Halo 4

Venez partager votre passion pour Halo.
Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Halo 4

Messagepar motfcu » mer. nov. 14, 2012 10:34 pm

Alors voilà, je suis surpris de votre part ! Ca fait une semaine que Halo 4 est sorti et personne n'en a vraiment parlé !

Donc voilà je créé ce petit topic histoire qu'on puisse partager nos avis sur ce jeu (attendu depuis 5 ans je vous le rappelle) ainsi que vos idées et suppositions quand à la suite !

Personnellement, Halo 4 n'est pas le meilleur des Halo (c'est toujours le 2) cependant pour une première tentative je ne peux que dire chapeau à 343 qui a quand même fait un bon boulot dans sa prise en main de la série. J'attends beaucoup Halo 5 pour voir si ils arriveront à corriger leurs petites erreurs de parcours et amener l'histoire sur des points très interessants.

En gros si je devais faire une liste pour résumer :

Points forts :
- Direction artistique réussie.
- Histoire interessante.
- Graphismes très jolis.
- Gameplay agréable et simple.
- Développement des Personnages de John et Cortana (ENFIN).
- La cinématique de fin juste magnifique.

Points faibles :
- Moteur physique très bof (sentinelles qui ont parkinson, les vaisseaux covenants qui explosent au début sont dignes de l'explosion finale d'Halo 1, le plan de l'In Amber Clad à la dérive est juste bof).
- Une narration un peu confuse (on se retrouve souvent à se dire "Ok je dois faire ça. Mais pourquoi en fait ?"), faut que 343 comprenne que mettre toutes les explications dans les bastons ca marche moyen xD
- Des incohérences par rapport à l'Univers (le voyage sous espace qui parait SUPER RAPIDE, la progression technologique et militaire des Humains qui est assez fulgurante, les canons de l'Infinity quand il tire sur le vaisseau du Didacte...)
- De grosses sensations de déjà vu par rapport aux anciens Halos et parfois d'autres jeux (au début du dernier niveau j'ai hurlé "OH MON DIEU, LA TRANCHEE DE L'ETOILE NOIRE !" avec vidéo pour vous montrer : http://www.youtube.com/watch?v=tRhLRjwJlBg)
- Des musiques bien trop discrètes !
- La relation John /Cortana qui vire un peu dans le too much parfois (surtout à la fin)
Modifié en dernier par motfcu le jeu. nov. 15, 2012 6:37 pm, modifié 1 fois.

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Halo 4

Messagepar Mech » mer. nov. 14, 2012 10:59 pm

Tu ne fais référence qu'à la partie "solo" du jeu, mais je suis parfaitement d'accord avec toi sur l'ensemble des points abordés. Sauf un en réalité: l'avancé technologique des Humains. Même s'il est vrai que l'Infinity est un vaisseau particulier pour le genre humain, il est amélioré par les technologies forerunners que les humains maîtrise bien mieux que le Covenant. Par contre, je trouve le nouveau look des autres vaisseaux (frégate, y compris de Dawn!) relativement décevant. De même, les informations sur les Spartans IV sont très minces.
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Halo 4

Messagepar TazVadu » mer. nov. 14, 2012 11:27 pm

L'Infinity est un peu trop présenté comme un vaisseau intuable si je me peux dire. Déjà, qu'il soit capable de ramasser un CCS en lui fonçant dedans, sans qu'il ne subisse aucun dommage, c'est abusé, ensuite, qu'il s'écrase contre Requiem, et encore là, qu'il ne subisse aucun dommage rien, je trouve ça bof bof. Il est tout simplement impossible qu'une race subisse une telle avancé technologique en moins de 4 ans, même avec l'aide de la technologie Forerunner, encore qu'il a été construit avant 2553, comment peut-on expliqué la présence de réacteur Forerunner, ou encore même l'implantation d'un bouclier énergétique a un vaisseau d'une si grande taille, alors qu'ils avaient de la difficulté a l'implanté a un simple chasseur en 2552...

Ensuite, pour le point de Mot concernant les voyages dans le sous-espace, il faut pas oublier que c'est le vaisseau du Didacte qui crée le champ, leur déplacement au sein du sous-espace était très rapide, surtout si tu considère qu'ils étaient en mesure d'utilisé une technologie semblable au crystal découvert sur Reach.
Without Victory, there can be no Survival!

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Halo 4

Messagepar Mech » mer. nov. 14, 2012 11:34 pm

En mars 2553, la technologie de la découverte récente du monde bouclier Trevelyan a été planifiée pour être incorporée dans le navire. L'affinage de la navigation en sous-espace, en particulier, était attendu pour pousser le processus de construction en avant.
Ensuite, l'Infinity explose le CSS (magnifique spectacle au passage) parce que les vaisseaux Covenant n'ont pas activé leurs boucliers ... contrairement à l'Infinity.
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Halo 4

Messagepar TazVadu » mer. nov. 14, 2012 11:37 pm

Quel vaisseau covenant se promène les boucliers baissés, à part ceux d'Halo 4?

Et puis, comme vu dans la Chute de Reach, il y a toujours un moment entre la sortie du Sous-Espace et l'activation des Boucliers, l'Infinity ne devrait pas échappé a cette règle...
Without Victory, there can be no Survival!

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Halo 4

Messagepar Mech » jeu. nov. 15, 2012 12:08 am

Et puis, comme vu dans la Chute de Reach, il y a toujours un moment entre la sortie du Sous-Espace et l'activation des Boucliers COVENANT.

... Ce n'est pas parce que votre rôle dans H4 n'est plus que d'être des "animaux" esclaves de votre "Dieu" qu'il faut être de mauvaise foi avec les humains. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Messages : 608
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:34 pm
Localisation : Sur Terminus

Re: Halo 4

Messagepar Nigel Sheldon » jeu. nov. 15, 2012 12:36 am

l'implantation d'un bouclier énergétique a un vaisseau d'une si grande taille, alors qu'ils avaient de la difficulté a l'implanté a un simple chasseur en 2552...
Ils sont passer copain-copain avec les élites (fin de Halo 3), qui leur ont peut-être fait cadeau de la technologie. :D
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Halo 4

Messagepar King Leviathan » jeu. nov. 15, 2012 1:29 am

Et puis, comme vu dans la Chute de Reach, il y a toujours un moment entre la sortie du Sous-Espace et l'activation des Boucliers COVENANT.

... Ce n'est pas parce que votre rôle dans H4 n'est plus que d'être des "animaux" esclaves de votre "Dieu" qu'il faut être de mauvaise foi avec les humains. :mrgreen:
Joli, le clash. On reconnait là ton sens de la répartie.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Halo 4

Messagepar motfcu » jeu. nov. 15, 2012 6:35 pm

Ensuite, pour le point de Mot concernant les voyages dans le sous-espace, il faut pas oublier que c'est le vaisseau du Didacte qui crée le champ, leur déplacement au sein du sous-espace était très rapide, surtout si tu considère qu'ils étaient en mesure d'utilisé une technologie semblable au crystal découvert sur Reach.
L'Infinity fait quand même Requiem --> Terre de manière plutôt rapide....

Ensuite Mech oui j'ai parlé que du solo car pour moi le multi reste secondaire (bien que j'ai apprécié l'évolution du mode Territoires) et le Spartan Ops m'a pas mal décu, ca se résume a "tuer tout le monde, activer un truc, tuer tout le monde".

Avatar du membre
balmyrope
Grognard
Grognard
Messages : 11
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2012 7:03 pm

Re: Halo 4

Messagepar balmyrope » jeu. nov. 15, 2012 9:00 pm

il y a aussi un truc que je ne comprend pas c`est comment John survie à l`explosion de la bombe ?

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Halo 4

Messagepar motfcu » ven. nov. 16, 2012 2:48 am

Je suppose que Cortana l'a protégé avec l'énergie du pont de lumière comme elle a fait pour immobiliser le Didacte.

Avatar du membre
Mendoza
Drone
Drone
Messages : 22
Enregistré le : mar. janv. 15, 2013 12:12 am
Localisation : Brest

Re: Halo 4

Messagepar Mendoza » mar. janv. 15, 2013 7:02 pm

Je suis d'accord avec vous sur pas mal de petite imperfections surtout vis à vis des vaisseaux covenant qui apparaissent totalement inoffensif alors que dans les livres et même dans les opus précédent ce qui fait réellement la force du covenant ce sont ces vaisseaux surpuissant !
Pour ce qui concerne l'infinity il me paraît logique qu'il soit aussi performant dans tous ces domaines car il est extrêmement récent !
Sinon à part çà j'attend vraiment la suite car je n'ai pas était accroché comme j'aurais aimé l'être mais bon ce n'est pas toujours évident de reprendre une telle licence j'attend de voir le prochain :D
Si tout était aussi simple ...

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Halo 4

Messagepar King Leviathan » mar. janv. 15, 2013 7:08 pm

Ensuite, pour le point de Mot concernant les voyages dans le sous-espace, il faut pas oublier que c'est le vaisseau du Didacte qui crée le champ, leur déplacement au sein du sous-espace était très rapide, surtout si tu considère qu'ils étaient en mesure d'utilisé une technologie semblable au crystal découvert sur Reach.
L'Infinity fait quand même Requiem --> Terre de manière plutôt rapide....

Ensuite Mech oui j'ai parlé que du solo car pour moi le multi reste secondaire (bien que j'ai apprécié l'évolution du mode Territoires) et le Spartan Ops m'a pas mal décu, ca se résume a "tuer tout le monde, activer un truc, tuer tout le monde".
Rien ne prouve que l'Infinity était sur Terre à ce moment-là. Par-contre, je suis d'accord avec toi concernant le multi (dont j'ai par ailleurs pas grand chose à carrer).

Du reste, je trouve Halo 4 comme le meilleur depuis Halo 2 (mais après quand-même, faut pas déconner non plus).
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Halo 4

Messagepar Moloc » mar. janv. 15, 2013 7:18 pm

Je suis d'accord avec vous sur pas mal de petite imperfections surtout vis à vis des vaisseaux covenant qui apparaissent totalement inoffensif alors que dans les livres et même dans les opus précédent ce qui fait réellement la force du covenant ce sont ces vaisseaux surpuissant !
Ce sont des croiseurs léger de classe CRS, 5 fois plus petit que les CCS, normale qu'ils soient pas puissant, de plus il s'agit de la flotte d'un terroriste et non du Covenant :mrgreen:
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Halo 4

Messagepar King Leviathan » mar. janv. 15, 2013 7:34 pm

Flotte du Covenant qui n'existe plus, d'ailleurs. :roll:
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."


Retourner vers « Halo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités