L'Arche de Halo 3 est immense !

Venez partager votre passion pour Halo.
Birmania
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 3
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 10:13 pm

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Birmania » lun. mai 19, 2008 10:28 pm

Est tu sur que l'image a était prise sur un plan parralèle aux branches de l'arche ?
Car sinon la Terre qui est dérrière peut en fait être très éloigné de l'arche et dans ce cas la cela fausse tout ses calculs !

C'est comme ci on prenait en photo la tour eiffel de très loin et que sur la photo on voit un bout de la maison a côté de nous et qu'on mesure la taille de la maison par rapport a la taille de la tour eiffel en faisant des copier coller...
Tu arriverai à une maison qui fait des mètre et des mètre de haut alors qu'en vérité elle n'a qu'un rez de chaussée... :wink:

Amicalement, Birmania

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 347
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 5:42 pm
Localisation : CSNU Highcom

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Nova » lun. mai 19, 2008 11:08 pm

Est tu sur que l'image a était prise sur un plan parralèle aux branches de l'arche ?
Car sinon la Terre qui est dérrière peut en fait être très éloigné de l'arche et dans ce cas la cela fausse tout ses calculs !

C'est comme ci on prenait en photo la tour eiffel de très loin et que sur la photo on voit un bout de la maison a côté de nous et qu'on mesure la taille de la maison par rapport a la taille de la tour eiffel en faisant des copier coller...
Tu arriverai à une maison qui fait des mètre et des mètre de haut alors qu'en vérité elle n'a qu'un rez de chaussée...
Le truc c'est simplement que le mec a évalué la taille de l'Arche grâce à une comparaison avec des valeurs connues (taille d'un anneau, donc taille de la fonderie en elle-même, et par comparaison, taille de l'Arche toute entière), ensuite il a simplement suffit de mettre la Terre à l'échelle (sachant que la Terre a un rayon de 6.378Km [donc un diamètre de 12.756Km], il suffit de mettre la Terre aux proportions par rapport à l'Arche de 100.000Km de diamètre pour faire une comparaison visuelle entre l'Arche et la Terre).
Image

Birmania
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 3
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 10:13 pm

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Birmania » mar. mai 20, 2008 2:53 pm

A d'accord merci beaucoup pour cet eclairssissement ^_^

Amicalement, Birmania

Averroes
Zélote
Zélote
Messages : 311
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 3:14 pm
Localisation : Savoie (73)

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Averroes » sam. mai 24, 2008 12:02 pm

Rolala, dites donc, ça débat dur ici.
Bon alors pour info, la théorie le plus plausible pour expliquer l'apport de matières premières sur l'arche est la planète en son centre. Si si, rappelez vous la dernière mission de Halo 3, ou refaites la et vous verrez un planète au centre de arche. La particularité de celle ci, son noyeau à l'air.

Ensuite, pour ceux qui n'aurais pas lu les terminaux c'est par ici : http://haloterms.bungie.org/ Anglophones seulement.
Image

Ascheriit
Grognard
Grognard
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 5:35 pm
Localisation : Eridanus 2

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Ascheriit » lun. mai 26, 2008 5:47 pm

Bonjour.

J'ai à peu près lu attentivement tout ce topic. Et je reste perplexe sur quelques détails, je ne remet pas en cause votre savoir (je suis un peu rouillé sur Halo ^^) Mais j'ai une question en particulier:
Je ne sais plus qui a dit que les humains n'étaient pas les descendants des forerunners, mais un peuple élu par eux. Les Halo datant d'à priori bien plus longtemps que la création de l'humanité, la question est la suivante:

Comment peut on retrouver des cranes sur les différents Halo et même sur l'Arche?

Je veux bien dire que les cranes sont aussi un moyen de donner un nouveau niveau de difficulté au jeu ou juste un peu de fun, mais vous pensez vraiment que les devs auraient laissé un détail comme celui là passer alors que le reste du jeu est, il faut le dire, pas mal recherché non? (bon après j'avoue que le fait d'en retrouver dans des infrastructures humaines laisse douter)

Bref, voila une première question, en attendant votre réponse, je retourne lire les terminaux (ma console ne fonctionnant plus, je peux pas aller voir ça directement sur le jeu :( )

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 347
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 5:42 pm
Localisation : CSNU Highcom

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Nova » lun. mai 26, 2008 5:54 pm

Bonjour.

J'ai à peu près lu attentivement tout ce topic. Et je reste perplexe sur quelques détails, je ne remet pas en cause votre savoir (je suis un peu rouillé sur Halo ^^) Mais j'ai une question en particulier:
Je ne sais plus qui a dit que les humains n'étaient pas les descendants des forerunners, mais un peuple élu par eux. Les Halo datant d'à priori bien plus longtemps que la création de l'humanité, la question est la suivante:

Comment peut on retrouver des cranes sur les différents Halo et même sur l'Arche?

Je veux bien dire que les cranes sont aussi un moyen de donner un nouveau niveau de difficulté au jeu ou juste un peu de fun, mais vous pensez vraiment que les devs auraient laissé un détail comme celui là passer alors que le reste du jeu est, il faut le dire, pas mal recherché non? (bon après j'avoue que le fait d'en retrouver dans des infrastructures humaines laisse douter)

Bref, voila une première question, en attendant votre réponse, je retourne lire les terminaux (ma console ne fonctionnant plus, je peux pas aller voir ça directement sur le jeu :( )
Déjà de quels cranes parles-tu ? Des cranes qui activent certaines fonctions ? (Cowbell, IWHBYF, etc...) Ou parles-tu d'autres cranes ?
Image

Ascheriit
Grognard
Grognard
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 5:35 pm
Localisation : Eridanus 2

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Ascheriit » lun. mai 26, 2008 6:09 pm

oui ceux qui activent différentes fonctions. Je ne pense pas que les devs les auraient mit là que pour ça, enfin si c'était juste pour activer le mode "blind" et caetera, ça aurait mieux de prendre autre chose, ça porte trop à confusion là :/

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 347
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 5:42 pm
Localisation : CSNU Highcom

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Nova » lun. mai 26, 2008 8:18 pm

C'est ce qu'on appelle des Easter Egg... C'est le but... C'est comme si tu me demandais pourquoi y'a un balon dans Métropole de Halo 2... C'est pour le fun... Pourquoi ils ont pris un crane ? Parce qu'ils avaient le model depuis Halo 1, et qu'il n'allais pas par exemple mettre un flag à prendre...
Image

Ascheriit
Grognard
Grognard
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 5:35 pm
Localisation : Eridanus 2

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Ascheriit » lun. mai 26, 2008 9:28 pm

Oui mais ça porte tout de même à confusion non? Enfin je trouve ça plutôt étonnant, ils auraient pu trouver autre chose sachant que le crane aurait très pu être celui d'un forerunner mort (et comme c'est celui d'un humain...).

Bref merci d'avoir répondu à cette question. Ah une chose néanmoins, il est inutile d'être désagréable avec tous tes "..." je suis conscient de mon ignorance sur certains domaines de Halo, et c'est même pour cela que je me suis inscrit sur le forum.
Re-bref, j'aurais peut être d'autres questions à poser =)

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 347
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 5:42 pm
Localisation : CSNU Highcom

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Nova » lun. mai 26, 2008 9:31 pm

Oui mais ça porte tout de même à confusion non? Enfin je trouve ça plutôt étonnant, ils auraient pu trouver autre chose sachant que le crane aurait très pu être celui d'un forerunner mort (et comme c'est celui d'un humain...).

Bref merci d'avoir répondu à cette question. Ah une chose néanmoins, il est inutile d'être désagréable avec tous tes "..." je suis conscient de mon ignorance sur certains domaines de Halo, et c'est même pour cela que je me suis inscrit sur le forum.
Re-bref, j'aurais peut être d'autres questions à poser =)
Juste que j'ai l'habitude de mettre des "...", au lieu de mettre des "." :mrgreen:
Image

Ascheriit
Grognard
Grognard
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 5:35 pm
Localisation : Eridanus 2

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Ascheriit » lun. mai 26, 2008 9:43 pm

Bon bah je le saurais pour la prochaine fois =p

Mitch054
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 8:55 pm

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Mitch054 » jeu. juin 12, 2008 10:31 pm

Salut!
Pour ce qui est du rapport entre le jeu et les livres , on en voit un dans Halo 3
Dans la cinématique de début, quand Cortana raconte sa petite histoire, comment et pourquoi elle a choisi John117 (la chance), ça fait clairement reférence à Fall Of Reach quand le Dr Halsey demande a Cortana de choisir son Spartan!
Par contre je n'ai pas encore eu l'occaz de lire Ghost Of Onyx (comme la version francaise n'est pas prete de sortir , donc hje vais finir par el lire en anglais, youpi^^)
Es-ce-que quelqu'un pourrait vite fait résumer ce qui se passe dans ce roman, juste les grand point!

Et en ce qui concerne la taille de l'arche, il y a eu une news sur Halo.fr ou quelqu'un avait calculer sa taille en fonction du diamèter du Halo dans son centre!
http://halo.fr/index.php?p=news&r=3143 pour la news

http://www.halo.fr/images/news/20080331230228reel.jpg et pour l'image!! :D

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 347
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 5:42 pm
Localisation : CSNU Highcom

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Nova » ven. juin 13, 2008 9:13 am

Et en ce qui concerne la taille de l'arche, il y a eu une news sur Halo.fr ou quelqu'un avait calculer sa taille en fonction du diamèter du Halo dans son centre!
http://halo.fr/index.php?p=news&r=3143 pour la news

http://www.halo.fr/images/news/20080331230228reel.jpg et pour l'image!! :D
Première page du topic :roll:

Pour le livre ils sont fortement intéressants, vous pouvez les prendres en francais ou en anglais si vous vous sentez l'âme d'un bilingue.
Image

Ascheriit
Grognard
Grognard
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 5:35 pm
Localisation : Eridanus 2

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar Ascheriit » sam. juin 14, 2008 1:37 am

tiens je savais même pas que ghost of Onyx était sorti en anglais... Mais en gros Onyx c'est une planête ou un projet des forerunners (lire les terminaux, il y a une référence) si mes souvenirs sont bons c'était un plan de dernier recour face aux floods.

Bon je suis plus sur de certains détails donc j'en dis pas plus, j'ai pas relu les terminaux depuis un bout de temps alors si quelqu'un s'en souvient mieux... =)

kyah117
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 6
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 2:05 pm
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: L'Arche de Halo 3 est immense !

Messagepar kyah117 » lun. juin 16, 2008 6:00 pm

j'ai pas relu les terminaux depuis un bout de temps alors si quelqu'un s'en souvient mieux... =)
J'ai toujours eut la flemme de les lire :!:

Sont-ils si intéressant que cela?
Image


Retourner vers « Halo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités