Halo Wars 2

Venez partager votre passion pour Halo.
Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Halo Wars 2

Messagepar Frenchtouch03 » dim. juin 19, 2016 3:27 pm

Salut à tous, les Gars du Forum !

Au cas où vous auriez survécu au choc émotionnel de voir la mention « Nouveau Message » s’afficher autre part que sur le Bar, votre curiosité vous poussera sans doute à venir lire de quoi il en retourne ! Ou pas. M’enfin vous êtes là, quoiqu’il en soit !

Ah, la section Halo ! Quel plaisir de pouvoir de nouveau y venir lire les messages des fans que nous sommes ! Ah ! Ah que c’est… Kof eurk kof ! Argh, il faut que j’arrête de m’extasier… Il y a tellement de poussière, ici, c’est dangereux de trop ouvrir la bouche.

Je viens donc ici pour vous parler de Halo Wars 2, dont la Bêta se déroule du 13 au 20 juin. Non seulement cela nous laisse le temps de bien l’essayer, mais en plus cet événement constituera-t-il un agréable échappatoire à mes séances de révisions pour le Bac…

Donc, sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet !

Halo Wars 2 - La Campagne

https://www.youtube.com/watch?v=kjN1eWhzPeA

Sonnez trompettes, résonnez tambours ! L’Esprit de Feu est de retour, James Cutter aussi, ainsi que l’Equipe Rouge, vue dans la vidéo ci-dessus.

Même si l’histoire est pour le moment laissée dans le flou (Normal.), certains détails de l’intrigue ont déjà été révélés.

Ainsi, le champ de bataille de Halo Wars 2 ne sera rien d’autre que la Grande Arche, première du genre, construite pour permettre aux Forerunners la fabrication des Grands Halos. Vous n’y comprenez rien ? Petite explication !

Avant l’Arche que l’on détruit dans Halo 3 et avant les « petist » anneaux (Comme l’installation 06 de Halo 2. Pourquoi je ne parle pas de l’installation 04, pour faire plus simple ? Parce qu’elle est en fait tirée d’un Grand Halo qui a subit des tonnes de problèmes au cours de ses pérégrinations. Ouaip m’sieur !), les Forerunners avaient bâtis les même mais en bien, bien plus gros. L’avantage des Grands Halo étaient qu’ils pouvaient ouvrir le feu dans une seule direction, voire se concentrer sur une planète, ce qui permettait de ne pas se faire exploser la tronche à chaque utilisation. Leur désavantage… était qu’ils ne pouvaient ouvrir le feu que dans une seule direction. Eh oui : quand les Parasites sont arrivés, trop nombreux et spécifiques dans leur manière d’opérer pour être arrêtés par des frappes chirurgicales, les Forerunners ont construits en catastrophe de petits Halo. La suite vous la connaissez : après un combat qui les mena au bord de l’anéantissement, les Forerunners activèrent les Halo, éliminant le Parasite, et leur civilisation, par la même occasion.

Certains d’entre eux trouvèrent refuge dans des Mondes-Boucliers, semblable à celui de Requiem, où ils étaient protégés des ondes destructrices des anneaux. Malheureusement, les Parasites avaient trouvés refuges eux aussi dans des Mondes-Boucliers conquis, comme révélé dans Halo Wars premier du nom... Ce qui me donne une superbe transition pour parler de l’histoire du jeu vidéo !

Vous pensiez que l’histoire de l’Esprit de Feu était en pause depuis la fin de Halo Wars ? Eh bien non, détrompez-vous ! Dans la fameuse bande-dessinée Halo : Escalation (Publiée entre la sortie de Halo 4 et Halo 5 et dont les histoires se déroulent dans le même intervalle historique.), on apprend que l’Esprit de Feu, fuyant l’explosion du Monde-Bouclier de Halo Wars, a emporté bien malgré lui au moins un organisme Parasite, qui vadrouille dans le vaisseau en attendant que l’équipage sorte de ses caissons de cryogénisation.

Enfin, Halo Wars 2 arrive. Paf, la Grande Arche susnommée.

Mais ce n’est pas tout : le descriptif du Marché Xbox nomme deux Factions qui s’affrontent : le CSNU, qu’on ne présente plus, et les « Parias ». Sans doute sont-ce les Brutes qui constitueront apparemment le principal antagoniste du jeu.
Mais dans ce même Marché Xbox, il est aussi fait mention d’un « nouvel ennemi »… Qui peut-il bien être, ce nouvel ennemi ? Est-ce un autre nom pour désigner la nouvelle alliance des Brutes de ce côté-ci de la galaxie ? Est-ce le retour du Parasite, plus évolué que jamais ? Ou bien les Forerunners ont-ils trouvé refuge sur l’Arche et attendent-ils dans l’ombre ? Là est toute la question !

Halo Wars 2 - Mécanique de jeu

Après l’histoire, parlons du jeu en lui-même… Pour le moment, six Commandants sont prévus pour le Multijoueur, dont un Brute nommé Atriox (Qui rime avec « Ce nom roxx ! ».) et James Cutter, qui a un peu changé de tête pour son passage à la Xbox nouvelle génération.

Les puissances des unités sont toujours gérées selon le même schéma « pierre-feuille-ciseaux » : les Véhicules sont supérieurs à l’Infanterie, l’Infanterie est supérieur aux Avions, qui sont eux-mêmes supérieurs aux Véhicules.

Si aucune modification majeure ne vient bouleverser la ligne de jeu adoptée pour le premier Halo Wars, les changements mineurs sont nombreux, prévus pour relancer l’intérêt : nouvelles unités, nouvelle gestion des deux ressources connues, nouveaux noms d’unités connues, nouveaux bâtiments… Sans compter bien sûr la nouvelle musique, des graphismes agréables et modernes et puis, bon sang, le fait que ce soit un HALO CA RELANCE L’INTERET, NON ?! Hum.

Voilà pour le résumé !

J’attends vos retours, les amis. Ca ne vous fera pas de mal de reprendre le clavier pour dépoussiérer un peu le forum ! En attendant mon avis sur le jeu tel qu’il est pour le moment (Je n’y ai pas encore suffisamment joué pour me forger une opinion solide.), je vous laisse sur la très sympathique jaquette du jeu ! Allez, salut !
Image
EDIT : En fait, depuis l'écriture de ce message, j'ai beaucoup joué. Mais je n'ai pas encore préparé le message ! Affaire à suivre...
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Halo Wars 2

Messagepar King Leviathan » dim. juin 19, 2016 5:46 pm

Grosse attente pour moi. Mais là, je me suis déjà prit un bon spoiler dans la face. XD
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Halo Wars 2

Messagepar Frenchtouch03 » dim. juin 19, 2016 6:57 pm

Lequel ? Ce que j'ai dit était prévu pour être sut à l'avance (Tout était dans les bouquins parus il y a plusieurs années.) ! Le sel de la chose, c'est justement de savoir comment l'Esprit de Feu va s'en sortir !

Sinon, mes impressions sur le jeu en lui-même ne sont pas encore prêtes : en fait, à cause de mes horaires d'écritures, vous ne les aurez... que dimanche ! Bon bah, à la prochaine, hein...
Image

Avatar du membre
xlight111x
Brute
Brute
Messages : 552
Enregistré le : jeu. août 29, 2013 10:15 am

Re: Halo Wars 2

Messagepar xlight111x » lun. juin 20, 2016 3:01 pm

Attendez j'ai dû louper un épisode.
La grande arche était pas censée être détruite ?
"Nous ne sommes pas faits de chair et d'émotion, mais de circuits imprimés et de logique. Nous sommes la machine, et rien ne peut nous vaincre."

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Halo Wars 2

Messagepar King Leviathan » lun. juin 20, 2016 3:57 pm

Attendez j'ai dû louper un épisode.
La grande arche était pas censée être détruite ?
Il ne me semble pas non. Comme les douzes anneaux géants, elle a disparu après les événements décrits dans Halo Primordium, me semble t-il. Après, il ne faut pas trop se secouer le bulbe avec ça: ces événements remonte à 100 000 ans au bas mot, il est donc normal que les descriptions de certains événements de cette époque ne soient pas correctement arrivés jusqu'à nous.
Frenchie: tout ton post est un spoil, d'une certaine façon. XD
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Halo Wars 2

Messagepar TazVadu » mar. juin 21, 2016 8:21 pm

Image

Avatar du membre
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Messages : 608
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:34 pm
Localisation : Sur Terminus

Re: Halo Wars 2

Messagepar Nigel Sheldon » mar. juin 21, 2016 11:46 pm

Moi j'ai bien aimé :) Je n'ai pas vu de grandes différences avec Halo Wars 1 (a part que les unités sont vachement plus connes).

Y'a pas mal (genre 5) nouvelles unitées, c'est cool.

Ensuite, j'ai fait qu'un partie ou mon allié était AFK, alors j'ai pas un retour des plus complets et précis.

Ce qui est sur, c'est que je ne paierais pas 80€ pour ça, j'ai déjà le 1, j'attendrais 6 mois :3
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Halo Wars 2

Messagepar Moloc » mer. juin 22, 2016 1:58 am

Merci Nigel, au moins ont est deux à avoir le même PdV....
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Halo Wars 2

Messagepar Frenchtouch03 » dim. juin 26, 2016 2:23 pm

BOUM ! Me revoilà, après pas moins de trente parties derrière moi, dont vingt-cinq victoires (Je ne compte pas les joueurs ennemis absents et divers bugs qui font gagner sans difficulté.) !

Je dois dire, les aminches, que je suis beaucoup plus intéressé par Halo Wars 2 que son prédécesseur. Pourquoi ? le passage de la macro-gestion à la micro-gestion, rien que ça. Je trouve plus drôle de gérer sa petite armée que de gérer sa base en laissant son immense force se débrouiller au milieu de la carte, me contentant de les sélectionner de temps à autres pour faire "Y"... Et puis des Brutes, BON SANG ! Mes Covenants préférés enfin jouables ! Pas comme dans le 1, ou ils n'ont que deux unités thématiques (Plus le Commandant.) mais toute une armée !

Par contre, niveau tactique, je ne peux pas trop parler... J'ai toujours joué Atriox, le Commandant Brute. Par contre en face, c'était à mourir d'ennui : hop, je prends Cutter et je joue Vautour, Vautour, Vautour toujours... Sans jamais m'adapter, ce qui faisait qu'avec les Banshees antiaériens (Autre changement apporté aux unités par le 2.) d'Atriox, je le défonçais presque sans difficulté... Ah, et une éradication dans le gros tas de vaisseaux Humains bien lent, aussi.

Et la prise de Points Startégiques ? Mais quelle tristesse ! Les joueurs s'occupaient plus de me tuer que je prendre les Points... Résultat des courses : le temps qu'ils y arrivent, j'avais gagné ! J'ai fini Platine 6 puis Platine 3, ce qui ne laisse pas de m'étonner : jamais en Assassin sur Halo je ne suis arrivé à un tel score !

Bref, ce jeu m'a beaucoup plut, sans compter qu'il va faire avancer le schmilblick de l'Historique de la série que nous affectionnons tant... Et qu'il y aura des Parasites ! Et des Brutes ! Et des Spartans ! Le bonheur complet !

Attendez j'ai dû louper un épisode.
La grande arche était pas censée être détruite ?
Il ne me semble pas non. Comme les douzes anneaux géants, elle a disparu après les événements décrits dans Halo Primordium, me semble t-il. Après, il ne faut pas trop se secouer le bulbe avec ça: ces événements remonte à 100 000 ans au bas mot, il est donc normal que les descriptions de certains événements de cette époque ne soient pas correctement arrivés jusqu'à nous.
Frenchie: tout ton post est un spoil, d'une certaine façon. XD
Mince, c'est vrai que tout le monde n'a pas lu la série ! Mais quel nuuul...
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Halo Wars 2

Messagepar King Leviathan » dim. juin 26, 2016 10:10 pm

J'ai pas testé, mais j'attends aussi le jeu avec impatience. Idem pour les Brutes, mes Covenants favoris. Par-contre, j'ai eu beau regarder des vidéos de gameplay sur you tube, je n'arrive pas à retrouver les espèces de char ou aéronefs détruisant les warthogs dans le trailer E3 du jeu.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Halo Wars 2

Messagepar Frenchtouch03 » dim. juin 26, 2016 10:41 pm

C'est normal : il s'agit en fait du Blisterback, une sorte de gros scarabée volant qui peut se déployer au sol. je l'ai très peu testé au sol, préférant le garder en l'air... D'ailleurs, je jouais plus Brutes à réacteurs dorsaux, Chasseurs, Maraudeurs (La petite apparition rouge de Halo : Reach.) et Banshee.

En fait, pour être honnête, il semblerait que la majorité des joueurs préfèrent pour le moment garder leurs Blisterbacks en l'air...

Sinon, réjouissez-vous, vous qui en redemandez ou qui n'avez pas encore testé le jeu !

La Bêta ouverte reviendra dans un temps encore indéterminé, présentant les modes Domination (Prise de Points Stratégiques.), Match à Mort (Euh... Tuer.) et un autre mode apparemment inédit ! Vivement que ça revienne ! Sinon, je vais recommencer à me faire les dents sur Halo Wars premier du nom...
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Halo Wars 2

Messagepar King Leviathan » lun. juin 27, 2016 1:20 am

Puisqu'on en parle, quel est le rôle/spécialité de ce Blitersback ?
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Halo Wars 2

Messagepar Frenchtouch03 » lun. juin 27, 2016 1:21 am

Dégâts lourd à tout le monde en l'air, tir de barrage contre l'infanterie et les véhicules au sol. C'est la super-unité d'Atriox !

Note : Salut King que fais-tu à cette heure-ci sur le Forum ?
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Halo Wars 2

Messagepar King Leviathan » lun. juin 27, 2016 2:38 pm

Cool. Je sens que je vais vraiment aimer cette unité. J'ai déjà des applications en tête.
Oh j'attendais que mon ordi finisse de télécharger Windows 10, mais c'est super long.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Halo Wars 2

Messagepar Moloc » lun. juin 27, 2016 3:17 pm

Moloc, ne fait pas de HS svp, non c'est pas le bon topic, résiste...

Je ne peux pas...

Mais pourquoi il installe w10 ce gros hjdqshdkljqsdjqf brawwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Image
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image


Retourner vers « Halo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités