Résumé

Venez partager votre passion pour Halo.
ZeroShikiPowa
Rapace
Rapace
Messages : 41
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 9:28 pm

Résumé

Messagepar ZeroShikiPowa » mer. juin 04, 2008 5:54 pm

Salut à tous,

Je post ici pour vous demander si vous pouviez me faire un petit résumé quand à l'histoire de HALO ?

J'y connais absolument rien et c'est quand même malheureux pour un jeu traitant de son thème, vous trouvez pas ?

Bref, si vous avez du temps a perdre, je n'ai qu'une chose a dire: A vos claviers !

Spay001
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 257
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 10:36 pm

Re: Résumé

Messagepar Spay001 » mer. juin 04, 2008 10:34 pm

Waw.

Tu nous en demande beaucoup là :wink:

C'est pour ça que je te certifie que tu trouveras déjà pas mal de chose ici....

http://fr.halo.wikia.com/wiki/Accueil

Ou sur halopedia !

ZeroShikiPowa
Rapace
Rapace
Messages : 41
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 9:28 pm

Re: Résumé

Messagepar ZeroShikiPowa » mer. juin 04, 2008 10:47 pm

Merci c'est gentil pour le lien mais c'est drole ce que je vais dire, c'est trop complet ^^'. Je compte pas devenir progamer expert de l'histoire de Halo, juste savoir en gros c'est quoi histoire de pas etre largué quand on parle de cela justement :oops:

Bref, super initiative et je t'en remercie mais une version super extras light serais préférable, merci quand même !

Spay001
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 257
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 10:36 pm

Re: Résumé

Messagepar Spay001 » mer. juin 04, 2008 10:50 pm

Non mais justement, je viens de lire un article sur le site francophone que je t'ai passé et en fait c'est nul, simplement parce que c'est de la traduction google et que voilà. Mais sinon,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Halo

Si tu veux léger je vois pas mieux^^

Tachon
Rapace
Rapace
Messages : 40
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 7:13 pm
Localisation : Pas-de-calais, pas de quartier.

Re: Résumé

Messagepar Tachon » mer. juin 04, 2008 10:59 pm

Halo 1
Les covenants sont des extraterestres fanatiques qui en veulent aux humains.
Les spartans sont un projet spécial qui vise a creer des supers soldats pour combattre l'ennemi. Ils sont tous tués sauf Masterchief, qui fuis lors de l'attaque d'une des derniere planetes humaine vers des coordonnées covenantes interceptées.

La le vaisseau se retrouve devant un Halo. On commence a savoir que c'est une arme, mais on sait pas comment s'en servir. Alors les humains et les covenants font des fouilles tout en se lattant la tronche joyeusement. Mais les covenants liberent les floods (le parasite) qui etaient enfermés sur cet Halo. On apprend alors que Halo sert non pas a éradiquer les floods, mais a éradiquer leur nourriture (humains, covenants, tout ce qui est comestible)
Donc au lieu de l'activer, on veut maintenant le détruire. Donc pif paf pouf après de la baston on le fait péter en kamikazant le vaisseau humain dessus.

HALO2 :
Ensuite on retourne sur terre, et la les covies arrivent aussi. Mais ils sont en sous nombre, pasqu'ils savaient pas que c'etait la planète natale de l'humanité. Donc ce coup ci c'est les humains qui poursuivent les covenants, et qui retombent sur un deuxieme Halo.
La, même chose, le parasite est libéré mais cette fois il prend assez d'ampleur pour attaquer dans l'espace, et contamine une monde-vaisseau covenant (grande bonté)
Cette fois on se sauve mais on laisse Cortana (IA de masterchief) sur l'anneau pour qu'elle le fasse péter

Halo 3
La on combat sur terre, et on apprend que la cette planète recèle un portail menant vers l'Arche (comme l'arche de noé, mais de la taille d'une planète) qui est censé protéger ceux qui sont dessus de l'activation des Halo, ceux ci détruisant la vie dans la galaxie, il est donc situé dans une autre galaxie. Mais le flood l'entend pas de cette oreille et il passe le portail aussi. Mais il fait l'erreur de le passer entierement, se retrouvant totalement hors de la galaxie des humains. Donc au lieu d'activer l'Arche, on retourne aux bonnes vieilles méthodes et que fait-on? On le fait péter !
Mais le portail se referme un peu trop tot et notre cher MasterChief se retrouve bloqué dans cette galaxie lointaine, et donc se cryogénise.

C'est extremement simplifié, et pourtant j'ai l'impression de pas avoir tout dit.

ZeroShikiPowa
Rapace
Rapace
Messages : 41
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 9:28 pm

Re: Résumé

Messagepar ZeroShikiPowa » mer. juin 04, 2008 11:08 pm

Hé bien merci a vous deux, grâce à votre aide, j'ai enfin compris ce qu'est un halo , les floods et tout ces termes spécifiques a halo, merci beaucoup !

Mohan
Drone
Drone
Messages : 29
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 2:21 am

Re: Résumé

Messagepar Mohan » lun. juin 09, 2008 3:41 pm

Moi j'adore Halo en 3 minutes par Tachon. :mrgreen:

Il y à aussi les livres qui t'apportent des informations sur les évènements précédant Halo 1. Mais le principal ce trouve dans les jeux, sachant que pour jouer à Hb tu n'a besoin de rien de tout cela. ;)

Je lock. :)
Wort wort et tout x)

Image
Image

"Si je pouvais, je me raiderais."

=> Gloire et Honneur.


Retourner vers « Halo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités