[EN DISCUSSION] La Bourse d'Alliance

Une idée intéressante pour Halo-Battle ? N'hésitez pas à nous la soumettre.
Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Une Bourse dans HB

Messagepar VesperHubris » lun. mai 28, 2012 8:37 pm

je suis content, j'ai l'impression que personne n'a rien à rajouter :D
Je sens que ça va me donner mal à la tête tout ça.
...et que j'ai créé un truc très sophistiqué aussi xD

peut-être ma pierre à l'édifice :'-)
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Une Bourse dans HB

Messagepar Sarmate » lun. mai 28, 2012 9:14 pm

peut-être ma pierre à l'édifice :'-)
Je te hais! :evil:
Et en même temps je t'envie...
Malgré le fait que j'ai toujours pas trop compris....(tu m'expliqueras une prochaine fois car rien que d'y penser j'ai un maux de tête :mrgreen: )
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Une Bourse dans HB

Messagepar VesperHubris » lun. mai 28, 2012 9:56 pm

Malgré le fait que j'ai toujours pas trop compris....(tu m'expliqueras une prochaine fois car rien que d'y penser j'ai un maux de tête :mrgreen: )
je t'expliquerai et je ferai un document plus clair aussi, ne t'en fais pas :mrgreen:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Une Bourse dans HB

Messagepar Olah » lun. mai 28, 2012 11:20 pm

J'ai absolument pas lu tout le topic, mais...
Tu as développé les idées abordées lors de la réunion et je ne vois rien à redire. La bourse étant relativement obscurs pour moi, mais avec ta présentation clair, on va dire que j'ai compris le principe.
Il faut juste rajouter l'échange de crédit entre l'acheteur/vendeur d'actions et l'alliance dans ton équation. :wink:
Euh, what ? Ça fait un paquet de temps que le document de jeu pour la Bourse a été fait (c'était Cyno qui s'en était chargé). Je crois même que ça a été codé par Némunaire. J'ai même dû en expliquer deux ou trois principes dans une Monthly (pour dire que ça date...).

Donc en gros c'est bien d'en discuter, j'ai rien contre, au contraire, c'est très bien, mais on a déjà un truc sous le coude. Ce serait peut-être bien d'en tenir compte avant de disserter sur le système de Bourse ? :mrgreen:

EDIT Mech: Problème à voir en interne. :arrow:
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Une Bourse dans HB

Messagepar VesperHubris » lun. mai 28, 2012 11:55 pm

Euh, what ? Ça fait un paquet de temps que le document de jeu pour la Bourse a été fait (c'était Cyno qui s'en était chargé). Je crois même que ça a été codé par Némunaire. J'ai même dû en expliquer deux ou trois principes dans une Monthly (pour dire que ça date...).

Donc en gros c'est bien d'en discuter, j'ai rien contre, au contraire, c'est très bien, mais on a déjà un truc sous le coude. Ce serait peut-être bien d'en tenir compte avant de disserter sur le système de Bourse ? :mrgreen:

EDIT Mech: Problème à voir en interne. :arrow:
c'était justement ton avis que j'attendais pour ce genre de "détail" par exemple xD
Si vous pouviez me faire savoir si je dois continuer ou non à y réfléchir le plus tôt serait le mieux.
Et sinon, tu saurais me l'envoyer par curiosité? :mrgreen:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Une Bourse dans HB

Messagepar Olah » mar. mai 29, 2012 10:55 am

Nan bah tout va bien en fait :lol:

Mech m'a MP pour me prévenir qu'il s'agissait de la Bourse d'Alliance, pas de la Bourse tout court. La différence est importante, puisqu'on a rien sur le système de la bourse d'alliance. Je vais modifier le titre du sujet pour bien le préciser (quand on lit en diagonale comme moi, on peut se tromper xD).

Je vais pouvoir m'y intéresser pleinement d'ici un ou deux jours, quand j'aurai bouclé tout ce que je dois faire IRL ^_^
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: La Bourse d'Alliance

Messagepar VesperHubris » mar. mai 29, 2012 12:09 pm

alors tout est merveilleux! :mrgreen:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: [EN DISCUSSION] La Bourse d'Alliance

Messagepar VesperHubris » ven. juin 01, 2012 4:59 pm

(je me permets le double post puisque ça fait plus de 48h :mrgreen: )
J'ai repensé ma formule et j'arrive à un truc plus simple. Pourquoi? Pour le serveur de un, et pour moi de deux, sans quoi, je risquerais de faire une erreur avec certaines constantes qui causerait une catastrophe boursière. J'ai fixé donc un capital qui est fonction du taux d'accroissement militaire, du taux d'accroissement économique, des batiments construits, de la loi de l'offre et la demande et de l'avancée dans le classement.
J'en viens au pourquoi de ce post: j'ai besoin d'avis pour la quantification de l'avancée dans le classement. Dois je tenir compte du nombre de points ou du rand dans le classement général?
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: [EN DISCUSSION] La Bourse d'Alliance

Messagepar Sarmate » ven. juin 01, 2012 5:21 pm

Dois je tenir compte du nombre de points ou du rand dans le classement général?
Ce n'est pas la même chose?
Sinon je dirais les points car ceux-ci sont plus précis que le rang!De plus,même si ton rang n'augmente pas tes points si!(ou diminue)
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: [EN DISCUSSION] La Bourse d'Alliance

Messagepar VesperHubris » ven. juin 01, 2012 5:39 pm

je trouve aussi, en fait la différence se situe dans les valeurs et donc dans l'établissement des constantes. Je pensais faire un rapport entre l'accroissement de point de l'alliance sur ccelui de la première alliance. Mais c'est pas très fiable comme calcule... :|
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

tartarus44
Marine
Marine
Messages : 71
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 11:59 am

Re: [EN DISCUSSION] La Bourse d'Alliance

Messagepar tartarus44 » dim. juin 03, 2012 12:38 pm

en tous cas je laisserais quelqu'un être leader parce que c'est un peu plus complexe que je pensais!
la mort est douce comparé à la vie! :twisted:

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: [EN DISCUSSION] La Bourse d'Alliance

Messagepar VesperHubris » dim. juin 03, 2012 12:55 pm

j'ai un peu simplifié le calcul et ce ne sera pas si compliqué dans la pratique, en fait les gens vont beaucoup subir. Le capital va se modifier en fonction de divers paramètre et ces modification apporteront un bonus ou un malus à l'alliance, pour ce qui est des actionnaires, une augmentation du cours fera augmenter la valeur de leurs action, et inversément en cas de diminution. Je ne sais pas encore si il y a lieu de faire des bonus par action, personnellement je ne pense pas, mais ce sera au staff de décider quand j'aurai rendu le projet...
En tout cas, il ne faut pas vous en faire, ce qui est compliqué, c'est l'approche mathématique, mais à part cela, il faut juste saisir le concept en haut et savoir que le cours variera selon les actes de l'alliance et selon la loi de l'offre et la demande. De plus, je pense qu'il serait préférable de ne pas divulguer les formules, histoire que les joueurs prennent un peu de plaisir à tester la nouveauté et à jouer avec le feu, de la même manière qu'on ne nous donne pas la formule de calcule des points :wink:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: [EN DISCUSSION] La Bourse d'Alliance

Messagepar Sarmate » dim. juin 03, 2012 4:49 pm

Mais les points sont actualisé tous les combien?
Car plus elle est actualisé plus on pourra influer sur la bourse non?
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: [EN DISCUSSION] La Bourse d'Alliance

Messagepar VesperHubris » dim. juin 03, 2012 6:11 pm

je ne sais pas, j'ai basé mon système de calcule comme étant hebdomadaire, en me basant sur le temps de construction des batiments, j'arrive à la conclusion que c'est le mieux. Vu que l'alliance aura un certain niveau, la moyenne de temps pour la création d'un batiment s'étale entre 1 jour et demi et une semaine, selon le niveau de celui et ce en considérant qu'on part du niveau trois.
Maintenant c'est sûr qu'on peut avoir ça par jour ou par heure, mais alors ma formule n'est pas adaptée et je pense que faire celle qui le sera, sera assez délicat... :?
D'un autre coté, une semaine, ça ne devient pas grand chose pour les joueurs qui auront vraiment la capacité d'infléchir sur la bourse (ben oui, n'importe qui ne peut pas le faire parce que sinon autant mettre HB en crise tout de suite, ça épargnera de la sueur xD). Et puis, savoir quand sera publié le taux est un avantage d'une certaine manière plutot que d'avoir un truc continu...
Maintenant c'est certain qu'il y a du pour et du contre, mais je suis parti du principe que cela pourrait ralentir le serveur si on faisait les calculs en temps réel ou toutes les heures, et que selon mon modèle, ça déservait les alliances, donc les actionnaires également de ne pas avoir suffisamment de temps pour construire avant le prochain calcul.
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: [EN DISCUSSION] La Bourse d'Alliance

Messagepar Sarmate » dim. juin 03, 2012 6:55 pm

Ca serait mieux je pense puis ainsi tu as le temps de réfléchir à ce que tu vas faire!
Image


Retourner vers « Suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités