Suivez le guide...

Venez partager votre passion pour Halo.
Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Suivez le guide...

Messagepar Frenchtouch03 » jeu. mai 24, 2012 2:35 pm

Suivez le guide... Loup Solitaire ; Halo Reach

Voilà : les défenses de Reach ont été passées, l'armée mise en déroute, les covenants vitrifient la planète et tous les Spartans-II sur Reach sont morts. Faux ! Les Spartans ne meurent jamais, ils disparaissent au combat.
"C'est bien beau ! Vous entends-je déjà crier. Mais les Covenants sont supérieurs en nombre, en force et en armement. De plus, ils arrivent à l'infini ; alors comment faire ?"
Eh bien suivez le guide...

Tout d'abord vous contemplez la planète d'un air nostalgique alors que Phantoms et Spirits débarquent des troupes.
Quand vous reprenez le contrôle de votre personnage, vous êtes sur ce que je nommerais la Tour ; mémorisez la bien, ce sera mon point de repaire pour cet article. Allez au bâtiment d'en face en courant, car la vitesse est primordiale. Près du Module de Carapace, vous trouverez des munitions pour le BR (Battle Rifle.) ainsi qu'un Laser Spartan. Prenez les munitions, mais laissez le Laser pour le moment. Près de la porte en face de vous, il y a un Pack de Soins. En passant par la porte, vous trouverez un peu à votre gauche sur le chemin un Spartan mort ainsi qu'un Sniper et un Module de Bulle Curative. Prenez-la, je vous le conseil, à moins que vous ne préfériez la Course, mais je considère la Carapace comme un mauvais choix. Vous venez de terminer ce que je pense être la phase obligatoire de ce niveau. Après, deux choix s'offre à vous :

1- Tireur :
Prenez le Sniper et le Laser Spartan, puis retournez sur la terrasse du bâtiment en face de la Tour, monter sur les bidons et sauter sur le toit en taule. Noter que les barils noirs (Comme ceux sur lesquels vous allez être obligé de sauter pour atteindre le toit.) explosent et prenez garde : les Covenants ont la sale manie de les faire exploser quand vous êtes à proximité. Du haut de votre forteresse, vous devriez voir pas mal de terrain. Utilisez le BR pour abattre les Grognards et les Elites Bleus, même Rouges si vous êtes en veine. Le Sniper servira à abattre les Elites Blancs et Dorés. Vous devriez néanmoins être assez vite en manque de munitions pour le Sniper ; pas de panique : des munitions se trouvent encore dans le niveau. Près du Module de Bulle Curative, tournez légèrement à droite et montez sur l'échafaudage : un autre cadavre ne vous en voudra pas si vous lui prenez ses munitions de Sniper.

2- Agressif :
Immédiatement après le cadavre au Module de Bulle Curative, tournez à droite, à l'emplacement où l'herbe est resté un peu verte, si vous le faite assez rapidement, deux ou trois Grognards et un Elite généralement Bleu vous y attendent. Tuez les Grognards et l'Elite avec votre arme secondaire. Débarrassez vous de votre Magnum/fusil d'assaut avec son Fusil à Plasma, ce dernier est beaucoup plus efficaces contre les boucliers, les vides et tus les Grognards en un rien de temps. Néanmoins, les Elites Blancs et Dorés restes des monstres que vous aurez du mal à vaincre.
Si vous êtes rapide, vous pouvez revenir à la Tour et prendre une des deux tourelles installées dessus, afin de découper les Grognards et les Elites comme du beurre. Mais attention : les tourelles vous ralentissent et rappelez vous que la vitesse est primordiale. Une fois que les renforts seront uniquement composés d'Elites Blancs et Dorés, abandonnez cette méthode.
Pour plus de détails, rendez-vous dans la section Armes.

Armes :
Fusil à pompe : Cette arme vous sera d'un grand secours contre les Elites de hauts rangs. Une fois près du Module de Bulle Curative, suivez le chemin vers la droite : deux cadavres apparaissent. Baissez les yeux et vous pourrez admirer un authentique Découpeur de Covenants (Vingt munitions.), jadis manié par un véritable héros de Reach. Il est temps de lui faire reprendre du service.

Laser Spartan : Même si cette arme n'est utile que contre l'Apparition (Voir la section Ennemis.), j'aurais été bien sot (Pour changer.) de ne pas la citer ici. Partez de la Tour vers la maison la plus proche, juste à côté du Module de Carapace et vous trouverez cette arme, véritable fléau pour les Apparitions qui se rendront compte que si un Drinnol acculé se bat férocement, ce n'est rien comparé aux Spartans.

Lance-roquettes : A partir de la Tour, tournez à gauche, vers le Module de Carapace lointain. A proximité gît un Spartan et son fidèle lance-roquettes. Dans la mesure où le niveau comporte un Laser, servez vous de cette arme contre les Elites agglutinés entre eux.

Fusil d'assaut : Cette arme est présente un peu partout dans le niveau. Ne l'utilisez qu'en cas de désespoir total (En partant du principe que vous n'êtes pas déjà dedans après l'aventure que vous venez de vivre.).

Epée à Energie : Cette arme ne se ramasse que sur les Elites Dorés que vous venez de terrasser, mais elle vaut son pesant d'or : deux coups sont suffisants pour tuer un Elite Doré, ce qui vous laisse imaginer ce qu'elle fait aux autres ! Seul bémol : il faut que votre viseur soit rouge pour lancer une charge, et les Elites de ce niveau ont pour habitude de vous tirer dessus de loin.

Lance-grenades : A la Tour, tournez à gauche dans la direction du parc de stationnement avec une carcasse de camion, vous trouverez le Lance-grenades près de la sortie à droite. Si vous êtes moins patient, sautez de l’arrière de la Tour, mais vous perdrez un peu de bouclier en tombant.


Grenades : Une seule consigne : les grenades à fragmentations rebondissent et les grenades à plasma collent aux ennemis. A vous de faire bonne usage de ses capacités.

Ennemis :

Grognards : Les Grognards ne vous poseront pas vraiment de problèmes dans ce niveau, mais ils tirent plus rapidement que les Elites, et même si leurs coups vont font à peu près le même effet qu’une piqure de moustique, le nombre fera comme d'habitude leur force. De plus, ses désagréables tirs de couleur verte sont eux aussi assez nombreux, créant ainsi dans certain cas un barrage de tirs qui vous empêche d'utiliser votre lunette de visée et vide votre bouclier avant que vous n'ayez eût le temps de dire "Ou est mon pompe ?".

Elites Bleus : Deux coups de crosse suffisent pour les éliminer, un coup pour le bouclier, un autre pour le crâne. Ils utilisent des fusils à plasma uniquement, et seront votre principale source de cette arme.

Elites Rouges : Armés de fusil à plasma ou de Fusil à Particules, il faut deux coups de crosse pour les tuer une fois leur bouclier détruit. Les spécimens armés de Fusil à Particules sont ceux qui sont le plus à craindre, car leur spécialité est le harcèlement à distance. Couplé aux Fusils à Particules (Redoutable contre les boucliers.), ils deviennent une menace sérieuse pour votre survie.

Elites Blancs/Dorés : A partir d'un certain point, les renforts seront presque intégralement constitués de ses Elites d'élite. Armés presque exclusivement de Lance-grenades Covenants (Version Reach, celui qui est rouge.), les Blancs ne dédaignent pas les Canon à Plasma (Certains seront même armés de Fusil à Plasma au tout début de leur arrivée, mais ce sera très court.). Quant aux Elites Dorés, ils viennent parfois équipés d'une Epée à Energie. Ne laissez surtout pas ces spécimens vous approcher, abattez les impérativement de loin, tout en ayant un plan pour récupérer leur arme. Ces monstres ne craignent que modérément les attaques de mêlée : il faudra trois coups en Normal pour abattre le bouclier d'un Doré.

Apparition : Ce véhicule apparaît hors de la zone de combat, n'espérez donc pas le prendre d'assaut à moins d'être dans votre jour de chance. Comme indiqué dans la section arme, un Laser Spartan est sans doute le remède le plus approprié.

Astuces Générales :

J'ai rédigé ce "Suivez le guide..." en partant du principe que vous jouiez en Facile ou Normal, mais même si vos chances de survie sont proche de zéro en Légendaire, les conseils donnés ici reste valable (Si si, j'ai essayez, j'ai fais ça pour vous.).

On ne le répètera jamais assez, la vitesse est primordiale. Soyez rapide dans vos réflexions, vif dans vos mouvements et tout ira bien.

Ne restez jamais statique, sous peine de vous faire encercler. Ne cessez jamais de courir, ainsi, vous remarquerez sur votre radar une grosse tache rouge. Ce sont vos ennemis lancés à votre poursuite, des proies faciles pour une roquette ou une grenade bien placée. Mais vu le nombre de renforts, ne comptez pas totalement vider une zone en passant simplement en hurlant au milieu de ses occupants : il y aura toujours des enquiquineurs qui se prendront pour des poteaux en restant sur place.

Les armes ramassées sur les cadavres des Spartans ont pratiquement toutes le chargeur vidé de plus de la moitié de sa capacité. Pensez à recharger !

Dans la mesure où les dégâts endommagent votre casque au point de ne plus pouvoir voir ses indications, pensez à rechargez fréquemment et allez y doucement dans l'utilisation de votre Module.

Désolé pour les fautes, je ne suis malheureusement pas infaillible.

Si vous avez des idées, faites le moi savoir par MP. Si elles sont intéressantes et réalisables (Et si j'ai le temps aussi, malheureusement.), il se peut qu'un Suivez le guide... leur soit attribuées.

Le prochain Suivez le guide... parlera du Légendaire considéré comme le plus compliqué au monde (Pour l’équipe Frenchtouch en tout cas.) : celui de Halo 2.

Et surtout n'oubliez pas, suivez le guide...
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Suivez le guide...

Messagepar Frenchtouch03 » dim. juin 17, 2012 8:16 pm

Suivez le guide... Halo 2 : Légendaire.

Petit rappel historique :

Le Prophète du Regret tombe accidentellement sur la Terre alors qu'il partait sur un nouveau Halo. Il s'enfuit vers ce dernier après avoir perdu beaucoup de force lancée dans un assaut précipité sur notre planète. Le Spartan-117 (Qui recevait des médailles sur une station de CAM en orbite.) le rattrape et le tue. Mais dans son voyage, il dérange un (Le.) Fossoyeur qui a pratiquement mangé l'Anneau entier.

Parallèlement, l'amiral Elite qui était en charge de la flotte qui attaquait Reach est reconnue responsable de la destruction du premier Halo. Il est déchu de ses fonctions et torturé en public. Pour le Covenant moyen il est mort, mais les Prophètes décident d'en faire le nouvel Arbiter. Il tue le Chef des Hérétiques qui avait 343 Guilty Spark en sa possession. Suite à son interrogatoire, les Prophètes découvrent qu'il faut l'Index et un humain pour activer l'Anneau découvert et envoient l'Arbiter le récupérer. Pendant qu'il part, les Elites sont déchus de leurs fonctions, trahis et éliminés. Mais l'Arbiter ne ce doute de rien, et le perfide Tartarus s’empare de l’Index et envoi l’Elite dans les profondeurs du Halo, où le Fossoyeur vient tout juste de recevoir la visite du Spartan. Par la force des choses, le Fossoyeur ne mange pas nos héros mais les envois (Grâce à sa connaissance de la technologie forereonneur.) l’un dans Grande Bonté et l’autre à la surface de l’Anneau par téléportation. Mais le Fossoyeur capture la frégate sur la quelle le Major était arrivé sur le nouveau Halo et l’envoie sur Grande Bonté qui finie par tomber. Après avoir achevé un Prophète de la Pitié dévoré par un Parasite de Contamination, le Spartan s’embarque in extremis dans le vaisseau du Prophète du Regret alors que celui-ci partait pour la Terre.

Pendant ce temps là, l’Arbiter rejoint des résistants Elites et tue Tartarus, sauvant ainsi l’univers et apprenant de la bouche du Monitor (Que le chef brute avait emmené avec lui pour les instructions.) l’existence de sept Halos encore opérationnels et de l’Arche.

Voilà vous savez tout sur l’histoire. Mais comment la mener à bien alors que le Légendaire de Halo 2 est le plus cruel et « Rempli de piques inutilement cruels » d’après les gars du studio Bungie ?

Eh bien suivez le guide…

… Et suivez les étapes :

Généralités :

Abandonnez le corps à corps : même le Grognard Orange de base nécessite la douce attention de coups classiques (Mitraillette, BR…) pour le tuer. Les Elites de bases, les guerriers Brutes et les Chasseurs (Evidemment.) n’ont besoin que d’un seul coup au but pour vous avoir.

Le tir à la tête est plus que jamais votre ami, n’hésitez pas à lui proposer une nouvelle tasse de thé.
Utilisez les couvertures le plus souvent possible !

Ne faîtes pas de sortit pour blesser l’ennemi : faîtes une sortie pour tuer, blesser une horde ne sert à rien, mais réduire son efficacité avec des tirs chirurgicaux.

Les portes de Grande Bonté s’ouvrent de sorte qu’un léger trou apparaît en leur milieu un dixième de seconde avant son ouverture. C’est par ce trou qu’un Sniper Rapace m’a descendu. A bon entendeur…

Le Légendaire de Halo vous offre les Snipers Rapaces les vifs de la série.

C’est aussi le Légendaire qui vous permet le plus fréquemment de voir des Elites avec des Fusils à Plasma qui surchauffent.

Attention ! En mode coopératf, la bonne vieille méthode du kamikaze n'est plus à l'ordre du jour : au moindre mort, vous retournez au dernier point de contrôle.

Préparez-vous à perdre votre honneur en fuyant comme une fillette (C’est la méthode que je vous recommande d’adopter le plus fréquemment possible.), mais vous le laverez en finissant ce Légendaire particulièrement jouissif (Ou déplaisant si vous n’êtes pas comme moi.).


Armement

Choisissez vos armes avec intelligence : par exemple, pourquoi prendre des armes comme le Fusil à Plasma contre des ennemis comme les Parasites de Combat, ou du Needler contre des adversaires rapides comme les Drones ? Voici une liste de conseils :

Grognards : Fusil de Combat (Aussi appelé Battle Rifle ou BR.) ou Magnum (Le petit pistolet. Cette version a perdu son grossissement, mais à gagnée la possibilité d’être prise à deux mains.). Vous vous doutez bien que si je vous conseil de prendre deux des meilleures armes de précisions du jeu ce n’est pas pour tirer bêtement sur le torse du petit extraterrestre mais pour viser sa tête !

Elites : Une combinaison de Pistolet à Plasma et de Magnum maniés en double devrait être assez efficace, quoi qu’assez difficile à prendre en main au début. Sinon, Pistolet à Plasma et BR/Carabine Covenant devrait faire l’affaire. Bien évidemment, si vous êtes plus violent, deux Fusils à Plasma devraient détruire le bouclier de votre adversaire assez rapidement, le seul défaut provenant du temps (Court, il est vrai.) que mettent ces deux armes à abattre le bouclier visé : avec le Pistolet à Plasma, le bouclier saute tout de suite et l’Elite est étourdi un court instant, alors qu’avec le Fusil à Plasma l’Elite continu de vous tirer dessus et peut même complètement ignorer la perte de son bouclier pour tirer au lieu de pousser son cri de rage. Vous remarquerez aussi qu’ils font preuve d’une résistance déconcertante contre le bon vieux (Mais tout nouveau à l’époque.) Canon à Combustible : deux coups bien placé ne parvient pas à les arrêter. En fait, si vous voulez vous en sortir sans trop de dommages, utilisez leur arme contre eux : servez-vous de leur colère. En effet, quand vous passez à proximité d’un Elite Ultra, il entre en furie, sort une Epée à Energie et vous court après en hurlant. Même si au début vous n’y verrez aucun avantages, vous remarquerez qu’il est bien plus simple de tuer un ennemi qui ne peut qu’attaquer au corps à corps qu’un Elite planqué à l’autre bout de la pièce avec une paire de Fusils à Plasma qu’il utilise avec une précision chirurgicale et un manque total de soucis pour ses batteries.

Rapaces : Même chose que les Elites : une combinaison de Pistolet à Plasma et de Magnum maniés en double devrait être assez efficace. Sinon, considérez comme des Grognards pour ce qui est des armes à employer.

Brutes : BR et Carabine Covenant. Abandonnez les autres armes, elles sont totalement inefficaces : les Brutes ont une résistance au Fusil à Pompe et il faut deux surchauffes de Fusils à Plasma Elite pour les tuer (Si si, j'ai essayez, j'ai fais ça pour vous.). Méfiez-vous des Brutes en furie : j’ai assisté au combat entre un Brute fou et un Chasseur, et le Chasseur a perdu !

Chasseurs : Rendez-vous dans la section des Indémodables pour savoir quelles armes utiliser contre eux. Néanmoins, une petite anecdote : j’étais à Grande Bonté, armé d’une Epée à Energie dans une salle gardée par un couple de Chasseurs. Un de ces idiots me montre son dos, je verrouille et charge avec mon épée. Après une légère déviation vers le haut (La charge à l’Epée Energétique de Halo 2 permet de faire quelques beaux sauts, même si la précision n’est pas toujours au rendez-vous…), j’atteins le Chasseur qui n’est même bousculé par le coup comme je l’espérais ! Il émet un bruit de surprise, se baisse, son camarade s’y met, et je fuis vers une autre salle où je me fais finalement tuer par un (Le fameux !) Sniper Rapace. Pour vous donner une idée de l’opinion des concepteurs sur la résistance des Chasseurs, le bruit produit par le choc cité plus haut émet exactement le même son que lorsque l’on frappe sur du béton !

Parasites d’Infection/Parasites de Transport : en Légendaire, ces répugnantes petites boules vide votre bouclier en un rien de temps, de plus, elles réaniment les cadavres de Parasites de Combat (Et seulement eux.) à proximité ! Si vous êtes comme moi, vous deviendrez assez habile pour les tuer avec votre Epée à Energie (Je n’ais pas dit que ça fonctionnait à tout les coups…), mais je vous conseil contre eux une arme dont vous ne vous servirez pas qui tir en rafale.
Les Parasites de Transport sont beaucoup moins résistants que dans Halo 3 et transportent moins de Parasites d’Infection, mais ils sont en contrepartie plus nombreux. Arrangez-vous pour les faire sauter quand ils sont à proximité d’ennemis.

Parasites de Combat : Dans la majorité des moments du jeu où vous croiserez ce genre d'ennemis, la meilleure arme contre eux sera la fuite. Sinon, dans les moments douloureux où il faudra les affronter, vous aurez généralement un Fusil à Pompe ou une Epée à Energie sous la main, très efficace, si ce n'est qu'il faut vous approcher pour pouvoir frapper/tirer. Sinon, seul les Rayons de Sentinelles et les armes de tirs à distance (Contre le Parasite d'Infection logé dans la poitrine du mutant, pas contre sa tête.) valent la peine d'être utilisés.
Il est intéressant de noter que le Parasite d’Infection logé dans la poitrine des monstres sont beaucoup moins faciles à tuer que dans Halo 3.


Voilà, vous savez comment sortir victorieux du Légendaire de Halo 2, mais faîtes aussi confiance à votre imagination : ce sont les techniques vicieuses ou folles inventées par vous-même qui rendent le Légendaire si merveilleux, et je trouve que le Légendaire de Halo 2 s’y prêtent mieux que tout autre Légendaire !

Le prochain Suivez le guide… sera (Normalement.) plus court et expliquera comment vaincre les Boss de Halo 2 (Le Chef des Hérétiques, le Prophète du Regret et Tartarus, chef des Brutes.)
Et surtout n’oubliez pas, suivez le guide…
Image


Retourner vers « Halo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités