Opération Iris, by Bungie

Venez partager votre passion pour Halo.
Général*24
Marine
Marine
Messages : 61
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 6:47 pm
Localisation : Coruscant

Opération Iris, by Bungie

Messagepar Général*24 » mer. juin 20, 2007 9:53 pm

Toutes les informations résumées si dessous proviennent des sites Halo.fr, Bungie.net et live360
Retrouvez en avant première les mises à jours les plus récentes sur http://gt.team.free.fr/forum/viewtopic.php?p=1335#1335

Je suis très surpris que personne n'ai entrepris de faire un grand résumé, je me charge donc de le faire le plus exact possible, si vous appercevez des erreurs merci de m'en informer PAR MESSAGE PRIVER pour ne pas géner tout le monde.


Dans la sombre nuit du 14 juin 2007, les membres de Xbox.com ont reçu un mail bien étrange de la part de Bungie, le géant en matière de jeux vidéos à l'origine de Halo. En voici une traduction en francais :
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

L'HISTOIRE REVIENT VERS NOUS

Les mécanismes de l'univers se désagrègent sans cesse
Le gouffre qui sépare les âmes s'élargit constamment
Et la distance procure de faux espoirs de sécurité
A l'exception des sinistres nouvelles portées par ce messager

L'ennemi est bientôt parmi nous

Se rapprochant de tous côtés
Se déplaçant plus vite que la lumière qu'il éteint sur son passage
Le temps résonne de nouvelles de destruction
L'histoire se rembobine

Des vagues de soldats marchent ainsi ensembles
Souffrance et corruption sont leurs cris de guerre
J'ai déjà connu ces ténèbres et ressenti leur étreinte par le passé
Il vaut mieux enterrer l'horreur

Un voyage doit être commencé

Recherchez les signes, gardiens de la flamme
Ils vous mèneront à la guerre, et peut-être, à la victoire...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Le mail était tapissé d'un fond sombre, un mur ancien en pierre issu de la map Désolation, une des deux nouvelles maps de Halo 2 en téléchargement payant, sur lequel on pouvait distinctement voir le simbole suivant :
Image


_____________________________________________________________



Parallèlement sur les forums de Bungie, un nouveau membre un peu particulier a fait son apparition le 11 juin 2007. Il s'agit de "AdjudantReflex". A peine inscrit il s'est vu attribuer le niveau d'administrateur suprème, et son avatar est celui-ci :
Image
Après quelques recherches, il s'avère que le mystérieux symbole se retrouve depuis quelques temps un peu partout dans le monde de Halo (comme vous allez le voir dans la suite de mon dossier), et il apparait sous le nom de "Chrysopteron" ("Chrysos" signifie Or et que "Opteron" signifie Aile. Chrysopteron = Aile d'or ). Grâce à wikipédia, nous pouvons noter que "Chrysopteron" est aussi un poème parlant d'Iris, déesse de l'arc-en-ciel chez les Romains. "Iris", un mot également utilisé par AdjutantReflex sur le forum de Bungie. "Iris" enfin est un mot nommé par Homère dans l'Iliade "Iris aux ailes d'or".

Notre système solaire a un astéroïde nommé Iris, et est la 7ème planète mineure. 7, un chiffre qui revient assez souvent dans l'univers de Halo.

AdjudantReflex est un membre énigmatique, il ne répond presque jamais aux questions que lui posent les autres membres, ses messages contiennent souvent "Tick Tock" et son dernier topic a été posté à 03h 43. Référence au monitor ? à voir...

Pour terminer sur ce personnage, un membre lui a demandé sur le forum de dire ce qu'il savait sur "Voi" (le nom d'un niveau de Halo3 mais aussi le nom d'un village africain), il a répondu en donnant les coordonnées du village "3:22:44S (-3.3788 ) 38:34:07E (38.5687 ) ".
Quelques temps après, une BD toujours aussi étrange est apparue sur le site de Halo 3 je vous laisse la découvrir http://halo3.com/comic/
=> Partie 1 | Partie 2 | Partie 3 | Partie 4


____________________________________________________________



Je vous propose de continuer l'enquête en arrivant maintenant à ceci : si vous lisez attentivement la petite BD en focalisant votre attention sur la dernière page, vous voyez 3 cases interactives :
- en cliquant sur la première case vous pourrez la faire coulisser vers la gauche pour dévoiler le chiffre "206."
- sur celle de droite, restez enfoncés en clic gauche pour voir apparaitre "16.223"
- enfin, sur la dernière image, vous pouvez lire de la même manière qu'avec la premier le nombre "65" en plus du symbole.

Maintenant si vous mettez les chiffres découverts dans l'ordre, vous obtenez : 206 16.223 65 ce qui (surprise !) après vérification correspond à une URL : http://206.16.223.65/

Dans cette URL vous allez rapidement vous rendre compte qu'il y a un compte à rebours un peu particulier : il n'affiche pas le 7, le 8 et le 9 car ces chiffres n'existaient pas il y a 100 000 ans (époque à laquelle se déroule la BD).
=> Le 18 juin matin le message a changé il affichait alors
Iris Transmission Complete.
Awaiting Delivery
/time to awareness/
=> Le 18 au soir le message a encore changé :
System Breach.
Failure ##myqse7##rf
/report.................../
=> Le 19 au matin le message a changé :
/system override/
Core Relevance 37% and Rising.
/negative - system control diverted
=> Le 19 il est presque minuit et je viens de constater avec exitation le le message a encore changé :
/Systemic failure. Root cause unknown./
/ rebooting /
et le compte à rebours s'est FIGER ! il est bloqué sur 001 012 034 053
Tous les calculs sont faussés, il ne finira plus le jour du solstice d'été...
Stonehenge tombe à l'eau ? Le compte semble accèlérer et décélèrer à son gré: maintenant il s'arrète carément.
Horaire estimé :
- le 20 à minuit,
- le 21 juin à 6h00.


_____________________________________________________________



Cherchons un peu du côté de la presse maintenant. Je n'ai pas de date précise mais j'ai trouvé en fouinant que des personnes habillées en jaunes ont distribués un propectus sur Times Square à New York ( http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... 3_f1q1.htm# ). J'en ai trouvé un scan sur internet le voici :
Image

Si vous regardez attentivement vous verrez des images qui ne sont pas inconnues puisque ce sont celles du site http://www.societyoftheancients.com/evidence.html (merci Google !!). Le symbole est une fois de plus présent.
A 15h, d'autres personnes habillées en jaunes ont également distribués des propectus à Londres cette fois ( http://img524.imageshack.us/img524/3620 ... 164dt9.jpg )


Sur les prospectus, voici la traduction que l'ont peu lire :

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

SOCIETE DES ANCIENS

CECI N'EST PAS UNE CONSPIRATION, NOUS NE VOULONS PAS VOTRE ARGENT

Prenez un moment pour mettre de côté votre incrédulité et posez-vous ces questions.
Est-il possible que dans l' expansion infinie de l'espace vive une société avancée d'êtres ?
Est-il possible que ces êtres nous connaissent ?
Est-il possible qu'ils aient été un jour ici sur Terre ?

Si vous pensez qu'une ou la totalité de ces suppositions sont possibles, vous vous devez de chercher plus loin.

Notre but est de collecter et de faire passer l'information qui a laissé à nos membres une compréhension unique sur l' Histoire humaine et sa relation avec une gracieuse (et technologiquement avancée) ancienne race extra-terrestre.

LA VERITE EST ICI, AINSI QUE LES AUTRES QUI LA CHERCHENT. VOYEZ LA PREUVE.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Sur beaucoup de pancartes, Stonehenge est énormément mis en valeur.

Notons que les personnes en jaunes sont aussi apparues à Vancouver, Boston, San francisco et Chicago : attention les petits hommes jaunes attaquent MDR.


_____________________________________________________________



Si l'on revient sur le site découvert précédement, http://www.societyoftheancients.com/evidence.html , et que l'on observe un peu son contenu, parmit les cinq images affichées dont certaines représentent sans ambiguité le mystérieux symbole, retenons celle ci :
Image
dont vous trouverez avec stupéfaction en marge la notion suivante "Stonehenge".

Rappelons notre ami Google qui m'a été si fidèle durant tout ce dossier, et après quelques recherche on obtiens :
Image

Attendez une seconde, qu'y a-t-il le 21 juin déja ? La fête de la musique? Oui, mais encore? La fin du compte à rebours? Oui ! Et? Le solstice d'été !!
Et le jour du solstice d'été, le soleil levant est aligné avec les pierres de Stonehenge d'une manière unique !


Maintenant retournons sur Google [Earth] dénicher un autre cliché de Stonehenge pris en vue aérienne, on rectifie avec Paint et on obtient au plus grand étonnement
Image
Image

Je vais en étonner plus d'un si je vous dit que ce cliqué est tout ce qu'il y a de plus vrai (Google ne travaille pas pour Bungie ^^) et que ce même symbole se retrouve.... dans Halo 1 !!! Tout était prévu depuis la sortie du jeu en 2001, en effet, ce fameux symbole peut être découvert dans le 6ème niveau de Halo : Combat Evolved, lorsque vous vous dirigez vers un ascenseur géant qui mène dans les fondations souterraines de Halo, le même endroit ou vous faites une première rencontre avec les floods. Eh bien sachez que c'est dans cet endroit que vous trouverez, avec un regard attentif, plusieurs symboles sur les murs dont celui là.

La phrase au dessus du compte à rebours est devenu depuis quelques jours compréhensible... et demande de l'Alignement (élémentaire mon cher John..)


En scrutant le trailer E3 de Halo 3, surfant sur la vague de ce visionnage impromptu, Benj333 des forums de Halo.fr découvre autre chose, au milieu des transmitions hachées de cortana :
Image
Une main ? Comme la première image sur http://www.societyoftheancients.com/evidence.html ? Sherlock Holmes va finir par devenir meurtrier...

Au passage, toujours sur le même site et avec Paint :
Image


Mais c'est pas encore fini !! Le 14 juin 2007 à 9h 21 heure américaine, JeXus, un membre du forum Bungie poste le topic suivant :
In the reflection on master chiefs helmet is the same sybol from the Email! on the left side of the helmet "MCs Right: right where the dark shape is, you can see the same glyph from the emails.
Et il a raison le ricain, sans que personne ne s'en apperçoive Bungie a sensiblement modifié un de ses Screenshot téléchargeable sur le site, en voici le résultat : http://img187.imageshack.us/img187/7755 ... 880ko6.jpg
Décidement, le mystérieux symbole colle à la peau...


_____________________________________________________________



Nous sommes le mardi 20 juin, il semble que AdjudantReflex ne communique plus que part message interposé avec un membre heureusement très actif qui transmet en temps réel ce qu'il reçoit :
Subject: HELP ME.
Posted by: AdjutantReflex

He's here. With us. I am already defeated.

Security is failing.

Peril is near.

Warn them.
Subject: Re: Re: HELP ME.
Posted by: AdjutantReflex

Tell them I am failing. And that he is stronger. Tell them that security cannot be guaranteed.

Tell them that there is little time.

And that I am crumbling.
Subject : re: re: re: re: re: HELP ME.
Posted by: AdjutantReflex

He was always better than I.
More powerful.
More intelligent.
A better machine.
He is not who you think he is.
And I do not know his intent.
L'accélération des chiffres est fonction du temps ! Je m'explique : plus vous vous connectez tard au site, plus les chiffres défileront vite. Le compte à rebours commence à chaque actualisation au moment où il devrait être sans accélération, mais plus l'on se rapproche de minuit, puis l'accélération est forte !

Pour finir, je vous annonce la mort officielle de l'AdjutantReflex, tué par son "agresseur mystère"...

Le meurtrier en question a posté un message, nous disant que nous en saurions plus demain, mais pas grâce à lui, il sera déjà parti :
Adjutant Reflex is terminated.

Attempt no further communication.

I am utilizing its matrix.

Everything is within protocol.

Tomorrow, things may be clearer but I will not be here to witness the clarity.

I am for another place and another time. On my terms.

Be seeing you.
L'entité (nous allons l'appeler ainsi en attendant d'en apprendre éventuellement un peu plus) utilise le compte forum de l'AdjutantReflex, il dit utiliser sa "matrice", a supprimé tous les topics créés par la défunte machine et a changé d'avatar. Elle a envoyé le Message Privé suivant au membre qui sert d'intermédiare :
Subject: re: re: re: re: HELP ME.
Posted by: AdjutantReflex

The entity you communicated with previously has been terminated and in accordance with protocol. Its matrix is accommodating my requirements.

My identity is not your concern.

My intent is your concern.

Au passage, le compte à rebours a changé de message :

/Systemic failure. Root cause unknown./
/ rebooting /

Il semblerait donc que c'était l'AdjutantReflex qui le contrôlait, étant donné cette "erreur du système" dès sa mort.


_____________________________________________________________


OdSt, Swoog et Phantom du forum d'Halo Battle ont réussi à extraire le code source complet de la page du compteur et voici le résultat :
{
endTime = new Date(2007, 5, 21, 0, 0, 0, 0);
var _loc3 = new Date(2007, 5, 19, 14, 34, 22, 0);

self.newTime = new Date(2007, 5, 22, 0, 0, 0, 0);
Donc le 21/05/2007, pour l'heure nous ne sommes pas sur mais on sait que c'est pour le 21 !
La date ou le compteur c'est figé est le 19/06/2007 a 14h34min22s, et le compte a rebour sera terminé le 22/06/2007 a minuit !!
Et ils avaient raison car à l'heure où j'écris le compteur vient d'être remplacé par une animation mystérieuse dont voici le lien : http://206.16.223.61/E5h2JK/flash/web/index.html

Il semble que Bungie avait vu grand en laissant près de deux jours de délais supplémentaire aux fans. Deux jours donc de spéculations et de recherches vaines (puisqu'il n'y avait plus rien à chercher ^^)

Mais revenons-en à nos moutons bon sang ! On s'égare là !!
Alors qu'y a-til de si spécial sur cette nouvelle page ? Tout d'abord l'apparition d'une machine à priori Forunner. A première vue elle ressemble une Sentinelle, mais ne semble pas intelligeante. Nous serions tenté de l'appeler "Serveur 05" car le nom de la page est "Server 05 Open".
A sa surface : cinq symboles "cliquables", quatre permettent de téléchargement des images suivante :
=> http://img103.imageshack.us/img103/5571/22doc1vn8.jpg
=> http://img103.imageshack.us/img103/8370/23doc2vg3.jpg
le dernier permet l'activation de la machine.

Celle-ci pivote sur elle même pour vous faire face et se divise en trois pour laisser apparaitre un hologramme dont voici le texte :

"Ceci est ma dernière entrée et je n'ai plus qu'un unique espoir
Qu'un jour, quelqu'un, n'importe qui, soit témoin de cet avertissement
Si vous êtes ce témoin et qu’il vous semble
Que nous avons placé tous nos espoirs dans ce plan suicidaire
Sachez que des centaines d'autres plans ont été mis en oeuvre et ont échoué
Des millions de braves gens ont laissé leur vie
En tentant d’éviter cette solution terrible et dangereuse
Sachez que malgré l'énergie et la ténacité que nous déployons pour continuer à vivre"
Il existe une antithèse tout aussi puissante
C'est cela que nous devons anéantir"

Player : http://yoshidmods.fr/FLVPlayerSetup.exe
Vidéo : http://gt.team.free.fr/divers/flash/buzz_Halo3.flv


Troisième fichier que l'on obtient avec les symboles :
Halo array - Enregistreur de données système

[<array-sdr.> 3 minutes 5 secondes]
{c-match-reconfirmed}. Sphère sûre pour flotte passante .1889. Tactiques offensives confirmées.
Tactiques simulées en écart limité.
<Array sync commencer>
Sys////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////{online}
Index: {check}
{D-com} La paix ne règne plus. Les parasites sont partout. Vous aviez raison sur tout.
Espérons qu’il ne soit pas trop tard pour la mesure finale.

[<array-sdr.> 1 minute 12 secondes]
Confrm: Array burn radium {check} 3.0
Confrm: Array sync …1…2…3…4…5…6…7…{check}
Commencer…_{ }

[<array-sdr.> 60 secondes]
Commencer…_{check}
Confrm: -00-00-00-59-0999-
{c-match-line-hold} pertes acceptables confirmées
{D-com} Terminé. Avec mes propres mains. La solution pyrrhique est initiée. Il ne me reste que la tranquillité
de l’espace pour me bercer. Je rêverai de vous.

[<array-sdr.> 49 secondes]
Autoriser -00-00-00-48-0999-
Array Autorisé…_ Array Autorisé…_ Array Autorisé…_ Array Autorisé…_ Array
Autorisé…_ Array Autorisé…_ Array Autorisé…_ Array Autorisé…_ Array Autorisé…_
Array Autorisé…_ Array Autorisé…_ Array Autorisé…_ Array Autorisé…_ Array
Autorisé…_ Array Autorisé…_{check}

[<array-sdr.> 23 secondes]
Feu : -00-00-00-22-0999-
Confrm: wpnt {auth}
Séquence principale <%> <%>

[<array-sdr.> 11 secondes]
feu : -00-00-00-10-0999-
{c-match-burn} efficacité de la flotte ennemie principale négligeable
{D-com} Je ne ressens aucun danger.

[<array-sdr.> 5 secondes]
feu : -00-00-00-04-0999-
<entrer la séquence de retour pour désactiver>
{D-com} Pas de douleur. Pas de remords. Est-ce normal ?


[<array-sdr.> 0 seconde]
Feu : -00-00-00-00-0001-
Séquence de retour…{negative}
Rang autorisé…_{Activer}
Anneaux en ligne …_{Activer}
<Feu>

[<array-sdr.> 7 secondes]
+00+00+00+07+0001+
réinitialiser…………………………..
réinitialiser…………………………..
réinitialiser…………………………..

En vérifiant sur le site http://halo3.com on peut constater :
1) que le Serveur 01 est désormait "Unlocked" alors que les 02, 03, 04 et 05 sont toujours "Locked",
2) que chaque ombre de serveur correspond à une "face" de notre mystérieuse machine
Image


Voilà pour les info sûres de la journées maintenant place au recherches intuitives je vous tiens au courant des avancées.
Modifié en dernier par Général*24 le jeu. juin 21, 2007 5:56 pm, modifié 4 fois.
Image
Image
Image

MasterChief
Animateur
Animateur
Messages : 464
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 2:30 pm
Localisation : En trin de formé les recrus a la résistance aux coups (en faite je les tabasses...)
Contact :

Messagepar MasterChief » jeu. juin 21, 2007 12:16 am

chez moi le chrono du site marche plus -___-
Rejoignez les guerriers Covenant et Humain du Haut Commandement
Image
Image

Avatar du membre
EchoDragon
Drone
Drone
Messages : 21
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 9:48 pm
Contact :

Messagepar EchoDragon » jeu. juin 21, 2007 12:18 am

Le crono a été stopé^^ donc encore une nouvelle date pour la fin du chrono...

Sinon adjudant reflex est mort, tué par une intelligence machine mais pas IA... Un nouvel ennemi?

Général*24
Marine
Marine
Messages : 61
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 6:47 pm
Localisation : Coruscant

Messagepar Général*24 » jeu. juin 21, 2007 12:29 am

pour le chrono je suis au courant, comme je l'ai dit à la fin de mon dossier, il s'est arrété pile au moment de la mort de AdjudantReflex

moi personnellement je pencherais pour un Monitor, la manière dont s'exprime "l'Entité" qui a pris le controle du compte-forum de feu AdjudantReflex me fait fortement penser à 343 Guilty Spark

Je rappel que par ailleur le premier message qu'avait posté AdjudantReflex avait été enregistré à 03h 43...

A part ca je me suis penché sur le site que l'ont obtiens avec la BD et j'ai découvert ceci :
portez votre attention sur "Update! The Ancients in Eastern Africa ?" en clignotant.
Vous pouvez voir la photo suivante :
Image

Accompagnée du commentaire suivant :
This was just sent to me from a SOTA member traveling through Tanzania. The rock painting (as of yet undated) was pointed out last month by a local safari guide.
Maintenant si on recherche Tanzania sur Wikipédia, voici un extrait :
The country is named after Tanganyika, its mainland part, and the Zanzibar islands off its east coast. Tanganyika united with Zanzibar in 1964, forming the "United Republic of Tanganyika and Zanzibar", which later the same year was renamed the "United Republic of Tanzania"
Alors Zanzibar ca vous dit rien ?!!!

peut être une fausse piste, à prendre au conditionnel avant tout, pour le moment ce n'est pas certain donc je ne l'ajoute pas à mon dossier.


La seconde piste est celle du compteur arrété sur 001 012 034 053
Si on enlève les zéros et que l'on sépare chaque série de chiffres par un zéro on obtiens cette fois ci non pas une adresse URL mais les coordonnées GPS du Mont Elgon située près du Kénya, c'est à dire proche de la Tanzanie et donc à proximité géographique de Zanzibar (à l'échelle régionale, à l'est de l'Afrique).
Cette piste semble un peu tirée par les cheveux, mais rien que la localisation fait réfléchir...


La troisième et dernière piste consiste à utiliser les chiffres de l'adresse URL du site tiré de la BD http://206.16.223.65/ comme objet de recherche sur Google Earth. Volontairement ou pas cela tombe près de la ville de New Mombasa : en effet un endroit précis de cette région porte le nom de "206.16.223.65" ( :shock: ). Ce lieu correspond d'apres la description a l'endroit ou sera construit en 2020 le pond ou se deroule une des missions d'halo 2.
De plus ce lieu est indiqué par un "J" (comme sur le nouvel avatar d'AdjudantReflex) mais je ne m'avancerait pas plus que ça car je ne sais pas ce que signifie J sur Google Earth.
illustration : http://img502.imageshack.us/img502/9894/gebridgebo5.jpg

Voilà c'est tout pour aujourd'hui
Modifié en dernier par Général*24 le jeu. juin 21, 2007 12:52 am, modifié 1 fois.
Image
Image
Image

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Messagepar ZKane » jeu. juin 21, 2007 12:41 am

£/\ç$µ†, je sais pas qui prépare la pub chez microsoft mais c'est vraimetn uen bande de malade mais c'est vraimetn très prenant^^
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Général*24
Marine
Marine
Messages : 61
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 6:47 pm
Localisation : Coruscant

Messagepar Général*24 » jeu. juin 21, 2007 1:01 am

(j'ai édité mon post précédent)

lol mais putin qu'est-ce que chui content

1) mon topic intéresse

2) je veux souligner que Bungie est la SEULE société à lancer de telles campagnes pour se rapprocher de ses fans, lorsque Star Wars, le Seigneur des Anneau ou encore Harry Potter ne pensent qu'au chiffre d'affaire sans se préoccuper le moins du monde du bonheur de leurs gagne pain.
Des jouets, des posters, des figurines à 40€ et encore je me sent loins du compte pour le Seigneur des Anneaux, des dessins animés, des collectors à plusieurs centaines d'euros, des jeux avec des mises à jours payantes et j'en passe !! RAS LE C*L DES OPERATIONS MARKETING !!!

Je remerci ENORMEMENT Bungie pour avoir lancé cette gigantesque chasse au Trésor passionnante qui occupe mes vacances xD

pour info voici une vidéo des petits hommes jaunes à NY : http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... 3_f1q1.htm#
Image
Image
Image

Odst
Fondateur HaloBattle
Fondateur HaloBattle
Messages : 297
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 7:35 pm
Contact :

Messagepar Odst » jeu. juin 21, 2007 1:01 am

Hum en ce moment meme, Swoog, Phantom et moi avons fait une decouverte sur le site du compte a rebour.. en effet ! il y a un formulaire cacher ! d'aprés eux, il y aurai un encodage 64 (vous inquieté pas moi aussi j'ai rien capté) ce genre de chose sert a en cacher d'autre xD bref nous vous tenons au courant, il se peut qu'il y ai un message cacher ;)

MAJ : Nous avons decouvert la date ! ::

this.endTime = new Date(2007, 6 , 21, 0, 0, 0, 0)

donc le 21/06/2007 =D

Pour l'heure nous ne sommes pas sur mais on c'est que c'est pour le 21 !

Nous vous tenons au courant !

MAJ : Encore une autre !

la date ou le compteur c'est figé est le 19/06/2007 a 14h34min22s !!

Et le compte a rebour sera terminé le 22/06/2007 a 0h00 !!

Pas sur pas sur

Nous vous tenons au courant !
Modifié en dernier par Odst le jeu. juin 21, 2007 1:58 am, modifié 3 fois.
Image
Journée internationale du codage : 22/03/08
Noël avant Noël : 13/08/09

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Messagepar Cynover » jeu. juin 21, 2007 1:14 am

Mais on va nous mener cette chasse au trèsor. Je trouve cela méga interessant et c'est vraiment hallucinant les similitudes du jeu par rapport à la réalité ;)
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Général*24
Marine
Marine
Messages : 61
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 6:47 pm
Localisation : Coruscant

Messagepar Général*24 » jeu. juin 21, 2007 1:14 am

merci BEAUCOUP pour cette découverte, mon niveau en informatique ne m'aurait pas permit d'en arriver là ^^

je tiens à afficher le nouvel avatar d'AdjudantReflex que j'avais ommis :
Image


ps : à l'avenir lorsque j'écrirai en bleuté comme ceci j'endosserai le dégisement d'un journaliste / paparazzi paranoïaque balancant des info douteuses ^^

Edit : SCOOP !! ODST m'a avoué avoir cracké la clée 64 bits du formulaire, il contiendrait des données Forunners trèèès intéressantes !! la suite pour 5€ :lol:

Edit by Odst : Sale Escrot ! huuuum !!! euh non j'étais pas la j'ai rien vu rien entedu et rien toucher ^^'

Edit by moi : IL AVOUE mdr m'en fou jvais te gratter d'autre scoop à force tu me lachera toute l'histoire tellement t'en aura marrre xD
Image
Image
Image

Général*24
Marine
Marine
Messages : 61
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 6:47 pm
Localisation : Coruscant

Messagepar Général*24 » jeu. juin 21, 2007 1:57 am

MAGNIFIQUE C'EST MA-GNI-FIQUE !!! tout simplement magique !! Nos enquèteur internationnaux viennent (je pèse mes mots !!) VIENNENT DE DECOUVRIR LA NOUVELLE SUIVANTE !!
this.endTime = new Date(2007, 6 , 21, 0, 0, 0, 0)

donc le 21/06/2007 =D
laissons durer le suspense mais TOUT je le répète, TOUT DEVRAIT se passer le 21 c'est à dire AUJOURD'HUI

àlalala c'est magnifique ma carrière est bénite merci à vous les hackers !! (je vais me faire une de ces tunes pour le scoop)
Image
Image
Image

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Messagepar ZKane » jeu. juin 21, 2007 2:01 am

évites les doubles postes la prochaiens fois mais bon pour cette fois si je tye laisse une chance puisques c'est pour Halo 3^^
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Général*24
Marine
Marine
Messages : 61
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 6:47 pm
Localisation : Coruscant

Messagepar Général*24 » jeu. juin 21, 2007 2:09 am

dsl mais avec tous les Edit ca aurait fait fouilli
Image
Image
Image

Avatar du membre
djtony117
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 9
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 7:00 am
Localisation : sur un petit asteroide dans SIGMA OCTANUS dans ma maison au pieu avec KELLY

Messagepar djtony117 » jeu. juin 21, 2007 3:05 am

oh la la les gars un de ces trucs de fou suis devant l'ordi a lire les news en extase ma copines ma demander de la rejoindre et je l'ai envoyer boulet c'est un trucs de fou merci Bungie!!!
"Ceci est ma dernière entrée, et je n'ai plus qu'un unique espoir." -Buzz HALO 3.

Alliance de l'UNSC Galactica, [U.G], rejoignez-nous, débutant accepter.
"Ici la solidarité est de famille, et oui pour moi la France est une grande famille." -De moi.

djtony117

LiveYourDreams

Image

Overdose
Drone
Drone
Messages : 26
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 10:07 pm
Contact :

Messagepar Overdose » jeu. juin 21, 2007 5:08 am

Bah, j'ai rien suivit lol. Si seulement j'étais anglophone pour pouvoir aller sur des sites de jv anglais ^^

Bref, on est le 21 depuis 4 heures maintenant et le compte à rebours est stoppé on dirait :/

Sinon pour le fun ;) http://206.16.223.65/clock.swf

En fait, 2 questions viennent immédiatement à l'esprit

Qui a fais ça (bungie, pas bungie ?)

À quoi va servir cette énigme quand nous jouerons au jeu ?

Et pour savoir aussi, n'y avait-il pas le fameux signe dans la bêta d'halo 3 ? Ou un truc pour qui pourrait concerner l'énigme dans halo 3 ?

EDIT : il est clair que d'après ce qui a été dit ci-dessus, tout mène à penser que l'arche se situe en Afrique, le berceau de l'humanité ;)

J'ai l'étrange impression qu'Halo 3 va avoir une forte relation avec la naissance de l'homme.
Image
Image

Avatar du membre
Roxas
Marine
Marine
Messages : 65
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 8:25 pm

Messagepar Roxas » jeu. juin 21, 2007 10:02 am

Bon et bien le serveur est désormais ouvert :)

http://206.16.223.61/E5h2JK/flash/web/index.html

je ne vous dit pas se qu'il y a dedant vous aurez la surprise vous même ^^.
n'oulier pas d'indiquer que vous êtes majeur sinon vous ne pourer pas entrer :wink: .
Image
Birth By Sleep...


Retourner vers « Halo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités