Le bar intergalactique

Retrouvez ici les autres joueurs pour discuter du jeu.
Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Le bar intergalactique

Messagepar VesperHubris » sam. août 27, 2011 9:14 pm

c'est bien ce qui me semblait xD
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Le bar intergalactique

Messagepar Mech » dim. août 28, 2011 2:29 pm

je me demandais, pour les image qui ont trait aux technologies, vaisseaux et installations, il y en aura de nouvelles ou ce sera la reprise des anciens modèles? enfin je ne sais pas si ce n'est pas mettre la charrue avant les boeuf mais ça me passait par l'esprit :mrgreen:
Alors, si je me souviens bien, Olah a du publier l'arbre technologique d'HB et en cherchant à cette endroit (http://forums.halo-battle.fr/viewforum.php?f=33) vous pouvez trouver la correspondance avec les images. :mrgreen:
D'ailleurs, mon ancien hébergeur a du faire du nettoyage dans mes images :x
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Le bar intergalactique

Messagepar VesperHubris » dim. août 28, 2011 4:13 pm

en cherchant les images manquantes sur le net, j'ai eu un flash, le vaisseau non identifié qu'on arrivait pas à déterminer sur le trailer d'Halo4 ce ne serait pas une station spatiale covenante?
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Le bar intergalactique

Messagepar King Leviathan » dim. août 28, 2011 4:16 pm

Non, c'est bien d'origine foreruner. Par-contre, plus j'y pense, et plus la thèse du Monde-Bouclier ce vérifie. J'ai vu une vidéo du Halo Fest sur Halo.fr où l'on pouvait apercevoir un artwork de ce qui pourrait ressembler à l'intérieur de ce monde.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Le bar intergalactique

Messagepar Olah » lun. août 29, 2011 11:54 am

Oui, donc, je reprends sur l'espionnage et le contre-espionnage.

J'vous disais que ce système marchait en solo et pour les alliances. De mémoire, les deux mécaniques sont quasiment identiques ; pour les alliances, par exemple, l'espionnage permet :
Au niveau 1 :
- Seules les ressources de l’astéroïde ennemi sont visibles dans le rapport d’espionnage.

Au niveau 2 :
- Les ressources et les défenses de l’astéroïde sont visibles dans le rapport d’espionnage.

Au niveau 3 :
- Les ressources, les défenses et les vaisseaux de l’astéroïde sont visibles dans le rapport d’espionnage.

Au niveau 4 :
- Les ressources, les défenses, les vaisseaux stationnés et la liste des bâtiments construits sont visibles dans le rapport d’espionnage.

Au niveau 5 :
- Les ressources, les défenses, les vaisseaux stationnés, la liste des bâtiments construits et les pactes signés sont visibles dans le rapport d’espionnage.
Quant au contre-espionnage :
Le centre d’espionnage fait automatiquement office de contre-espionnage.

Si le niveau d’espionnage du défenseur est plus important que le niveau d’espionnage de l’attaquant, les données récupérées par l’ennemi sont automatiquement détruites. Si, au contraire, le niveau d’espionnage de l’attaquant est plus important que le niveau d’espionnage du défenseur, le contre-espionnage échoue (l’attaquant ne sait jamais si le contre-espionnage du défenseur a réussi, sauf dans le cas où ses données sont détruites).

Si le niveau d’espionnage du défenseur est égal au niveau d’espionnage de l’attaquant, alors :

- Au niveau 1, le montant réel des ressources de l’astéroïde est diminué de 10%.
- Au niveau 2, le montant réel des ressources de l’astéroïde est diminué de 10%, et le nombre des défenses augmenté de 10%.
- Au niveau 3, le montant réel des ressources de l’astéroïde est diminué de 10%, et le nombre des défenses et vaisseaux augmenté de 10%.
- Au niveau 4, le montant réel des ressources de l’astéroïde est diminué de 20%, et le nombre des défenses augmenté de 20%. Les niveaux des bâtiments sont diminués de 1 point.
- Au niveau 5, le montant réel des ressources de l’astéroïde est diminué de 30%, et le nombre des défenses augmenté de 30%. Les niveaux des bâtiments sont diminués de 2 points et 60% des pactes signés n’apparaissent pas dans le rapport (choix aléatoire des pactes).
Reste que la proposition de motfcu est sympathique, à creuser. Moi, j'aime :lol:
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Le bar intergalactique

Messagepar King Leviathan » lun. août 29, 2011 3:13 pm

Ça a l'air sympathique, mais je suis pas sûr d'en saisir le véritable intérêt :| .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Le bar intergalactique

Messagepar motfcu » lun. août 29, 2011 3:31 pm

Ca permet d'éviter de résumer les conflits d'HB à de simples envois de vaisseaux. Ainsi on pourrait pratiquer des actes de sabotages ou d'espionnage à plus ou moins grande échelle, ce qui permet de renforcer l'interêt du jeu et de faciliter parfois les guerre pour ceux qui ne possèdent pas de puissance militaires importantes en affaiblissant les ennemis plus équipés.

Par ailleurs, une autre suggestion : ce serait bien de pouvoir pratiquer des expeditions militaires. Je m'explique :

Le concept d'une attaque standard se résume à cela : Envoi de la flotte-Bataille-Retour de la flotte a la planete d'origine.

Une expedition militaire ce serait plutôt qu'une flotte ne rentre pas directement à sa planète après la bataille mais puisse recevoir un autre ordre depuis sa position. Ainsi on pourrait lancer une seconde attaque ailleurs, l'envoyer renforcer une planète etc...

Par contre si la flotte perd une bataille elle rentrera...

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Le bar intergalactique

Messagepar King Leviathan » lun. août 29, 2011 3:35 pm

C'est un concept intéressant. C'est d'ailleurs curieux que ce principe de liberté de mouvement de la flotte n'est pas été intégré depuis le début. Problème technique ?

Le principe d’espionnage est bien aussi, mais il me fait penser à un simple gain de temps: même si on pourrit la progression ennemi, c'est toujours le plus puissant des deux qui l'emporte :| .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Le bar intergalactique

Messagepar motfcu » lun. août 29, 2011 3:44 pm

C'est un concept intéressant. C'est d'ailleurs curieux que ce principe de liberté de mouvement de la flotte n'est pas été intégré depuis le début. Problème technique ?
Bah c'est bizarre mais je crois qu'aucun jeu du genre (pas même Ogame qui pourtant a bien évolué depuis le temps) ne possède de fonctionnalités comme ça, alors que ca donnerait un ENORME plus stratégique en cas de guerre. Genre attaquer une planète ennemie puis ensuite aller directement envoyer la flotte couvrir une planète alliée, ou encore attaquer plusieurs planètes ennemies à la suite afin de vraiment pourrir les reserves d'une alliance par exemple.
Le principe d’espionnage est bien aussi, mais il me fait penser à un simple gain de temps: même si on pourrit la progression ennemi, c'est toujours le plus puissant des deux qui l'emporte .
Bah tout dépend du niveau de développement du joueur dans ce sens, si il est bas il pourrait faire quelques dégats mineurs, mais si il est élevé il peut carrément pourrir la gestion d'une planète (imagine tu déclenches une guerre civile qui réduit la production de ressources durant un certain temps, tue une partie de la population, détruit une partie de la flotte et des défenses etc).

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Le bar intergalactique

Messagepar King Leviathan » lun. août 29, 2011 3:50 pm

Bah c'est bizarre mais je crois qu'aucun jeu du genre (pas même Ogame qui pourtant a bien évolué depuis le temps) ne possède de fonctionnalités comme ça, alors que ca donnerait un ENORME plus stratégique en cas de guerre. Genre attaquer une planète ennemie puis ensuite aller directement envoyer la flotte couvrir une planète alliée, ou encore attaquer plusieurs planètes ennemies à la suite afin de vraiment pourrir les reserves d'une alliance par exemple.
C'est vrai que c'est étrange. Peut-être pour donner un surplus de réalisme, genre: besoin de ravitaillement avant la prochaine action.
Bah tout dépend du niveau de développement du joueur dans ce sens, si il est bas il pourrait faire quelques dégats mineurs, mais si il est élevé il peut carrément pourrir la gestion d'une planète (imagine tu déclenches une guerre civile qui réduit la production de ressources durant un certain temps, tue une partie de la population, détruit une partie de la flotte et des défenses etc).
Vu sous cet angle, c'est vrai que ça semble prometteur. Reste à savoir si c'est totalement applicable sur le jeu.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Le bar intergalactique

Messagepar motfcu » lun. août 29, 2011 4:01 pm

C'est vrai que c'est étrange. Peut-être pour donner un surplus de réalisme, genre: besoin de ravitaillement avant la prochaine action.
Bah écoute les flottes peuvent prendre une grande quantité de carburant (plus que ce qui est nécessaire pour le premier voyage) avant de partir ou encore ils piocheraient dans les ressources des planètes vaincues.
Vu sous cet angle, c'est vrai que ça semble prometteur. Reste à savoir si c'est totalement applicable sur le jeu.
C'est vrai que ce genre de système est "assez simple" sur papier, à coder c'est une autre paire de manche.

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Le bar intergalactique

Messagepar King Leviathan » lun. août 29, 2011 4:03 pm

Laissons faire les principaux intéressés. Après tout, ils ont déjà surement pensé à toutes ces options.... pas vrai ?
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Le bar intergalactique

Messagepar motfcu » lun. août 29, 2011 4:06 pm

Voyons, tu leur donnes trop de crédit !! Si ils ont ouvert une section "Suggestions" (ou on devrait être pour parler de ca d'ailleurs) c'est pas pour rien, il leur faut des idées venues d'autres xD

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Le bar intergalactique

Messagepar King Leviathan » lun. août 29, 2011 4:10 pm

Certes, mais c'est surtout Nému qui code tout ça. Or on le voit pas souvent, alors pour les suggestion :| ....
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Le bar intergalactique

Messagepar motfcu » lun. août 29, 2011 4:11 pm

Nému, Otak, Naglareph et Mech (quand il est pas ici xD). T'en oublie les 3/4 mon cher, tu vas te faire taper sur les doigts :mrgreen:


Retourner vers « Bar galactique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités