Drone
Drone
Messages : 32
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 6:26 pm
Localisation : Sur Reach sous le feu de l'ennemi

Re: [E.G.] l'Empire Galactique

Messagepar ASCO » dim. janv. 30, 2011 11:49 am

je suis mort de rire en voyant que c'est des truc de star wars :lol:
"Quoi? Moi mourir mais tu ne sais pas que les Spartan ne meurent jamais!"
Lt. Colonel Kurt Ambrose disparus au combat......

Avatar du membre
shinzon
Marine
Marine
Messages : 87
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 9:34 pm
Contact :

Re: [E.G.] l'Empire Galactique

Messagepar shinzon » dim. janv. 30, 2011 1:03 pm

L'Empire Galactique est effectivement pris de Star Wars ^^
Mais il s'adaptera sans mal à Halo, non ? ^^

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: [E.G.] l'Empire Galactique

Messagepar Naglareph » lun. janv. 31, 2011 11:59 am

Shinzon faits attention aux puristes de star wars ;p hemm hemm
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Avatar du membre
shinzon
Marine
Marine
Messages : 87
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 9:34 pm
Contact :

Re: [E.G.] l'Empire Galactique

Messagepar shinzon » mer. févr. 02, 2011 4:48 pm

Quoi ils aiment pas Legacy ? XD

ASCO
Drone
Drone
Messages : 32
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 6:26 pm
Localisation : Sur Reach sous le feu de l'ennemi

Re: [E.G.] l'Empire Galactique

Messagepar ASCO » mer. févr. 02, 2011 10:23 pm

franchement moi je suis fan de Star wars mais je me suis dégoûté de se film en voyant que pour old republic il faudra un abonemant sa me détruit :twisted:
"Quoi? Moi mourir mais tu ne sais pas que les Spartan ne meurent jamais!"
Lt. Colonel Kurt Ambrose disparus au combat......


Retourner vers « Corbeille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités