[EN DISCUSSION] Les Halos

Une idée intéressante pour Halo-Battle ? N'hésitez pas à nous la soumettre.
Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar King Leviathan » mer. avr. 04, 2012 12:35 am

Moi je pense qu'on devrait placer l'importance des anneaux en fonction de deux choses:

-La chronologie: les événements d'HB se passent-ils au début, au milieu, à la fin ou après la guerre telle qu'elle est décrite dans les jeux et roman ? Si c'est au début, on peut ne leur donner qu'un intéret minime, puisque l'installation 04 n'est découverte qu'à la fin du conflit Humano-Covenant.

- Le camp: par exemple, le but des Covenants pourrait être de prendre le contrôle des anneaux pour en tirer des bonus technologiques et militaires (ou autres). En revanche, les humains auraient pour but de les détruire, pour en tirer à peu de choses près les mêmes bénéfices.

Il me semble qu'il n'y a pas sil longtemps, un de nos jeunes membres avait proposé de créer les halos de sorte à en faire des objectifs un peu à part, selon les mêmes principes que les World Boss de certains MMORPG. En gros, le ou les joueur(s) qui entrait en possession d'un des anneaux devai(en)t en assurer la défense pendant un certain temps, histoire d'anéantir la "concurrence", devenant ainsi la cible à abattre pour les autres joueurs. A l'époque, j'avais trouvé ça un peu tiré par les cheveux, mais avec le recul, c'est vrai que ça fait preuve d'un certain..."charme", dirons-nous.
Si vous nous invitiez pour les réunions, on serait peut-être plus à l'aise d'en parler, parce que franchement, moi les Halo m'intéressent plus ou moins, je croyais que l'époque devait se dérouler juste avant la chute de Reach, donc avant la découverte des anneaux.

Et puis, je n'ai toujours pas eu d'écho quant à ma dernière proposition (aka les vaisseaux covenants), alors j'ai pas trop trop envie d'en faire une nouvelle...
Je plussoie: on serait bien plus productif question idée si on en savait un peu plus sur ce qui se dit en interne.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Mech » mer. avr. 04, 2012 1:46 am

Vous donnez une date du déroulement du jeu, ça va être dur quand même... Et d'ailleurs, Halo Wars a bien introduit le parasite et un monde bouclier plus de 25 ans avant les évènement d'Halo :mrgreen:

Pour la réunion, envoyez moi votre pseudo skype par MP avec les moment où vous êtes le plus disponible. Mais ne vous attendez pas à découvrir les secrets d'HB (et il va vous surprendre :wink: )
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar VesperHubris » mer. avr. 04, 2012 4:36 pm

Si vous nous invitiez pour les réunions, on serait peut-être plus à l'aise d'en parler, parce que franchement, moi les Halo m'intéressent plus ou moins, je croyais que l'époque devait se dérouler juste avant la chute de Reach, donc avant la découverte des anneaux.

Et puis, je n'ai toujours pas eu d'écho quant à ma dernière proposition (aka les vaisseaux covenants), alors j'ai pas trop trop envie d'en faire une nouvelle...
:arrow: glasnot et perestroïka! :mrgreen:
Car cette technique a fait ces preuves lors de le 2 ème guerre mondiale les russes quand ils perdaient du territoire brulaient tous ce qu'ils pouvaient afin que les nazis ne puissent rien utiliser et on connait tous qui a perdu...
La tactique de la terre brulée, elle a marché aussi contre Napoléon. Mais c'est quand même assez extrême, l'appliquer dans un jeu comme HB ne ferait aucun bien, ça pourrirait l'ambiance... D'un autre conté ça pourrait aussi nous faire des beaux souvenir à raconter aux petits nouveaux des années plus tard xD
Taz n'a pas complètement tord. Par contre, le Covenant pourra mettre en pratique sa force spatiale plus puissante que les Humains... Sauf que les planètes du CSNU ont des défenses ( :D ).Si le Covenant lance une attaque générale sur les Halos, il peut en récupérer quelques uns mais les raids du CSNU sur leurs planètes vont faire des miracles.

Concernant les problèmes de guerre lors de la conquête des Halos, j'ai bien envie de répondre que vous allez vous débrouillez comme des grands! Les responsables d'alliance de chaque race vont devoir mettre leurs conflits de coté pour le bien de leurs espèces. Il faudra qu'ils se mettent d'accord sur la position des bases mobiles, des flottes, le déploiement des troupes et le ravitaillement de tout ce petit monde. Sans oublier qu'il faudra trouver et connaitre la position des Halos pour y aller. :wink:
l'idée me plait, ça donnerait une dynamique diplomatique et géopolitique au jeu. Parce que, c'est vrai, on peut développer de notre propre chef des liens diplomatiques non concrétisés dans le jeu, comme par exemple les alliances inter-alliance qu'il y avait dans l'ancienne version, mais ça reste de l'ordre du choix sans réel bénéfice, tandis que là ça permettra justement de devoir articuler sa politique autour de l'éventualitéde devoir faire équipe avec les autres membres de sa race. Il ne sera pas impossible par exemple que certaines alliances décident de laisser un ou deux joueur libres pour aller pèter la gueule aux géneurs pendant que ceux ci seront occupé avec les halo. La communication avec l'autre espèce servira aussi Corruption, manipulation, trahison, j'en salive d'avance! :mrgreen:
Pour ce qui est du bonus par contre, il faudrait que ça en vaille le coup, parce qu c'est quand même fort risqué pour les covenant et ça risque d'être fort couteux en troupes et donc en ressources pour les humains. Moi je verrais bien une sorte d'accès à un avancement technologique, genre une technologie gratuite par anneau capturé ou défendu, ou alors un super bonus de la mort si tous les anneaux sont capturés/défendus. Bon, je suis consciens que ça peut ne pas coller avec l'univers d'Halo originel, mais bon, c'est comme quand on fait un film à partir d'un bouquin, il faut savoir adapter pour rendre l'ensemble cohérent. Le jeu de masse fait intervenir des contrainte qu'il n'y a pas dans les jeux "individuels" comme la série des halo, il faut faire en sorte que l'hiso-toire colle au style du jeu et non pas complexifier le jeu pour qu'il colle à l'histoire.
J'aimerai un peu d'activite de la part des actifs du fofo please? :3

EDIT Mech: C'est vrai ça!! Je n'ai rien contre sarmate mais face à King, Kaïser ou Vesper quand même ... Et Taz qui ne donne qu'une info sommaire :(
Parce que coté développement, on tourne à 2 voir 3 réunions par semaine afin de mettre en forme le gameplay :)
Alors, satisfait? :P
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » mer. avr. 04, 2012 5:09 pm

l'idée me plait, ça donnerait une dynamique diplomatique et géopolitique au jeu. Parce que, c'est vrai, on peut développer de notre propre chef des liens diplomatiques non concrétisés dans le jeu, comme par exemple les alliances inter-alliance qu'il y avait dans l'ancienne version, mais ça reste de l'ordre du choix sans réel bénéfice, tandis que là ça permettra justement de devoir articuler sa politique autour de l'éventualitéde devoir faire équipe avec les autres membres de sa race. Il ne sera pas impossible par exemple que certaines alliances décident de laisser un ou deux joueur libres pour aller pèter la gueule aux géneurs pendant que ceux ci seront occupé avec les halo. La communication avec l'autre espèce servira aussi Corruption, manipulation, trahison, j'en salive d'avance!
Pour ce qui est du bonus par contre, il faudrait que ça en vaille le coup, parce qu c'est quand même fort risqué pour les covenant et ça risque d'être fort couteux en troupes et donc en ressources pour les humains. Moi je verrais bien une sorte d'accès à un avancement technologique, genre une technologie gratuite par anneau capturé ou défendu, ou alors un super bonus de la mort si tous les anneaux sont capturés/défendus. Bon, je suis consciens que ça peut ne pas coller avec l'univers d'Halo originel, mais bon, c'est comme quand on fait un film à partir d'un bouquin, il faut savoir adapter pour rendre l'ensemble cohérent. Le jeu de masse fait intervenir des contrainte qu'il n'y a pas dans les jeux "individuels" comme la série des halo, il faut faire en sorte que l'hiso-toire colle au style du jeu et non pas complexifier le jeu pour qu'il colle à l'histoire.
En effet sa serait chouette.Pour le bonus,tu as raison mais mettre au point des avancées technologiques je sais pas si cela va être facile à mettre en place.Par contre,on pourrait trouver suite à la bataille une cachette pleine à rabord de ressources!Ou des indices nous indiquant un halo non-découvert(avec un peu de ressource quand même)
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar VesperHubris » mer. avr. 04, 2012 5:35 pm

je pense, au vu de ce que j'ai appris sur l'univers d'halo ces derniers mois ici même, que ce n'est pas dans le style forerunner de laisser des ùonceau de ressource dans une structure comme les anneaux. Je vois ça un peu comme la station spatiale internationnale: on la construit(sur une planète ou dans l'espace aucune importance), on y stock la nourriture nécessaire pour ces occupants et de quoi la faire fonctionner, et c'est tout. On peut supposer que leur usage n'était que "militaire" et quasi unique (ben oui, je doute qu'ils les aient créés histoire de dire: "si on foire, on pourra recommencer") donc je ne mettrai pas de ressources à la clef. Autant il peut y en avoir, autant il n'y en aura jamais assez pour tous les covenants. Aussi je pense qu'une technologie cadeau serait plus dans le gout de la chose avec un bonus de vaisseaux si on les captures tous. En disant pour ce dernier que les découvertes faites sur les 7anneaux mises en corelation ont permis la fabrication rapide de X vaisseaux reprenant les types un tel, un tel et un tel.
En tout cas, on est d'accord sur une chose: l'idée plait.
Reste plus qu'à déterminer la nature de l'enjeu...
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » mer. avr. 04, 2012 5:52 pm

je pense, au vu de ce que j'ai appris sur l'univers d'halo ces derniers mois ici même, que ce n'est pas dans le style forerunner de laisser des ùonceau de ressource dans une structure comme les anneaux. Je vois ça un peu comme la station spatiale internationnale: on la construit(sur une planète ou dans l'espace aucune importance), on y stock la nourriture nécessaire pour ces occupants et de quoi la faire fonctionner, et c'est tout. On peut supposer que leur usage n'était que "militaire" et quasi unique (ben oui, je doute qu'ils les aient créés histoire de dire: "si on foire, on pourra recommencer") donc je ne mettrai pas de ressources à la clef. Autant il peut y en avoir, autant il n'y en aura jamais assez pour tous les covenants. Aussi je pense qu'une technologie cadeau serait plus dans le gout de la chose avec un bonus de vaisseaux si on les captures tous. En disant pour ce dernier que les découvertes faites sur les 7anneaux mises en corelation ont permis la fabrication rapide de X vaisseaux reprenant les types un tel, un tel et un tel.
En tout cas, on est d'accord sur une chose: l'idée plait.
Reste plus qu'à déterminer la nature de l'enjeu...
C'est vrai mais imagine.Ils stockent(pour eux) des ressources dans le but de les utiliser ultérieurement hélas ils disparaissent avant de les utiliser!Résultats les ressources restent intact.Ou une autre Hypothèse,ils ont mis au point des usines travaillant sans l'aide d'ouvriers.elles ont donc fourni des resssources!

Laissons les codeurs décidé puisque ce sont eux qui auront la lourde tache de tout coder!
Ps:je n'ai lu que le premier livre d'halo.A la fin ils voient une sorte d'anneau(c'est juste apès Reach) donc je me base que sur des supposition pour la première partie de mon message
Image

Avatar du membre
darkstephan
Rapace
Rapace
Messages : 47
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 11:18 am
Localisation : Loin de toute civilisation

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar darkstephan » mer. avr. 04, 2012 6:04 pm

Moi je proposerait que la capture des Halo ne donnent non-pas pas des ressources ou des vaisseaux, sa me parait étrange ( sur ce point je suis d'accord avec vesper ), mais je le verrait plutôt comme la capture de l'anneau par des joueurs/alliances d'une faction, qui donnerait lieu a des bonus d'ensemble pour la faction en question.
Concrètement, par exemple, si les covenantes contrôlent 2/7 anneaux et donc les humains 5/7, alors chaque joueurs humains auraient un bonus réduisant le temps de développement de ses technologies et de ses bâtiments ( et peut-être aussi un bonus de production des ressources ). En gros sa fonctionnerait un peu comme les bonus des "régimes politiques" ( on pourrait d'ailleurs lié la possession des Halo à la hausse du "moral" des populations ).
Vous en pensez quoi ?
Dans Halo je serais un rebelle ; je suis méchant mais je sert à rien !

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » mer. avr. 04, 2012 6:17 pm

mmm...j'ai du mal à l'avouer mais c'est vrai que se serait plus logique.
Mais alors même ceux qui n'ont pas participer à la défense/prise du halo en bénéficieront aussi?
Image

Avatar du membre
darkstephan
Rapace
Rapace
Messages : 47
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 11:18 am
Localisation : Loin de toute civilisation

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar darkstephan » mer. avr. 04, 2012 6:53 pm

Oui, et c'est justement là l’intérêt, cela poussera un maximum de joueurs à s'impliquer ! Car par ailleurs, plus le nombre de joueurs participants à la défense/prise du Halo sera important, plus ils auront de chances de remporter la victoire ! :lol:
Dans Halo je serais un rebelle ; je suis méchant mais je sert à rien !

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » mer. avr. 04, 2012 7:44 pm

Pas si sûr.Imagine tu vas devoir dépenser tes ressources pour une possible victoire alors que tu peux rester bien au chaud chez toi et obtenir peut-être des bonus en ne faisait rien!(ceci est de la pure stratégie,je suis tout a fait d'accord avec toi!)
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar VesperHubris » mer. avr. 04, 2012 8:01 pm

Pas si sûr.Imagine tu vas devoir dépenser tes ressources pour une possible victoire alors que tu peux rester bien au chaud chez toi et obtenir peut-être des bonus en ne faisait rien!(ceci est de la pure stratégie,je suis tout a fait d'accord avec toi!)
oui mais là, ça dépend du joueur et on ne fera pas tous cela. En fait, là c'est la stratégie de race qui entre en jeu, il faut s'arranger pour que chacun tienne son rôle et aie celui qui lui convient le mieux. Certains devront certes aller à la conquête des halo, mais d'autres devront se charger de la défence des planètes, de l'intendance(il y aura des joueurs en manque de ressource qu'il faudra peut-être aider), de l'espionnage(pour savoir où en sont les humains tactiquement) et de la diplomatie (pourquoi pas marchander les halos?). C'est sûr, il y aura des parasites (beau jeu de mot xD) mais on y peut rien...
Moi je proposerait que la capture des Halo ne donnent non-pas pas des ressources ou des vaisseaux, sa me parait étrange ( sur ce point je suis d'accord avec vesper ), mais je le verrait plutôt comme la capture de l'anneau par des joueurs/alliances d'une faction, qui donnerait lieu a des bonus d'ensemble pour la faction en question.
Concrètement, par exemple, si les covenantes contrôlent 2/7 anneaux et donc les humains 5/7, alors chaque joueurs humains auraient un bonus réduisant le temps de développement de ses technologies et de ses bâtiments ( et peut-être aussi un bonus de production des ressources ). En gros sa fonctionnerait un peu comme les bonus des "régimes politiques" ( on pourrait d'ailleurs lié la possession des Halo à la hausse du "moral" des populations ).
Vous en pensez quoi ?
J'approuve, mais je garderais quand même l'idée d'un bonus supplémentaire en cas de possession des 7 anneaux, la technologie gratuite me semble plausible et permet de rajouter un enjeu sans pour autant donner un trop gras avantage.
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

tartarus44
Marine
Marine
Messages : 71
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 11:59 am

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar tartarus44 » mer. avr. 04, 2012 8:59 pm

personnellement ce qui serait aussi un plus est que lorsqu'on est en train de contrôler un halo minimum, on ait 1 chance sur 2 de tomber sur un anneau où il y a des parasites puis établir un QG pour se défendre et ensuite essayer de limiter la case,et dans ces halos,si on arrive à les garder,on obtient une assez lourde récompense.qu'en pensez-vous? :?:
la mort est douce comparé à la vie! :twisted:

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Mech » mer. avr. 04, 2012 9:16 pm

La présence du parasite sur les Halo ou sur certaines planètes est déjà prévu. Concernant sa présence sur les Halos, plus l'alliance qui a pris possession dessus va effectuer des recherches intensives, plus ils ont de chance de trouver une force importante du parasite. En contrepartie, les recherches apportent des gains supplémentaires conséquent sur les membres de l'alliance comme de nouvelles unités automatiques forerunner.

Pour les gains lors de la conquête des Halos, je serais bien partant pour accorder un bonus pendant X temps à chacune des races en fonction du nombre d'Halo en sa possession...comme un incroyable bonus sur le morale de la population, ce qui affecte l'ensemble des coûts et des productions d'un joueur.
Le Covenant se réjouit de la récupération des artéfacts religieux d'une importance capitale tandis que les Humains se félicitent d'avoir gagner quelques batailles contre le Covenants et de pouvoir mettre la main sur quelques technologies intéressantes pour gagner cette guerre. Le reste du temps, un Halo apporte un bonus de morale à son alliance. Nettement plus faible que lors de la conquête mais loin d'être insignifiant.
Image

tartarus44
Marine
Marine
Messages : 71
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 11:59 am

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar tartarus44 » jeu. avr. 05, 2012 11:23 am

oui je vois ça pourrait être pas mal,et ce que je pensais aussi c'est que par exemple,si dans une galaxie, une race est trop puissante pour l'autre, et qu'ils ont le halo,ça serait bien que l'on puisse activer,mais après il faut voir la distance que cela peut prendre en considération.
la mort est douce comparé à la vie! :twisted:

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » jeu. avr. 05, 2012 1:12 pm

Y a que les humains(descendant des forerunners) et les forerunners qui peuvent l'activer.Ce serait désavantageux pour les Covenants!
Y a du pour et du contre.Les Covenants seront ainsi obliger de capturer les halos sinon ils vont se faire exploser(et dans l'histoire c'est un peu comme sa).Mais je trouve sa un peu bizarre...j'ai pas d'arguments.Je suis indécis
Image


Retourner vers « Suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités