[ABANDONNE] Utilité des halos

Une idée intéressante pour Halo-Battle ? N'hésitez pas à nous la soumettre.
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Re: Utilité des halos

Messagepar Deathslave » jeu. mai 29, 2008 5:51 pm

OUi effectivement les floods ne devraient pas être aussi forts. Quoi qu'il en soit plus tu fait de fouilles plus ils seront puissant c'est sur. La difficulté sera de bien doser les troupes à envoyer faire les fouilles sachant qu'il y aura plus de floods que lors des précédentes fouilles.
Pour l'idée des halos qui se reconstruiraient ça ce serait intéressant, et ça augmenterait la longévité du jeu.
Par contre on résouds toujours pas le problème de l'utilité des halos. Outre une prison à floods, il faut autre chose. Si on reste point de vue historique, le plus évident serait des avantages technologiques, mais lesquels ?

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Re: Utilité des halos

Messagepar mederic » mar. juin 03, 2008 4:28 pm

Tres bonne idee mais pour le nombre de halos mieus vaut calculer le meilleur nombre adaptable pour une galaxie pluto ke suivre listoire en tou c une super idée

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Re: Utilité des halos

Messagepar BlitzkriegVII » ven. juin 06, 2008 1:54 am

Tres bonne idee mais pour le nombre de halos mieus vaut calculer le meilleur nombre adaptable pour une galaxie pluto ke suivre listoire en tou c une super idée
Bof, quand même, déjà, le calcul on le ferait à partir de quoi???
Du nombre de joueurs???
De la taille occupés par ces derniers???

En plus, ca colle pas trop niveau R.P donc, moi je suis contre, surtout pour voir apparaître 20halo, mais c'est pas bête d'avoir posé la question...

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Re: Utilité des halos

Messagepar Reeflex » ven. juin 06, 2008 8:10 am

En plus, ca colle pas trop niveau R.P donc, moi je suis contre, surtout pour voir apparaître 20halo, mais c'est pas bête d'avoir posé la question...
Sauf que la galaxie 1 n'est pas spécialisé dans le RP, donc il est possible que cela puisse être fait ; par contre quand le serveur RP sera ouvert, là il faudra aviser ^^.
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Re: Utilité des halos

Messagepar BlitzkriegVII » sam. juin 07, 2008 12:23 am

oui, mais il ne faut pas que les halo se banalise, ce sont les artefacts les plus rares de la galaxie, c'est sur que vu le nombre de personne qu'il y a ils sont rares...

Mais je repose ma question : Sur quoi va t'on calculer le nombre idéal de halo???
Pour l'instant sur rien vu que l'on ne sait pas encore à quoi on vraiment avoir à faire, quels bonus un halo va t'il apporter...

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Re: Utilité des halos

Messagepar Deathslave » dim. juin 08, 2008 7:18 pm

pour le nombre de halos moi j'aurais proposé un par amas (vu le nombre de systèmes solaires dans un amas ça aurait pas été trop je trouve)

mais pour les bonus des halos c'est une question que je réussi pas à résoudre, j'ai beau y réfléchir je trouve pas grand chose d'intéressant... en fait rien du tout :x

Ou alors, on pourrait avoir la possibilité de faire des flottes de sentinelles : elles peuvent aller dans l'espace (cf : ghost of onyx), et elles ont une puissance de feu dévastatrice ! (dans ghost of onyx elles ont une puissance de feu suffisante pour percer un vaisseau covenant comme du beurre)

ça pourrait être une idée, non ?

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Re: Utilité des halos

Messagepar LeRoiSorcier » dim. juin 08, 2008 9:48 pm

Salut c'est mon premier post

bon pour l'utilité du halo j'aurai une petite idée
On ferait des fouilles ( et oui encore) et une fois le max de fouille atteint on découvrirait la salle d'activation du halo mais au lieu que le halo tu tout le monde dans la galaxie, sa détruirait toutes les défenses et flottes des 5 amas (par exemple) alentour cad + 5 et - 5 amas alentour.
Y compris sa propre flotte et def pr rajouter un peu de malus au pocesseur.
Comme sa on reste tjs dans l'idée de l'activation du halo sans tuer toute la galaxie.
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Re: Utilité des halos

Messagepar Arbiter007 » dim. juin 08, 2008 11:00 pm

mouai... je pense pas que cela paise au non-possesseurs de halo
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Re: Utilité des halos

Messagepar LeRoiSorcier » lun. juin 09, 2008 3:15 pm

Le fait que le halo tue tout le monde nonplus je pense pas que sa plaise au non possesseur de halo, nan?
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Re: Utilité des halos

Messagepar Deathslave » jeu. juin 12, 2008 1:21 pm

nan moi je penses pas qu'il faut que l'on puisse avoir la possibilité d'activé le halo, ce serait anti-jeu ! et de toute façon, ce sera obligatoirement les joueurs les plus puissants qui auront les halos, donc ça ne pourrait même pas avantager les joueurs plus faibles vu qu'ils n'auront pas accès aux halos...
Mais si on reste sur l'idée des fouilles, i lfaudrait que chaque fouille apporte quelque chose, mais pas non plus que ça ait une fin, sinon ça enlève la longévité du jeu

par exemple, dans Ogame (je prends en exeple vu que c'est sur la base de ce jeu qu'est fait halo battle) quelles que soient les améliorations construction etc, il n'y a pas de limites ! Je pense qu'une limite dans les fouilles ne serait pas une bonne idée.
Mais pour les bonus que ça apporte, il faudrait que ce soit quelque chose d'unique, autre que de simples améliorations d'armements appliquables sur les flottes déja en possession par le joueur. Quelque chose autre que de simples améliorations en fait.

Imaginons le cas suivant : un joueur trouve un halo et en prend le contrôle (super !) il fait queleuqes fouilles et évite dans le même temps l'infestation des floods, et récupère le fameux bonus. Ce joueur fait parti d'une alliance... vous me suivez ?
Je pense que compte tenu de ce cas, il serait aussi intéressant de mettre au point un système permettant d'offrir ou d'échanger des vaisseaux ! (par exemple en échange de ressources, ou de vaisseaux plus faibles mais en quantité appropriée
bon ça c'était une petite parenthèse qui je pense mérite d'être exploité. Grâce à un tel système, on pourrait un peu plus équilibré la présence du bonus dans le jeu. Bon bien sur, c'est à double tranchant. Si un joueur en fait un commerce, ça peut déséquilibrer le jeu, il faudrait donc définir une limite, mais c'est un autre point à traiter, et la on s'aventure dans le HS (il faudrait faire un autre topic pour ça)

Bon en ce qui concerne le bonus, comme je l'avait dit, cela pourrait nous permettre d'obtenir des sentinelles. Par exemple, lors de la fouille du niveau 1, on en trouve une première usine qui produirait un certain type de sentinelles (comme vous l'avez constaté il y en a plusieurs types). Au fur et à mesure des fouilles, on en découvrirait de nouvelles permettant la construction d'autre types de sentinelles, ainsi que des laboratoires pour améliorer ces sentinelles etc...^
On pourrait avoir les sentinelles suivantes :
- Celles que l'on voit dans tous les halos, la classique.
- celles que l'on voit dans halo 2, les énormes (antichar en fait)
- Les toutes petites que l'on voit dans halo 2 dans le trajet jusqu'à la bibliothèque (les réparatrices, qui permettrait d'augmenter la résistance des vaisseaux si on en embarque)
- Les sentinelles spatiales que l'on voit dasn ghost of onyx. Elles sont différentes de celles de halo et ont une grande puissance de feu.

Bien sur, ces sentinelles nécéssiteront des ressources. On pourrait ajouter un point intéressant en retirant la capacité de récolter des ressources sur les halos (de cette façon il faudra acheminer les ressources, et donc ça limiterait quelque peu leur productions)

Pour les défenses du halo, c'est au joueur de s'en occuper avec des troupes au sol et sa flotte. Si j'ai bien vu, il n'y a aucune défense pour les halos, donc ça collerait.

Voila pour l'idée, dites moi ce que vous en pensez et dites moi ce que vous imaginez pour améliorer ça

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Re: Utilité des halos

Messagepar Arbiter007 » jeu. juin 12, 2008 1:36 pm

Bon en ce qui concerne le bonus, comme je l'avait dit, cela pourrait nous permettre d'obtenir des sentinelles. Par exemple, lors de la fouille du niveau 1, on en trouve une première usine qui produirait un certain type de sentinelles (comme vous l'avez constaté il y en a plusieurs types). Au fur et à mesure des fouilles, on en découvrirait de nouvelles permettant la construction d'autre types de sentinelles, ainsi que des laboratoires pour améliorer ces sentinelles etc...^
On pourrait avoir les sentinelles suivantes :
- Celles que l'on voit dans tous les halos, la classique.
- celles que l'on voit dans halo 2, les énormes (antichar en fait)
- Les toutes petites que l'on voit dans halo 2 dans le trajet jusqu'à la bibliothèque (les réparatrices, qui permettrait d'augmenter la résistance des vaisseaux si on en embarque)
- Les sentinelles spatiales que l'on voit dasn ghost of onyx. Elles sont différentes de celles de halo et ont une grande puissance de feu.
avec ça on repart dans mon idée d'introduction de constructions forerunner

http://halo-battle.s-fr.com/forum/viewt ... f=2&t=2993
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Re: Utilité des halos

Messagepar Deathslave » jeu. juin 12, 2008 1:45 pm

Désolé je ne savais pas que tu avait fait ce topic ^^

Effectivement ça rejoint un peu la même idée, après si on gardes les deux, il faudrait en mettre qui soit propre aux halos, et propre aux planètes, mais lesquelles ?

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Re: Utilité des halos

Messagepar Arbiter007 » jeu. juin 12, 2008 1:49 pm

ou que les halo "rassemblent" toutes les construction ?
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Re: Utilité des halos

Messagepar Deathslave » jeu. juin 12, 2008 4:07 pm

Oui c'est aussi une possibilité

On est parti pour lister toutes ces constructions à ce moment la xD
Arbiter 007, à toi de jouer...

Pour ma part, il y aurait une usine pour chaque type de snetinelles que j'ai lister plus haut, plus une sorte de laboratoire pour les améliorer, sachant que l'on trouverais ces bâtiments au fur et à mesure des fouilles.
Pour l'ordre, soit on prend un ordre précis (de moins puissant et on augmente dans l'échelle des usines etc...) Ou bien alors on trouve dans le désordre.

Une autre possibilité, on a directement accès au laboratoire lors de l'arrivée sur le halo, mais on trouve les autres bâtiments en fouillant. Le laboratoire servirait aussi par la suite à activer ces bâtiments. (autrement dit les scientifiques bossent dans ce laboratoire inconnu pour comprendre le fonctionnement des infrastructures du halo et donc avoir la possibilité de mettre sous tension les usines à sentinelles). Une fois sous tension, c'est au joueur d'acheminer des ressources pour construire ses nouveaux joujous.

Pour les autres bâtiments, je n'ai pas trop d'idées. On ne connaît pas assez de choses sur les technologies forerunners. A part la salle de communication qui permet de communiquer instantanemment dans toute la galaxie et puis un portail de saut, je ne vois pas ce que l'on peut rajouter. Je parles ici des technologies dont on connait l'existence.
Seulement, la communication instantannée n'aurait pas grande utilité en vérité vu que nous n'avons aucun délai pour l'envoi d'un message. A part en rajouter un, ça ne serait pas util.
Pour le portail de saut, il n'y en a pas sur les halos. Le seul que l'on connaisse est celui sur terre qui conduit à l'arche.
Donc la on rejoint l'idée de l'arbiter encore une fois. Une planète pourrait avoir un portail vers l'arche, mais la on sort du topic, et je ne vois pas non plus quelle utilité pourrait avoir l'arche à part faire connaitre les coordonnées de tous les halos et de les activer à distance, ce qui (comme dit plus haut) serait anti-jeu.

Il ne reste plus qu'une chose : le fameux vaisseau Forerunner qui permet l'activtion du portail dans le jeu. Nous avons constaté sa très grande résistance, mais nous ignorons tout en ce qui concerne son armement. Mise à part sa grande taille, quelle utilité aurait-il ?
Quoi qu'il en soit, à part des petites usines à sentinelles, les halos n'ont pas de chantier spatial. On noublies donc l'idée.

Donc Arbiter 007, à toi de nous faire la liste de ce à quoi tu as pensé comme structures forerunners, et aux autre personnes voyant ces messages de nous faire part de leurs idées.
Ca nous permettera de voir un peu plus clair, on fera une séléction ensuite, ou alors le staff la fera ele même ^^

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Re: Utilité des halos

Messagepar BlitzkriegVII » jeu. juin 12, 2008 8:13 pm

Je suis d'accord avec cette idée de fouille, mais les flood ne devrait pas être aussi puissant...

Mais, je ne pense pas que l'idée de positionner les halo aléatoirement soit une bonne idée, imaginons, je veux un halo, alors qu'es que je fait??? je construit une armée de colo et je l'envoie sur tout ce qui est libre, si beaucoup de monde fait ca, on pas dans la *****

Un positionnement prédéfini serait mieux je penser, mais cela serait bien aussi qu'on puisse trouver un halo autrement quand le colonisant, Commandant, nous venons de détecter un objet inconnu dans l'espace, d'après nos premiere estimation, il mesurerai de 10.000KM de diamètre etc...
Donc par la colo bien sur, par les radar ou bien en envoyant une flotte à sa recherche...

Parlons des bonus obtenu en capturant un halo...
Un temps réduit pour les recherche...
De nouvelle recherche, une combinaison des tech forrunners avec les notres et une tech pour améliorer la compréenssion de halo et de sa technologie...
Plus tard, de nouvelle unités, style sentinelle normale, majeur (ou éxécuteur pour les covies)
Voir même des vaisseaux forrunners :shock: :shock: (mais beaucoup plus tard alors vu qu'ils seraient trés résistant et puissant)

Mais bien sur, plus on en découvre sur les halo, plus le flood sera présent et puissant...

((((Y'a aussi le probleme du bouton...pour tout faire péter avec notre halo...
J'ai vu sur HFR que les covies devrait activés les halo, mais après???
On va pas déclarer l'univer mort et virer tout le monde...
Et pour les humains, le détruire ou le capturer...
Ca leurs servirait à quoi de le détruire, ou au pire si on peut le détruire, les bonus des autres halo devrait être renforcées, ou même que l'arche les reconstruirait...
Il y'a d'autres possibilités, mais je pense que cela nous reconduirez trop à la guerre Humains, convenants...))))

Ah, oui, lors d'une bataille trop viollente pour conquerir un halo, ce dernier pourrait être détruit, pour apprendre aux morphales à ce calmer :D
J'ai penser aussi à une chose, les halo ne sont finalement que d'énorme station orbitale...donc ils seraient peut être déplassables, à vous de voir...
[...] on pourrait développer une tech qui nous protègerais partiellement des halos...
Par exemple, au 5eme mois un joueur découvre un halo, une tech pour se protèger des halos et débloquer(on a 1mois pour l'améliorer au max) et on peut commencer à la recherche, bien sur elle coutera chère, mais elle sera indispensable, niv0 tout ce que vous possède est détruit, niv1 -75% de déf, -20niv de mines, niv2 -50%de déf -15niv de mines...etc(ce n'est qu'un exemple)
Mais on ne pourrai jamais atteindre une protection complète de son empire...
bon, alors pour évitez de réécrire ce que j'ai déjà dis, je me suis citer... :mrgreen:

Lorsque l'on capture un halo, au lieu d'avoir déjà quelque chose de disponible, on envoie les fouilles et seuleument après les première fouilles on obtient quelque chose...
Et pas forcément le laboratoire, vu que l'on fouille halo, le résultat pourrait être aléatoire...
Qu'es qui nous enpêchent de tomber d'abord sur une usine de sentinelle majeur que sur une usine de sentinelles normales???

Et, euh, nos scientifiques vont dans le labo forrunners pour comprendre comment marche une usine???
Alors que sur halo, les laboratoire recherchai des tech pour contrer le flood...Donc je pense que pour prendre le contrôle d'une usine, on devrait d'abord l'étudier pour s'en servir puis ensuite seuleument on aurai accés au niv2, le niv1 étant déjà construit, on ne vas bâtir un halo alors que c'est déjà fait ^^
Par exemple, on vient de trouver une usine, à la place du bouton, construire niv2 on mets : étudiez le mode de fonctionnement, ou un truc du genre...^^

Et pour reprendre ce que tu as dit Deathslave : Une fois sous tension, c'est au joueur d'acheminer des ressources pour construire ses nouveaux joujous.


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