Votre théorie sur la fin de halo 3

Venez partager votre passion pour Halo.
Deathslave
Grognard
Grognard
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 9:29 am

Votre théorie sur la fin de halo 3

Messagepar Deathslave » mar. juin 03, 2008 11:56 pm

Attention ! ne lisez pas plus loin si vous n'avez pas finit le jeu en légendaire ! sauf si vous le souhaitez bien sur.












En finissant halo 3, vous aurez tous ou pour la plupart attendu la fin des crédits, et vous aurez vu une vidéo dans laquelle vous apprenez que le spartan n'est pas mort ! (je repense à la joie que j'ai ressenti quand j'ai vu ça ). Bon certes, il est perdu seul dans l'espace avec Cortana, et il se cryogénise pour survivre, mais si vous avez fini tle jeu en légendaire, il y a une autre petite vidéo à la fin, et c'est la que ça devient intéressant, que les spéculations vont pouvoir commencer.
Dans cette vidéo, nous pouvons voir le bout de vaisseau ou sont le major et Cortana dérivé dans l'espace. Jusque la rien de particulier, si ce n'est que lorsque la caméra bouge, nous pouvons voir une planète. Toujours rien de particulier si ce n'est que le vaisseau s'y dirige. Or, à ce moment la, une lumière sortit de nulle part éclaire la planète, et nous constatons qu'elle n'est pas...naturelle. En effet, elle semble faite du même alliage qui est utilisé pour fabriquer les halos et l'arche. On y retrouve les mêmes cercles que sur le halo etc...

Plutôt que de vous décrire, regardez plutôt http://www.dailymotion.com/relevance/se ... videogames

Plusieures questions se pose ici :
1) c'est quoi cette planète ?
2) si vous regardez bien, la lumière n'a pas l'air très claire non plus.

Vos suggestions ici ^^

Poiur ma part :

J'ai plusieurs suggestions pour la planète :

Attention spolier (tome 5 : ghost of onyx)

J'ai lu ghost of onyx (en anglais, désolé il n'est toujours pas traduit) et à la fin, les personnages se retrouvent non pas dans un monde anneau, mais dans un monde boule ! ils sont à l'intérieure. Ils y arrivent par un portail située dans les profondeurs de la planète Onyx.
Pour ce qui est de ma suggestions, vous l'aurez compris : il pourrait s'agir de la planète ou sont coincés personnages. (si jamais quelqu'un l'a lu et que j'ai en fait rien compris me le dise).

Autre possibilité : Onyx est une sorte de planète artificielle, mais pas seulement. d'après ce qu'on y découvre, il s'agit d'une planète bouclier censée emmené les "reclaimers" en sécurité en cas de l'activation des halos. Or, quand le halo est activé, le monde bouclier se réveil. Et qu'es-ce qu'il y est endormi ? des milliers et des milliers de sentinelles ! Mais bien plus encore : la partie visible de la planète (les arbres montagnes etc...) cache en fait toute une cité enfouie que les sentinelles s'empressent de déblayer ! Et le clou du spectacle : le passage qui permet aux "reclaimers" de se sauver est le passage qui conduit vers ce fameux monde boule dont je vous parlais.

Donc, si jamais il ne s'agit pas du monde boule, pourrait-il s'agir d'une planète bouclier comme Onyx, mais qui elle serait entièrement déblayée ?


Pour la lumière maintenant. Comme vous vous en doutez surement, ce n'est pas un soleil. Pour ma part je n'ai jamais vu un soleil blei, enfin après tout je ne m'y connait pas trop dans ce domaine. De plus, elle englobe TOUTE la planète, et ce d'un seul coup, jusqu'à ce qu'elle gagne en intensité sur un seul côté, ce qui révèle la vraie nature de la planète. La couleure maintenant : elle est bleue. Pour m apart, ça me fait penser à halo 1 : lors du deuxième niveau, l'arrivée sur le halo, les bâtiments forerunners projettent pour la plupart ces projectiles bleus (serait-ce des torpilles à plasma ?). De plus, c'est le même bleu que l'on voit lors de la vidéo de fin de halo 2 lorsque le halo est sur le point d'être activé.
Je pense qu'il s'agit donc la d'une arme : dans ce cas le major est sur le point d'être désintégré... (faites que je me trompes !)

Deuxième théorie maintenant qui me vient au moment même. J'ai acheté la version collector, et dans le cd bonus, j'ai trouvé une jolie image des plus particulières (c'est de mémoire et ça date donc je suis pas sur que ce soit exactement ça): imaginé une planète. ça y est vous la voyez? BIen. Maintenant, mettez lui une sorte d'anneau au niveau de l'équateur (un anneau métallique de très grosse épaisseur, pas une ceinture de gaz). Mettez en maintenant un autre qui passe par les pôles. Ajoutez à cela... une coquille. Vous voyez ou je veux en venir ?
Sur l'image que j'avais vu, la coquille était ouverte... Assisterait-on à l'ouverture de la coquille ? Et donc on arrive à la question : que cache t-elle ?

Je vous vois déja arrivé avec vos gros sabots : des forerunners !
J'éspèrerais aussi, mais d'un côté non. J'aime bien le mystère qui plane autour d'eux. enfin bref, vos idées ?

Tachon
Rapace
Rapace
Messages : 40
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 7:13 pm
Localisation : Pas-de-calais, pas de quartier.

Re: Votre théorie sur la fin de halo 3

Messagepar Tachon » mer. juin 04, 2008 12:32 am

Deja ce n'est pas un soleil, puisque le soleil est le nom de notre étoile

Et les étoiles bleues existent ^^ (disponibles dans bien d'autres coloris d'ailleurs)
Pour le reste, j'ai pas trop envie de spéculer la dessus, les possibilitées étant infinies

On en saura peut-etre plus dans Halo Chronicles =)

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 347
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 5:42 pm
Localisation : CSNU Highcom

Re: Votre théorie sur la fin de halo 3

Messagepar Nova » mer. juin 04, 2008 12:51 pm

Effectivement, les étoiles (et non pas soleils xP) peuvent être de beaucoup de couleurs, et ceci dépend de leur composition chimique (notre soleil étant composé majoritairement d'hydrogène, il absorbe tout le spectre de la lumière, sauf le jaune, d'où la couleur que nous percevons). Donc une étoile bleue peut tout à fait exister.

Ensuite, pour avoir lu un très grand nombres de théories et dossiers sur cette fin et les spéculations, je dois dire que cette théorie est envisagée dans un bon nombre de théories, plus ou moin différentes.

Petit précision, le centre de Onyx serait une sorte de planète, mais pas comme nous les voyons, avec la surface (forets, montagnes...), non pas entre l'espace et la croute, mais entre la croute et le noyau, la surface de la planète serait sous-terre, inversée par rapport à ce que nous connaissons. Ce qui est très étrange, c'est que la distance entre cette surface inversée et l'étoile artificelle du centre de ce planétoide est égale à la distance entre la Terre et le Soleil, ce qui peut être une invention des Forerunners pour protéger les Reclaimers, et leur rappeler leur monde natal (même distance entre la surface et l'étoile, ce qui en fait une parfaite recréation de la lumière et de la chaleur ambiante sur Terre, et ceci pour que les Reclaimers se sentent comme chez eux). Ou bien est-ce simplement une coincidence... Seul Bungie le sait, et nous le sauront dans le prochain jeux :)
Image

kyah117
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 6
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 2:05 pm
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Votre théorie sur la fin de halo 3

Messagepar kyah117 » mer. juin 04, 2008 2:19 pm

Halo 4 n'est qu'une rumeur pour le moment et serait en fait l'histoire précédent Halo 1... Ils se la jouent Star Wars il faut croire !

Je suis en plein dans Ghost of Onyx mais avec le bac, je n'ai pas trop le temps de le lire. Je verrais bien.
Image

Will Spartan-043
Grognard
Grognard
Messages : 13
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 11:21 pm
Localisation : au quartier général du CSNU

Re: Votre théorie sur la fin de halo 3

Messagepar Will Spartan-043 » mer. juin 04, 2008 5:37 pm

la je commence a avoir vraiment envie de lire ghost of onyx ^^. Cette théorie est assez interessante je trouve alors wait & see ! c'est stressant mais bon x) on a pas le choix, il faut attendre que bungie ou microsoft nous livre le prochain bijou de sa collection ;)
Semper Fi

Image

Artic nation
Elite
Elite
Messages : 158
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 1:49 am
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Re: Votre théorie sur la fin de halo 3

Messagepar Artic nation » jeu. juin 05, 2008 4:23 pm

Halo 4 n'est qu'une rumeur pour le moment et serait en fait l'histoire précédent Halo 1... Ils se la jouent Star Wars il faut croire !
Je verrais bien un titre genre: HALO: Spartan project ^^
En fait un bon RPG à la rainbow six ou full spectrum warrior, où on pourrait commander des unités de Spartans à partir du si côté Mché :) ( republic commandos lol, à la starwars XD )

@deathslave: tu veux pas nous la scanner cette fameuse image? ça pourrait nous avancer =)


Pour ma part, je doute que la planète soit couverte de plasma comme tu insinue :P mais qu'une étoile proche l'éclaire plutôt de cette lumière glauque... ( n'oubliez pas qu'une étoile verte, ça n'existe pas par contre lol ).
Pourquoi le prochain FPS Halo ne serait pas l'arrivée du MC sur la planète? genre BIG CRASH KABUM! et tout de suite après, sortie des décombres du major pis... :)

Leiro
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 6
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 1:58 am
Localisation : Euhhh ...... Quelque Part Dans L'Univers. A Toi De Chercher

Re: Votre théorie sur la fin de halo 3

Messagepar Leiro » ven. juin 13, 2008 1:20 am

Je pense qu'à ce jour, la fin d' Halo3 reste un des sujets les plus vastes et mystérieux de la saga.
HALO4 J'espère.
Image

Avatar du membre
BlitzkriegVII
Drone
Drone
Messages : 23
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 12:25 am

Votre théorie sur la fin de halo 3

Messagepar BlitzkriegVII » mar. juin 17, 2008 1:33 am

Déjà, avec tout l'argent qu'a gagner Bungie et microsoft avec la franchise halo, y'aura surement une suite...
Bon, faut voir aussi, si ils nous donnent la suite avec halo4, j'ai déjà assez attendu avec le 26 septembre (ARG!!!)
Pour l'instant, la source d'info c'est les livres mais bon, j'ai pas un niveau suffisant en Anglais pour les lirent...
Bon, revenons au sujet de départ...
Déjà, la lumière bleu, c'est vrai que les étoiles peuvent avoir cette couleur, comme dit plus haut cela dépend de leur compositions chimique, mais pas seulement, il faut prendre en compte aussi leurs tailles ainsi que leurs température, enfin bref, après tout la caméra change d'angle de vue, donc je pense que c'est une étoile...

Pour la planete, bon, il y'a l'arme pour tout détruire, halo, il l'arche qui permet d'avoir une 2eme chance quand l'une de ces armes et défaillante, et enfin il y'a le portail, sur terre qui permet de rejoindre l'arche en cas de besoin...

Dans l'un des terminaux, on peut y voir un texte qui nous parle de la préservation d'espèces sur d'autre planete, enfin bref de secourir les habitants des mondes attaquer par le Flood...

Donc, les forrunners, voulait préserver la vie (et la leurs :D ), mais dans le même temps ils ont construit les halo...

A la fin de halo3, l'arbiter rentre direct sur terre, et notre bien-aimé Spartan est perdu quelque part dans l'espace, alors que tous 2 avait traverser en même temps...donc ils sont apparu à deux endroit totalement différents (logique).
Imaginons, je suis un forrunners( 8) ) et je dois, prévoir, une solution, au cas où le flood aurait attaqué l'arche...et qu'il se trouve aussi sur terre...
Et que des vaisseaux de mon espèce re/partent par le portail...
Donc le meilleur moyen d'échappés au flood est de partir, d'envoyer un vaisseaux à la mort sur terre et que comme ca de faire croire que les forrunners viennent de disparaître, alors que l'autre partie ou l'autre vaisseaux soit encore là, où se trouve le master chief...

Cela nous amene donc à ma conclusion, la planete à la fin de Halo3 est l'ultime moyen de survie des forrunners...une planète conçut pour accueillir les derniers encore en vie...
Donc, je pense que Master Chief vient de découvrir le dernier endroit ou se trouve les forrunners, et ce qui n'est pas tout à fait sur (déjà que ma théorie soit vrai et qu'il y'ai des forrunners encore en vie).

Bon, vous allez me dire, les forrunners ont surement laissés des leurs sur la planete, et depuis le temps on les aurait revu...
Pas forcément, il se peut que la planete se trouve très loin dans une autre galaxie et que sur cette planète il n'y a pas de portail qui permette de revenir, surtout si c'est pour aller voir le Flood...
Ensuite, l'autre possibilités c'est qu'un vaisseau forrunners soit venu sur la planete et que sans s'en rendre compte, il y avait des flood abord...Bon c'est sur c'est pas malin :roll: , mais laissés des flood sur halo ca l'était pas non plus :D

Enfin bref tout ca pour dire que John est vraiment dans la ***** , je vois pas trop comment il va s'en sortir, mais faut quand même que ma théorie soit exacte...
Et merci à ceux qui ont tout lut!!! Bon, perso, je pencherai plutot pour cette théorie, mais je suis ouvert, alors n'hésitez pas :mrgreen:

juitakitsu
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 1
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 12:14 pm

Re: Votre théorie sur la fin de halo 3

Messagepar juitakitsu » mar. juin 17, 2008 10:58 am

personnellement je n'ai pas entendu parler de Halo 4 mais j'espère qu'il sortira :lol:
Image

Avatar du membre
spartan56
Rapace
Rapace
Messages : 55
Enregistré le : lun. déc. 18, 2006 2:14 pm
Localisation : Bretagne (56)
Contact :

Re: Votre théorie sur la fin de halo 3

Messagepar spartan56 » dim. juin 29, 2008 2:52 pm

Il y a une rumeur qui circule parlant d'un futur Halo 4. Mais venant de Bungie cela serait vraiment décevant que la série Halo se termine ainsi, en queue de poisson !
Espérons qu'un 4 sortira mais imaginez vous attendre encore quelques années !!!! Argh pétage de câble ^^ !!!
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------
[ Ancien membre (2006) ] - Co-gérant & Manager eVolved eSport
---------------------------------------------------------------------------------------------

kyah117
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 6
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 2:05 pm
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Votre théorie sur la fin de halo 3

Messagepar kyah117 » dim. juin 29, 2008 3:42 pm

C'est microsoft qui détient les droits pour la série Halo et non Bungie dont Microsoft s'est séparé.
Image

Hyperon
Rapace
Rapace
Messages : 45
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 5:13 pm

Re: Votre théorie sur la fin de halo 3

Messagepar Hyperon » mer. sept. 03, 2008 9:14 pm

Pour Halo 4 théoriquement c'est repartit comme expliquer dans le JT de game one du 2 septembre ! :wink:

http://g1.esperanto.mtvi.com/player.jhtml?name=lejt
:mrgreen:
Image

Avatar du membre
WolfofArbiter
Sergent
Sergent
Messages : 140
Enregistré le : mer. oct. 29, 2008 8:52 pm
Localisation : Près à te fumer avec mon fusil sniper

Re: Votre théorie sur la fin de halo 3

Messagepar WolfofArbiter » mer. oct. 29, 2008 9:38 pm

il y aura un nouveau halo oui il s'appellera recon mais les studiosouligne bien qu'il n'y aura pas de halo 4 halo recon et plus considerer comme une extantion et non pas comme un jeux à part entiere la campagne sera plus courte que tout les autre episode et se situra entre le 2 et le 3 le master chief ne sera pas jouable ni l'Arbiter on va jouer seulement un helljumper ou TCAO ( Troupe de Choc Aeroporté Orbitaux ) vous pourrais voir la video cher le partenaire de Halo battle le site s'appelle Halo.fr.
Image
Je suis un gros boulet mes posts le prouvent. Si j'enlève cette signature je suis viré.

Avatar du membre
macrage
Rapace
Rapace
Messages : 45
Enregistré le : mar. sept. 30, 2008 12:07 am
Localisation : Sur le transate

Re: Votre théorie sur la fin de halo 3

Messagepar macrage » dim. nov. 02, 2008 5:20 am

Moi je dirai qu'il s'agit juste d'une video pour relié l'histoir de halo 3 à halo 4 ou il y a une planete tout ce qui a de plus normale avec une étoile bleu, pour que l'on puisse massacré les prochains méchants de la galaxie moi sa me va très bien XD
Mais bon faut déjà qu'il y est un prochaine opus et ce n'est pas vraiment certaine, mais sa m'étonnerai qu'il n'en ai pas d'autre vu l'argent que génere

Avatar du membre
WolfofArbiter
Sergent
Sergent
Messages : 140
Enregistré le : mer. oct. 29, 2008 8:52 pm
Localisation : Près à te fumer avec mon fusil sniper

Re: Votre théorie sur la fin de halo 3

Messagepar WolfofArbiter » dim. nov. 02, 2008 10:51 am

Et pourtant vas sur halo.fr il y à des info sur recon et d'après bungie c'est bien le derniere malheuresement.
Image
Je suis un gros boulet mes posts le prouvent. Si j'enlève cette signature je suis viré.


Retourner vers « Halo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités