Le bar intergalactique

Retrouvez ici les autres joueurs pour discuter du jeu.
Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Le bar intergalactique

Messagepar King Leviathan » jeu. sept. 01, 2011 1:36 pm

Il fallait bien commencer quelque part après tout. Nous étions tous jeunes (et probablement très con), plein d'espoir et nos rêves étaient encore intact à l'époque...
Le destin ( s'il existe ) peut parfois être d'une cruauté sans nom :? ...
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Le bar intergalactique

Messagepar ZKane » jeu. sept. 01, 2011 1:47 pm

Nan, mais on regrette rien vous savez xD ça nous a permis d'apprendre beaucoup.
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Le bar intergalactique

Messagepar Olah » jeu. sept. 01, 2011 2:10 pm

Et Merci Olah, tu as répondu à mes questions =)
Je sais très bien que vous êtes amateur mais comme je l'ai dit ça n’empêche pas d'avoir du professionnalisme.
Pas de problèmes. Si t'as d'autres remarques, je suis là :lol:
Image

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Le bar intergalactique

Messagepar Cynover » jeu. sept. 01, 2011 2:32 pm

- Je trouve que vous êtes LARGEMENT trop dans ce projet. Un projet comme ça devrais comptabilisé 5 personnes Max.
Au contraire, et avec l'expérience que nous avons maintenant sur ce projet je peux t'assurer qu'il est impossible de faire tourner la machine avec seulement 5 personnes. Cela demanderait beaucoup trop d'implication de la part de ces personnes et entre nous le pc n'est pas notre vie. La gestion des membres et de leur idée, la programmation, le développement des systèmes, le travail sur l'aspect graphique et la gestion même du projet nécessitent bien plus de 5 personnes.
- Même si vous étiez des "gamins" ( ce n'est pas péjoratif ) à l'époque, ça ne résout pas tous. Je pense que vous avez voulu mettre la charrue avant les bœufs en créant un forum et en faisant l'annonce du jeu avant même là première ligne de code.
AU niveau des annonces ok. Pour ce qui est du forum non, il était nécessaire afin de pouvoir progressivement recruter de nouvelles têtes indispensables au projet mais aussi d'écouter les idées des membres pour corriger tel ou tel truc dans le jeu. Travailler dans notre coin sans être proche des membres est et a toujours été à l'opposé de notre vision des choses. HB est un jeu fait par des fans, avec les joueurs et pour des joueurs.
- Tu dit que vous n'êtes pas professionnel mais c'est là le soucis. Il faut que l'équipe est un esprit professionnel avec un chef de projet et les autres ( c'est peu être déjà le cas je sais pas ? . Être rigoureux, avant un diagramme de Grant, un CDC, etc ... ( idem c'est peu être déjà le cas ? si c'est le cas ne dit pas que vous n'êtes pas un minimum professionnel alors, ok vous gagnez pas d'argent avec mais ça ne veut pas dire professionnel)
Les premières années ont été chaotiques avec Protectoe-phoenix il faut l'avouer mais nous nous sommes rattrapés sur les suivantes. A savoir que sur le temps d'attente nous avons quasiment eut un an de pause pour cause d'études (juste avant les vacs).

En passant
il à été géré comme de la me*** ...
Ce genre de phrase est à proscrire. Il y a des façons plus correctes de le dire ;)
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Le bar intergalactique

Messagepar Olah » jeu. sept. 01, 2011 2:35 pm

CYNO PRÉSIDENT !
Image

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Le bar intergalactique

Messagepar ZKane » jeu. sept. 01, 2011 2:49 pm

J'aime bien le cantaloupe.
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Le bar intergalactique

Messagepar VesperHubris » jeu. sept. 01, 2011 6:48 pm

Hum...
Tu as de la chance d'avoir eu les réponses d'Olah. Même si je lui donne raison sur les critiques constructives, je ne vois pas en quoi tes remarques en sont.
Si tu suivais le projet à ses débuts, tu devrais donc savoir que le staff n'est en rien professionnel et était à peine majeur au commencement. Et étudiant en informatique, tu aurais pu apporter ta pierre à l'édifice au lieu de rester dans l'ombre.
Oui, j'ai un gros défaut, je déteste les critiques non-constructives surtout quand elles viennent d'un spectateur quelconque.
D'ailleurs, l'orthographe exact est "Au temps pour moi". Mais c'est juste un détail. Tant que ce n'est pas l'écriture de Bloxor.
Ah je me disais aussi. A l'époque je n'étais pas étudiant en informatique et qui te dit que j'ai/j'avais envie de vous aidez ? C'est vous qui avez commencer un projet pas moi.

Tu veux que soit constructif, ok :

- Je trouve que vous êtes LARGEMENT trop dans ce projet. Un projet comme ça devrais comptabilisé 5 personnes Max.
- Même si vous étiez des "gamins" ( ce n'est pas péjoratif ) à l'époque, ça ne résout pas tous. Je pense que vous avez voulu mettre la charrue avant les bœufs en créant un forum et en faisant l'annonce du jeu avant même là première ligne de code.
- Tu dit que vous n'êtes pas professionnel mais c'est là le soucis. Il faut que l'équipe est un esprit professionnel avec un chef de projet et les autres ( c'est peu être déjà le cas je sais pas ? . Être rigoureux, avant un diagramme de Grant, un CDC, etc ... ( idem c'est peu être déjà le cas ? si c'est le cas ne dit pas que vous n'êtes pas un minimum professionnel alors, ok vous gagnez pas d'argent avec mais ça ne veut pas dire professionnel)

En ce qui concerne l’orthographe de "Au temps pour moi", Tu raison dans le fond mais les deux écritures peuvent être accepter. C'est la populace qui fait la grammaire pas l’inverse. http://www.langue-fr.net/spip.php?article14

Cordialement, Un spectateur de l'ombre
Je réagirais en te demandant si à 16-17ans tu aurais pris un projet comme ça? Ou plutot en reformulant avec mes terme la question: est-ce que tu connaissais le système de l'ORMEAL à cet age?(c'est un système d'organisation militaire visant à prendre en compte le maximum d'éléments pour mener un projet à bien) Comme on le disait dans le bar, avec du recul, c'est facile de venir dire que la gérence était pourrie, mais il faut se replacer dans le contexte. Moi j'étais déjà ébailli de voir ce que des jeunes de mon age pouvaient réaliser. Ce n'était pas parfait, oui et alors? C'était le début d'une belle aventure et elle avait bien commencé, il suffisait de lui laisser le temps pour croître et se fortifier. N'est ce pas ce que nous avons fait? par nous j'entends bien sûr ceux qui, dans l'ombre comme dans la lumière, attendent toujours la sortie d'HB. Parce que la base du projet est bonne et franchement il n'y a pas de quoi reprocher un manque de professionnalisme puisqu'après tout ce temps ils y travaillent encore pendant leur temps libre pour que les membres aient un jour le plaisir de jouer sur une version définitive. Pour moi, c'est mieux que du professionnalisme qui vise à la rapidité et l'efficaité. Sans cette attente, il y aurait eu beaucoup moins de brassage d'idée de création de concept etc qui font qu'on peut espérer qu'HB sera meilleur que s'il y avait eu une bonne gestion dés le départ.
Je parle à vif et mes propos sont peut-être un peu confu, voir virulent, j'ai pas le courage de me relire. Si c'est le cas je m'en excuse et j'avance pour ma défence que ça fait 30h que je n'ai pas fermé l'oeil dont au moins 15 d'activité cérébrale intense. :mrgreen:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Le bar intergalactique

Messagepar King Leviathan » jeu. sept. 01, 2011 7:26 pm

Et puis soyons honnête: qui parmi ceux qui observés le jeu auraient eu la patience, le courage et le talent pour le concevoir ? Personne, soyons francs.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Le bar intergalactique

Messagepar motfcu » jeu. sept. 01, 2011 7:44 pm

C'est pour ca qu'on est là !! On leur donne la motivation !!

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Le bar intergalactique

Messagepar Mech » jeu. sept. 01, 2011 7:46 pm

Ah je me disais aussi. A l'époque je n'étais pas étudiant en informatique et qui te dit que j'ai/j'avais envie de vous aidez ? C'est vous qui avez commencer un projet pas moi.
Ah mais si tu cherches à énerver un membre du staff d'HB, on peut gagner du temps tous les deux. :mrgreen:
Ensuite nous n'étions pas non plus des étudiants en informatique mais ce qui diffère par rapport à toi, c'est que l'on a eu envie de s'impliquer. De manière bénévole, simplement pour le plaisir et donc sans aucun professionnalisme (Tu ne vas pas me faire croire que tu connaissais le diagramme de gant ou la gestion de projet à 17ans!).
Et c'est ça qui fait la force et la faiblesse d'HB, c'est juste pour notre plaisir et il n'y a pas de raison pour se prendre la tête ( Il n'y a que ça d'ailleurs dans le cdc :lol: ). C'est vrai , par contre, qu'on se bouffe la plupart des murs entre temps...

Que le projet est mal géré, ok. En même temps, on ne cherche pas non plus à faire une entreprise (pas encore?). mais on le sait.
Et on peut dire que je m'énerve facilement, mais avec ce genre de chose:
il à été géré comme de la me*** ...
... comment rester zen ...

Bref, on ne va pas refaire les choix d'HB ici. En premier lieu, la machine temporelle n'existe pas encore et ensuite, je pense que le staff a parfaitement conscience de ses erreurs. S'il y a des avis contraires, un nouveau sujet là-dessus est possible.
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Le bar intergalactique

Messagepar King Leviathan » jeu. sept. 01, 2011 8:02 pm

Finalement, on en est quand-même venu à vouloir refaire le monde dans le bar d'HB. Foudroyant de réalisme :lol: .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Vérité
Zélote
Zélote
Messages : 346
Enregistré le : lun. août 29, 2011 6:31 pm
Localisation : grenoble

Re: Le bar intergalactique

Messagepar Vérité » dim. sept. 04, 2011 8:53 pm

en même temps si la gestion est laisser à un bidule électronique qui fait une mis à jour tout les ans et se choppe des virus :roll: mais bon je ne vise personne ^^
Nous sommes les covenants...... Votre destruction est la volonté des dieux, et nous sommes leur instrument

In nomine dei nostri satanas, luciferi excelci. Ave voluptatis carnis.

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Le bar intergalactique

Messagepar VesperHubris » lun. sept. 05, 2011 1:20 am

je me demande comment va réagir notre droïdre sociopathe... :lol:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Le bar intergalactique

Messagepar Mech » lun. sept. 05, 2011 8:30 am

Ah parce que vous parliez de moi?
Ça se rapproche plus de windows pour moi puisque je ne fais jamais de mise à jour et j'ai encore moins de virus.
Image

Avatar du membre
Vérité
Zélote
Zélote
Messages : 346
Enregistré le : lun. août 29, 2011 6:31 pm
Localisation : grenoble

Re: Le bar intergalactique

Messagepar Vérité » lun. sept. 05, 2011 12:37 pm

bah en même temps il n'y a qu'un organisme électronique dans le coin alors forcément ca te vise ^^ quoique le corps humains aussi est parcourut de décharges électriques....
Nous sommes les covenants...... Votre destruction est la volonté des dieux, et nous sommes leur instrument

In nomine dei nostri satanas, luciferi excelci. Ave voluptatis carnis.


Retourner vers « Bar galactique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités