Choses bizarres

Venez partager votre passion pour Halo.
Avatar du membre
Kamfrenshii
Marine
Marine
Messages : 97
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 8:32 pm
Localisation : perdu dans l'espace

Choses bizarres

Messagepar Kamfrenshii » mer. mai 28, 2008 7:23 pm

comme on dit, qui aime bien, châtie bien. J'aime beaucoup halo, mais certaines choses font parfois un peu tache dans l'univers,je propose de les rapporter ici et de voir si on peut les exmpliquer ou pas.

(si vous n'aimez pas cette idée vous n'aurez qu'à laisser couler le topic.

j'ai relevé 2 choses qui me paraissent un peu incohérentes.

-Dans halo (1) dans le niveau "guilty spark", lorsque l'adjudant ouvre la porte derrière laquelle le capitaine et les marines ont ét attaqués par les floods, un marine mort lui tombe dans les bras.
Comment se fait-il qu'il n'ait pas été contaminé par un flood?
3 possibilités me viennent à l'esprit:
1) 2e cas de syndrome de Boren (peu probable)
2) corps trop abimé (mais aucune blessure n'est visible)
3) les marines viennent juste de se faire avoir (dans ce cas ils ont mis énormément de temps à arriver là)


-on ne peut pas recharger les fusils et pistolets à plasma:
ça peut passer dans halo 1 où on joue seulement un spartan, mais dans halo 2 c'est plus très logique. Les élites doivent-ils se balader avec 10 fusils sur le dos? même si c'est pour équilibrer bah ça fait un peu bizarre quand même.
"La loi est une chaîne, mais c'est la seule chose qui puisse nous libérer"

(c'est ma citation pas touche ^^)

Smith
Rapace
Rapace
Messages : 58
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 6:28 pm

Re: Choses bizarres

Messagepar Smith » mer. mai 28, 2008 7:51 pm

Joli, bien remarqué :) C'est vrai que c'est vraiment bizarre, j'ai peut-être une hypothèse : le marine a réussi a se faire seulement tirer dessus par ses amis ... Pour les Fusils a Plasma, le mystère reste complet. Mais a mon avis, il y a des recharge de Fusil a Plasma.

Comme dans le niveau l'Alliance Covenante (H 3) :
Image
- Au début, on voit cinq Pelicans et deux Phantoms
- Puis la caméra se rapproche
- Et les véhicules se séparent en trois groupes de deux chacun.
Donc : Calcul :
5 Pelicans + 2 Phantoms = 7 Véhicules
3 Groupes x 2 Véhicules = 6 Véhicules

Mais il manque un Pelican ! Voila petit bug :)
Image

Tachon
Rapace
Rapace
Messages : 40
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 7:13 pm
Localisation : Pas-de-calais, pas de quartier.

Re: Choses bizarres

Messagepar Tachon » mer. mai 28, 2008 8:22 pm

Y'en a pas un qui se fait descendre?

Smith
Rapace
Rapace
Messages : 58
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 6:28 pm

Re: Choses bizarres

Messagepar Smith » mer. mai 28, 2008 8:27 pm

C'est le second du groupe du Spartan, il y en a qu'un qui atterrit.
Image

Tachon
Rapace
Rapace
Messages : 40
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 7:13 pm
Localisation : Pas-de-calais, pas de quartier.

Re: Choses bizarres

Messagepar Tachon » mer. mai 28, 2008 8:28 pm

Pourtant en coop il y en a deux =p

Smith
Rapace
Rapace
Messages : 58
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 6:28 pm

Re: Choses bizarres

Messagepar Smith » mer. mai 28, 2008 8:30 pm

Et puis dans la cinématique, on voit très bien les trois groupes se séparer et aller chacun de leur côté.
Image

Avatar du membre
BlitzkriegVII
Drone
Drone
Messages : 23
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 12:25 am

Re: Choses bizarres

Messagepar BlitzkriegVII » mer. mai 28, 2008 9:42 pm

Pour les armes à plasma, voilà mon hypothése :
Elle ne peuvent être recharger que dans des ateliers spéciaux covenants, après la bataille, si les covie sont gagnant une équipe doit renvoyer les armes déchargées à un vaisseau pour les ramener à grande bonté, voir même des ateliers mobiles terrestre ou dans des vaisseaux...

Quand on voit une fusil à plasma, et le nombre auquel ils sont produits, il vaut mieux en reprendre un autres plutot que de passer x temps à la recharge... surtout en plein combat...

Pour le marine, c'est vrai que c'est étrange, mais peut être que le flood c'est introduit en lui sans laisser des marques...qui sait ???

Averroes
Zélote
Zélote
Messages : 311
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 3:14 pm
Localisation : Savoie (73)

Re: Choses bizarres

Messagepar Averroes » mer. mai 28, 2008 10:31 pm

- Le Marine n'est pas infécté pour donner du drame à la scène. Dites moi que vous n'avez pas flippé pendant cette scène lorsque vous l'avez jouée pour la 1è fois ! De plus la cinématique qui suit n'aurais aucun sens si un gros flood nous tombe dans les bras. (Il ne faut pas que penser univers mais scénarios).

- Le pistolet et le fusils sont non rechargables dans 1er pour donner un effet inconnu et inapréhendables ( :mrgreen: ) aux armes. Et pas soucis de familiarité et de simplicité, les créateur les ont laissé ainsi. Si on veut se donner une excuse on peut dire que le plasma étant instable et chaud après la fusillade, l'arme est trop dangereuse à recharger.

- Les vaissaux maintenant... Et bien je dirais tout simplement que le pélican en trop est celui du Capitain Keyes (junior), celui-là même qu'elle utilise pour tenter de sauver Johnson.
Image

Am Elros
Sergent
Sergent
Messages : 110
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 11:58 pm
Localisation : Sur le pont de l'USS Donington

Re: Choses bizarres

Messagepar Am Elros » mer. mai 28, 2008 11:08 pm

moi je dirait tout simplement que ya un pélican qui part avec les phantom, a savoir celui de l'arbiter. Lui et un petit groupe de marines vont appuyer les élite.

Pour le marine c'est juste une histoire de scénario ou encore tout simplement que lorsqu'il c'est fait tirer dessus par quelqu'un(on sait pas qui) son syteme nerveux a été trop gravement touché pour qu'un flood puisse en prendre possession.

Pour les pistolet plasma... euh... je sais pas moi... j'aime bien l'idée du rechargemetn en labo.
Homme de courage levez vous et répondez a mon appel.

Quitté la terre et rejoigner nous. Ensemble nous combattrons l'empire capitaliste

Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Choses bizarres

Messagepar Olah » jeu. mai 29, 2008 1:57 pm

Pour les pistolet plasma... euh... je sais pas moi... j'aime bien l'idée du rechargemetn en labo.
C'est pourtant marqué noir sur blanc sur la notice des jeux que ça fonctionne avec une cellule énergétique. Quand elle est vide, vous la remplacez, voilà tout :roll: Le truc super pratique de recharger un fusil en labo... u__u"
Image

Tachon
Rapace
Rapace
Messages : 40
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 7:13 pm
Localisation : Pas-de-calais, pas de quartier.

Re: Choses bizarres

Messagepar Tachon » jeu. mai 29, 2008 6:27 pm

On doit se prendre une sacrée dose de radiations en changeant ça =o

Enfin même en tirant avec deja

Artic nation
Elite
Elite
Messages : 158
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 1:49 am
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Re: Choses bizarres

Messagepar Artic nation » jeu. mai 29, 2008 10:27 pm

Si vous relisiez votre petit manuel de survie de halo 1? :P

De tête, il y est dit que, par manque de connaissances en la technologie covenant, les chercheurs de l'armée ne savent toujours pas comment recharger ces guns...

ça est la réponse.

En outre, ce qui me parait illogique, c'est:

Comment est-ce qu'un dégourdis comme John Spartan ne sait toujours pas changer la batterie d'un simple plasma gun qui se rapproche par définition d'un appareil photo numérique, et qu'en revanche, il sait parafaitement avec précision recharger un foutu needler gun ( i love needler ! ) ? Implanter un pack d'aiguilles dans une telle arme me parait évidement plus difficile, de plus que ces recharges dans le 1 ne ressemblent à rien lol...

Averroes
Zélote
Zélote
Messages : 311
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 3:14 pm
Localisation : Savoie (73)

Re: Choses bizarres

Messagepar Averroes » ven. mai 30, 2008 12:08 am

Si vous relisiez votre petit manuel de survie de halo 1? :P

De tête, il y est dit que, par manque de connaissances en la technologie covenant, les chercheurs de l'armée ne savent toujours pas comment recharger ces guns...

ça est la réponse.

En outre, ce qui me parait illogique, c'est:

Comment est-ce qu'un dégourdis comme John Spartan ne sait toujours pas changer la batterie d'un simple plasma gun qui se rapproche par définition d'un appareil photo numérique, et qu'en revanche, il sait parafaitement avec précision recharger un foutu needler gun ( i love needler ! ) ? Implanter un pack d'aiguilles dans une telle arme me parait évidement plus difficile, de plus que ces recharges dans le 1 ne ressemblent à rien lol...
Vous pensez trop "histoire" pensez "scénario", "jouabilité".

Imagine un needler qui ne se recharge pas, l'arme n'aurais pas fait long feu auprès des joueurs !
Image

Spay001
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 257
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 10:36 pm

Re: Choses bizarres

Messagepar Spay001 » ven. mai 30, 2008 6:44 pm

Vous pensez trop "histoire" pensez "scénario", "jouabilité".

Imagine un needler qui ne se recharge pas, l'arme n'aurais pas fait long feu auprès des joueurs !

C'est exactement ça, au bout d'un moment, même si ça passe dans le bizarre et l'illogique, il faut faire en sorte que le joueur s'amuse...
Une arme comme le Needler a très peu de picous dans une recharge, imaginez s'ils avaient voulu faire très réaliste et bah personne l'utiliserait :D
Y a plein de trucs comme ça... Pourquoi le gars de GTA IV peut cacher 1000kg d'armes sous son t-shirt d'après vous?^^

Sp-117
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 6
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 12:16 pm
Localisation : l'Arche

Re: Choses bizarres

Messagepar Sp-117 » ven. mai 30, 2008 7:35 pm

Pour le 7eme vaisseau, sur alliance covenante, je pense que c'est le vaisseau de Keyes qui tournait autour.
"La guerre c'est comme la chasse. Mais à la guerre, le lapin tire."


Retourner vers « Halo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités