Pour vous Halo représente quoi ?

Venez partager votre passion pour Halo.
Avatar du membre
spartan56
Rapace
Rapace
Messages : 55
Enregistré le : lun. déc. 18, 2006 2:14 pm
Localisation : Bretagne (56)
Contact :

Pour vous Halo représente quoi ?

Messagepar spartan56 » dim. juin 29, 2008 10:56 pm

Peut être certaines personnes prendront ce topic pour un sujet de flood, moi pas et c'est peut être également le même avis pour d'autres.

En écoutant ces magnifiques musiques de Halo 3, je me demandais ce qu'était Halo pour moi, et je me demandais ce qu'est Halo pour vous tous, pour tout le monde. Est-ce qu'un simple jeu, ou autre chose ?

Je vais vous faire part de mon avis et j'espère que vous ferez de même de votre côté.

Pour moi, Halo est le meilleur jeu vidéo créé à ce jour. Une aventure vidéo ludique unique en son genre et tout à fait exceptionnelle. Halo, avec ses héros, ses personnages attachants, cette magnifique histoire, sa bande son énorme.
Halo est un peu comme une relique sacré, une chose qui restera gravée dans notre coeur pour toujours, une aventure que l'on oubliera jamais. Tant d'atrocités, de violence... mais c'est si beau... émotion, courage... tout est fait dans ce jeu pour le rendre unique et inoubliable. Si parfait...
Peut être que cela peut paraitre un peu stupide d'éprouver cela pour un jeu, mais combien de personnes ont versés quelques larmes pour le Master Chief lors de la fin du jeu ? Combien ?
Je pense que Halo est le symbole de la perfection en matière de jeu vidéo. Si un nouveau Halo sort, je serais là pour l'acheter, quoi qu'il arrive.

Peut être vous pourrez libérer votre côté sentimentale sur ce topic, n'hésitez pas à vous lâcher ;)

Souvenez vous cette atroce musique qui nous a tous fait verser quelques larmes lors de "la mort de notre cher MC"
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------
[ Ancien membre (2006) ] - Co-gérant & Manager eVolved eSport
---------------------------------------------------------------------------------------------

Avatar du membre
BloodHunter
Grognard
Grognard
Messages : 10
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 10:21 pm

Re: Pour vous Halo représente quoi ?

Messagepar BloodHunter » lun. juin 30, 2008 1:02 am

Au risque de te faire avoir une crise cardiaque, je t'annonce que le MC n'est pas mort ! http://www.dailymotion.com/relevance/se ... videogames

Sinon pour ton sujet je me considère très gros fan de Halo, pas de là a pleuré quand un personnage meurt mais bon franchement j'adore l'univers, l'ambiance qu'y s'en dégage qui en plus est sublimé par les musiques franchement superbe.

Halo je considère ça comme une de mes passions mais c'est pas ma vie quoi. C'est genre comme un très bon film ou livre qui m'a marquer et c'est déja bien.
Image

Avatar du membre
spartan56
Rapace
Rapace
Messages : 55
Enregistré le : lun. déc. 18, 2006 2:14 pm
Localisation : Bretagne (56)
Contact :

Re: Pour vous Halo représente quoi ?

Messagepar spartan56 » lun. juin 30, 2008 2:24 am

J'ai mis des guillemets autour de "mort du MC" ^^ pour pas que certaines sachent qu'il est pas mort si ils l'ont pas fini en légendaire mais je le savais déjà ^^

Halo is the best game ever... what else ?
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------
[ Ancien membre (2006) ] - Co-gérant & Manager eVolved eSport
---------------------------------------------------------------------------------------------

CoOpA22CoOl
Grognard
Grognard
Messages : 13
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 11:39 am

Re: Pour vous Halo représente quoi ?

Messagepar CoOpA22CoOl » lun. juin 30, 2008 10:43 am

pas besoin de le terminer en légendaire pour savoir qu'il ne meurt pas
Image
Image
Image

Avatar du membre
spartan56
Rapace
Rapace
Messages : 55
Enregistré le : lun. déc. 18, 2006 2:14 pm
Localisation : Bretagne (56)
Contact :

Re: Pour vous Halo représente quoi ?

Messagepar spartan56 » lun. juin 30, 2008 11:46 am

Effectivement, beaucoup de gens le savent en passant sur internet, mais il faut garder la surprise tout de même.
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------
[ Ancien membre (2006) ] - Co-gérant & Manager eVolved eSport
---------------------------------------------------------------------------------------------

Avatar du membre
benjamin117
Drone
Drone
Messages : 28
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:13 pm
Localisation : Dans mon petit systéme solaire bien douillé ^_^
Contact :

Re: Pour vous Halo représente quoi ?

Messagepar benjamin117 » lun. juin 30, 2008 12:45 pm

je suis trop fan de halo et parfois je me demande se que serait ma vie sans halo :?
La vie est si dur, parfois on se demande si elle vaut la peine d'etre vécue.

Avatar du membre
benjamin117
Drone
Drone
Messages : 28
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:13 pm
Localisation : Dans mon petit systéme solaire bien douillé ^_^
Contact :

Re: Pour vous Halo représente quoi ?

Messagepar benjamin117 » lun. juin 30, 2008 2:13 pm

bah je serais triste et sa me manquerai :(
mais avant qu'il soit sorti, je m'ennuyais :)
La vie est si dur, parfois on se demande si elle vaut la peine d'etre vécue.

Averroes
Zélote
Zélote
Messages : 311
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 3:14 pm
Localisation : Savoie (73)

Re: Pour vous Halo représente quoi ?

Messagepar Averroes » mar. juil. 01, 2008 10:45 am

Raah ! Mais tout de même, ce n'est qu'un jeu !
Comment peut-on s'enporter ainsi pour un jeu ?
Pour moi, Halo est le meilleur jeu vidéo créé à ce jour.
Quoi ? as-tu testé tous les jeux jamais sortis ? Je suppose que non, comment peux-tu affirmer une telle chose ? As-tu connu des jeux tels que "Skies of Arcadia" ? Ou meme plus vieux, "Golden Axe" ?
As-tu vecu l'age d'or des jeux videos, avec des titres tels que : "Sonic" (1, 2, 3, "& Knucles") ou "Altered Beast", ou " Street of Rage" ? Les premiers Mario, les premiers Pokemons ?

Halo est certe un bon jeu, mais le coté dramatique n'y est pas assez dévellopé ! As-tu lu les livres ? Si oui, n'est tu pas d'accord qu'ils sont bien mieux que les jeux ?

Si je te dit "Shenmue" (I & II), ça te dit quelque chose ? Pour moi, c'est ce jeu qui est le meilleur jamais créé ! C'est un jeu unique, inimitable, en avance surson epoque, graphiquement révolutionnaire et très intuitif ! C'est bien simple, à l'époque ou il est sorti aucune autre console que la Dreamcast (qui est son support) n'avais les capacités de faire de même !

Il faut résté réaliste ! Quesqui fait que Halo est mieu que les autres ?
Image

Avatar du membre
LeRoiSorcier
Drone
Drone
Messages : 24
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 6:12 pm

Re: Pour vous Halo représente quoi ?

Messagepar LeRoiSorcier » mar. juil. 01, 2008 3:29 pm

Pourquoi halo est-il meilleur que les autres?
Parce qu'il à su se détacher des autres FPS de l'époque en apportant une véritable histoire, complexe et très riche. Alors que les autres FPS se contentaient de faire du massacre d'ennemis en masse.
Son environnement est tellement vaste qu'il est poussé au delà du simple jeu sur console, en effet les livres, le film bientôt peut être, maintenant le jeu sur navigateur…etc.
Il ne faut pas s'arrêter au jeu sur console. Certes c'est un excellent jeu mais il ne faut pas non plus aller trop loin de là à pleurer pour la mort d'un perso, çà c'est excessif. Même si je suis un grand fan, je ne suis pas aller jusque là.
Image
Image

Avatar du membre
spartan56
Rapace
Rapace
Messages : 55
Enregistré le : lun. déc. 18, 2006 2:14 pm
Localisation : Bretagne (56)
Contact :

Re: Pour vous Halo représente quoi ?

Messagepar spartan56 » mer. juil. 02, 2008 2:18 pm

Pour ton info Averroes, j'ai la Dreamcast et Shenmue un et deux chez moi. J'avoue avoir bien aimé il y a quelques temps mais je suis un grand fan de FPS.
Et avant de m'avancer dans mes propos (et dire que Halo 3 est le meilleur) j'ai joué à pas mal de jeu (dont ceux que tu as cité comme street of rage etc...)

Et justement depuis mes débuts sur consoles il y a quand même maintenant quelques années, je n'ai jamais autant aimé un jeu que Halo. L'histoire est énoOorme, la bande son, les personnages etc....

Halo est tout simplement splendide !
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------
[ Ancien membre (2006) ] - Co-gérant & Manager eVolved eSport
---------------------------------------------------------------------------------------------

Averroes
Zélote
Zélote
Messages : 311
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 3:14 pm
Localisation : Savoie (73)

Re: Pour vous Halo représente quoi ?

Messagepar Averroes » mer. juil. 02, 2008 8:33 pm

Pour ton info Averroes, j'ai la Dreamcast et Shenmue un et deux chez moi. J'avoue avoir bien aimé il y a quelques temps mais je suis un grand fan de FPS.
Et avant de m'avancer dans mes propos (et dire que Halo 3 est le meilleur) j'ai joué à pas mal de jeu (dont ceux que tu as cité comme street of rage etc...)

Et justement depuis mes débuts sur consoles il y a quand même maintenant quelques années, je n'ai jamais autant aimé un jeu que Halo. L'histoire est énoOorme, la bande son, les personnages etc....

Halo est tout simplement splendide !
Juste une chose à rajouter, écoute la BO de Shenmue (Grande Formation Simphonique de Tokyo).

3 titres :
- Shen Hua, shen Fa :shock:
- Shemue main theme :shock:
- Daily Agony :shock:

Sans vouloir être pejoratif, la BO de halo à coté c'est une poussière insinifiante...
Image

bibi
Drone
Drone
Messages : 28
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 10:01 pm

Re: Pour vous Halo représente quoi ?

Messagepar bibi » jeu. juil. 03, 2008 9:00 am

Effectivement, beaucoup de gens le savent en passant sur internet, mais il faut garder la surprise tout de même.
sinon quand ta fini le jeu tu peut regarder les crédit puis la vidéo d'après. Il y en a une pour halo 2 et halo 3 (je sais plus si il y en a une pour le 1 (je l'ait vendu (ç_ç) ))
sinon pour moi halo est le meilleur, je ne sais pas pourquoi... j'adore se jeu surtout en live ^^
Image

Averroes
Zélote
Zélote
Messages : 311
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 3:14 pm
Localisation : Savoie (73)

Re: Pour vous Halo représente quoi ?

Messagepar Averroes » jeu. juil. 03, 2008 10:51 am

(je sais plus si il y en a une pour le 1 (je l'ait vendu (ç_ç) ))
On voit (je croi), Guilty Spark, qui s'éloigne des débris de l'anneau en chantonnant...
Image

Avatar du membre
spartan56
Rapace
Rapace
Messages : 55
Enregistré le : lun. déc. 18, 2006 2:14 pm
Localisation : Bretagne (56)
Contact :

Re: Pour vous Halo représente quoi ?

Messagepar spartan56 » jeu. juil. 03, 2008 2:22 pm

Quand les deux premiers Halo sont sortis je les ai seulement finis en facile car j'étais encore un peu jeune disons. Quant à Halo 3 il m'a paru assez simple en Légendaire. Mais la fin est énorme mais ça laisse penser à un futur Halo 4... :roll:
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------
[ Ancien membre (2006) ] - Co-gérant & Manager eVolved eSport
---------------------------------------------------------------------------------------------

Avatar du membre
BlitzkriegVII
Drone
Drone
Messages : 23
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 12:25 am

Pour vous Halo représente quoi ?

Messagepar BlitzkriegVII » ven. juil. 04, 2008 4:11 am

Pour moi Halo à largement dépassé le cadre d'excellent jeu vidéo...
Halo, c'est avant tout un univers riche, l'histoire covenants, depuis sa création jusqu'a la fin du collectif, l'entrainement des spartan, la chute de Reach, le flood, toute ces chose font un univers profond et attachent avec ses personnages...
Cortana, Master Chief, Johnson, Arbiter, Miranda...
Mon dieu j'ai détester le moment où Johnson est mort, avec MC qui le soutient et qui écoute ses dernières paroles : la laissez pas...la laissez pas partir, achevez-moi s'il vous plait...
Et lorsque la caméra est revenue sur Master Chief, j'ai vu, à travers son armure ses sentiments presque indécelable en temps normal...
Ce sont des scénes avec une telle profondeur qui rende le jeu et l'histoire beaucoup plus vivante, réaliste...quelle soit dramatique ou drôles...

C'est simple, j'y pense tout les jours, halo, quand on prend le temps de s'y attarder, d'y jouer dans toute sa profondeur, dans tout les modes de difficultés, en écoutant chaque réplique, en observant chaque scéne ou cinématique, on se rend compte que c'est un jeu merveilleux et du travail formidable effectué par Bungie...

On adore Master Chief, à la fin de halo 3, après que Hood est serrer la main de l'Arbiter, quand on voit inscrit sur le métal 117, je me suis dit : pas lui non plus!!!
Mais heureusement je me souvenue qu'après les credits il y avait une cinématique en générale...
Mais pourquoi aime t-on Master Chief???
Après tout, certain ne le considère comme une machine à tuer, comme quelqu'un de froid et calculateur, après tout, on l'entend pas souvent notre petit héro, il est surtout en train de shooter du covenant ou du flood...
Mais on lui témoigne déjà un immense respect, pour ce qu'il endurs, ce qu'il fait, ce ballet de la vie et de la mort dans lequelle il joue l'acteur principale...
Sa classe, son style, ses relations avec les autre qui sont bien plus souvent faite de geste, de petit mouvement de tête (comme à la fin du dernier niv du 3 avec l'arbiter, lorsque celui-ci fallie se faire écraser par un tank)...
On sent en lui, une grande discipline, une grande endurance et un grand courage et aussi une profonde réserve de sentiment...il fera son devoir quelqu'en soit le prix...
C'est cette icone, cette façon de penser, de ne jamais abandonner, cette carure si spéciale, et la l'admiration qui en découle...
Et bien sur le fait que nous jouions Master Chief, que nous le dirigons, l'aiguillons, que ce soit nous qui pressions la gachette et que grace à nos action contribuons un peu à son style...

Tout cela fait de Master Chief un personnage qui au final, si on prend le temps d'y jouer deviens très attachant...

Halo, n'est pas bien sur, qu'un excellent FPS à l'univers fourmillant de détails...C'est aussi des musiques très belle, pouvant à la fois refléter la tristesse, la joie, la réussite, la colère, le danger et bien entendu l'action...
Ces morceaux épique renforce encore le jeu, les chant grégorien du premiers halo et le mystère qui les entoure...
Les musique un peu rock du deuxième, comme à la fin de l'arbiter(en banshee) ou à celle du Fossoyeur, qui prône l'action, bien que quelque fois on arrive presque à la mystification du premiers...
Et bien sur, les morceaux épique du troisième volets...par exemple les notes jouer aux piano dans la musique trailer de l'E3, aussi nommé One Final Effort dans les Soundtrack...
This The Hour, qui est jouer à la fin de la tempête alors que les vaisseaux humain lancent leurs assaut...
Et j'en passe...

Bon, la j'ai un peu répondu à la question : pourquoi est-il formidable, mais bon, voilà en gros ce que je pense de halo...en gros car je suis loin d'avoir fait le tour...

Vous allez peut être me dire que j'aime beaucoup trop ça, mais c'est bon, si ils nous sortent un "halo4" totalement pourri je prend le premier vol pour l'Amérique et je bote le c** à microsoft(ou à Bungie tout dépend qui fera le jeu suivant)

Mais bien sur halo n'est pas tout, j'adore la trilogie bien que j'ai pratiquement jamais toucher au XboxLive, halo représente un pan important de mes divertissement, halo sur mon ordi, halo sur mon mp3, halo dans ma console, halo en poster dans ma chambre, halo en t-shirt(oui j'en ai un^^), halo en livres...
Mais bon, il ne faut pas se faire obsédé par un seul truc, halo c'est bien, mais j'aurai une trite vie si je ne pensez qu'a ça...il y'a d'autre jeu, d'autre histoire, d'autre musique...qui sont aussi pasionnante que ça, voir même plus, mais je n'ai pas trouver de meilleurs FPS pour l'instant...

A mort Call OF Duty 4 et GTA IV et vive halo, même si j'ai aussi ces deux jeux...

Et pour info, une petite partie de l'univers halo est rester dans l'ombre...
Vous connaissez peut être le Donjon de Naheulbeuk ou bien les aventurier du survivaure, ce sont des sagas MP3, une sorte d'histoire juste en musique et en paroles pour certaine assez délirante...
Il y'en a une sur halo, la DGSCE, à cette adresse : http://dgsce.celebow.com/

Et désolée si ça va plutôt dans la partie pub, mais bon...je volai vous faire partager les aventure débiles d'un groupe de covenants...(et désolée pour les big fautes que j'ai du faire^^)

J'allais oublier, game trailer à paraître en vidéo la liste des 10 meilleurs FPS de tout les temps(sans tenir compte des graphismes)...
Halo le tout premier arrive en deuxième, c'est déjà pas mal...^^


Retourner vers « Halo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités