Alors, si je me souviens bien, Olah a du publier l'arbre technologique d'HB et en cherchant à cette endroit (http://forums.halo-battle.fr/viewforum.php?f=33) vous pouvez trouver la correspondance avec les images.je me demandais, pour les image qui ont trait aux technologies, vaisseaux et installations, il y en aura de nouvelles ou ce sera la reprise des anciens modèles? enfin je ne sais pas si ce n'est pas mettre la charrue avant les boeuf mais ça me passait par l'esprit
Quant au contre-espionnage :Au niveau 1 :
- Seules les ressources de l’astéroïde ennemi sont visibles dans le rapport d’espionnage.
Au niveau 2 :
- Les ressources et les défenses de l’astéroïde sont visibles dans le rapport d’espionnage.
Au niveau 3 :
- Les ressources, les défenses et les vaisseaux de l’astéroïde sont visibles dans le rapport d’espionnage.
Au niveau 4 :
- Les ressources, les défenses, les vaisseaux stationnés et la liste des bâtiments construits sont visibles dans le rapport d’espionnage.
Au niveau 5 :
- Les ressources, les défenses, les vaisseaux stationnés, la liste des bâtiments construits et les pactes signés sont visibles dans le rapport d’espionnage.
Reste que la proposition de motfcu est sympathique, à creuser. Moi, j'aimeLe centre d’espionnage fait automatiquement office de contre-espionnage.
Si le niveau d’espionnage du défenseur est plus important que le niveau d’espionnage de l’attaquant, les données récupérées par l’ennemi sont automatiquement détruites. Si, au contraire, le niveau d’espionnage de l’attaquant est plus important que le niveau d’espionnage du défenseur, le contre-espionnage échoue (l’attaquant ne sait jamais si le contre-espionnage du défenseur a réussi, sauf dans le cas où ses données sont détruites).
Si le niveau d’espionnage du défenseur est égal au niveau d’espionnage de l’attaquant, alors :
- Au niveau 1, le montant réel des ressources de l’astéroïde est diminué de 10%.
- Au niveau 2, le montant réel des ressources de l’astéroïde est diminué de 10%, et le nombre des défenses augmenté de 10%.
- Au niveau 3, le montant réel des ressources de l’astéroïde est diminué de 10%, et le nombre des défenses et vaisseaux augmenté de 10%.
- Au niveau 4, le montant réel des ressources de l’astéroïde est diminué de 20%, et le nombre des défenses augmenté de 20%. Les niveaux des bâtiments sont diminués de 1 point.
- Au niveau 5, le montant réel des ressources de l’astéroïde est diminué de 30%, et le nombre des défenses augmenté de 30%. Les niveaux des bâtiments sont diminués de 2 points et 60% des pactes signés n’apparaissent pas dans le rapport (choix aléatoire des pactes).
Bah c'est bizarre mais je crois qu'aucun jeu du genre (pas même Ogame qui pourtant a bien évolué depuis le temps) ne possède de fonctionnalités comme ça, alors que ca donnerait un ENORME plus stratégique en cas de guerre. Genre attaquer une planète ennemie puis ensuite aller directement envoyer la flotte couvrir une planète alliée, ou encore attaquer plusieurs planètes ennemies à la suite afin de vraiment pourrir les reserves d'une alliance par exemple.C'est un concept intéressant. C'est d'ailleurs curieux que ce principe de liberté de mouvement de la flotte n'est pas été intégré depuis le début. Problème technique ?
Bah tout dépend du niveau de développement du joueur dans ce sens, si il est bas il pourrait faire quelques dégats mineurs, mais si il est élevé il peut carrément pourrir la gestion d'une planète (imagine tu déclenches une guerre civile qui réduit la production de ressources durant un certain temps, tue une partie de la population, détruit une partie de la flotte et des défenses etc).Le principe d’espionnage est bien aussi, mais il me fait penser à un simple gain de temps: même si on pourrit la progression ennemi, c'est toujours le plus puissant des deux qui l'emporte .
C'est vrai que c'est étrange. Peut-être pour donner un surplus de réalisme, genre: besoin de ravitaillement avant la prochaine action.Bah c'est bizarre mais je crois qu'aucun jeu du genre (pas même Ogame qui pourtant a bien évolué depuis le temps) ne possède de fonctionnalités comme ça, alors que ca donnerait un ENORME plus stratégique en cas de guerre. Genre attaquer une planète ennemie puis ensuite aller directement envoyer la flotte couvrir une planète alliée, ou encore attaquer plusieurs planètes ennemies à la suite afin de vraiment pourrir les reserves d'une alliance par exemple.
Vu sous cet angle, c'est vrai que ça semble prometteur. Reste à savoir si c'est totalement applicable sur le jeu.Bah tout dépend du niveau de développement du joueur dans ce sens, si il est bas il pourrait faire quelques dégats mineurs, mais si il est élevé il peut carrément pourrir la gestion d'une planète (imagine tu déclenches une guerre civile qui réduit la production de ressources durant un certain temps, tue une partie de la population, détruit une partie de la flotte et des défenses etc).
Bah écoute les flottes peuvent prendre une grande quantité de carburant (plus que ce qui est nécessaire pour le premier voyage) avant de partir ou encore ils piocheraient dans les ressources des planètes vaincues.C'est vrai que c'est étrange. Peut-être pour donner un surplus de réalisme, genre: besoin de ravitaillement avant la prochaine action.
C'est vrai que ce genre de système est "assez simple" sur papier, à coder c'est une autre paire de manche.Vu sous cet angle, c'est vrai que ça semble prometteur. Reste à savoir si c'est totalement applicable sur le jeu.
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