Si vous nous invitiez pour les réunions, on serait peut-être plus à l'aise d'en parler, parce que franchement, moi les Halo m'intéressent plus ou moins, je croyais que l'époque devait se dérouler juste avant la chute de Reach, donc avant la découverte des anneaux.
Et puis, je n'ai toujours pas eu d'écho quant à ma dernière proposition (aka les vaisseaux covenants), alors j'ai pas trop trop envie d'en faire une nouvelle...
glasnot et perestroïka!
Car cette technique a fait ces preuves lors de le 2 ème guerre mondiale les russes quand ils perdaient du territoire brulaient tous ce qu'ils pouvaient afin que les nazis ne puissent rien utiliser et on connait tous qui a perdu...
La tactique de la terre brulée, elle a marché aussi contre Napoléon. Mais c'est quand même assez extrême, l'appliquer dans un jeu comme HB ne ferait aucun bien, ça pourrirait l'ambiance...
D'un autre conté ça pourrait aussi nous faire des beaux souvenir à raconter aux petits nouveaux des années plus tard xD
Taz n'a pas complètement tord. Par contre, le Covenant pourra mettre en pratique sa force spatiale plus puissante que les Humains... Sauf que les planètes du CSNU ont des défenses (
).Si le Covenant lance une attaque générale sur les Halos, il peut en récupérer quelques uns mais les raids du CSNU sur leurs planètes vont faire des miracles.
Concernant les problèmes de guerre lors de la conquête des Halos, j'ai bien envie de répondre que vous allez vous débrouillez comme des grands! Les responsables d'alliance de chaque race vont devoir mettre leurs conflits de coté pour le bien de leurs espèces. Il faudra qu'ils se mettent d'accord sur la position des bases mobiles, des flottes, le déploiement des troupes et le ravitaillement de tout ce petit monde. Sans oublier qu'il faudra trouver et connaitre la position des Halos pour y aller.
l'idée me plait, ça donnerait une dynamique diplomatique et géopolitique au jeu. Parce que, c'est vrai, on peut développer de notre propre chef des liens diplomatiques non concrétisés dans le jeu, comme par exemple les alliances inter-alliance qu'il y avait dans l'ancienne version, mais ça reste de l'ordre du choix sans réel bénéfice, tandis que là ça permettra justement de devoir articuler sa politique autour de l'éventualitéde devoir faire équipe avec les autres membres de sa race. Il ne sera pas impossible par exemple que certaines alliances décident de laisser un ou deux joueur libres pour aller pèter la gueule aux géneurs pendant que ceux ci seront occupé avec les halo. La communication avec l'autre espèce servira aussi Corruption, manipulation, trahison, j'en salive d'avance!
Pour ce qui est du bonus par contre, il faudrait que ça en vaille le coup, parce qu c'est quand même fort risqué pour les covenant et ça risque d'être fort couteux en troupes et donc en ressources pour les humains. Moi je verrais bien une sorte d'accès à un avancement technologique, genre une technologie gratuite par anneau capturé ou défendu, ou alors un super bonus de la mort si tous les anneaux sont capturés/défendus. Bon, je suis consciens que ça peut ne pas coller avec l'univers d'Halo originel, mais bon, c'est comme quand on fait un film à partir d'un bouquin, il faut savoir adapter pour rendre l'ensemble cohérent. Le jeu de masse fait intervenir des contrainte qu'il n'y a pas dans les jeux "individuels" comme la série des halo, il faut faire en sorte que l'hiso-toire colle au style du jeu et non pas complexifier le jeu pour qu'il colle à l'histoire.
J'aimerai un peu d'activite de la part des actifs du fofo please? :3
EDIT Mech: C'est vrai ça!! Je n'ai rien contre sarmate mais face à King, Kaïser ou Vesper quand même ... Et Taz qui ne donne qu'une info sommaire
Parce que coté développement, on tourne à 2 voir 3 réunions par semaine afin de mettre en forme le gameplay
Alors, satisfait?