[EN DISCUSSION] Les Halos

Une idée intéressante pour Halo-Battle ? N'hésitez pas à nous la soumettre.
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » dim. avr. 22, 2012 11:29 pm

moi j'aurais plutôt pensé à une optique géomètrique, c'est à dire, une sorte de quadrillage qui occuperait une espace bien délimité ce qui fixerait un maximum de vaisseau pouvant y stationner. Si ce maximum est dépassé, la flotte s'étend sur un deuxième "carré" (ou "cube", mais ça c'est au staff de voir, dans l'exemple ça change rien) et ainsi de suite jusqu'à ce que tout les vaisseaux soient placés, ainsi ça permettrait plus de réalisme, les flottes importantes seraient plus facilement détectables, qu'une petite flotte aurait plus de marge de manoeuvre et de mouvement, et en plus, ça en jetterait plus de voir sur le scan autant de case occupée par une même flotte d'assaut, non?
c'était ma deuxième option :twisted:
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Nigel Sheldon
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Nigel Sheldon » lun. avr. 23, 2012 10:01 am

Si ce maximum est dépassé, la flotte s'étend sur un deuxième "carré" (ou "cube", mais ça c'est au staff de voir, dans l'exemple ça change rien) et ainsi de suite jusqu'à ce que tout les vaisseaux soient placés, ainsi ça permettrait plus de réalisme, les flottes importantes seraient plus facilement détectables, qu'une petite flotte aurait plus de marge de manoeuvre et de mouvement, et en plus, ça en jetterait plus de voir sur le scan autant de case occupée par une même flotte d'assaut, non?
Un carrée est censée contenir une planète:
pour la Terre, on arrive à 6 356 km + l'espace proche, on vas dire 10 000 km de coté.
Je pense que si ta flotte ne rentre pas dedans c'est que c'est un flotte méga méga grosse. A titre de comparaison, dans star wars quand la flotte rebelle attaque l'étoile noir, le champ de bataille fait grosso modo 20x20km. Il ne faut jamais oublier que l'espace est extrêmement vaste.
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » lun. avr. 23, 2012 1:27 pm

Si ce maximum est dépassé, la flotte s'étend sur un deuxième "carré" (ou "cube", mais ça c'est au staff de voir, dans l'exemple ça change rien) et ainsi de suite jusqu'à ce que tout les vaisseaux soient placés, ainsi ça permettrait plus de réalisme, les flottes importantes seraient plus facilement détectables, qu'une petite flotte aurait plus de marge de manoeuvre et de mouvement, et en plus, ça en jetterait plus de voir sur le scan autant de case occupée par une même flotte d'assaut, non?
Un carrée est censée contenir une planète:
pour la Terre, on arrive à 6 356 km + l'espace proche, on vas dire 10 000 km de coté.
Je pense que si ta flotte ne rentre pas dedans c'est que c'est un flotte méga méga grosse. A titre de comparaison, dans star wars quand la flotte rebelle attaque l'étoile noir, le champ de bataille fait grosso modo 20x20km. Il ne faut jamais oublier que l'espace est extrêmement vaste.
ha ok...Autant pour moi!
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar TazVadu » mar. avr. 24, 2012 3:40 am

À titre informatif, la Terre fait 12 742 km de diamètre...

EDIT : My bad, j'avais pas vu le ''de côté''.
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Nigel Sheldon » mar. avr. 24, 2012 10:03 am

Nan, c'est toi qui a raison, je remet a jour ma taille de carrée: 15.000x15.000km ;)
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar VesperHubris » mar. avr. 24, 2012 12:28 pm

j'ai compris, j'oublie mais idées de flotte sur trois cases... Pour l'instant :twisted:
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar tartarus44 » jeu. avr. 26, 2012 7:35 pm

à moins que tu ais une énorme flotte!
la mort est douce comparé à la vie! :twisted:

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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Nigel Sheldon » jeu. avr. 26, 2012 8:05 pm

à moins que tu ais une énorme flotte!
*BAM*
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Mech » ven. avr. 27, 2012 2:08 pm

à moins que tu ais une énorme flotte!
Tu nous achèteras le serveur qui va avec?
Parce que "énorme flotte" signifiera un flotte de 300 vaisseaux MAX. Il n'y aura pas un compteur a proprement dit, mais le coût des vaisseaux sur les différentes ressources ainsi que les entretiens feront la limite.
On va dire une moyenne de 100-150 vaisseaux pour les bons joueurs ... Il ne faut pas oublier que les vaisseaux auront une identité propre.
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar VesperHubris » ven. avr. 27, 2012 3:19 pm

Il ne faut pas oublier que les vaisseaux auront une identité propre.
qu'est ce que tu entends par là?
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Mech » ven. avr. 27, 2012 4:00 pm

Je fais simplement référence à un sujet déjà abordé...
Un vaisseau aura une barre de vie, plusieurs valeurs d'attaque correspondant à sa puissance offensive et défensive, un nom généré automatiquement ou donné par le joueur et peut être même un menu pour certaines classes de vaisseau afin d'ajouter des améliorations (surtout concernant la défense des Humains).
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » ven. avr. 27, 2012 6:43 pm

Je fais simplement référence à un sujet déjà abordé...
Un vaisseau aura une barre de vie, plusieurs valeurs d'attaque correspondant à sa puissance offensive et défensive, un nom généré automatiquement ou donné par le joueur et peut être même un menu pour certaines classes de vaisseau afin d'ajouter des améliorations (surtout concernant la défense des Humains).
en parlant de sa y aura-il des promotions possible genre apres x combat ou x nombre de tués le vaisseaux gagne un galon et lui confère un petit bonus?
Ou comme dans assassin's creed Brotherhood des améliorations disponible?
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar darkstephan » ven. avr. 27, 2012 7:28 pm

en parlant de sa y aura-il des promotions possible genre apres x combat ou x nombre de tués le vaisseaux gagne un galon et lui confère un petit bonus?
Ou comme dans assassin's creed Brotherhood des améliorations disponible?
C'est un concept que bon nombre de jeux reprennent et auquel je n’adhère pas trop, ce n'est pas au vaisseau de recevoir un galon et de gagner en expérience, ça ne correspond à rien, mais bien au capitaine, c'est nettement plus logique et surtout je croit que c'est faisable.
Dans Halo je serais un rebelle ; je suis méchant mais je sert à rien !

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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar VesperHubris » ven. avr. 27, 2012 11:45 pm

en parlant de sa y aura-il des promotions possible genre apres x combat ou x nombre de tués le vaisseaux gagne un galon et lui confère un petit bonus?
Ou comme dans assassin's creed Brotherhood des améliorations disponible?
C'est un concept que bon nombre de jeux reprennent et auquel je n’adhère pas trop, ce n'est pas au vaisseau de recevoir un galon et de gagner en expérience, ça ne correspond à rien, mais bien au capitaine, c'est nettement plus logique et surtout je croit que c'est faisable.
je pense que c'est sous-entendu que ce soit le capitaine du vaisseau qui gagne l'expérience, mais on suppose que l'équipage et le capitaine sont toujours affecté au même vaisseau par convention. Enfin, je suppose :mrgreen:
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » sam. avr. 28, 2012 12:14 am

en parlant de sa y aura-il des promotions possible genre apres x combat ou x nombre de tués le vaisseaux gagne un galon et lui confère un petit bonus?
Ou comme dans assassin's creed Brotherhood des améliorations disponible?
C'est un concept que bon nombre de jeux reprennent et auquel je n’adhère pas trop, ce n'est pas au vaisseau de recevoir un galon et de gagner en expérience, ça ne correspond à rien, mais bien au capitaine, c'est nettement plus logique et surtout je croit que c'est faisable.
Ha bon et pourquoi?
A moins que je me trompe mais c'est le soldat qui livre la bataille et non le capitaine?Je suis d'accord que c'est grâce à la stratégie du "capitaine" mais...
De plus,on fait souvent la différence entre un bleu(inexpérimenté) et un vétéran(qui est plus fort)
en parlant de sa y aura-il des promotions possible genre apres x combat ou x nombre de tués le vaisseaux gagne un galon et lui confère un petit bonus?
Ou comme dans assassin's creed Brotherhood des améliorations disponible?
C'est un concept que bon nombre de jeux reprennent et auquel je n’adhère pas trop, ce n'est pas au vaisseau de recevoir un galon et de gagner en expérience, ça ne correspond à rien, mais bien au capitaine, c'est nettement plus logique et surtout je croit que c'est faisable.
je pense que c'est sous-entendu que ce soit le capitaine du vaisseau qui gagne l'expérience, mais on suppose que l'équipage et le capitaine sont toujours affecté au même vaisseau par convention. Enfin, je suppose :mrgreen:
Oui c'était sous-entendu.toujours aussi perspicace mon cher
Modifié en dernier par Sarmate le sam. avr. 28, 2012 12:57 am, modifié 1 fois.
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