Un point sur les derniers événements

Avatar du membre
Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1780
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Un point sur les derniers événements

Messagepar Olah » mer. déc. 10, 2008 12:57 am

Vous l'avez sans doute remarqué, mais le forum a subit une coupure de quelques instants. Force était de constater, en effet, que la situation sur le sujet de réactions commençait à dégénérer quelque peu.

Réunie en urgence, l'équipe de Halo-Battle s'est entretenue longuement pour convenir de la marche à suivre et désamorcer une situation explosive, puis décider de directives à appliquer stricto sensu. On peut dire sans s'avancer que cette réunion, bien qu'improvisée, fut extrêmement bénéfique, non seulement pour l'équipe mais aussi pour la communauté, bien que pour cette dernière les effets soient indirects.

Pour faire un récapitulatif des événements, suite à une annonce précisant que certaines personnes avaient tenu des propos diffamatoires et des menaces de mort à l'encontre de l'équipe de jeu, celle-ci a demandé des excuses auprès des concernés. La situation a très vite empirée.

En considération de ces faits, l'équipe souhaite tout d'abord exprimer son profond regret pour avoir entraîné l'ensemble de la communauté dans cette perte de contrôle des événements, alors qu'il aurait été salutaire de régler cette histoire alambiquée en compagnie des personnes concernées.

L'ensemble de l'équipe de Halo-Battle reconnaît également l'implication de certains de ses membres dans des actions personnelles, vis-à-vis de certaines personnes ou d'alliances (bannissements sans raison apparente, propos blessants sur le forum, etc.). Comprenez que l'équipe n'était en rien responsable de ces agissements - et les condamne - cependant, il était difficile de faire la part des choses et de discerner avec netteté la frontière entre membre de l'équipe et joueur.

L'équipe de jeu tient donc, par voie de conséquence, à s'excuser solennellement pour les agissements de nos quelques membres. Afin de délimiter de façon précise notre rôle, nous avons convenu de nous limiter dorénavant à nos seules compétences ; entendez par là que le "copinage" avec l'équipe est terminé. Nous tenons cependant à des contacts amicaux avec les joueurs (notre marque de fabrique en quelque sorte), et cela ne changera en rien notre bonne humeur et notre disponibilité à l'égard des membres de la communauté. Nous serons simplement plus neutres et réservés.

Précisons toutefois à ce sujet, que les agissements des membres du staff en-dehors de Halo-Battle ne peuvent (et ne pourront) en aucun cas être revendiqués par l'équipe de jeu. Nous sommes aussi des joueurs et des êtres humains ; toute action faite à l'extérieur du cadre de Halo-Battle est donc assumée par les personnes en question, sous leur propre responsabilité. Nous tenons à éviter les problèmes "alliance contre équipe de jeu", chose qui n'a pas lieu d'être puisque, par définition, l'équipe de développement a tout pouvoir sur les joueurs et éléments qui sont du ressort du jeu. Vous voilà prévenus.

Par ailleurs, nous maintenons notre demande d'excuses auprès des personnes ayant tenu des propos diffamants et des menaces de mort à l'égard de l'équipe de développement ; nous voulons de véritables excuses. Nous serions forcés, sinon, à prendre les mesures qui s'imposent. Les sanctions à l'encontre des deux bêta-testeurs, prises sous le coup de la colère, sont bien évidemment levées - avec toutes nos excuses aux deux intéressés.

En espérant que cette réforme pour une gestion meilleure du forum et une équipe plus "professionnelle" porte ses fruits, nous nous excusons humblement pour tous les désagréments occasionnés et vous remercions de votre indéfectible soutient. Merci à tous !

Edit by Nému : Nous en avons profité pour mettre à jour et optimiser un peu le forum, comme quoi, cette coupure a été bien pratique. Le système de bannissement est donc de nouveau opérationnel, je crois que cela manqué à nos modérateurs ;)

Retourner vers « Corbeille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron