[EN DISCUSSION] Les Halos

Une idée intéressante pour Halo-Battle ? N'hésitez pas à nous la soumettre.
Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar VesperHubris » sam. avr. 28, 2012 12:46 am

Ha bon et pourquoi?A moins que je me trompe mais c'est le soldat qui livre la bataille et non le capitaine?Je suis d'accord que c'est grâce à la stratégie du "capitaine" mais...De plus,on fait souvent la différence entre un bleu(inexpérimenté) et un vétéran(qui est plus fort)
j'aurais du faire tout mon post dans ce sens, mais j'y ai seulement pensé en écrivant la dernière phrase :mrgreen:
Mais je pense que c'est de la chicanerie sur des conventions déjà acceptées, vous ne pensez pas?
Oui c'était sous-entendu.toujours aussi perspicace mon cher
je n'ai pas encore été faire un voyage chirurgical au Brésil xD
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » sam. avr. 28, 2012 12:59 am

Ha bon et pourquoi?A moins que je me trompe mais c'est le soldat qui livre la bataille et non le capitaine?Je suis d'accord que c'est grâce à la stratégie du "capitaine" mais...De plus,on fait souvent la différence entre un bleu(inexpérimenté) et un vétéran(qui est plus fort)
j'aurais du faire tout mon post dans ce sens, mais j'y ai seulement pensé en écrivant la dernière phrase :mrgreen:
Mais je pense que c'est de la chicanerie sur des conventions déjà acceptées, vous ne pensez pas?
Oui c'était sous-entendu.toujours aussi perspicace mon cher
je n'ai pas encore été faire un voyage chirurgical au Brésil xD
Convention pas admise par tous d'après ce que j'ai lu! :evil:
Merci du renseignement :wink:
Image

Avatar du membre
Kyyra
Sergent
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 3:04 pm
Localisation : Sur l'arche, en train d'apercevoir les contours d'un futur anneau nommée "HB"

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Kyyra » mar. mai 15, 2012 5:27 pm

Une barre d'xp dans Halo-battle ? :o
Bien ou pas, je trouve ça plutôt étrange en faite.

L'idée du gallonage n'est pas mauvaise, bien qu'a étayer mais de là a faire un système d'xp et donc de skill passif façon boost attaque +1 ou défense +3. Je suis pas trop pour.

M'enfin, ceci n'est qu'une idée après tout ! :wink:

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » mar. mai 15, 2012 5:42 pm

Une barre d'xp dans Halo-battle ? :o
Bien ou pas, je trouve ça plutôt étrange en faite.

L'idée du gallonage n'est pas mauvaise, bien qu'a étayer mais de là a faire un système d'xp et donc de skill passif façon boost attaque +1 ou défense +3. Je suis pas trop pour.

M'enfin, ceci n'est qu'une idée après tout ! :wink:
Ou alors juste a tire honorifique.Ou augmenter les chances de toucher la cible( ou autres) de quelques %(1-2).Cela ne changera pas radicalment le combat mais on aura une légère variation qui pourra faire tomber la balance en notre faveur!
Image

Avatar du membre
Kyyra
Sergent
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 3:04 pm
Localisation : Sur l'arche, en train d'apercevoir les contours d'un futur anneau nommée "HB"

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Kyyra » mar. mai 15, 2012 5:58 pm

A voir pour les bonus. je suis ni contre ni pour à vrai dire, tant que cela reste jouable pour les petits joueurs.

En revanche, un système de succès à déverrouiller, ça c'est sympa ! Avec de belles images (ou médailles) comme en maternelle pour les plus vieux d'entres nous, afin de montrer à l'univers notre potentiel destructeur, économique et géographique :P

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » mar. mai 15, 2012 6:13 pm

A voir pour les bonus. je suis ni contre ni pour à vrai dire, tant que cela reste jouable pour les petits joueurs.

En revanche, un système de succès à déverrouiller, ça c'est sympa ! Avec de belles images (ou médailles) comme en maternelle pour les plus vieux d'entres nous, afin de montrer à l'univers notre potentiel destructeur, économique et géographique :P
Comme sur la plupart des jeux...Bof c'est de l'energie dépensé à rien.Si tu veux montrer ta puissance fait un Hall of Fame
Image

Avatar du membre
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Messages : 608
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:34 pm
Localisation : Sur Terminus

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Nigel Sheldon » mar. mai 15, 2012 8:24 pm

Y'aura les deux ;)
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » mar. mai 15, 2012 9:01 pm

Y'aura les deux ;)
de?Les galons et les succès?
Image

Avatar du membre
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Messages : 608
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:34 pm
Localisation : Sur Terminus

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Nigel Sheldon » mar. mai 15, 2012 9:12 pm

Hall of Fame et succès a déverrouiller.

EDIT Mech: Ouf! Je me suis inquiété pendant quelques instants...
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Olah » mer. mai 16, 2012 12:06 pm

J'avais publié, à l'époque, une liste des succès à déverrouiller dans une Monthly. Si quelqu'un la retrouve...

Edit : par contre, les succès ne donnent aucun avantage. Aucun bonus. Que dale. C'est juste pour la grosse frime.
Image

Avatar du membre
Kyyra
Sergent
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 3:04 pm
Localisation : Sur l'arche, en train d'apercevoir les contours d'un futur anneau nommée "HB"

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Kyyra » mer. mai 16, 2012 1:27 pm

Personnellement, je trouve ça

ENORME !

Même si pour certains ce n'est qu'un détail :)

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Olah » mer. mai 16, 2012 1:36 pm

D'ailleurs, en v'là une partie, tirée de la Monthly :

Edit : Mais je crois pas qu'elle soit à jour. De toute façon, avec le calibrage du jeu, certains succès vont sauter ou être modifiés...

Image
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar King Leviathan » mer. mai 16, 2012 2:30 pm

Huuuuumm, je sens que certains de ces succés vont rapidement m'intéresser.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar VesperHubris » mer. mai 16, 2012 11:45 pm

j'aime beaucoup, mais c'est à double tranchant, parce que ça donne clairement une information sur les ressources dont tu disposes, sur ta puissance militaire etc.
D'un autre coté le classement donne aussi ce genre d'informations...
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar motfcu » dim. mai 20, 2012 10:53 pm

Bon même si je vois que ça a légèrement dévié du sujet de base je vais donner mon idée :

On sait que JAMAIS les humains ni les Covenants n'ont pu reproduire la technologie Forerunner, ils essayent tout juste d'en comprendre une partie. De plus l'idée d'utiliser un Halo en tant qu'arme est certes alléchante mais totalement anti-jeu. A côté de cela il faudrait faire quand même en sorte que la capture d'un Halo vaille le coup, que les joueurs acceptent de mettre une grosse force militaire sur cet objectif ! Je suis plutôt d'accord avec l'idée du bonus passif offert par le contrôle d'une (ou de plusieurs) des installations du genre pour chaque Halo contrôlé le coût et le temps des recherches de 10-15% (ce qui a partir d'un niveau "moyen" dira t'on est plutôt alléchant, je ne parle pas des hauts niveau). Après je trouve un peu dommage qu'un joueur seul, sans alliance, ne pourrait rien faire d'un Halo (même si ça me ferait marrer de voir des joueurs négocier leur entrée dans une alliance assez "select" en argumentant "Je connais l'emplacement d'un Halo").


Pour ce qui est du Parasite, je comprends l'idée des devs de s'en servir comme outil d'équilibrage plus ou moins contrôlé ou de cadeau surprise mais je trouve que vous le limitez trop, ça casse le côté "Menace sur l'Univers" de la chose. Franchement j'aurais adoré voir l'idée du Parasite comme une sorte de force régie par l'IA et qui attaquerait genre X planètes se trouvant proches de son point de départ par semaine par exemple (planètes choisies aléatoirement bien sûr). Pour des raisons pratiques bien sûr il ne pourrait pas attaquer les planètes mères (ainsi les bons joueurs auront toujours leur planète la plus développée et les nouveaux n'auraient rien à craindre). Cependant il ne faudrait pas qu'il puisse s'affaiblir ou disparaitre avec le temps. Ce serait super interessant de voir comment le comportement des joueurs, des alliances voire même des races évoluerait face à cette sorte d'étau qui se refermerait progressivement sur eux si ils ne prendraient pas garde (entre voir ceux qui tenteront les alliances gigantesques et ceux profiteraient de la situation pour ramasser les restes).


Retourner vers « Suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités