L'Arche de Halo 3 est immense !

Venez partager votre passion pour Halo.
Am Elros
Sergent
Sergent
Messages : 110
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 11:58 pm
Localisation : Sur le pont de l'USS Donington

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Am Elros » ven. avr. 11, 2008 12:37 am

vous savez que les humain sont les forrueners: guilty spark le dit quand on veut faire sauté l'arche
Homme de courage levez vous et répondez a mon appel.

Quitté la terre et rejoigner nous. Ensemble nous combattrons l'empire capitaliste

Image

Mjonir
Grognard
Grognard
Messages : 15
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 5:56 pm
Localisation : Je vis devant mon pc, mais qu'est-ce que le monde extérieur?
Contact :

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Mjonir » ven. avr. 11, 2008 4:55 pm

Pas du tout, tu ferais VRAIMENT bien de faire un tour du coté des terminaux toi :P

Si Guilty Spark dit cela, c'est car les humains ont été choisis par les Forerunners comme les héritiers du Mantle, car ils étaient "spéciaux". Toute installation Forerunner les reconnait donc comme leurs créateurs... les IA y compris.
Image

Spay001
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 257
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 10:36 pm

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Spay001 » jeu. avr. 17, 2008 2:16 pm

Pas du tout, tu ferais VRAIMENT bien de faire un tour du coté des terminaux toi :P
Même après les avoir relus maintes et maintes fois, je pense qu'il est vraiment nécessaire de lire les trois romans pour comprendre parce que j'ai pas trouvé que ça éclaircissait grand chose sans ça :?

Et comme j'ai aps lu de romans... Ma mère en a marre que j'achète des trucs sur le thème de Halo :|

Rok
Rapace
Rapace
Messages : 50
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 1:51 pm
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Rok » jeu. avr. 17, 2008 2:21 pm

je vais rappeler encore une fois que les romans sont inspirés du jeu et non pas l'inverse et donc il n'y a aucunement besoin de lire les romans pour comprendre l'histoire des halo.
Image

Spay001
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 257
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 10:36 pm

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Spay001 » jeu. avr. 17, 2008 2:59 pm

Mais les romans n'aident pas à comprendre certains détails du jeu ?

Avatar du membre
Sgt-Hanibal-116
Marine
Marine
Messages : 92
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 8:27 pm
Localisation : sur le champs de bataille en train de mener mon régiment de TCAO a la victoire !

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Sgt-Hanibal-116 » jeu. avr. 17, 2008 4:46 pm

ba moi j'ai lut les roman : halo les floods et halo , la chute de reach ... enfaite dans les floods il aident un peu , mais ils raconte surtout l'histoire , logique !
Image
Image

Rok
Rapace
Rapace
Messages : 50
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 1:51 pm
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Rok » jeu. avr. 17, 2008 5:40 pm

Mais les romans n'aident pas à comprendre certains détails du jeu ?
non c'est une vision differentes avec des elements suplementaires qui ne font pas partis de l'histoire. Par exemple, il n'est jamais confirmer dans le jeu que plusieurs spartans sont encore vivants
Image

Avatar du membre
Sgt-Hanibal-116
Marine
Marine
Messages : 92
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 8:27 pm
Localisation : sur le champs de bataille en train de mener mon régiment de TCAO a la victoire !

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Sgt-Hanibal-116 » jeu. avr. 17, 2008 5:43 pm

sa c'est vrai ... mais d'un coté , tout le monde savais que plusieurs spartan avais été formés ... enfin ceci est mon point de vue ^^
Image
Image

Rok
Rapace
Rapace
Messages : 50
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 1:51 pm
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Rok » jeu. avr. 17, 2008 5:48 pm

oui mais dans les livres une partie a survécu alors que dans le jeu non. donc il faut faire tres attention a toutes les infos trouvées en dehors du jeu
Image

Mjonir
Grognard
Grognard
Messages : 15
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 5:56 pm
Localisation : Je vis devant mon pc, mais qu'est-ce que le monde extérieur?
Contact :

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Mjonir » jeu. avr. 17, 2008 6:15 pm

je vais rappeler encore une fois que les romans sont inspirés du jeu et non pas l'inverse et donc il n'y a aucunement besoin de lire les romans pour comprendre l'histoire des halo.
Ah non, tu te trompes là, Halo 3 incorpore ENORMEMENT d'éléments directement repris de The Fall of Reach. Les livres ne sont absolument pas des histoire séparées, mais des éléments à part entière de l'univers (sinon plus rien n'a de sens!:o), je n'ai d'ailleurs jamais vu la moindre incohérence sur ce point, c'est même tout le contraire, et cela s'étend même sur bien plus que les 5 livres et continue encore de s'étendre ;)

Je voudrais bien que tu me dise d'où tu as cette information selon quoi tous les autres Spartans du projet sont morts... ils sont tout simplement ailleurs :o
Pas du tout, tu ferais VRAIMENT bien de faire un tour du coté des terminaux toi :P
Même après les avoir relus maintes et maintes fois, je pense qu'il est vraiment nécessaire de lire les trois romans pour comprendre parce que j'ai pas trouvé que ça éclaircissait grand chose sans ça :?

Et comme j'ai aps lu de romans... Ma mère en a marre que j'achète des trucs sur le thème de Halo :|
Fall of Reach est vraiment nécessaire à la compréhension de beaucoup quand on veut aller en profondeur, depuis Halo 1, 2 et surtout 3. The Floods va aider beaucoup par son approche plus en détails du fonctionnement des floods, tout autant que la HGN sur le même sujet. Je dirais que First Strike est dispensable sur le coup, et que Onyx peut aider aussi pas mal à la compréhension des Forerunners. L'Iris est par contre un élément très important, à connaitre avant les terminaux, et à comprendre après (ou en même temps) ;)

Si vous bloquez toujours je vais retrouver l'adresse d'un dossier très bien fait sur la question et le posterai ce soir. Sinon je suis toujours là pour des questions dessus (mais pas non plus sur tout ^^').


EDIT: Ah, finalement je l'avais sous la main:

http://blog.ascendantjustice.com/halo-3 ... he-tomb-i/ -> Partie 1 des terminaux, histoire de MB (terminaux en Legendary).

http://blog.ascendantjustice.com/halo-3 ... edineden0/ -> Partie 2 des terminaux, histoire du Didact et du Librarian (terminaux dans les autres niveaux de difficulté de jeu).

Bonne lecture :)
Image

Rok
Rapace
Rapace
Messages : 50
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 1:51 pm
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Rok » jeu. avr. 17, 2008 6:34 pm

je vais rappeler encore une fois que les romans sont inspirés du jeu et non pas l'inverse et donc il n'y a aucunement besoin de lire les romans pour comprendre l'histoire des halo.
je voudrais bien que tu me dise d'où tu as cette information
la réponse d'un membre de bungie a une interview. ca date deja d'un bon moment
L'Iris est par contre un élément très important, à connaitre avant les terminaux, et à comprendre après (ou en même temps) ;)
je suis d'accord mais la c'est un truc fait directement en contact avec bungie et microsoft. pas comme les livres
Image

Mjonir
Grognard
Grognard
Messages : 15
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 5:56 pm
Localisation : Je vis devant mon pc, mais qu'est-ce que le monde extérieur?
Contact :

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Mjonir » jeu. avr. 17, 2008 6:43 pm

Oui, je me souviens de cette interview, cependant il signale qu'il n'y a pas besoin des livres pour comprendre, c'est-à-dire que les jeux doivent être accessibles à tous à partir de cela... a votre avis pourquoi ont-ils mit les terminaux, qui sont finalement la plus grosse révélation d'Halo 3, si à l'écart du jeu original? Tout simplement parceque tout cela ne concerne que l'histoire de fond, celle qui n'intéresse que les dans et dont les joueurs normaux n'ont même pas envie d'entendre parler, ils veulent juste de la baston. Les livres ne sont donc pas nécessaires pour jouer aux jeux, mais bien pour comprendre l'univers de Halo (^-^)

Les livres ont été également faits avec une certaine collaboration, et le retour s'est fait aussi. Il suffit de regarder le nombre de références claires et directes de Halo 3 à The Fall of Reach notemment, pour voir que même si cela a été fait de façon assez "libre" (mais pas tellement non plus) au départ, les éléments qui concernent clairement l'univers ont été incorporés dans celui-ci, je n'ai encore jamais trouvé d'incohérence sur ce point (quelque chose dit dans les jeux qui soit le contraire de quelque chose dit dans n'importe laquelle des oeuvres secondaires) :)
Image

Rok
Rapace
Rapace
Messages : 50
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 1:51 pm
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Rok » jeu. avr. 17, 2008 6:55 pm

je pense que ce n'est pas la même interview. moi il y était dit que les livres s'inspirent du jeu et pas l'inverse et que donc des elements des livres ne seront jamais prient pour le jeu puisqu'ils ne font pas partie de la "véritable" histoire de halo. mais ca date vraiment puisque halo 2 n'etait pas encore sorti ou venait de sortir
Image

Kamikaze
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 3
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 1:56 pm
Localisation : Je suis derrière toi, deux grenades plasma dans les mains.

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Kamikaze » jeu. mai 15, 2008 1:56 pm

Je crois que le quatrième livre, qui représente surement le deuxième jeu, va probablement parler de l'Arbiter. On en parle très peu dans le troisième livre etdans le premier jeu, on ne le voit pas. Je vois pas de quoi il parlerait dans ce livre. Et vous, de quoi vous pensez qu'il parlera se livre?

Am Elros
Sergent
Sergent
Messages : 110
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 11:58 pm
Localisation : Sur le pont de l'USS Donington

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Am Elros » jeu. mai 15, 2008 5:37 pm

Premierement tu a fait un up quelque peu inutile...

2ement il sont déja rendu au 5 livre et il n'y a pas de description du 2e jeux...
Homme de courage levez vous et répondez a mon appel.

Quitté la terre et rejoigner nous. Ensemble nous combattrons l'empire capitaliste

Image


Retourner vers « Halo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités