[ABANDONNE] Spatioport (Usine d'equipement)

Une idée intéressante pour Halo-Battle ? N'hésitez pas à nous la soumettre.
Vinchocprime
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 4
Enregistré le : mar. juin 19, 2012 11:03 pm

[ABANDONNE] Spatioport (Usine d'equipement)

Messagepar Vinchocprime » mer. juin 20, 2012 8:45 pm

L'usine d'equipement est un sous partie de la fabrique de vaisseau.celui ci permet d'equiper les vaisseau de "materiel embarqué" ceux ci sont ensuite equipé selon la capacité de soute du vaisseau.Ils en existe de nombreux different ayant chacun une utilité,la plupart ont des effet passif,d'autres ont des effet s'adaptant au circonstance de la batailles,enfin certain equipement fonctionne en double participation avec des
"strategies" (voir le sujet lié).

EN PRINCIPE:
-permet de specialisé les vaisseaux selon le joueur
-permet d'upgrader les vaisseaux du joueur ,ayant par consequent une valeur ajouté plus grande,contrairement au vaisseaux covenant qui ont un cout naturellement élevé.
-ajout de materiel embarqué tel que (sous munition de CAM,ogive shiva,mine spatial FENRIS,generateur de secours,missiles perforant ARCHER,plaque suplementaire de blindage AA,..)
-module specialisé pour les assaut planetaire comme les nacelle d'assaut,et les pelicants de transport blindé,permettant de passer outre les defenses spatial temps que le vaisseau a le temps de largué les modules.

Avatar du membre
Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: [EN DISCUSSION]Spatioport (Usine d'equipement)

Messagepar Mech » mer. juin 20, 2012 9:54 pm

Il est déjà possible d'améliorer indépendamment ses vaisseaux en ajoutant des éléments obtenus avec la recherche. On peut ainsi améliorer la puissance à courte porté et le blindage, ou encore la vitesse, le blindage, etc ...

Pour les nacelles de débarquement, je suis contre, même s'il s'agit d'une fonctionnalité qui tire son origine directement dans Halo. Si on peut attaquer une planète sans (ou très peu) prendre en compte les défenses spatiales, pourquoi en faire? Les raiders seraient privilégiés par rapport aux mineurs.
Image

Vinchocprime
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 4
Enregistré le : mar. juin 19, 2012 11:03 pm

Re: [EN DISCUSSION]Spatioport (Usine d'equipement)

Messagepar Vinchocprime » mer. juin 20, 2012 10:07 pm

alors il faudrait peut etre voir si les nacelles d'assaut peuvent etre remplacer par une "strategie"

Avatar du membre
Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: [EN DISCUSSION]Spatioport (Usine d'equipement)

Messagepar Mech » dim. juin 24, 2012 4:34 pm

Les stratégies permettent de gérer un combat spatial, pas de lancer un combat au sol. :|

Sur les fonctionnalités proposées, certaines sont déjà dans HB (upgrade des vaisseaux et affectation des unités terrestres), d'autres ne me conviennent pas vraiment (matériels embarqués). Je change le statut du sujet, sans le fermer s'il y a encore des propositions.
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: [ABANDONNE] Spatioport (Usine d'equipement)

Messagepar VesperHubris » dim. juin 24, 2012 10:55 pm

Je pense que l'idée de statégie appiquée aux unités terrestres n'est pas bête, genre définir un ordre de déployement ou avoir le choix d'une formation prédéfinie parmis quelques unes qui donnerait tel avantage ou tel désavantage selon la configuration des défenses.

Mais le problème c'est que ça commence à faire beaucoup de fonctionnalités. Si on comptabilise ce que les joueurs ont déjà à maîtriser à savoir: l'entretien des troupes, l'équipement des vaisseaux, les troupes au sol, les combats spatiaux, l'expérience, les stratégies, les combats terrestres, les différentes actions des vaisseaux, etc. Ca va peut-être faire trop de mettre en plus des tactiques de déploiements. D'autant qu'on ne parle là que du niveau militaire mais il y aura encore en plus les alliances, la bourse d'alliance, l'espionnage peut-être, les ressources, les technologie, gérer les déplacement, les ressources aussi, les colonies, les débris, l'exploitation d'astéroïde et j'en passe. Il faut quand même qu'HB reste accessible à tout un chacun comme il l'était dans le passé et ne devienne pas une sorte de forteresse incompréhensible pour les novices et donc un repère à gamer forcené.

En tout cas, à moi ça me ferait mal, parce que c'est le caractère accessible d'HB qui m'avait séduit à l'époque. (j'avoue que j'ai participé à sa complexification mais là n'est pas la question xD)
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3576
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: [ABANDONNE] Spatioport (Usine d'equipement)

Messagepar King Leviathan » dim. juin 24, 2012 11:46 pm

Pourquoi ? Tu préfères peut-être une invasion de noob qui comprennent rien à rien ? Je pense qu'il vaut mieux un jeu un minimum élitiste plutôt qu’un aspirateur à débile.
De plus, je trouve l'ensemble de ces fonctionnalités très bien pensées.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: [ABANDONNE] Spatioport (Usine d'equipement)

Messagepar VesperHubris » lun. juin 25, 2012 12:32 am

De plus, je trouve l'ensemble de ces fonctionnalités très bien pensées.
je n'ai jamais dit le contraire...

:arrow: la suite du commentaire dans le bar, je vais pas flooder dans les suggestions, je vais encore me faire taper dessus :mrgreen:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image


Retourner vers « Suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron