[EN DISCUSSION] Les Halos

Une idée intéressante pour Halo-Battle ? N'hésitez pas à nous la soumettre.
Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar VesperHubris » jeu. avr. 05, 2012 10:22 pm

Il faut savoir que les victimes du parasite parmi votre armé peuvent alimenter celle du parasite et que si vous perdez votre planète, elle sera bloqué tant que le parasite ne sera pas éradiqué. Vous ne perdrez pas de niveau dans les bâtiments, mais vous risquez fort de perdre une bonne partie de votre population.
ça risque pas de faire beaucoup de floods à un moment? Parce si il y a cette sorte de génération plus celle aléatoire, ça fait un peu "je butte un flood et il y en a deux qui viennent me pèter la gueule, comme ça le suivant s'en prendra trois" ça riquerait de vite dégénérer sur la planète qui en pourrait devenir imprenable par mission échec de missions de sauvetage successives. Non?
il ne faudrait pas leur mettre une sorte de compte à rebours qui les ferait disparaître au bout d'une certaine durée déterminée par l'événement qui a causé l'apparition du flood? ce qui permettrait de faire une sorte de sanction envers les joueurs... à sanctionner (trou dans le vocabulaire xD) proportionnelle au déli.
donc peu de temps, genre deux ou trois jours en fonction de l'artéfact, une à plusieurs semaine pour le halo et une durée déterminée par la faute dans le dernier cas.
(je viens de me rendre compte qu'il y avait aussi moyen de régler le problème en fonction de la puissance des "troupes" du parasite, mais je laisse quand même le reste du message on ne sait jamais, il y a peut-être de l'idée :mrgreen: )
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Mech » jeu. avr. 05, 2012 11:09 pm

Et c'est justement ce que l'on voulait faire Vesper. Les unités du parasite seront nombreuses, mais aussi faible. Du coup, si un soldat est 4 fois plus puissant qu'un organisme combattant, et qu'en moyenne, un soldat sur 4 se transforme en parasite une fois mort, des attaques répétées contre la force ennemie permettra de détruire l'infection.
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar VesperHubris » jeu. avr. 05, 2012 11:22 pm

n'empêche que je sens venir le problème du débordement, qu'est ce qu'il se passera si les pertes sont plus importante que 1/4? ou si le joueur fait face à d'autres soucis (attaque d'invasion, participation à la conquête des halos, aide à un allié) qui l'empêche de pouvoir mobiliser la force voulue pour anéantir le parasite?
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Mech » ven. avr. 06, 2012 12:02 am

Rien.
La planète tombe si ses forces sont vaincus et la planète est gelé de toutes productions.

Et les pertes ne seront pas plus importante si on dit programme que c'est cette valeur :?
Image

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » ven. avr. 06, 2012 12:34 am

Je ne comprend pas quand tu dis que la planète sera sous le contrôle des parasites.Si c'est notre seule planète,on ne peut pas construire des troupes pour se défendre donc on ne peut qu'attendre ou demander de l'aide à un allié!

Edit Nagla > On n'est pas con non plus :p
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Mech » ven. avr. 06, 2012 1:28 am

C'est pour cela qu'on a prévu une sécurité pour que l'ensemble des planètes d'un joueur ne puissent pas être affectées.
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar VesperHubris » ven. avr. 06, 2012 2:51 am

C'est pour cela qu'on a prévu une sécurité pour que l'ensemble des planètes d'un joueur ne puissent pas être affectées.
tu peux développer?
Dans le cas évoqué par Sarmate, ça ne pose-t-il pas justement problème? parce que si la "sécurité" empêche que toute les planètes soient envahies, alors elle protégera par effet pervers ceux qui n'ont qu'une seule planète. Ou alors c'est une parade que je ne connais pas et dés lors ça me plairait bien de ne pas rester dans l'ignorance :mrgreen:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Mech » ven. avr. 06, 2012 8:03 am

Pour faire simple, un joueur doit au minimum avoir 2 ou 3 planètes de vierge de toutes infections. Du coup, oui, ceux avec 1 ou 2 planètes ne pourront pas être infecté.
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar VesperHubris » ven. avr. 06, 2012 2:50 pm

ce qu'il y a de pratique dans le fait d'être un ancien fidèle à HB, c'est qu'on a tout plein de petits détails tactique intéressant :mrgreen:
Mais dés lors, il y a moyen de jouer là dessus, par exemple en ne gardant exprès que une ou deux planètes pour explorer le Halo et ainsi être certain de ne pas se faire prendre par le flood... Cela dit d'un autre coté, c'est le jeu, il faut bien quelques petites astuces pour épicer la galaxie... :? *partagé*
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

tartarus44
Marine
Marine
Messages : 71
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 11:59 am

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar tartarus44 » sam. avr. 07, 2012 12:48 am

quand je parlais d'une arche ou d'un monde bouclier, ça ne pourrait être pas que du bonus car cela pourrait aussi se transformé en malus car si par exemple si le monde bouclier ou l'arche est rempli de floods,cela changerait tout et pimenterais un peu les choses ou si il y avait une fuite au sein de la race qui contrôlent tous les halos qu'en pensez-vous?
la mort est douce comparé à la vie! :twisted:

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar VesperHubris » sam. avr. 07, 2012 2:48 am

ça signifie remettre en place tout un système en ajoutant un truc au halo, en codant de nouvelles actions, en créant des bonus/malus et des conséquences, je trouve que ça ajoute un peu trop de paramètres. D'autant qu'il faut décider d'un nombre, d'une manière de les découvrir, puis de voir si cette manière est plausible techniquement. Ensuite il faut considérer le problème en tenant compte du fait que ce soit massivement multijoueur. Moi je pense que ça pourra être rajouté ultérieurement si besoin mais pas dés le début, ça augmenterait trop fortement la probabilité d'avoir un bug et en plus, l'attrait pour les joueurs seraient quand même minime. Parce qu'à mon sens ça reste comme l'a si bien souligné Mech, un bonus du bonus, c'est pas génial, je trouve...
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Mech » sam. avr. 07, 2012 10:08 am

ce qu'il y a de pratique dans le fait d'être un ancien fidèle à HB, c'est qu'on a tout plein de petits détails tactique intéressant :mrgreen:
Mais dés lors, il y a moyen de jouer là dessus, par exemple en ne gardant exprès que une ou deux planètes pour explorer le Halo et ainsi être certain de ne pas se faire prendre par le flood... Cela dit d'un autre coté, c'est le jeu, il faut bien quelques petites astuces pour épicer la galaxie... :? *partagé*
Je m'excsue de detruite ton plan, mais je ne le comprend pas. La securite empeche le parasite d'envahir aleatoirement l'ensemble de tes planetes moins deux. Donc c'est bien possible de garder uniquement deux planetes, mais tu m'explieras ou tu trouve les ressources necessaire au maintient de ta force arme sur le Halo....
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar VesperHubris » sam. avr. 07, 2012 2:30 pm

C'est vrai que vu comme ça... xD
J'avais complètement oublié le coté entretient des troupes ^^"
Je n'ai rien dit, le truc que j'ai exposé peut toujours marcher mais ça devient un peu compliqué et vachement retors du coup :mrgreen:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

tartarus44
Marine
Marine
Messages : 71
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 11:59 am

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar tartarus44 » sam. avr. 07, 2012 6:05 pm

il faut bien avouer qu'après ca tes troupes n'auront pas un très grand moral.
la mort est douce comparé à la vie! :twisted:

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar TazVadu » dim. avr. 08, 2012 12:03 am

Vous avez dont bin du temps a perdre pour autant chialer sur le concept de Mech, qui est selon moi tout à fait parfait... Il faut arrêter de rêver, ce que nous propose Mech est déjà assez difficile a mettre en place dans un code, ne lui compliqué pas la vie en essayant de lui proposer quelque chose de tout bonnement irréalisable pour un jeu fait par des gens qui ne sont pas payé pour...
Without Victory, there can be no Survival!


Retourner vers « Suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités