Quelques détails sur la sortie

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Quelques détails sur la sortie

Messagepar Cynover » sam. sept. 13, 2008 11:24 pm

Bon j'ai pensé que ça vous intéresserai de savoir un peu où l'on en est réelement sur tout ce qui est conception, et quand vous pourrez jouer à hb, ce pourquoi je fais ce topic afin de vous mettre un peu au jus ^^

Bon alors pour tout ceux qui ne le saurez pas, il y aura trois versions du jeu qui vont se suivre chronologiquement:
-la alpha test (version pour le staff)
-la béta test (version testée par le staff et les membres volontaires choisis)
-la version finale (ouverte à tous)

Bon alors comme vous le savez l'arbre des technologie à complètement été refait, d'où le fait que l'on remette à zéro entièrement le jeu. Cet arbre des technologies est quasiment terminé (en fait les humains sont finis, il reste les covenant mais ils suivent un tronc assez communs donc c'est beaucoup plus rapide que de tout refaire). En fait il nous reste surtout du boulot concernant les images et les descriptions, mais bon c'est pas ce qui va retarder les béta, au pire les testeurs pourront nous aider à faire cela ;)

Bon alors vous vous demandez pourquoi y a rien qui sort encore ? Je vais tout vous dire et ne vous inquietez pas, il n'y a rien d'alarmant ^^

Alors en ce qui concerne le jeu, la version staff est prête. Il reste plus qu'à l'uploader et en principe nému réussira ce soir (je crois en lui xD, il se bat avec les vilains ftp :lol: ). En principe le temps de test de cette version staff ne devrait pas être très long ; en effet elle servira juste à rectifier des scripts que nous a programmé nému pendant les vacances (en fait je lui ais tout détaillé par sms en vac, et on a encore rien vu de ce qu'il a fait ^^). Donc voilà la version staff c'est surtout pour mettre tout en commun, réagencer un peu tout et également implanter le nouvel arbre des technos. Une fois cet arbre des technos implanté, on lance la béta qui comprendra les membres motivés qui se seront présentés ( pour les candidatures je vais en reparler plus loin). La béta est essentiellement basée sur la correction des bugs majeurs.

Concernant la béta, certains doivent se poser La question : il y aura t'il la même quantité de bug qu'auparavant ? Pour vous répondre, il y a fort à parier que non car némunaire à profité des vacances pour remanier tous ses scripts et ainsi virer une fois pour toute de vilaines grosses bébétes.

Bon alors concernant les béta testeurs : tout comme la précédente béta, nous incluons d'office des Vip tels que des gros sites sur halo ou autre qui nous soutiennent étroitement tels que (halo.fr, halo3infinity etc....) mais petite nouveauté nous allons incluer cette fois-ci une bonne dose de membres. Alors pour avoir une chance de participer il va falloir postuler d'une façon que je n'ai pas encore déterminé (en fait je vais faire un topic pour tout détailler). Je pense qu'il va falloir m'envoyer un mail a une adresse prévue à cette occasion décrivant un peu votre expérience dans les jeux du type et ce que vous pourriez apporter dans cette béta tests (du genre certains bossent beaucoup sur les images, d'autres sur les textes etc...). Forcément si en plus d'être un bon testeurs vous étes motivés à travailler dans tout ce qui est apport d'image et compagnie, vous avez des chances d' être pris (bien entendu il faut que vous ayez fait vos preuves auparavant ^^).

Bon alors en fait pendant que je vous écris ce post, nous avons discuté avec Némunaire et Phantom et avons convenu de la sorte (ça fera plaisir à certains ^^) : Il y aura 15 béta testeurs parmis les membres (hors vip). Ces bétas-testeurs auront été choisis pour leur compétences et leur connaissances dans le domaine des jeux php. Toutefois ça ne s'arrête pas là, Phantom à eut une bonne idée qui va vous réjouir ;) En effet chaque membre des 15 béta-testeurs aura un carton d'invitation permettant d'inviter une seul autre personne de son choix à la béta. Ainsi si on résume nous aurons 15 testeurs que nous aurons choisis et 15 testeurs qui sont des potes des premiers ce qui nous fait donc 30 membres testeurs ;)

Enfin je finirais sur un point crucial : nous. En effet nous sommes majoritairement cette année dans le staff en classe de terminale ou dans des classes supérieures. Ceci explique le fait que nous avons pris du retard sur nos délais (nous devions sortir la version staff début septembre, la béta à la mi septembre...) et qu'il est fort probable que nous en prenions quelque peu encore. Cette fois-ci la source du problème n'est pas dù à une mauvaise organisation du staff ou d'un mauvais codeur, non pour une fois nous sommes bien organisés ! Toutefois c'est désormais la quantité de travail personnel à faire pour les cours qui nous limite grandement (pour ma part je ne peux plus passer que le week end^^). Nous espérons que ceci ne retardera pas trop nos délais, nous allons essayer de faire avancer le projet tant bien que mal mais sachez que nous avons fait la quasi totalité pendant les vacances et que ce sont justes les finitions et corrections qui restent à faire (n'oubliez pas qu'on est entrain de sortir la alpha test, donc ça devrait pas être très long ^^). Ainsi nous vous avions prédit une sortie publique aux alentours de la rentrée, nous nous étions basé sur début octobre mais il est fort possible qu'avec les phases de béta tests nous dépassions quelques peu. Tout dépend de la vitesse à laquelle les membres testeurs vont trouver les bugs ;)

Donc voilou pour le topo, si vous avez des questions n'hésitez pas, ce topic est fait pour ça, et c'est d'ailleur la raison pour lauqelle je ne l'ai pas fait en annonce, pour que vous puissiez y répondre ;)

Edit :
La version staff est uploadée, nous commençons les tests ;)
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

duteurtre
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 7
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 9:47 pm

Re: Quelques détails sur la sortie

Messagepar duteurtre » sam. sept. 13, 2008 11:33 pm

G DE LA CHANCE D ETRE ALLE SUR LE FORUM PILE O BON MOMENT

alors ma question c ou con s inscrit pour la beta?????

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Quelques détails sur la sortie

Messagepar Cynover » sam. sept. 13, 2008 11:34 pm

Je vais m'occuper de ça prochainement. Je vous préciserait tout dans un topic ne vous inquiétez pas ;)
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Quelques détails sur la sortie

Messagepar ZKane » sam. sept. 13, 2008 11:39 pm

cyno t'aurais au moins pu faire le modo en même temps x)

duteurtre, évite les abréviations comme "c" "G" et relis toi avant de posté stp, on demande pas un orthographe parfait (suis membre du staff et je suis une £/\ç$µ† en francais x) ), mais un petit effort est tout de même demandé :wink:
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

duteurtre
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 7
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 9:47 pm

Re: Quelques détails sur la sortie

Messagepar duteurtre » sam. sept. 13, 2008 11:42 pm

ok je vais eviter :? :? :lol:

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Quelques détails sur la sortie

Messagepar Cynover » sam. sept. 13, 2008 11:43 pm

Ouais j'ai pensé à le faire mais bon j'avais un épisode des Simpsons qui m'attendait alors forcément...xD
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

duteurtre
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 7
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 9:47 pm

Re: Quelques détails sur la sortie

Messagepar duteurtre » sam. sept. 13, 2008 11:45 pm

cyroner t estvune fille ou c est juste une photo

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Quelques détails sur la sortie

Messagepar Cynover » sam. sept. 13, 2008 11:47 pm

Duteurtre :
-ce n'est pas le sujet du topic il y a un bar pour cela
-je ne suis pas une fille
-c'est a moitié écris n'importe comment, la relecture permet d'enlever pas mal d'incompréhensions

La prochaine fois c'est averto.

Pas de réponse de ta part à mon message si ce n'est pour parler de quelque chose d'intéressant concernant ce sujet, merci ;)
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

duteurtre
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 7
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 9:47 pm

Re: Quelques détails sur la sortie

Messagepar duteurtre » sam. sept. 13, 2008 11:50 pm

ok excuse je me suis pas relu

j ai une question y aura quoi comme nouveau truc niveau armement

OtaK : Baï baï

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Quelques détails sur la sortie

Messagepar ZKane » sam. sept. 13, 2008 11:57 pm

duteurtre banni a vie entre autre ces quelques derniers messages et également le fait qu'il avait déjà un autre compte banni pour insulte envers un opérateur :wink:
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Avatar du membre
Jojohn117
Animateur
Animateur
Messages : 305
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 8:23 pm
Localisation : en orbite

Re: Quelques détails sur la sortie

Messagepar Jojohn117 » dim. sept. 14, 2008 1:43 am

Oh alors moi en question sa serait ??? vue que vous y jouer comment sais :D ????

Avatar du membre
Alpha Squad
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 234
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 7:39 pm

Re: Quelques détails sur la sortie

Messagepar Alpha Squad » dim. sept. 14, 2008 10:52 am

relis toi aussi >_<!

Merci Cyno d'avoir pris du temps pour nous expliquer =D c'est gentil

(Pour deuter truc la, ca me rappelle pleins de bons souvenirs xD)

Bref, je pense aps qu'ils peuvent encore répondre a nos question sur le jeu, vu qu'ils viennent a peine de commencer ;)

Par contre question je ne sais pas vraiment si on l'a abordé, mais exemple sur ogame
On va sur des sites pour changer de skins, y aura-t-il des differents skins prévu ou c'est une option a rajouter ? merci ;)
Si vis pacem, para bellum.

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Quelques détails sur la sortie

Messagepar Mech » dim. sept. 14, 2008 11:21 am

C'est juste pour avoir confirmation:
entre l'alpha test, la beta test et la version finale, il y a des RAZ entre elles?

Et sinon, si vous avez besoin d'aide pour certaines images, je peux vous aidez, on ne peux pas dire que je sois très pris pour le moment...enfin, Spay001 le sais déjà, je suis à votre disposition.
Image

Nemunaire
Codeur
Codeur
Messages : 55
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 7:24 pm
Localisation : Gentilly (94)
Contact :

Re: Quelques détails sur la sortie

Messagepar Nemunaire » dim. sept. 14, 2008 11:27 am

Oh alors moi en question sa serait ??? vue que vous y jouer comment sais :D ????
Vous n'avez pas eu de réponses hier soir car ils ont évités de dire que les constructions et les entraînements étaient buggés xD rien de grave, c'était juste des choses que je n'avais pas eu le temps de corriger avant d'uploader ^^
Ce matin ces bugs ont tous été corrigé, on peut dire que ça ressemble à la version que vous avez connu, sans les bugs :mrgreen:
Par contre question je ne sais pas vraiment si on l'a abordé, mais exemple sur ogame
On va sur des sites pour changer de skins, y aura-t-il des differents skins prévu ou c'est une option a rajouter ? merci ;)
Cette possibilité n'est pas encore envisagée. Je n'en dirais pas plus aujourd'hui, mais peut-être que le design va changer de façon significative d'ici la fin de l'année...
C'est juste pour avoir confirmation:
entre l'alpha test, la beta test et la version finale, il y a des RAZ entre elles?
Entre l'alpha-test et la béta, il n'y aura pas forcément de RAZ (c'est chiant à faire ^^) par contre, il y en aura un avant la sortie de la version finale. La base de données de la béta sera conservée sur un serveur de béta où nous testerons tous les nouveaux systèmes. Nous ne garderons cependant que les testeurs les plus assidus (nous n'auront par exemple plus besoin de nouvelles images, descriptions ...)
Image

Bestchief
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 227
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:51 pm
Localisation : Issy-les-moulineaux ( Paris )

Re: Quelques détails sur la sortie

Messagepar Bestchief » dim. sept. 14, 2008 12:31 pm

c'est bien, on donne au moins l'illusion qu'on a avancé xD :mrgreen:
Image
Image
Image


Retourner vers « Corbeille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités