[EN DISCUSSION] Les Halos

Une idée intéressante pour Halo-Battle ? N'hésitez pas à nous la soumettre.
Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » dim. avr. 08, 2012 12:56 am

il faut bien avouer qu'après ca tes troupes n'auront pas un très grand moral.
Heu quel rapport?
Image

tartarus44
Marine
Marine
Messages : 71
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 11:59 am

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar tartarus44 » dim. avr. 08, 2012 12:33 pm

si ca ce joue dans les batailles avec un bonus moral,à leurs place,serait-tu heureux de ne pas pouvoir manger pendant un bout de temps et de te défendre tout en ayant fin,suffit de 5 6 attaque et les troupes n'auront plus la force et le moral,résultat elles se font battre.
la mort est douce comparé à la vie! :twisted:

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Mech » dim. avr. 08, 2012 6:37 pm

si ca ce joue dans les batailles avec un bonus moral,à leurs place,serait-tu heureux de ne pas pouvoir manger pendant un bout de temps et de te défendre tout en ayant fin,suffit de 5 6 attaque et les troupes n'auront plus la force et le moral,résultat elles se font battre.
Hum ... On va se limiter à payer les soldats.

@Taz: Merci de prendre notre défense. J'ai cependant une remarque: peux-tu éviter de tourner tes phrases comme si j'étais le seul à coder? :mrgreen:
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar TazVadu » dim. avr. 08, 2012 7:03 pm

Vous avez dont bin du temps a perdre pour autant chialer sur le concept de Mech, qui est selon moi tout à fait parfait... Il faut arrêter de rêver, ce que nous propose Mech est déjà assez difficile a mettre en place dans un code, ne lui compliqué pas la vie en essayant de lui proposer quelque chose de tout bonnement irréalisable pour un jeu fait par des gens qui ne sont pas payé pour...
@Taz: Merci de prendre notre défense. J'ai cependant une remarque: peux-tu éviter de tourner tes phrases comme si j'étais le seul à coder? :mrgreen:
Image


En fait, j'ai dis ''le concept de Mech'', parce que c'est toi qui a amené le concept, mais je ne pensais pas que les nombreuses entités qui vivent dans ta tête se considéraient comme ''des gens''. :mrgreen:
Without Victory, there can be no Survival!

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Mech » dim. avr. 08, 2012 9:21 pm

Vous avez dont bin du temps a perdre pour autant chialer sur le concept de Mech, qui est selon moi tout à fait parfait... Il faut arrêter de rêver, ce que nous propose Mech est déjà assez difficile a mettre en place dans un code, ne lui compliqué pas la vie en essayant de lui proposer quelque chose de tout bonnement irréalisable pour un jeu fait par des gens qui ne sont pas payé pour...
En fait, j'ai dis ''le concept de Mech'', parce que c'est toi qui a amené le concept, mais je ne pensais pas que les nombreuses entités qui vivent dans ta tête se considéraient comme ''des gens''. :mrgreen:
Tu fais erreur, il s'agit d'une seule tête pour un ensemble d'entité. Nous sommes le Cyb! :twisted:
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar TazVadu » dim. avr. 08, 2012 9:42 pm

Que de détails...

Mais bon, je le redis, le concept que les staffs (t'Es content là? xD) ont apporté me plait grandement, je n'ai rien à redire la dessus, et j'imagine même pas le nombre d'heure qu'ils vont passé a mettre ça en place... Donc s'il vous plaît, laissez les tranquille! xD
Without Victory, there can be no Survival!

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Mech » dim. avr. 08, 2012 10:02 pm

Mais bon, le sujet sert aussi à déterminer ce que souhaite la communauté pour le jeu ... :wink:
Image

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » dim. avr. 08, 2012 10:24 pm

Je voudrais pas paraître rabat-joie mais
Les messages qui ne se référent pas à la fonctionnalité des Halos ou, je vais être gentil, au parasite seront punis d'un ban. Si jamais vous avez vraiment une question, faites là dans le bar. :wink:
Bien que je sois d'accord avec Taz et remercie le staff!
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar TazVadu » dim. avr. 08, 2012 10:45 pm

Bien que tu es un tant sois peu raison, ton poste en lui-même mériterait un ban... S'il te plait, ne remets pas en question les agissements et décisions du staff...
Without Victory, there can be no Survival!

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Mech » lun. avr. 09, 2012 11:58 am

Je voudrais pas paraître rabat-joie mais
Les messages qui ne se référent pas à la fonctionnalité des Halos ou, je vais être gentil, au parasite seront punis d'un ban. Si jamais vous avez vraiment une question, faites là dans le bar. :wink:
Bien que je sois d'accord avec Taz et remercie le staff!
C'était surtout pour éviter de parler de la bonne foi du staff durant le jeu dans ce sujet. Mais après tu as parfaitement raison qu'il faut retourner au sujet des Halos.
Image

Avatar du membre
darkstephan
Rapace
Rapace
Messages : 47
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 11:18 am
Localisation : Loin de toute civilisation

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar darkstephan » mar. avr. 10, 2012 10:26 am

Bien que tu es un tant sois peu raison, ton poste en lui-même mériterait un ban... S'il te plait, ne remets pas en question les agissements et décisions du staff...
Tu vas trop loin là ! Et depuis quand c'est toi qui représente le staff ?
Je ne veut pas paraître méchant mais je croit que tu n'as pas bien saisi le concept de ce sujet; les idées que on propose ici ne sont pas là pour embêter le staff mais pour débatre autour d'une idée, comme l'a dit Mech en le créant
Voilà voilà, maintenant que j'ai lancé le sujet et une idée, on peut commencer le débat.
Pour revenir au sujet justement, je trouve l'idée de la "sécurité" asser pertinente et le problème soulevé par Vesper n'en est en fait pas vraiment un, c'est à dire que les joueurs ne possédants qu'une seule ou deux planètes seront "immunisés", mais si tu choisi volontairement de limiter ainsi le nombre de tes planètes, alors tu auras vraiment du mal à te dévelloper !
Après le concept du "moral des soldats", j'ai pas bien compris l'idée.
Dans Halo je serais un rebelle ; je suis méchant mais je sert à rien !

Avatar du membre
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Messages : 608
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:34 pm
Localisation : Sur Terminus

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Nigel Sheldon » mar. avr. 10, 2012 11:15 am

Le moral des soldat c'est que plus ils sont attaquer, moins ils sont combatif. C'est un problème a double tranchant:
- Cela permet du réalisme
- Mais si le mec se fait attaquer 10 fois par jour, il aurra beau avoir 3.000 soldat (j'imagine hein), sa servirait a rien et ils perdrait de plus en plus,...
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » mar. avr. 10, 2012 1:12 pm

Par exemple,un marine aura un moral de départ de 100% en combat donc il inflige des dégâts de 4.Si il se fait attaquer souvent ou à une baisse de moral suite aux divers facteurs cité plus haut,il aura un moral de 75 % et donc infligera moins de dégâts(ici 3).
J'ai pris comme exemple les dégâts mais ça peut être aussi la santé et d'autres!
Image

Avatar du membre
darkstephan
Rapace
Rapace
Messages : 47
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 11:18 am
Localisation : Loin de toute civilisation

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar darkstephan » mar. avr. 10, 2012 1:30 pm

C'est pas bête sa ! Mais il faut que sa marche dans les deux sens, c'est à dire que si c'est lui qui attaque il perd aussi du moral, mais si il gagne sa compense.
Dans Halo je serais un rebelle ; je suis méchant mais je sert à rien !

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Mech » mar. avr. 10, 2012 7:22 pm

C'est pas bête sa ! Mais il faut que sa marche dans les deux sens, c'est à dire que si c'est lui qui attaque il perd aussi du moral, mais si il gagne sa compense.
Bien entendu. Par contre, ça concerne aussi la population civile qui produit moins ou les constructions qui deviennent plus chère. On va vous avouer que même si le concept est sympa, il va nous falloir être juste au niveau des bonus/malus de la population. Mais la bêta sera aussi pour ça.
Pour revenir au sujet justement, je trouve l'idée de la "sécurité" asser pertinente et le problème soulevé par Vesper n'en est en fait pas vraiment un, c'est à dire que les joueurs ne possédants qu'une seule ou deux planètes seront "immunisés", mais si tu choisi volontairement de limiter ainsi le nombre de tes planètes, alors tu auras vraiment du mal à te dévelloper !
On développe pour qu'il y est plusieurs façons de jouer à HB et pas seulement raideur/mineur. Par exemple: l’intérêt des colonies est d'amener des ressources et des crédits. Un joueur ayant recourt à des bases mobiles peut parfaitement récupérer les ressources en attaque ou en extraction. C'est sur que c'est plus dur à réaliser. Il lui faut la logistique pour avoir plusieurs flottes mobiles, ce qui est chère. En plus, une planète attaquée continue de produire, un flotte attaquée nettement moins ...
Image


Retourner vers « Suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités