[]Clic droit

Une idée intéressante pour Halo-Battle ? N'hésitez pas à nous la soumettre.
Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

[]Clic droit

Messagepar VesperHubris » ven. août 10, 2012 11:48 pm

Tout est dans le titre.
Je joue pour le moment à Empire Universe II, jeu assez sympa mais qui ne remplace pas HB. Ma motivation est de me faire la main avant HB, mais là n'est pas le sujet. Il y a un gros manque sur ce jeu, il s'agit du clic droit. De la possibilité d'ouvrir le lien dans un autre onglet ou une autre fenêtre. Ce a l'air tout con comme ça, mais je vous jure que c'est chiant. Aussi j'ai décidé de faire cette suggestion. Je supplie nos codeur de laisser accessible le clic droit et de ne pas le remplacer par un menu "post it, manuel, aide" que personne n'utilise et qui ne marche même pas à tous les coups xD
Donc voilà, c'était juste pour pointer la chose par sécurité plus que pour faire une réelle suggestion. Mais mieux vaut prévenir que guérir :mrgreen:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Messages : 608
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:34 pm
Localisation : Sur Terminus

Re: []Clic droit

Messagepar Nigel Sheldon » sam. août 11, 2012 12:19 pm

C'est pas prévu au programme ;)
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: []Clic droit

Messagepar OtaK_` » ven. août 17, 2012 4:12 pm

Ce genre de choix est contre-ergonomique (utile pour une frange minimale de la population, chiante pour le reste) de toute manière, donc ce n'est ni prévu ni ne sera prévu :)
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: []Clic droit

Messagepar Sarmate » ven. août 17, 2012 4:35 pm

Ok pour utile pour une partie des joueurs mais par contre l'autre partie n'en aura rien à faire de cette application puisqu'il ne l’utilise pas!
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: []Clic droit

Messagepar King Leviathan » ven. août 17, 2012 5:49 pm

C'est pas pour dire, mais je vois pas tellement l'intérêt de ce procédé (ou alors je suis très con [le premier qui dit que oui est un homme mort]).
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: []Clic droit

Messagepar Sarmate » ven. août 17, 2012 6:30 pm

tu peux ouvrir plusieurs fenêtre en même temps!
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: []Clic droit

Messagepar VesperHubris » ven. août 17, 2012 8:54 pm

J'ai l'impression que vous n'avez pas très bien saisi le concept, heureusement les codeurs oui xD
Le clic te permet par défaut de faire différente manipulation, notamment ouvrir un lien dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre. Mais il est possible de faire en sorte que cela donne accès à d'autres fonctionnalités. Et c'est justement ce dernier cas que je souhaitrais éviter, parce qu'il est rare que ces fonctionnalités soient indispensable et utile pour tous.
Donc mon sujet était juste pour demander aux codeurs de laisser le clic droit classique et de ne pas y toucher.
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image


Retourner vers « Suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités