[EN DISCUSSION] Les Halos

Une idée intéressante pour Halo-Battle ? N'hésitez pas à nous la soumettre.
Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar VesperHubris » jeu. avr. 05, 2012 1:36 pm

Y a que les humains(descendant des forerunners) et les forerunners qui peuvent l'activer.Ce serait désavantageux pour les Covenants!
Y a du pour et du contre.Les Covenants seront ainsi obliger de capturer les halos sinon ils vont se faire exploser(et dans l'histoire c'est un peu comme sa).Mais je trouve sa un peu bizarre...j'ai pas d'arguments.Je suis indécis
je me charge des argument pour toi, je les ai xD

Les activer serait une très mauvaise idée, niveau game-play et niveau ambiance.
Imagine je suis un petit nouveau... non disons que je suis 40petits nouveaux qui s'inscrive dans un système juste après la capture des halos en tant qu'humain (probablement la race la plus présente). Le temps passe puis une semaine après, les covenants qui ont réussi à avoir tous les anneaux on ne sait pas trop comment et on s'en fout, décident qu'il y a trop d'humains. Résultat oh dégout, les quarante joueurs néophites voient leur planète supprimée et dégoutés ne reviennent plus jamais sur HB. Idem pour le vétéran humain du top dix qui en plus va nous taper une beuglante sur le fofo.
ça serait de l'anti-jeu.
Et pour le game play, si on considère que tous les covenants ou tous les humains doivent s'allier pour avoir les halos qui décident si on doit ou non les activer?
Donc à mon sens, il faut laisser les anneaux comme bonus "passif" et non pas les transformer en arme.
En plus, comme le dis Sarmate, ce serait désavantageux pour le coté covenant si on se réfère purement à l'histoire mais ce coté là peût être, il est vrai, contourné par une adaptation scénaristique.
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » jeu. avr. 05, 2012 1:46 pm

merci d'avoir exprimé le fond de ma pensée.Je n'aurai pas mieux dit!
Image

tartarus44
Marine
Marine
Messages : 71
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 11:59 am

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar tartarus44 » jeu. avr. 05, 2012 1:56 pm

ok fut de ce point de vue ce n'est finalement pas une très bonne idée :(
ce qui serait pas mal après c'est que quand une race contrôle tous les halos,un indice leurs serait révéler pour trouver une installation.qu'en pensez-vous?
après pour savoir son rôle il faudrait voir ensemble.
la mort est douce comparé à la vie! :twisted:

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » jeu. avr. 05, 2012 2:55 pm

ok fut de ce point de vue ce n'est finalement pas une très bonne idée :(
ce qui serait pas mal après c'est que quand une race contrôle tous les halos,un indice leurs serait révéler pour trouver une installation.qu'en pensez-vous?
après pour savoir son rôle il faudrait voir ensemble.
une race ou une même alliance car si j'ai bien compris ;les halos seront a la portée de tous la plupart du temps et pendant le mini-jeux de conquête/défense tous les humains "tiendront" ensemble contre les Covenants.Donc la revelation de cette indice ne pourra se faire que lors du mini-jeux.
Et qu'entends-tu par installation?
Image

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Naglareph » jeu. avr. 05, 2012 3:06 pm

Juste pour revenir sur le floods, sachez que les admins et MJ pourraont balancer des floods a volonte quand ils veulent xD
Je dirais par hasard du genre, un mec surpuissant qui commencent un peu a buter tout le monde.
Bah il va soudainement se prendre une spore parasite et hop!
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » jeu. avr. 05, 2012 3:28 pm

Donc en gros pour pas se faire parasiter y faut être puissant et gentil?
Image

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Naglareph » jeu. avr. 05, 2012 3:34 pm

Puissant. :)

Enfin surtout si ca commence a desiquilibrer le jeu :)
C'est pour pouvoir instaurer un equilibreet des chances pour les etoiles montantes dans le jeu :)
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar VesperHubris » jeu. avr. 05, 2012 3:51 pm

c'est une idée intéressante, d'autant qu'elle réduirait le problème énorme vs petit qui avait déjà été soulevé...
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » jeu. avr. 05, 2012 4:50 pm

mais une question me taraude alors.Ceux du staff qui participeront au jeux ne vont pas faire jouer leur relation afin de ne pas se faire parasiter?
Sinon c'est bien cela permettrait de pas creuser l'ecart entre les plus forts et les plus faible!Il n'y aucun moyen de se défendre face aux parasites?
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar VesperHubris » jeu. avr. 05, 2012 5:49 pm

C'est une bonne question, en fait il faudrait déterminer comment ça agit sur le joueur: action musclé comme une flotte ennemie, action sur la population(moral, démographie) comme une maladie ou action sur les ressources qui agirait donc comme le mildioux sur la patate en réduisant les rendement et en faisant baisser ce qui a déjà été récolté. Voire les trois en même temps. Si il y a d'autres trucs, je n'en voit pas.
Dés lors pour lutter, on peut envisager autant d'hypothèse qu'il y a de choix: combattre, faire des recherches pour l'éradiquer comme on le ferait avec une maladie, attendre que ça passe. On pourrait aussi utiliser les anneaux en leur ajoutant la faculté de débarrasser du flood, pirouette scénaristique nécessaire évidemment dans ce cas, puisque ce n'est pas comme ça que ça marche dans l'univers d'halo.
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Naglareph » jeu. avr. 05, 2012 5:50 pm

Les parasites sont des troupes aux meme sens qu'un bataillon de soldats :)
Mais le but serait ensuite d'automatiser la tache :)
Et les floods ne serait qu'en cas de reel probleme. Faites confiance a vos MJs :)
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » jeu. avr. 05, 2012 5:58 pm

Les parasites sont des troupes aux meme sens qu'un bataillon de soldats :)
Mais le but serait ensuite d'automatiser la tache :)
Et les floods ne serait qu'en cas de reel probleme. Faites confiance a vos MJs :)
Qu'entends-tu par automatiser la tâche?
Image

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Naglareph » jeu. avr. 05, 2012 6:08 pm

Un scripts, algo, IA... Qui pourrait de facon automatique balancer les floods aux joueurs trop puissants.
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

tartarus44
Marine
Marine
Messages : 71
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 11:59 am

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar tartarus44 » jeu. avr. 05, 2012 6:34 pm

ce que je pensais par installation, c'est une installation comme l'arche ou des mondes boucliers.
la mort est douce comparé à la vie! :twisted:

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Mech » jeu. avr. 05, 2012 8:04 pm

Pour faire un point sur l'ensemble des messages précédents afin de ne pas trop faire de HS:
--Le parasite pourra intervenir de manière localisée (une planète) ou plus expansive (plusieurs systèmes). Les planètes attaqués par le parasite le seront sous la forme d'un combat terrestre. Il s'agit d'ailleurs de la seule forme prévu du parasite, donc pas de bataille spatiale contre lui. Ils apparaîtront dans plusieurs cas:
__-sur certaines planètes de manière aléatoire et assez rarement lors de la découverte d'un artéfact forerunner. Vous gagnez l'artéfact sous forme de bonus (énergie ou production)
__-sur les Halos lors de certaines recherches.
__-de manières punitives comme l'a expliqué Nagla. Uniquement si un joueur ou une alliance a besoin d'être pénalisé pour faute grave. Une sorte de ban façon Halo en somme.
Il faut savoir que les victimes du parasite parmi votre armé peuvent alimenter celle du parasite et que si vous perdez votre planète, elle sera bloqué tant que le parasite ne sera pas éradiqué. Vous ne perdrez pas de niveau dans les bâtiments, mais vous risquez fort de perdre une bonne partie de votre population.

--La protection des joueurs se fera sur 2 points:
__-Pas d'attaque avant un certain nombre de points. Que les raideurs ne se sentent pas pénalisé, ils auront d'autres cibles dans le jeu.
__-Pas d'attaque sur un joueur ayant moins de 10 fois les points ou plus de 10 fois les points. La limite basse se justifie pour éviter qu'un joueur trop fort n'explose de plus faible joueur. La limite haute, pour que les faibles joueurs n'attaquent un plus fort sans qu'il puisse contre-attaquer.

--Concernant l'action du staff sur le jeu ou son implication, le sujet a déjà été abordé et ce n'est jamais un plaisir pour nous. D'une certaine manière, vous nous demandez de nous justifier de nos bonnes intentions. Si on prend de notre temps pour faire ce jeu, ce n'est pas uniquement pour satisfaire notre besoin d'exploser des joueurs en jouant façon godmod. Les membres du staff qui joueront le feront de manière anonyme et si débordement il y a, ils devront en répondre devant leurs pairs. Ce n'est pas parce qu'on est du staff qu'on est intouchable...On a des exemples je vous rappelle...

--L'ajout d'un monde bouclier ou de l'arche si tu possèdes tous les Halos, ça fait bonus de bonus. Autant bien équilibrer le jeu avec les 7 Halos. J'oses cependant espérer qu'une race ne contrôlera pas les 7 en même temps.

Les messages qui ne se référent pas à la fonctionnalité des Halos ou, je vais être gentil, au parasite seront punis d'un ban. Si jamais vous avez vraiment une question, faites là dans le bar. :wink:
Image


Retourner vers « Suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités