[Dossier] Qu’est-ce que « Halo » ?

Venez partager votre passion pour Halo.
Odst
Fondateur HaloBattle
Fondateur HaloBattle
Messages : 297
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 7:35 pm
Contact :

[Dossier] Qu’est-ce que « Halo » ?

Messagepar Odst » ven. juin 30, 2006 4:07 pm

Halo
Qu’est-ce que « Halo » ?

Jusqu'à maintenant, nous savons que Halo est une structure circulaire qui mesure environs 10.000Km de diamètre, cette structure est une arme gigantesque construite par les « Forruners », race éteinte depuis des milliers d’années, à leur époque, une autre race surnommé les « Floods », attaquèrent les Forruner de tous les cotés. Pour contenir cette espèce parasitaire, les Forruners construirent 8 Halo, mais les flood devinrent de plus en plus puissant, les Forruners n’eurent le temps de finir chaque anneaux, certains anneaux ne sont pas finit (voir la mission ou on doit récupéré l’index dans halo 2), certains endroits sont encore en construction, la dernière option que les Forruner avaient pour détruire les Floods était d’activez les anneaux, la puissance était tellement énorme que personne survécu dans les 2 races, sauf un vaisseau Forruner pu atterrire sur Terre. Une fois que les Forruners virent les dégâts causé par les Halo, ils construisirent une salle de contrôle, nommé Arche, c’est de la que tous les Halo peuvent être activé en même temps.

Comment marche les Halo ?

Malgré la construction de l’Arche, on peut toujours activer les anneaux leurs de leur salle de contrôle, il suffit d’aller dans la « bibliothèque » d’un Halo, récupéré l’index qui est la clé d’activation, malgré tous il reste encore des Floods sur certain anneaux. Les Forruners on construit des « Monitors » afin d’entretenir les installations, les Monitors ont pour but d’activé les Halo si les Floods essais de s’enfuire.

Qui sont les Forruners ?

Les Forruners sont une espèce très intelligente, ils vivèrent dans plusieurs planètes dont Sigma Octanus ,Reach et la Terre. Derrière eux, ils ont laissés divers artefact, comme des cristaux déforment le temps ou les voyage hyper-spatiaux.. j’ai aimé un passage dans Opération First Strike, c’est le moment où le Dr.Halsey découvre la salle Forruner sous Reach, d’après le livre, l’alphabet Forruner est composé de divers symboles géométrique, que l’on retrouve sur certain terminale sur Halo.

Y’a t-il encore des Forruners en vie ?

Ils se peu qu’il reste quelque Forruners en vie. Certain humains possède des gènes Forruners, c’est pour ça que le Monitor 343GS surnomma « reclamer » le spartan-117.

En conclusion :

Chaque anneaux a étais construit à une époque différente, prenons exemple sur l’installation 04 et 05, leur salle de contrôle est totalement différente, tous comme leur bibliothèque et leur manière de fonctionné. Sur chaque anneaux il y a des défenseurs nommé « Sentinelles» c’est défenseurs on un armement spécialement conçu pour éliminé les Floods, mais leur rayon son assez puissant pour tuer toute sorte d’être organique.

Voilà maintenant je vous laisse réfléchire sur le sujet et proposé d’autres hypothèses.
Image
Journée internationale du codage : 22/03/08
Noël avant Noël : 13/08/09

master Leon
Rapace
Rapace
Messages : 38
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 2:47 pm
Localisation : sur mon halo, pas très loin de ta planete

Messagepar master Leon » ven. juin 30, 2006 4:12 pm

j'ai une question : est ce que l'on peut bouger un halo dans l'espace ? qu'il aille d'une planète a l'autre ?
Membre de l'alliance Covenant
Image
Image

Obiw@n I{enoby
Grognard
Grognard
Messages : 14
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 10:13 am

Messagepar Obiw@n I{enoby » ven. juin 30, 2006 4:12 pm

just pour dire :
On estime que 345 guilty spark et 2401 penitent tangent sont rester sur leurs anneaux pendant 101 217 années ( temps terriens )
..::__________________________________::..

-.-.-.- _ Music _-.-.-.-

Odst
Fondateur HaloBattle
Fondateur HaloBattle
Messages : 297
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 7:35 pm
Contact :

Messagepar Odst » ven. juin 30, 2006 6:07 pm

donc c'est assez loin ^^,il se peut que l'Halo puise son energie appartire des rayon solaire (voila pourquoi les halo sont toujour placé prés d'un soleil mais biensur ce n'est qu'une hypothèse)
Image
Journée internationale du codage : 22/03/08
Noël avant Noël : 13/08/09

Obiw@n I{enoby
Grognard
Grognard
Messages : 14
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 10:13 am

Messagepar Obiw@n I{enoby » ven. juin 30, 2006 9:06 pm

j'avais pas capter que les anneaux étaient prés des soleil ( enfin des étoiles ) . Le premier anneau est prés d'une géante gazeuse , ou je me trompe complétement .
..::__________________________________::..

-.-.-.- _ Music _-.-.-.-

Avatar du membre
LordZ
Rapace
Rapace
Messages : 53
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 7:22 am
Localisation : Repentigny, Québec, Canada
Contact :

Messagepar LordZ » dim. juil. 30, 2006 5:20 am

oui mais aussi de 2 étoile il me semble :P

Toute façon il se peut très bien que l'énergie ce cré d'elle même, les forruner on créer la vie, alors pourquoi pas l'énergie?

Rok
Rapace
Rapace
Messages : 50
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 1:51 pm
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Messagepar Rok » dim. juil. 30, 2006 9:00 am

j'ai une question : est ce que l'on peut bouger un halo dans l'espace ? qu'il aille d'une planète a l'autre ?
non cela est impossible.


tu a une preuve de la creation de la vie par es frorunners car tout le monde le dit et je vois pas ou ils l'ont trouvée
Image

Avatar du membre
LordZ
Rapace
Rapace
Messages : 53
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 7:22 am
Localisation : Repentigny, Québec, Canada
Contact :

Messagepar LordZ » dim. juil. 30, 2006 7:42 pm

Bha oui 343 guilty spark le dit que c'est les forrunner qui on créer les flood :P

Shan Clodo
Rapace
Rapace
Messages : 58
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 1:37 pm
Localisation : Devant toi... ou peut-etre derriere.

Messagepar Shan Clodo » lun. juil. 31, 2006 3:26 am

Ils avaient surment une quatrieme espéce a pourrir.
Je pense pas que ça soit des covenants mais il est possible que ça soit une des especes.
L'eau bénite me brûle, c'est normale Dr Faust?

ll HyNaPsY ll
Marine
Marine
Messages : 76
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 8:22 pm
Localisation : Applique le Protocole Cole !
Contact :

Messagepar ll HyNaPsY ll » lun. juil. 31, 2006 11:47 am

Ils avaient surment une quatrieme espéce a pourrir.
Je pense pas que ça soit des covenants mais il est possible que ça soit une des especes.
on en saura plus dans halo 3 je pense :roll: :roll:

Avatar du membre
Koronis
Rapace
Rapace
Messages : 38
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 4:00 pm
Localisation : dans la source de toute haine

Messagepar Koronis » lun. juil. 31, 2006 12:05 pm

moi je me souvient surtout qu'ils avaient enfermée et etudié les floods pas qu'il les avait crée. Mais a pres tout les floods sont une race a l'intelligence inexistante (il ne pense qu'a se nourrir et se reproduire et rien d'autre) donc les forrunner aurai pus les crée , mais les covenants impossible. Les humains ont deja crée des espece (croisement) mais ici il n'y a pas de croisement possible donc .....(en plus si ils sont capable de faire des races intelligentes , je pensse qu'ils aurai pas eu besoin d'utiliser les anneaux pour vaincres les floods)

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Messagepar ZKane » lun. juil. 31, 2006 3:39 pm

moi je pense que les flood était une race peux évolué un genre d'insect qui pouvais parasité de petite proie mais quand il a commencé a infecter des être doté d'une intelligence(forruners),il a commencé a apprendre par c'est victime parce que selon les livre les flood s'enfonce jusqu'ont plus profond de ta pensé,et a évoluer d'une certaine maniere et a devenire une race avec un semblant d'intelligence

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Messagepar Olah » mer. août 02, 2006 2:06 pm

Permettez que j'apporte mon avis ? On ne sait pas exactement d'où viennent les Floods, mais ce qui est sûr, c'est que les Forerunners les ont étudiés et les ont finalement confinés dans les Halos. Mais le plus inquiétant reste le fait qu'il doit bien y avoir quelque part une source de parasites, parce qu'ils sont pas apparus comme ça tout d'un coup... En tout cas, valait mieux pas toucher aux Halos, parce que une fois les Floods libérés, en peu de temps ils contaminent tout le monde dans la galaxie. Et concernant l'intelligence des Floods, je ne crois pas qu'ils soient dénués de toute intelligence. Parce que pour savoir piloter des vaisseaux et tirer avec des armes, faut avoir un minimum de jugeote nan ? Et vous avez dû oublier notre cher Fossoyeur, ce parasite en chef au sein de la joyeuse communauté Floodienne... Lui a l'air vachement intelligent et il en sait bien plus qu'il ne veut bien le dire... Et maintenant, pour spéculer un peu sur la disparition des Forerunners, on peut tout à fait imaginer qu'à l'époque, le parasite se répandait massivement et qu'il fallait purger la galaxie. Saluons leur sacrifice : ils se sont sacrifiés pour que d'autres formes de vies puissent s'épanouir dans l'univers et priver le parasite de nourriture dans l'immédiat. Loués soient les Forerunners ! :D
Image

Avatar du membre
Koronis
Rapace
Rapace
Messages : 38
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 4:00 pm
Localisation : dans la source de toute haine

Messagepar Koronis » mer. août 02, 2006 3:44 pm

a moins que les floods ont été creer, puis les forrunner on essayer de creer un floods plus intellignet (un peu comme l'overmind dans starcraft)

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Messagepar Olah » mer. août 02, 2006 6:08 pm

C'est une hypothèse intéressante aussi ; ils ont créés les Floods et l'expérience a mal tournée. Mais bon, je vois pas pourquoi ils auraient créé les Floods... Surtout pour se faire bouffer par eux après. Et voilà... Science sans conscience n'est que ruine de l'âme :roll:
Image


Retourner vers « Halo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités