Halo Wars 2

Venez partager votre passion pour Halo.
Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Halo Wars 2

Messagepar King Leviathan » dim. déc. 11, 2016 5:29 pm

En plus, Atriox et ses troupes ne font pas partie du Covenant. C'est une armée à part, et l'I.A du trailer indique même que les Covenants n'ont pas osé si frotter.
Qu'une armée aussi immense que celle des Covenants au summum de sa puissance répugne à s'en prendre à une autre révèle clairement la puissance des Bannis.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Halo Wars 2

Messagepar Frenchtouch03 » dim. déc. 11, 2016 7:17 pm

C'est ça aussi que j'apprécie beaucoup avec Atriox et qui me fait très plaisir à voir, ah ah ! Nous en avions parlé lors de notre dernière session de Halo 5 ensemble, King : enfin un Brute se rebelle contre cette Alliance Covenant stupide par ses croyances et ingrates envers ses subordonnés ! Rappelons que les Brutes étaient considérés comme des esclaves, des êtres inférieurs, à cause de leur comportement violent et "déshonorant" (Ça me fait penser : avec de tels critères, normal que les Élites aient considérés l'Humanité comme un peuple de singe doué de parole... Ce qui est très orgueilleux et surtout très gonflé de leur part, lorsque l'on regarde leur histoire d'un peu plus prêt !). Être esclave, ça ne plaît pas toujours à tout le monde : même les Grognards l'ont compris, et ENFIN on a une histoire d'un Brute renégat, reprenant les bonnes vieilles traditions de Doisac. À savoir : on prend les armes, on tue ceux qui nous exploitent, on monte la meute la plus puissante possible, on se venge encore, et on tue les autres après ! Enfin, on marche sur la galaxie... OUUUUAAAAIIIS !* Pire pour les Humains, mais encore une chose qui me plaît beaucoup : Atriox semble avoir un cerveau derrière ses muscles ! Qui sait quel est son véritable but ? A-t-il découvert de terribles secrets dans l'Arche ? Les Forerunners sont-ils dessus ? Même chose pour le Parasite ? La flotte Forerunner fantôme se dirige-t-elle dans cette direction ? Pendant ce temps, que fait Cortana avec ses gardiens, à l'autre bout de la galaxie ?
C'est une armée à part, et l'I.A du trailer indique même que les Covenants n'ont pas osé si frotter.
D'ailleurs... D'où sort cette I.A. ? Sérina devrait être en pleine crise de Frénésie, à l'heure qu'il est, alors qui est-elle ? Elle ne ressemble pas à l'Intelligence du 1, mais ça, ça ne veut rien dire : regardez la tête d'Anders, elle change pas mal...

Euuuh...

*Regarde une nouvelle fois le trailer cinématique*

Cutter a dit... Vingt-huit ans de sommeil ? Mmmh... Calcuuul mentaaal... C'est bon ! Ça se passe en 2558, autrement dit, la même année que Halo 5. Reste à savoir si c'est avant, ou après...

*Hum, guère différent des Humains, encore une fois...

Edit Moloc: Non mais hoooo, j'insulte pas l'UNSC moi... attention Maurice
Image

Avatar du membre
Geek of Reach
Sergent
Sergent
Messages : 138
Enregistré le : dim. août 24, 2014 9:52 pm
Localisation : Au fond d'une chambre calfeutrée dans le Sud de la France.

Re: Halo Wars 2

Messagepar Geek of Reach » dim. déc. 11, 2016 11:31 pm

King, je parlais pas de ce qu'on voit dans le trailer, mais juste de la capacité d'Atriox à péter des bouches de Spartan comme pas grand monde. Si sa meute regroupe des brutes si fortes et si intelligentes que le Covenant tout entier n'a pas osé y toucher, c'est mal parti pour les humains. Parce que là, il y a pas de Major pour faire des miracles. Et les armures de la Red Team sont même pas les plus évoluées, alors q'Atriox a dû avoir le temps de se préparer à affronter des spartans II équipés de Mark IV depuis le temps... Vu son intelligence hors norme, j'ose supposer qu'il ne fonce pas tête baissée sans connaître son ennemi... Et puis il faut pas oublier que là, on a un vaisseau humain au milieu d'une armée des meilleures brutes possibles... Soit Cutter a une boîte à miracles dans son casier, soit ça va être vachement tendu.
ALL HAIL THE HELIX! :3

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Halo Wars 2

Messagepar Frenchtouch03 » lun. déc. 12, 2016 1:34 pm

Edit Moloc: Non mais hoooo, j'insulte pas l'UNSC moi... attention Maurice
Et voilà, et voilà ! Je dis que les Humains ressemblent aux Brutes et on prend ça tout de suite pour une insulte ! Qui manque de respect à qui, je vous le demande ?

Je pense simplement que les Brutes sont très proches des Humains dans leur manière de vivre. Eh oui ! Ces extraterrestres ont une forte valeur allégorique à mes yeux ! Je m'explique : l'histoire de Doisac (La planète natale des Brutes.) peut facilement être vécue comme une allégorie de celle de la Terre. En effet, les Brutes étaient incapables de s'entendre et s’entre-tuaient dans de grandes orgies de destruction, que ce soit à l'âge de la pierre ou à l'âge de l'industrie. En plus de cela, il y avait du fanatisme religieux pour saupoudrer le tout... Jusque-là, c'est notre histoire toute crachée ! Mais Doisac vivait selon un cycle, qui se répétait inlassablement jusqu'à l'arrivée des Covenants : à chaque découverte du nucléaire, les seigneurs de guerre Doisacéen (Mmmh, est-il homologué, ce mot ?) passait un cap dans leur objectif de destruction et utilisaient la Bombe H sans retenue. Les dégâts étaient telles que les Brutes retombaient immédiatement de plusieurs degrés dans leur évolution, jusqu'à revivre une ère primitive. Puis, plus endurants que les Humains aux radiations, ils reprenaient la lutte, évoluaient, atteignaient l'ère nucléaire... Et tout se répétait !

Ça ne vous rappel rien ? Vous, peut-être que nous, mais le traumatisme de la Guerre Froide est encore très présent aux Etats-Unis. Les Brutes sont un miroir de l'Humanité qui a raté le test du nucléaire. Mais, plus résiliente que nous, cette espèce violente et barbare est condamnée à recommencer les mêmes erreurs, enfermés dans leur extrémisme religieux et leur culture de mort...

Je ne citerai pas ici les pays qui en menacent d'autres plus ou moins ouvertement avec leur arsenal nucléaire afin d'éviter de lancer un débat enflammé qui sortirait du Sujet initial, mais je crois que le message est clair. Dans Halo, l'Humanité s'est certes rassemblée derrière le CSNU, mais même ainsi, la guerre intestine continue de faire rage... Et par rapport à la réalité, allez-vous oser me dire que nous valons mieux que des Brutes ? Pas vous ou moins en tant qu'individu, mais nous en tant qu'espèce ? Pour moi, la réponse est clairement non : dans la réalité, désolé de vous balancer une vision si noire du monde à la figure de si bon matin, mais il y a beaucoup de barbares, d'obscurantistes, d'avilis par le pouvoir, et une minorité de mecs intelligents. Et une encore plus petite minorité de gens bien. Nous vivons dans un monde... de Brutes !
King, je parlais pas de ce qu'on voit dans le trailer, mais juste de la capacité d'Atriox à péter des bouches de Spartan comme pas grand monde. Si sa meute regroupe des brutes si fortes et si intelligentes que le Covenant tout entier n'a pas osé y toucher, c'est mal parti pour les humains. Parce que là, il y a pas de Major pour faire des miracles. Et les armures de la Red Team sont même pas les plus évoluées, alors q'Atriox a dû avoir le temps de se préparer à affronter des spartans II équipés de Mark IV depuis le temps... Vu son intelligence hors norme, j'ose supposer qu'il ne fonce pas tête baissée sans connaître son ennemi... Et puis il faut pas oublier que là, on a un vaisseau humain au milieu d'une armée des meilleures brutes possibles... Soit Cutter a une boîte à miracles dans son casier, soit ça va être vachement tendu.
J'ai l'impression que les Brutes n'ont pas beaucoup de vaisseaux spatiaux... Si c'est le cas, et bien que le matériel de l'Esprit de Feu soit obsolète, je pense pouvoir dire sans me tromper que Cutter peut leur mettre de sérieux bâtons dans les roues. Sans compter les habitants originaux de l'Arche : les Sentinelles aideront peut-être les Humains, des Forerunners s'y cachent peut-être encore et le Parasite rôde à proximité... Ils ont de quoi nous sortir une intrigue des plus complexe ; espérons qu'ils ne laisseront passer cette chance !

Edit Moloc: Ha mais je m'en fou de l'UNSC, là tu insulte l'Alliance :!:
Image

Avatar du membre
Geek of Reach
Sergent
Sergent
Messages : 138
Enregistré le : dim. août 24, 2014 9:52 pm
Localisation : Au fond d'une chambre calfeutrée dans le Sud de la France.

Re: Halo Wars 2

Messagepar Geek of Reach » lun. déc. 12, 2016 1:42 pm

Puis le schéma est aussi le même que celui des Krogans dans Mass Effect. On évolue de l'âge de pierre au nucléaire, on transforme la planète en champ de tests nucléaires, et on recommence.

Les sentinelles se rangeront peut être du côté des humains (Quoi que si ça se passe après H5, Cortana en a peut être le contrôle), mais les parasites mettront des bâtons dans les roues de tout le monde...
Et puis faut pas oublier que les Bannis sont encore plus puissants que quand le Covenant n'osait pas l'attaquer. (Du moins selon le wiki Halo)
ALL HAIL THE HELIX! :3

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Halo Wars 2

Messagepar King Leviathan » lun. déc. 12, 2016 3:57 pm

Ou alors... Rappelez-vous la fin d'Halo 5, quand Cortana contactes toutes les espèces de l'ancienne Alliance en plus de l'Humanité. Les Jiralhanaes y sont mentionnés. Supposons que certains d'entre eux s'y opposent, comme les membres de l'Infinity et les Lames de Sangheilios... Qui nous dit qu'il n'y aura pas une Brute pour décider que taper sur tout le monde, ça va bien 5 minutes et qu'il serait temps de se battre pour de bonnes raisons, ne serait-ce qu'une fois.
Et si cette brute, c'était Atriox ? Réfléchissez: il a l'intelligence, les capacités et les forces nécessaires pour peser dans la balance, et il déteste le Covenant tout autant que les Humains et les Sangheilis.
Oh p*tain j'en baverais tellement d'extase si c'était ça. :D 8) *bigwink*
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Halo Wars 2

Messagepar Frenchtouch03 » lun. déc. 12, 2016 4:27 pm

Edit Moloc: Ha mais je m'en fou de l'UNSC, là tu insulte l'Alliance :!:
Aaah, d'accord ! Je me disais aussi que ça ne te ressemblais pas trop... J'avais pris ta dernière remarque comme une réplique sarcastique mise dans ma bouche par l'intermédiaire du second degré. Hum, je vais parfois chercher un peu loin, non ?
Puis le schéma est aussi le même que celui des Krogans dans Mass Effect. On évolue de l'âge de pierre au nucléaire, on transforme la planète en champ de tests nucléaires, et on recommence.

Les sentinelles se rangeront peut être du côté des humains (Quoi que si ça se passe après H5, Cortana en a peut être le contrôle), mais les parasites mettront des bâtons dans les roues de tout le monde...
Et puis faut pas oublier que les Bannis sont encore plus puissants que quand le Covenant n'osait pas l'attaquer. (Du moins selon le wiki Halo)
Je ne connaissais pas les Krogans, mais l'effet est apparemment le même. Même si les Brutes ne s'embêtaient pas à faire trop de test, préférant taper sur la tête de leurs rivaux... Et si c'était la drôle d'I.A. orange qui avait le contrôle de l'Arche ? MMmh... Mais comment saurait-elle pour Atriox ? Mmmh...
Ou alors... Rappelez-vous la fin d'Halo 5, quand Cortana contactes toutes les espèces de l'ancienne Alliance en plus de l'Humanité. Les Jiralhanaes y sont mentionnés. Supposons que certains d'entre eux s'y opposent, comme les membres de l'Infinity et les Lames de Sangheilios... Qui nous dit qu'il n'y aura pas une Brute pour décider que taper sur tout le monde, ça va bien 5 minutes et qu'il serait temps de se battre pour de bonnes raisons, ne serait-ce qu'une fois.
Et si cette brute, c'était Atriox ? Réfléchissez: il a l'intelligence, les capacités et les forces nécessaires pour peser dans la balance, et il déteste le Covenant tout autant que les Humains et les Sangheilis.
Oh p*tain j'en baverais tellement d'extase si c'était ça. :D 8) *bigwink*
En fait, je n'osais pas le demander ! Ce serait définitivement l'un de mes personnages préférés, si c'était le cas !
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Halo Wars 2

Messagepar King Leviathan » lun. déc. 12, 2016 7:12 pm

Sauf que les Krogans ont fait Tuchanka 1 fois ! Faut pas tout confondre non plus.
Par ailleurs je ne crois pas que les brutes aient usé tant que ça de fois de l'arsenal nucléaire. Même les espèce les plus violentes finissent par comprendre la notion de contre-productivité.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
ODST-09
Brute
Brute
Messages : 595
Enregistré le : lun. mai 20, 2013 3:00 pm
Localisation : T'as pas envie de savoir

Re: Halo Wars 2

Messagepar ODST-09 » lun. déc. 12, 2016 8:16 pm

Ils ont juste cramer leur planète deux fois, après tout 2 hivers nucléaire n'a jamais fait de mal à personne ! ça Forge caractère Monsieur!
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Halo Wars 2

Messagepar King Leviathan » lun. déc. 12, 2016 9:50 pm

... T'as pris quoi comme drogue, récemment ?
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
ODST-09
Brute
Brute
Messages : 595
Enregistré le : lun. mai 20, 2013 3:00 pm
Localisation : T'as pas envie de savoir

Re: Halo Wars 2

Messagepar ODST-09 » lun. déc. 12, 2016 9:53 pm

Un peu de nesquik c'est tout m'sieur. (ça aussi c'est bon pour le caractère).

Et pour les brutes vous savez ce qu'on dit, "jamais deux sans trois..."
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Halo Wars 2

Messagepar Frenchtouch03 » mar. déc. 13, 2016 2:39 pm

En effet, les Brutes ont régressées pour des générations au minimum, et je dis bien au minimum, deux fois. Quand il y a des dizaines d'années d'écart entre chaque catastrophe, les gens ont tendances à oublier la prudence... Encore une fois, le monde réel en est une preuve tangible...
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Halo Wars 2

Messagepar King Leviathan » mar. déc. 13, 2016 4:43 pm

Vous savez que vous pourriez parfaitement en faire un sujet dans la section débat ? Non parce que là on cause, on cause, mais on digresse, surtout.
Odst--> T'es sûr qu'elle était marron/noire, la poudre dans ton nesquik ? Parce que si elle était blanche, ça justifierait un tas de truc. :mrgreen:
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
ODST-09
Brute
Brute
Messages : 595
Enregistré le : lun. mai 20, 2013 3:00 pm
Localisation : T'as pas envie de savoir

Re: Halo Wars 2

Messagepar ODST-09 » mar. déc. 13, 2016 5:10 pm

Non c’était du Nesquik pur, il était pas coupé, c'était du pur (la neige c'est trop froid. Puis le Nesquik gelé c'est pas bon, ça perd de la saveur)

https://www.youtube.com/watch?v=EU7rfzujdJQ
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Halo Wars 2

Messagepar King Leviathan » mar. déc. 13, 2016 10:37 pm

Quand je pense qu'on était partit sur une conversation sur Halo Wars 2...

Edit Moloc: Et voila c'est qui encore qui part en HS, c'est King pour pas changer.
Ca va faire trop longtemps que le banhammer n'a pas servis je trouve.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."


Retourner vers « Halo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités