Le bar intergalactique

Retrouvez ici les autres joueurs pour discuter du jeu.
Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Le bar intergalactique

Messagepar Olah » lun. août 29, 2011 4:12 pm

Par ailleurs, une autre suggestion : ce serait bien de pouvoir pratiquer des expeditions militaires.
Ce truc me dit vaguement quelque chose. Soit je l'ai déjà vu quelque part, soit quelqu'un y a pensé, soit on en a parlé, mais ça me dit quelque chose :lol: Mais, quoi qu'il en soit, c'est une bonne idée oui.
Le principe d’espionnage est bien aussi, mais il me fait penser à un simple gain de temps: même si on pourrit la progression ennemi, c'est toujours le plus puissant des deux qui l'emporte :| .
Quelque part, c'est normal aussi, le plus puissant l'emporte. On a créé des outils pour réduire les écarts et permettre à un moins puissant de l'emporter face à un plus gros adversaire (les stratégies de flotte par exemple), mais un tout petit se fera toujours laminer par un titan. Sinon, y'a comme une couille dans le pâté...
Bah tout dépend du niveau de développement du joueur dans ce sens, si il est bas il pourrait faire quelques dégats mineurs, mais si il est élevé il peut carrément pourrir la gestion d'une planète (imagine tu déclenches une guerre civile qui réduit la production de ressources durant un certain temps, tue une partie de la population, détruit une partie de la flotte et des défenses etc).
En l'état des choses, ce cas de figure est déjà possible. Des attaques à répétition sur une planète réduisent le moral de ses habitants ; et lorsqu'il atteint un certain seuil critique, les habitants peuvent se rebeller.

Après, deux cas de figure : soit le joueur fait ce qu'il faut pour reprendre le contrôle, soit ça empire et la planète devient temporairement ou définitivement indisponible : elle passe aux insurgés.
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Le bar intergalactique

Messagepar King Leviathan » lun. août 29, 2011 4:14 pm

Quelque part, c'est normal aussi, le plus puissant l'emporte. On a créé des outils pour réduire les écarts et permettre à un moins puissant de l'emporter face à un plus gros adversaire (les stratégies de flotte par exemple), mais un tout petit se fera toujours laminer par un titan. Sinon, y'a comme une couille dans le pâté...
Il y a des nazes partout :mrgreen: .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Le bar intergalactique

Messagepar motfcu » lun. août 29, 2011 4:18 pm

Quelque part, c'est normal aussi, le plus puissant l'emporte. On a créé des outils pour réduire les écarts et permettre à un moins puissant de l'emporter face à un plus gros adversaire (les stratégies de flotte par exemple), mais un tout petit se fera toujours laminer par un titan. Sinon, y'a comme une couille dans le pâté...
Oui ça c'est sûr et puis d'un autre côté le titan qui joue depuis 1 an il en a un peu rien a faire du noob qui a commencé il y a 2 semaines...

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Le bar intergalactique

Messagepar King Leviathan » lun. août 29, 2011 4:20 pm

A la limite, un noob peut toujours servir de cible d'entrainement ou de détente. Après si il est moins naze que la moyenne, ça peut apporter quelques... "complications" au(x) belliciste(s).
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Le bar intergalactique

Messagepar Olah » lun. août 29, 2011 4:25 pm

Les "gros" joueurs auront suffisamment de quoi s'amuser avec le système des alliances :lol: Si vous êtes sages, je vous mettrai en ligne le GDD des alliances. Rien que pour vous.

Parce que je vous aiiiiiimeuuuh.
Image

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Le bar intergalactique

Messagepar motfcu » lun. août 29, 2011 4:33 pm

Le GDD ? Que peut bien signifier cette abréviation ?

Et nous aussi on T'AIIIIIIIIMEUUUH

Et moi je le met en gros car j'ai pas peur ! xD

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Le bar intergalactique

Messagepar Olah » lun. août 29, 2011 4:40 pm

Le Game Design Document. Un terme pompeux pour "document explicatif détaillé à l'intention des programmeurs". On fait ça depuis quelques temps pour tous les systèmes de jeu qu'on a élaborés.

Je vous met le pdf :arrow: http://img68.xooimage.com/files/c/6/4/a ... c4e56a.pdf

Voilà à quoi ressemble notre travail, à Kane et moi.
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Le bar intergalactique

Messagepar King Leviathan » lun. août 29, 2011 4:45 pm

C'est bien, vachement détaillé. J'en bave d'admiration ( enfin peut-être pas à ce point là, mais vous m'avez compris quoi :wink: .).
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Le bar intergalactique

Messagepar ZKane » lun. août 29, 2011 5:15 pm

Parce que oui, c'est déjà arrivé que je boss.
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Le bar intergalactique

Messagepar motfcu » lun. août 29, 2011 5:20 pm

J'ai envie de dire la classe ! J'ai bouffé le document comme un gros fanatique en manque et je peux te dire. C'est vachement interessant. Ce qui est génial c'est que vous avez implanté dans le jeu des systèmes qui sont habituellement faites sur forum.

Pou ce qui est des attaques je vous tire mon chapeau, ca à l'air superbement bien foutu, bien que ca réclame au joueur d'être très attentif et présent pour être sûr que tout se passe bien.

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Le bar intergalactique

Messagepar King Leviathan » lun. août 29, 2011 5:22 pm

Oui par-contre il est vrai que ce dernier point pourrait en définitive poser certains problèmes...
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Le bar intergalactique

Messagepar Olah » lun. août 29, 2011 5:39 pm

Oui par-contre il est vrai que ce dernier point pourrait en définitive poser certains problèmes...
Oui et non. Si tu n'es pas là, tout est automatisé, le jeu choisit une attaque par défaut (donc sans bonus / malus).

Après, oui, tu seras vraisemblablement désavantagé si ton adversaire est présent et choisit judicieusement ses tactiques.

L'idéal, c'est d'être présent aux gros affrontements ; pour le reste, tu peux laisser tourner si t'as pas envie de t'en occuper.
Image

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Le bar intergalactique

Messagepar motfcu » lun. août 29, 2011 5:42 pm

Oui et puis ca évite les résolutions automatiques d'une seconde utilisant des calculs totalement incompréhensibles à la Ogame (Rien que l'histoire des RapidFire j'ai toujours pas compris xD).

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Le bar intergalactique

Messagepar Olah » lun. août 29, 2011 5:46 pm

Pour les tactiques, on avait vraiment envie que les joueurs se sentent impliqués, qu'ils puissent influer sur les affrontements avec un peu de matière grise et pas juste en empilant les vaisseaux comme un collectionneur de timbres. C'est un truc qui nous tenait à cœur, ouais.
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Le bar intergalactique

Messagepar King Leviathan » lun. août 29, 2011 5:59 pm

C'est vrai que c'est un truc courant dans les STR: beaucoup de joueurs se contente de créer un max d'unité en peu de temps, et une fois qu'il y en a assez à leurs yeux, ils les envoient toutes attaquer les mêmes cibles sans tenir compte des forces et faiblesses des différents unités. Sur un adversaire faible ou mal organisé, ça peut marcher, mais sur un type qui connait bien le jeu, c'est le foirage assurer :| .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."


Retourner vers « Bar galactique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités