[EN DISCUSSION] Les Halos

Une idée intéressante pour Halo-Battle ? N'hésitez pas à nous la soumettre.
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[EN DISCUSSION] Les Halos

Messagepar Mech » dim. avr. 01, 2012 10:05 pm

... et conduira les vrais fidèles sur la voie du salut !
(Je manquais de place pour le titre)

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Le sujet est déjà présent mais il y a beaucoup de postes pour pas grand chose au final alors que la question est toujours là: Mais qu'est ce que l'on fait des Halos??
Il est clair pour nous que Halo Battle, qui se veut réaliste par rapport à l'univers Halo, ce doit d'avoir intégrer les Halos dans son gameplay. Sinon, c'est comme Stargate sans porte des étoiles ou encore StarTrek sans USS Enterprise ... Euh, ils l'ont déjà faite celle là ... et deux fois ...
A contrario, HB se veut un gameplay permettant un jeu fluide. Voilà pourquoi nous avons du tricher sur la puissance des vaisseaux pour ne pas pénaliser les Humains et permet au Covenant d'avoir de plus puissants vaisseaux. Mais dans le cas des Halos, je suis à sec. Il nous manque leur utilité; Allons nous raser la galaxie juste en appuyant sur le fameux bouton rouge? Très peu pour moi et d'après le sujet précédent, d'autres partagent mon avis ...

Une idée que je trouve intéressante est cependant revenu: 7 Halos sont répartis dans chaque galaxie et ne seront capturés qu'avec la flotte d'une alliance. A la suite de quoi, il va vous falloir sécurisé la zone à coup de vaisseaux, de bases mobile et de fantassins afin d'éviter de perdre l'anneau à une autre alliance mieux armée. L'anneau vous accorde des bonus, des ressources, de l'énergie, ...etc reversés à la base de l'alliance, qui peuvent augmenter en fonction du niveau de fouille de l'anneau et attention aux spores du parasite en sommeil! Sinon, il faudra combattre une vague d'infection sous peine de perdre l'ensemble du secteur!

Voilà voilà, maintenant que j'ai lancé le sujet et une idée, on peut commencer le débat.

Edit by Nigel: Comme le sujet est sérieux nous n'hésiterons pas a supprimer tout post inutile, troll ect.
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » lun. avr. 02, 2012 12:28 am

Je trouve cela intéressant!
On pourrait en plus avoir accès à une technologie supérieur(ou accès à une unité spéciale) après avoir développer le labo de recherche(à un certain niveau dépendant de divers facteurs qu'on pourra mettre au point par la suite)sur le halo.

Une question,si on veut le capturer il faudra annihiler toute la civilisation précédente(vaisseaux, bâtiment,etc) ou on pourra prendre possession des bâtiments et ainsi développer des technologies qui ne sont pas de notre race.Je m'explique,si on a les humains et qu'une alliance covenants à déjà "colonisé" la halo,on pourra avoir accès à des boucliers(moins puissant que ceux des covenants mais renforçant la coque des humains par exemple) cela permettrait d'attiser la rivalité entre les 2 races non?!
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Nigel Sheldon » lun. avr. 02, 2012 1:02 am

Ton idée est intéressante mais existe déjà dans Halo: en effet, le bouclier des armures MJOLNIR Mark V vient d'une technologie Covenants. Les scientifique humain travaillent activement a la création de gigantesque bouclier pour les vaisseaux, sans aucune réussite pour le moment. Comme nous voulons coller à Halo, ce n'est pas possible.
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Naglareph » lun. avr. 02, 2012 12:04 pm

L'idee des batiments est interessante, mais ca me fait aussi pensez a Halo Wars.
Dans ce dernier on peux capturer des centres de productions forruner, avec des sentinelles etc....
Pourquoi ne pas donner la capacites de production de plusieurs types d'unites forruner?
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Nigel Sheldon » lun. avr. 02, 2012 12:27 pm

On peut faire en sorte que lorsque l'on découvre un halo et que la personne/alliance l'ayant découverte à fait les recherches, cela permet de libérer des vaisseaux/technologie pour toute les joueurs de cette race. Ainsi, on commence avec 3 vaisseaux et quart (Clé, Clo et colonisateur) et la découverte d'un halo permet d'avoir d'autre vaisseaux quand le joueur a fait la recherche (pas celui qui a découvert l'Halo, le joueur lambda). Ainsi, l'univers devient plus puissant avec le temps et cela limite les joueurs les plus actifs. Bien sur, si les humains trouvent plein d'Halo, les Covie seraient désavantager.
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » lun. avr. 02, 2012 12:31 pm

L'idee des batiments est interessante, mais ca me fait aussi pensez a Halo Wars.
Ca vient de alerte rouge 2(avec les espions) :wink: !

Sinon par rapport aux boutons rouge qui fait péter tout.On pourrait quand même en faire une variante.Je m'explique les Halo vont vite de devenir des points stratégiques importants dans les batailles entre les alliances.Et si j'étais sur le point de le perdre je préférerais quel soit détruite que dans les mains des ennemis non?
On pourrait faire:
-soit que le halo soit inactif pendant x temps.
-soit le détruire et qu’après x temps un nouveau halo soit découvert dans un système solaire proche.
Et pour activer le bouton,on pourrait faire que l'attaquant à x minutes(ou heures je ne sais pas trop comment fonctionne le système de combat) avant que celui-ci se déclenche si le temps est passé et ben(voir point ci dessus) sinon il a le halo en parfait état!
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Mech » lun. avr. 02, 2012 9:43 pm

Je trouve cela intéressant!
On pourrait en plus avoir accès à une technologie supérieur(ou accès à une unité spéciale) après avoir développer le labo de recherche(à un certain niveau dépendant de divers facteurs qu'on pourra mettre au point par la suite)sur le halo.

Une question,si on veut le capturer il faudra annihiler toute la civilisation précédente(vaisseaux, bâtiment,etc) ou on pourra prendre possession des bâtiments et ainsi développer des technologies qui ne sont pas de notre race.Je m'explique,si on a les humains et qu'une alliance covenants à déjà "colonisé" la halo,on pourra avoir accès à des boucliers(moins puissant que ceux des covenants mais renforçant la coque des humains par exemple) cela permettrait d'attiser la rivalité entre les 2 races non?!
Le point qui me déplaît, c'est le bâtiment. Les Humains et le Covenant n'ont jamais construit sur Halo, ils utilisent les constructions déjà existantes. Par contre, au lieu de monter le niveau du centre de recherche pour faire des recherches, on peut explorer l'anneau pour faire ces mêmes recherches. C'est juste un point de vue gameplay qui s'accorde mieux selon moi.
Quant à échanger des technologies entre les deux races ... ça serait une horreur à mettre en place.
Dans ce dernier on peux capturer des centres de productions forruner, avec des sentinelles etc....
Pourquoi ne pas donner la capacites de production de plusieurs types d'unites forruner?
Rajouter quelques unités terrestres et spatiales ... Hum les unités forerunner sont automatiques ... pourquoi pas...
On peut faire en sorte que lorsque l'on découvre un halo et que la personne/alliance l'ayant découverte à fait les recherches, cela permet de libérer des vaisseaux/technologie pour toute les joueurs de cette race. Ainsi, on commence avec 3 vaisseaux et quart (Clé, Clo et colonisateur) et la découverte d'un halo permet d'avoir d'autre vaisseaux quand le joueur a fait la recherche (pas celui qui a découvert l'Halo, le joueur lambda). Ainsi, l'univers devient plus puissant avec le temps et cela limite les joueurs les plus actifs. Bien sur, si les humains trouvent plein d'Halo, les Covie seraient désavantager.
Il n'y a pas eu de rapport entre l'évolution des deux races et la découverte d'un Halo... et surtout pas pour les Humains, mais je veux bien croire que l'avancer du Covenant soit le résultat de la découverte d'artéfact.
Sinon par rapport aux boutons rouge qui fait péter tout.On pourrait quand même en faire une variante.Je m'explique les Halo vont vite de devenir des points stratégiques importants dans les batailles entre les alliances.Et si j'étais sur le point de le perdre je préférerais quel soit détruite que dans les mains des ennemis non?
On pourrait faire:
-soit que le halo soit inactif pendant x temps.
-soit le détruire et qu’après x temps un nouveau halo soit découvert dans un système solaire proche.
Et pour activer le bouton,on pourrait faire que l'attaquant à x minutes(ou heures je ne sais pas trop comment fonctionne le système de combat) avant que celui-ci se déclenche si le temps est passé et ben(voir point ci dessus) sinon il a le halo en parfait état!
Mais pourquoi vous voulez toujours le détruire cette anneau???
La mentalité: "je vais le perdre, je l'explose!" n'est pas très intéressante... Mais on peut imaginer quelques scénarios dont l'issue serait la destruction de l'anneau. Mais cette fois, le joueur devrait le protéger, pas le détruire.
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » lun. avr. 02, 2012 10:55 pm

Mais pourquoi vous voulez toujours le détruire cette anneau???
La mentalité: "je vais le perdre, je l'explose!" n'est pas très intéressante... Mais on peut imaginer quelques scénarios dont l'issue serait la destruction de l'anneau. Mais cette fois, le joueur devrait le protéger, pas le détruire.
Car cette technique a fait ces preuves lors de le 2 ème guerre mondiale les russes quand ils perdaient du territoire brulaient tous ce qu'ils pouvaient afin que les nazis ne puissent rien utiliser et on connait tous qui a perdu...
Mais c'est vrai que l'idée des scénarios est un peu mieux.Par contre, je vois mal comment ça va se dérouler vous allez faire une annonce sur le forum disant que tous les humains de tel galaxie doivent défendre tel halo?
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Mech » mar. avr. 03, 2012 7:58 am

Hum .... Façon mini-jeu: le Covenant doit prendre les 7 Halos durant un temps déterminé tandis que les Humains doivent l'en empêcher. Avec des gains à la clé pour la race victorieuse.
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » mar. avr. 03, 2012 1:01 pm

oui mais alors si la galaxie compte plus de covenants que d'humains ,ils seront avantagé non?On pourra donc faire stationner toutes nos flottes sur le halo quelque soit notre alliance alors?Les guerres inter-alliance seront mis en "pause" alors?
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar TazVadu » mar. avr. 03, 2012 7:21 pm

Le nombre d'humains risque d'être beaucoup plus grand que celui des Covenants, inquiète toi pas xD
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Mech » mar. avr. 03, 2012 7:39 pm

Taz n'a pas complètement tord. Par contre, le Covenant pourra mettre en pratique sa force spatiale plus puissante que les Humains... Sauf que les planètes du CSNU ont des défenses ( :D ).Si le Covenant lance une attaque générale sur les Halos, il peut en récupérer quelques uns mais les raids du CSNU sur leurs planètes vont faire des miracles.

Concernant les problèmes de guerre lors de la conquête des Halos, j'ai bien envie de répondre que vous allez vous débrouillez comme des grands! Les responsables d'alliance de chaque race vont devoir mettre leurs conflits de coté pour le bien de leurs espèces. Il faudra qu'ils se mettent d'accord sur la position des bases mobiles, des flottes, le déploiement des troupes et le ravitaillement de tout ce petit monde. Sans oublier qu'il faudra trouver et connaitre la position des Halos pour y aller. :wink:
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Naglareph » mar. avr. 03, 2012 9:10 pm

J'aimerai un peu d'activite de la part des actifs du fofo please? :3

EDIT Mech: C'est vrai ça!! Je n'ai rien contre sarmate mais face à King, Kaïser ou Vesper quand même ... Et Taz qui ne donne qu'une info sommaire :(
Parce que coté développement, on tourne à 2 voir 3 réunions par semaine afin de mettre en forme le gameplay :)
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar TazVadu » mar. avr. 03, 2012 9:26 pm

Si vous nous invitiez pour les réunions, on serait peut-être plus à l'aise d'en parler, parce que franchement, moi les Halo m'intéressent plus ou moins, je croyais que l'époque devait se dérouler juste avant la chute de Reach, donc avant la découverte des anneaux.

Et puis, je n'ai toujours pas eu d'écho quant à ma dernière proposition (aka les vaisseaux covenants), alors j'ai pas trop trop envie d'en faire une nouvelle...
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Mech » mar. avr. 03, 2012 11:09 pm

Pourquoi pas ... Vous inviter peut être intéressant...
Et si tu parles de la proposition de réorganisation des vaisseaux covenants, je veux bien te donner une nouvelle si ça t'aide pour ce sujet: c'est en place. :wink:
Il y aura même un petit upgrade des images, mais je reste dans la même genre que ce que tu as proposé vu que je suis plus spécialiste des humains que du covenant. Par contre, il me faut du temps pour les faire ... Là-dessus, c'est du hors sujet.
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